ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma petite Nine a eu 4 mois hier

Aller en bas 
+4
daizzy
Moon
arnelae
Naturine
8 participants
AuteurMessage
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Ma petite Nine a eu 4 mois hier Empty
MessageSujet: Ma petite Nine a eu 4 mois hier   Ma petite Nine a eu 4 mois hier EmptyDim 27 Juil - 3:30

Je suis désolée d' avoir mis tant de temps à venir vous raconter mais ces derniers mois ont été très mouvementés, qui plus est j' ai déménager et je n'ai internet ici que depuis peu.
Alors il faut peut-être commencer par le début.
Au début je souhaîtais accoucher à la maison mais Yann qui est un peu voyant m'a dit de ne pas le faire.Alors nous avons choisi la maternité Saint-Antoine qui est la plus proche de chez nous.
Mais durant ma grossesse je me suis beaucoup inquiétée au sujet de l' épisiotomie et de toute la médicalisation de l'accouchement. Nous avons donc rédigé avec Yann un projet de naissance...
Nous nous entendions très bien avec LE sage-femme qui me suivais. Il nous a raconté que nous avons provoqué de violents désaccords au sein du service. Mais bon, le chef du service a accepté une bonne partie de mes demandes sauf d'attendre un peu pour couper le cordon.
Le dimanche 23 mars j'ai perdu mon bouchon muqueux en marchant.
Le lendemain matin je me suis réveillée avec du liquide dans les draps. Nous filons à la maternité mais fausse alerte je n'avais pas perdu les eaux.Pourtant le soir même vers minuit les contractions ont commencé.
Elles ont été biensûr de plus en plus douloureuses. Mais j'avais mal dans les reins et non dans le ventre.
J'ai laissé le travail se faire jusqu'à 6h du matin.Là je commençais à avoir vraiment très mal et je hurlais.Alors hop dans le taxi et maternité.
he bien je n'étais pas au bout de mes peines. Je n' étais qu'à 3cm d'ouverture.
Ma douleur étant très intense on me propose direct la péridurale. Personne n'était au courant de mon projet de naissance.Je refuse.Je dis que je ne la veux pas.On s'étonne mais bon. Ensuite nous nous retrouvons seuls dans la salle d'accouchement. Et je souffre énormément.La sage-femme vient me voir de temps en temps pour voir où en est le col. Mais cela n'avance pas vite du tout alors elle veut percer ma poche des eaux.
Je refuse là encore. Et là ça a été un peu désagréable parce qu'elle insistait et me stressait.Il a fallu que Yann hausse le ton pour qu'elle se calme et accepte d'attendre un peu.
Puis j'ai travaillé toute seule pendant des heures. J'étais confiante mais ma douleur me saisissait totalement a chaque contraction.Il paraît qu'on m'entendait hurlait à l'autre bout de la maternité.J'ai même vu du personnel me regarder par le hublot de la porte-battante. C'est vrai que j'étais un peu ailleurs et je poussais des cris de loup.A 17h30 j'étais épuisée et seulement à 7cm. C'était les dernières minutes pour prendre la péridurale. Après ce n'était plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Ma petite Nine a eu 4 mois hier Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nine a eu 4 mois hier   Ma petite Nine a eu 4 mois hier EmptyDim 27 Juil - 3:41

Il restait encore à faire le plus difficile et j'étais épuisée. Yann pensait qu'il fallait prendre la péri. Moi je n'arrivais plus à réfléchir. Dans le service on me regardais comme si j'étais en train de réaliser un exploit.C'était plutôt marrant. Je me suis dit que je voulais essayer d'accoucher naturellement mais pas de réaliser un exploit.Yann m'a dit que même dans les tribus les plus traditionnelles et reculées il y avait des rites pour soulager la parturiente. Il fallait que je prenne ce qui existait dans notre tribu à nous à défaut de mieux! Bref nous voulions surtout que bubouille soit en forme.Pour les exploits on verrait plus tard. J'ai pris la péri
ça a été un soulagement immédiat.Le col s'est ouvert totalement en à peine 45 minutes. Par contre je ne poussais pas assez. On m' amis les fers et j'ai eu une épisiotomie.ça n'avait plus d'importance.Je m'étais tracassée pour ça pendant des mois et là il n'y avait plus que mon bébé qui comptait.Je voulais leur faire confiance. Et puis ma grand-mère a eu une déchirure totale quand elle a eu mon oncle et je préférais éviter!!
Après ça ça a été le plus grand bonheur de ma vie. L'épisio était cicatrisée au bout de 15 jours.
Nine pesait 3,380kg.
Revenir en haut Aller en bas
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Ma petite Nine a eu 4 mois hier Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nine a eu 4 mois hier   Ma petite Nine a eu 4 mois hier EmptyDim 27 Juil - 3:48

Par contre une fois que mon bébé a été là, j'ai décidée que c'était là le plus important pour qu'elle se sente bien. A la maternité un matin elle a mis du temps pour prendre le sein. La sage-femme a voulu lui donner une seringue de lait de vache en disant que c'était indispensable...J'ai répondu que mon bébé allait prendre mon sein après un calin.Elle s'est vexée on m'envoie le chef du service pédiatrique, on me dit qu'ils font cela pour le bien de mon bébé. Je refuse et demande à ce qu'on me laisse tranquille pour que je puisse apaiser Nine.Elle s'est mise a téter aussitôt. Par la suite elle faisait des belles et longues tétées et 2 jours après le chef pédiatre s'est excusé et m'a dit que j'avais bien fait de refuser Ma petite Nine a eu 4 mois hier Manga721
Revenir en haut Aller en bas
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Ma petite Nine a eu 4 mois hier Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nine a eu 4 mois hier   Ma petite Nine a eu 4 mois hier EmptyDim 27 Juil - 3:54

Et voilou toute l'histoire. Je suis fière de mon accouchement même si cela n'a pas était comme l'image idyllique que je m'en faisais. Je l'ai vécu intensément et surtout je suis très fière de ma petite chérie qui est pleine de vie!
Aujourd'hui elle a 4 mois. J'avoue que ce n'est pas de tout repos car elle est très exigeante en calins et en distractions. Mais à part cela,elle est adorable et très souriante.
Il est très tard. Je reviendrai demain pour vous demander des conseils sur les couches lavables qui ne me donnent pas du tout satisfaction.
Ma petite Nine a eu 4 mois hier Smiles_1
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ma petite Nine a eu 4 mois hier Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nine a eu 4 mois hier   Ma petite Nine a eu 4 mois hier EmptyDim 27 Juil - 23:48

Naturine a écrit:
La sage-femme a voulu lui donner une seringue de lait de vache en disant que c'était indispensable...J'ai répondu que mon bébé allait prendre mon sein après un calin.Elle s'est vexée on m'envoie le chef du service pédiatrique, on me dit qu'ils font cela pour le bien de mon bébé. Je refuse et demande à ce qu'on me laisse tranquille pour que je puisse apaiser Nine.Elle s'est mise a téter aussitôt. Par la suite elle faisait des belles et longues tétées et 2 jours après le chef pédiatre s'est excusé et m'a dit que j'avais bien fait de refuser Ma petite Nine a eu 4 mois hier Manga721

Tu as eu bcp de cran de leur tenir tête, Naturine! Ma mère m'avait conseillé de les envoyer paître aussi, mais je n'ai pas osé. C'est sur que si c'était à refaire, je le ferai mais je trouve que tu as eu bcp de volonté et de courage, c'est loin d'être évident de faire face aux médecins et toute la clique. Ma petite Nine a eu 4 mois hier Accord07

Félicitations à toi et au papa pour la petite Nine Ma petite Nine a eu 4 mois hier Bisous13

Donne nous de ses nouvelles dès que tu le pourras. Je sais que ça prend bcp de temps et nécessite bcp d'énergie, un petiot. Prends bien soin de vous 2 en tous cas.

Et merci pour ce compte-rendu de ton accouchement, pour cette expérience partagée avec nous. Ma petite Nine a eu 4 mois hier Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Ma petite Nine a eu 4 mois hier Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nine a eu 4 mois hier   Ma petite Nine a eu 4 mois hier EmptyLun 28 Juil - 0:34

Merci Léa, c'est toujours un plaisir de venir ici discuter un peu. Ma petite Nine a eu 4 mois hier Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Ma petite Nine a eu 4 mois hier Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nine a eu 4 mois hier   Ma petite Nine a eu 4 mois hier EmptyLun 28 Juil - 11:24

Oui merci Naturine d'avoir partagé cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Ma petite Nine a eu 4 mois hier Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nine a eu 4 mois hier   Ma petite Nine a eu 4 mois hier EmptyLun 28 Juil - 12:28

eh bien toi qui en voulais rien tu as eu la totale!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Adore papoter
Adore papoter
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne...
Date d'inscription : 14/05/2007

Ma petite Nine a eu 4 mois hier Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nine a eu 4 mois hier   Ma petite Nine a eu 4 mois hier EmptyLun 28 Juil - 15:30

Merci Naturine pour ton témoignage. Ma petite Nine a eu 4 mois hier Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma petite Nine a eu 4 mois hier Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nine a eu 4 mois hier   Ma petite Nine a eu 4 mois hier EmptyLun 28 Juil - 19:09

très joli témoignage Naturine !!

Pour ce qui est d'attendre pour couper le cordon, je n'étais m^me pas au courant de l'interêt et c'est la sage femme de ma maternité qui m'a expliqué car là bas ils attendaient 20 minutes avant de le couper.

Bon repos à toi et bisous à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/06/2008

Ma petite Nine a eu 4 mois hier Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nine a eu 4 mois hier   Ma petite Nine a eu 4 mois hier EmptyJeu 31 Juil - 23:32

merci pour ce partage!

Bienvenue à Nine!
Revenir en haut Aller en bas
Naturine
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Naturine


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/02/2006

Ma petite Nine a eu 4 mois hier Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nine a eu 4 mois hier   Ma petite Nine a eu 4 mois hier EmptySam 16 Aoû - 22:07

daizzy a écrit:
eh bien toi qui en voulais rien tu as eu la totale!

hihi oui c'est vrai.Et finalement ça n'a plus tellement d'importance... Very Happy

En tout cas merci à toutes. Je m'aperçois que j'ai oublié une précision de 1ère importance:

Nine est née le 25 Mars 2008 à 18h25. Elle pesait 3kg280.

Il faudrait que je me procure une frise à mettre en signature.Où les trouvez-vous et comment ça s'installe??
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ma petite Nine a eu 4 mois hier Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nine a eu 4 mois hier   Ma petite Nine a eu 4 mois hier EmptySam 16 Aoû - 23:35

Effectivement, je trouve que ça a son importance, (et aussi parce que je suis curieuse!!) le jour, le poids... et la taille??? tu as oublié la taille! Laughing Very Happy
Ma petite Nine a eu 4 mois hier Reconfor

Naturine a écrit:

Il faudrait que je me procure une frise à mettre en signature.Où les trouvez-vous et comment ça s'installe??

Tu as ce sujet ICI au sujet des bannières. Et c'est vrai que c'est très pratique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Ma petite Nine a eu 4 mois hier Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nine a eu 4 mois hier   Ma petite Nine a eu 4 mois hier EmptyJeu 28 Aoû - 10:53

Naturine a écrit:
daizzy a écrit:
eh bien toi qui en voulais rien tu as eu la totale!

hihi oui c'est vrai.Et finalement ça n'a plus tellement d'importance... Very Happy


c'est bien pour toi que tu le voies comme ça Wink
moi je regrette toujours de ne pas avoir su lui donner une naissance correcte !

en tout cas bienvenue à nine ! Ma petite Nine a eu 4 mois hier Sourire2 beaucoup de bonheur ! Ma petite Nine a eu 4 mois hier Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Nine a eu 4 mois hier Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Nine a eu 4 mois hier   Ma petite Nine a eu 4 mois hier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Nine a eu 4 mois hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite chatte de 3 mois cherche une FA sur nice pour un mois
» petite chienne de 3 mois besoin d'une nouvelle famille
» JT Tf1 13h d'hier
» Un dîner presque parfait (M6)
» Calvaire des Lévriers révélé sur TF1 20h hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: