ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 On a échangé nos mamans

Aller en bas 
+9
eloelo
Caro
sonia83
Matcha
sarah
crysta
steuf
Alep
Nanane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a échangé nos mamans   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 11:25

je comprend ce que sonia à voulu expliquer!!
combien parmis vos connaissances( ou des inconnus) ne sont pas étonnés lorqu'on leurs dit qu'on est vg ou vgl, et que mm le poisson et les fruits de mer on les mangent pas!On le sait qu'on est normal, mais pour eux c'est pas normal de ne pas manger de chair animale, et pourtant pour la plupart d'entre nous ca fait des années qu'on vit sans consommer de viandes et on se portent super bien, les enfants idem! On a échangé nos mamans - Page 2 Accord07

c'est vrai qu'après avoir vu l'émission, il y des gens que je connaient et qui ont vu l'émission, ils m'ont dit: et bien ils sont pas très cool les vg!!!
je confirme à penser que c'était une exception cette femme, c'est quand mm pas des acteurs, elle était vg quand mm?
on se pose des questions après l'avoir vu On a échangé nos mamans - Page 2 Accord07
je suis une mère consciente aussi On a échangé nos mamans - Page 2 213258
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a échangé nos mamans   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 12:28

Mais c'est de la téléréalité c'est EXPRES qu'ils sont montrés ainsi, si ça se trouve le reste du temps elle etait hypra cool et ouverte, mais là ils ont juste coupé au montage pour que ce soit comme ça. Où ils l'ont casté expres parce qu'elle etait chieuse. C'est de la téléralité c'est tout manipulé.
(un petit exemple, mais y a un diner presque parfait a grenoble cette semaine. et une des nanas est super critique si on va sur son blog elle se fait INCENDIER par pleins de gens. benh elle disait ca aussi, mais soyez pas naif ils ont tout coupés au montage pour faire ressortir notre caractère en pire et on s'entend très bien mais ils l'ont pas montrés...).
Ca n'a rien de réel.

Bref voila je trouve que c'est important à garder a l'esprit.

Sinon je peux vous rejoindre un peu, je suis pas une "mere consciente" mais déjà rien que sur mon petit bout de chemin a moi qui est déjà moins loin que le votre, moins abouti je me sens souvent attaquée, toujours en train de défendre et argumenter... on me traite de "bobo" ou de "mouton qui suit le courant naturel" ca n'a rien de facile et parfois je me dis que à part ici et sur un autre forum ou je vais on va toujours me juger, pour la médecine naturelle, ce que je lis, ma manière de manger, de vouloir consommer autrement........... Fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a échangé nos mamans   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 12:38

je pense que t'as raison matcha: c'est de la téléréalité, point barre!
Moi aussi on m'a souvent désignée de bobo, esprit bohème etc...
J'y prète pas l'oreille et ca m'est indifférent!
A la longue, les gens qui me disaient ca se sont lassés!
Pour en revenir au sujet de l'émission, j'en suis à me demander à quoi ca sert les télé réalités?
C'est comme dans"on est pas que des parents" quand il y avait des femmes vg qui expliquaient pourquoi elles étaient vg.... ca n'a pas donner une bonne image pour les vg On a échangé nos mamans - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a échangé nos mamans   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 18:31

oh c'est bon faut arreter 5 minutes... on est toujours le cliché de quelqu'un d'autre!! un mec qui joue au foot et qui conduit une voiture de sport sera le "mec basic", la femme de 40 ans celibataire sans enfant avec un job super important sera une egoïste carrieriste, etc.... bon ça va, on peut peut etre s'arreter là?
y apas de conscients ou inconscients, y a que des gens qui font ce qu'ils veulent comme ils veulent et selon leurs possibilités.
arretez de vous reclamer une etiquette, ça devient ridicule à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
devil
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
devil


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : pas de calais
Emploi : Aide à domicile
Date d'inscription : 19/09/2008

On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a échangé nos mamans   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 18:51

Merde en lisant tous ca je viens de découvrir que j'était un mec basic,
égoiste et carriériste....saloprie d'étiquette!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a échangé nos mamans   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 18:53

devil a écrit:
Merde en lisant tous ca je viens de découvrir que j'était un mec basic,
égoiste et carriériste....saloprie d'étiquette!!!! Mr.Red

si tu savais ce que je suis... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
sonia83
Découvre le forum
Découvre le forum
sonia83


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/03/2007

On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: bof ..   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 22:10

Punaise....

C'est pas cool, moi qui avait envie de jouer à la victime et de me coller une étiquette sympathique, vous m'avez rappeler en quelques secondes les mauvais traitement que j'ai subi " tu n'es qu'une bobo qui surf sur une tendance"...

Je ne suis pas une bobo et je surf pas sur une tendance cela fait plus de 15 ans que je suis "alors cette tendance" mais tout le monde s'en fou. Ils ont peut être raison....

Bien évidemment qu'il s'agit d'une émission (avec acteur ???? ou pas) mais des belles coupes a des moments précis c'est sur.
Malgré cela, c'est l'image que l'on veut véhiculer qui est dérangeante.
On peut dire du mal des américains (god save the dollars now!!!) mais c'est un pays ou la liberté à un véritable sens (celui de faire ce que l'on veut si on ne dérange personne). En France seul les préjugés sont importants.

Peut etre qu'en amérique ça été plutot bien accueillit. C'est peut être nous francais qui critiquons cette émission (non ???)
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a échangé nos mamans   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 22:24

mais pourquoi tu veux une etiquette???? je ne te comprends paaaas.....

et puis c'est quoi le probleme de passer pour une bobo, y a pire, nan?


enfin bref....
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a échangé nos mamans   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 23:49

... en même temps c'est un faux débat des deux cotes. Si elle a besoin de se définir pour avoir une bonne perception de ce qu'elle est pour l'expliquer aux autres, de le verbaliser il est où le probleme? pourquoi tu lui dis de ne pas le faire qu'il faut arrêter? Je vois pas pourquoi si elle en a envie ou besoin elle ne devrais pas le faire ça la regarde... cette histoire "d'étiquette" me laisse toujours perplexe...

bref je vois pas le souci. apres dire "y a pire que de se faire traiter de bobo" oui. y a aussi mieux, ne se faire traiter de rien, ou ca dépend du ton. je comprends pas forcément très bien non plus ta réaction eloelo
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a échangé nos mamans   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptySam 27 Sep - 0:10

effectivement matcha, tu as tout à fait raison je trouve: c'est un faux debat.
ma reaction c'est juste que je ne comprends pas (sans attaquer) ce besoin d'etiquette. on ne peut pas etre reduit à "ça", ou alors à mon avis c'est qu'on se cherche. d'ailleurs y a pas de mal à se chercher. mais dans ce cas faut arreter de vouloir englober tout le monde ou se reclamer d'un clan qui de toute evidence n'existe pas.
à trop vouloir se mettre dans une categorie on risque forcement de susciter l'interet ou la virulence des gens qui nous croise. ou alors si c'est ça le but, faut pas venir pleurer ou crier à l'injustice.
faut rester sois meme et cool quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a échangé nos mamans   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptySam 27 Sep - 10:05

je suis ok avec Matcha, si sonia a envie de se définir, c'est son droit.
j'avais écrit dans le débat végétarisme/antispécisme que de mon côté je me définissais sous des "étiquettes" pour me présenter aux autres, pour définir en quelques mots qui je suis et ce que je pense. on a bien besoin de mots pour parler.
après pour moi, l'étiquette en elle-même je m'en fous, je me vis c'est tout.

et ça ne me gêne pas d'être traité d'illuminée, bobo, nanar.... car les gens qui disent ça, ils le disent péjorativement, et veulent me dire "t'es pas comme moi". et effectivement je suis pas comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a échangé nos mamans   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptySam 27 Sep - 10:12

devil a écrit:
Merde en lisant tous ca je viens de découvrir que j'était un mec basic,
égoiste et carriériste....saloprie d'étiquette!!!! Mr.Red
ça dépend aussi quelles étiquettes. là tu trouves ça négatif, mais tu utilises bien l'étiquette "straight edge" pour te définir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a échangé nos mamans   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptySam 27 Sep - 10:36

l'être humain colle des étiquettes parce que ça lui permet d'identifier "l'autre", c'est naturel, c'est tout... on a besoin de savoir que "l'autre" ne représente pas un danger.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a échangé nos mamans   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptySam 27 Sep - 11:38

ou en représente un, et d'anticiper la défense.
Revenir en haut Aller en bas
devil
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
devil


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : pas de calais
Emploi : Aide à domicile
Date d'inscription : 19/09/2008

On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a échangé nos mamans   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptySam 27 Sep - 13:22

En faite c'était de l'humour... (bon je sais pas terrible Very Happy )

Tu a raison le faite par exemple de se définir xVx permet au gens de se rapprocher de ceux qui on la meme facon de penser....mais en meme temps mon meilleur ami est un viandar, fetar invéterer, mysogine....l

Des fois faut voir plus loin que la simple etiquette que l'on peut se faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a échangé nos mamans   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptySam 27 Sep - 16:35

devil a écrit:
En faite c'était de l'humour... (bon je sais pas terrible Very Happy )

Tu a raison le faite par exemple de se définir xVx permet au gens de se rapprocher de ceux qui on la meme facon de penser....mais en meme temps mon meilleur ami est un viandar, fetar invéterer, mysogine....l

Des fois faut voir plus loin que la simple etiquette que l'on peut se faire!!
oui j'avais bien compris mais j'ai pas résisté...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a échangé nos mamans   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 0:27

eloelo a écrit:
effectivement matcha, tu as tout à fait raison je trouve: c'est un faux debat.
ma reaction c'est juste que je ne comprends pas (sans attaquer) ce besoin d'etiquette. on ne peut pas etre reduit à "ça", ou alors à mon avis c'est qu'on se cherche. d'ailleurs y a pas de mal à se chercher. mais dans ce cas faut arreter de vouloir englober tout le monde ou se reclamer d'un clan qui de toute evidence n'existe pas.
à trop vouloir se mettre dans une categorie on risque forcement de susciter l'interet ou la virulence des gens qui nous croise. ou alors si c'est ça le but, faut pas venir pleurer ou crier à l'injustice.
faut rester sois meme et cool quoi...

oki On a échangé nos mamans - Page 2 Reconfor je pense que c'est un besoin vraiment comme l'a dit aussi pipoune c'est assez naturel, on ne sait pas mettre des noms sur les choses et evaluer les gens qu'on rencontre. C'est pour ça que dire "les étiquettes ça craint" je suis pas d'accord, par contre si on a se sent reduit a une étiquette, a un mot ou un espece de slogan, là oui c'est sur qu'il y a un probleme.
Je pense que t'a pas tord si on se présente avec une certaine "étiquette" (un slogan finalement lol "je suis truc et truc et fiere de l'être") les gens en face vont forcément être curieux. Mais à part si tu caches certaines de tes convictions ça arrive souvent sur le tapis sans même que tu le souhaites, et les autres s'empressent toujours de definir ce que tu es pour toi.

Bref finalement on a un point de vue pas si différent je trouve On a échangé nos mamans - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a échangé nos mamans   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 17:01

après tout on est ce qu'on est point barre!!
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
tomtom


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 75-78
Emploi : étudiant
Loisirs : lecture, sport, concert, ballade, cuisine...
Date d'inscription : 05/10/2007

On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Une famille de vegans sur NRJ12   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 13:49

Salut à tous
Je suis tombé par hazard dimanche matin (21/12/2008) sur la chaîne NRJ12.
Une émission où une famille échange un de leur parents pendant une semaine avec l'autre famille.
Je ne sais pas si ça sera rediffuser, en tout cas ça permet aux vegans d'être présents à la tv, et de montrer que c'est possible, bref de faire connaître notre style de vie !


CHERI, JE CHANGE DE FAMILLE

LES FAMILLES LOUPES/GATES
Cette semaine les familles Loupe et Gates échangent leurs mamans. La famille Loupe vit en Louisiane au milieu des marais. Diane Tregle, propriétaire d'agences touristiques familiales, organise des ballades touristiques en bateau. Alligators et serpents sont le quotidien de cette maman. Diane et Diego Loupe, son mari, sont tombés amoureux l'un de l'autre à l'âge de 9 ans. Zamariah leur fils unique est plus que difficile à maîtriser. Les Gates sont végétaliens et vivent à San Diego en Californie. Barbara Gates, femme au foyer, milite pour les droits des animaux. Exigeante et disciplinaire avec ses enfants, elle aime que tout soit parfait. Cette expérience est une véritable guerre des nerfs dès la première minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalignerouge.wordpress.com/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a échangé nos mamans   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 15:23

Tomtom j'ai fusionné car le sujet existait déjà On a échangé nos mamans - Page 2 Oeil
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
tomtom


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 75-78
Emploi : étudiant
Loisirs : lecture, sport, concert, ballade, cuisine...
Date d'inscription : 05/10/2007

On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a échangé nos mamans   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 23:11

ah ok j'avais fait une recherche mais pas trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalignerouge.wordpress.com/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a échangé nos mamans   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 0:32

Pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a échangé nos mamans   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 13:02

Grr ils repassent ce fameux épisode du On a échangé nos mamans américain en ce moment.
Ca m'énerve parce que la maman vegan est complètement hystérique, il a fallu qu'ils choisissent une folle. Et évidemment c'est l'autre famille qui est sympa, ce sont de braves gens qui vivent selon leurs traditions. GRRRRRRR!
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a échangé nos mamans   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 16:12

bon encore raté... je crosi que j'arriverai jamais à voir cet episode!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a échangé nos mamans   On a échangé nos mamans - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 16:20

De toute facon c'est scénarisé ces trucs, y a un scénario à suivre, ils jouent leurs rôles et ils ont castés les gens pas pour rien. Y a une version aussi avec une famille un peu écolo qui fait des thèmes astraux... et une autre qui dit que c'est que du satanisme qui est folle furieuse... Quelle super vision de la religion a peine extrémiste et intolérante. C'est pas mieux.

Y a pas que les vegan qui ont été tournés en "dérision" un peu par la représentation qu'en fait l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a échangé nos mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a échangé nos mamans   On a échangé nos mamans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a échangé nos mamans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange sur les pauvres taureaux
» Christophe Lambert et son site d'échange : animaux
» Par ici les mamans... bannières !!
» Avis aux mamans et papas vg
» question aux mamans de garçons.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: A Voir !-
Sauter vers: