ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 sauvetage de bébé chats dans la cave

Aller en bas 
+2
crysta
daizzy
6 participants
AuteurMessage
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

sauvetage de bébé chats dans la cave Empty
MessageSujet: sauvetage de bébé chats dans la cave   sauvetage de bébé chats dans la cave EmptyVen 1 Aoû - 11:55

jeudi dernier, 2300, on sonne à notre porte. 2 jeunes avaient perdu leur chat, ils jouaient avec eux dans la rue, ils se sont faufilés dans la trappe qui mene à la cave de notre immeuble et voulaient savoir si on a les clés. mon copain dit que non et ferme vite la porte^^

le lendemain on entend effectivement miauler derrière la porte.

on va à l'agence mardi (c'était fermé avant) pour demander la clé de la cave, on essaie un trousseau de clés 'perdues' énormes, rien ne rentre.

on parle de défoncer la porte avec un voisin, mais on se dit que si on fait ça l'agence va savoir que c'est nous vu qu'on s'est manifestés la bas.

un serrurier ça coute 300 euros pour le déplacement minimum, et les pompiers ne se déplacent pas pour ça.


on a déplacé un boute de bois de la porte et on a attend que les chats sortent. rien.

depuis mercredi on entendait plus rien on s'est dit qu'ils étaient partis.

hier soir ma copine jeanne entend un des bébés miauler, mon copain va carrément enlever un pan de prote et sauve le bébé.

il était si faible qu'il ne pouvait plus remonter les escaliers de la cave pour s'échapper parle trou qu'on lui avait fait.

il n'y avait qu'un seul chat, mon copain a cherché l'autre en vain...

il était tout miteux, tout faible, on n'a pas vu de trace de coryza donc ca m'a l'air assez positif déjà.

il est a poils longs et blanc et tigré, il doit avoir 3 mois, il est tout maigre et ne peut pas trop bouger.

on l'a emmené chez mon amie jeanne, vu qu'on n'a pas de moyen de retrouver ses 'maitres' qui n'ont laissé leurs coordonnées nulle part et n'ont rien fait pour récupérer leur chat!

on l'a installé sous les escaliers de jeanne, avec un petit torchon, de l'eau et un demi jaune d'oeuf et des croquettes pour qu'il se requinque.

ila bu presque tout de suite, longuement, et a mangé le jaune d'oeuf!

on l'a un peu examiné mais pas trop il est si maigre et fatigué qu'on ne voulait pas le brusquer. rien de cassé, tout va bien. il est juste super miteux comme un chat qui aurait passé une semaine dans la cave!


je vais retourner le voir aujourd'hui, hier j'ai fait une petite photo


je suis tellement dégoutée que ses maitres n'aient rien fait de plus que de venir sonner chez nous. c'est vraiment naze.

en tout cas il est entre de bonnes mains maintenant. j'espere qu'il aura tenu le choc je vais aller le voir aujourd'hui.
sauvetage de bébé chats dans la cave Max1tt9

sauvetage de bébé chats dans la cave Max2nm5
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

sauvetage de bébé chats dans la cave Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé chats dans la cave   sauvetage de bébé chats dans la cave EmptyVen 1 Aoû - 12:01

super sauvetage ! sauvetage de bébé chats dans la cave Super211
il l'a échappée belle ce petit minou...
j'espère qu'il va se requinquer.
j'espère que le 2ème s'en est sorti aussi... ou alors qu'il n'y en avait qu'un (les jeunes ont peut-être "inventé" le 2ème ??)
ta copine va le garder ?
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

sauvetage de bébé chats dans la cave Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé chats dans la cave   sauvetage de bébé chats dans la cave EmptyVen 1 Aoû - 12:12

au début je pensais qu'elle voulait le prendre jusqu'a ce que je rentre de vacances pour qu'on le place,mais elle veut le garder elle vient d'emménager dans son appart et ne pouvait pas prendre son vieux chat de chez ses parents, habitué à vivre dans le jardin.

et elle voulait prendre un animal, donc... a priori elle le garde.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

sauvetage de bébé chats dans la cave Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé chats dans la cave   sauvetage de bébé chats dans la cave EmptyVen 1 Aoû - 12:33

ce minou était destiné à ta copine!
bravo pour le sauvetage réussit et merci pour les photos sauvetage de bébé chats dans la cave Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

sauvetage de bébé chats dans la cave Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé chats dans la cave   sauvetage de bébé chats dans la cave EmptyVen 1 Aoû - 12:36

ha ben c'est super pour ce petit. Jeanne lui a trouvé un nom ?
il est mieux chez elle que si les jeunes l'avaient récupéré je pense...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

sauvetage de bébé chats dans la cave Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé chats dans la cave   sauvetage de bébé chats dans la cave EmptyVen 1 Aoû - 13:27

on lui a proposé oneweek et max (il est libre max)... elle a pas encore décidé^^ je crois qu'elle veut quelque chose de plus spirituel!

je vais chez elle cet aprem, je l'ai eu au tel, il a fait pipi! et il s'est déplacé jusqu'en bas des escaliers. ce matin quand elle s'est approchée il a craché, donc on pense qu'il retrouve un peu ses esprits et qu'hier il était vraiment en... état de choc si on peut dire, il était prostré.

sa copine va lui ramener des croquettes pour chaton.
il a continué a manger le jaune d'oeuf

et elle lui a passé un gant mouillé pour le nettoyer un peu tellement il ets crade et il s'est laissé faire et ronronnait après pendant une demie heure!

elle a bien regardé et il n'a pas de problemes de peau ni de crottes de puces, juste de la poussière XXL

c'est bon signe
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

sauvetage de bébé chats dans la cave Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé chats dans la cave   sauvetage de bébé chats dans la cave EmptyVen 1 Aoû - 13:54

merci pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

sauvetage de bébé chats dans la cave Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé chats dans la cave   sauvetage de bébé chats dans la cave EmptyVen 1 Aoû - 14:05

on a un doute sur sa vision.

l'un d'entre vus a t il déjà eu un chat aveugle?

je vais le voir cet après midi, je sais pas trop quoi penser... j'ai regardé ses yeu,x pas d'écoulement meme s'ils étaient sales pas de trace apparente de coriza... il etait venu manger les croquettes qu'on lui avait laissé en haut des escaliers...
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

sauvetage de bébé chats dans la cave Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé chats dans la cave   sauvetage de bébé chats dans la cave EmptyVen 1 Aoû - 14:26

c'est assez facile à identifier un chat aveugle. il suffit de balancer un jouet silencieux (un objet au bout d'une ficelle) devant lui. s'il le suit du regard c'est ok.
s'il est tout à fait aveugle, il se cogne dans les murs et les meubles... donc il n'y a pas trop de doute possible.
il faut voir si la 2ème paupière recouvre un peu l'oeil ou si l'oeil semble avoir un voile blanchâtre. ce sont des signes.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

sauvetage de bébé chats dans la cave Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé chats dans la cave   sauvetage de bébé chats dans la cave EmptyVen 1 Aoû - 14:30

justement pas de voile blanchatre, je vais voir ca moi meme mais je pense qu'il est juste encore choqué et qu'il doit manger pour regrossir bien comme il faut.

peut etre le fait d'etre resté 1 semaine dans le noir ça l'a aussi retourné
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

sauvetage de bébé chats dans la cave Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé chats dans la cave   sauvetage de bébé chats dans la cave EmptyVen 1 Aoû - 15:06

ok
tiens nous au courant hein sauvetage de bébé chats dans la cave Accord07
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

sauvetage de bébé chats dans la cave Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé chats dans la cave   sauvetage de bébé chats dans la cave EmptyVen 1 Aoû - 18:11

je l'ai vu et à mon avis il est aps aveugle, juste extremement affaibli...il a regardé très légerement quand je lui agitai un papier pas loin de lui donc je pense qu'il y voit clair
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

sauvetage de bébé chats dans la cave Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé chats dans la cave   sauvetage de bébé chats dans la cave EmptyVen 1 Aoû - 18:34

ok, bon s'il est si faible, faudrait peut-être voir un véto avant le week-end ?
parce qu'il est peut-être pas sorti d'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

sauvetage de bébé chats dans la cave Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé chats dans la cave   sauvetage de bébé chats dans la cave EmptyVen 1 Aoû - 19:25

Ah, je suis contente que vous ayez réussi à le retrouver, j'espère qu'il va vite se retaper! C'est super en plus si ta copine le garde!

sauvetage de bébé chats dans la cave Super211


sauvetage de bébé chats dans la cave Banane10
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

sauvetage de bébé chats dans la cave Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé chats dans la cave   sauvetage de bébé chats dans la cave EmptyVen 1 Aoû - 23:36

sauvetage de bébé chats dans la cave Super211 Super Daizzy! Un gros bisous à Vivien aussi!

Vous êtes formidables!!

Je pense aussi que le fait d'être restés dans l'obscurité 1 sa et d'être affaibli fait surement que le chat a du mal à regarder, etc...

Bon, la Miss se réveille^^ Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

sauvetage de bébé chats dans la cave Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé chats dans la cave   sauvetage de bébé chats dans la cave EmptyLun 4 Aoû - 0:36

chapeau daissy et vivien
j'espère que l'autre minou a pu s'en sortir.....qu'il n'est pas mort dans la cave

et les petits jeunes, franchement..... sauvetage de bébé chats dans la cave Tapesur

et comme l'impression à qui ils savaient ils s'adressaient en demandant la clé de la cave....vous ne croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

sauvetage de bébé chats dans la cave Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé chats dans la cave   sauvetage de bébé chats dans la cave EmptyLun 4 Aoû - 11:28

quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

sauvetage de bébé chats dans la cave Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé chats dans la cave   sauvetage de bébé chats dans la cave EmptyLun 4 Aoû - 13:14

Il va mieux le petiot? Au fait, c'est un mâle ou une femelle?? je sais plus si tu l'as dit^^
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

sauvetage de bébé chats dans la cave Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé chats dans la cave   sauvetage de bébé chats dans la cave EmptyJeu 7 Aoû - 12:28

moi aussi j'attend des nouvelles de titi chat sauvetage de bébé chats dans la cave Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage de bébé chats dans la cave Empty
MessageSujet: Re: sauvetage de bébé chats dans la cave   sauvetage de bébé chats dans la cave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage de bébé chats dans la cave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage réussi pour 13 vaches prisionnières dans une fosse
» Un bébé tigre volé dans un zoo
» SOS CHATS EN DETRESSE DANS LE 57
» des chats partout dans ma nouvelle maison!
» 2 chats adultes et une chatonne dans le 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: