| carpaccio vgl | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le soldat en chocolat Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 217 Age : 45 Localisation : 74 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: carpaccio vgl Jeu 7 Aoû - 23:40 | |
| Ce soir:
Carpaccio de tomate:
Une tomate charnue émincée très finement, une pincée de sel de guérande et un brin de basilic frais ciselé dessus...
Le pied! | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: carpaccio vgl Ven 8 Aoû - 1:36 | |
| dans le carpaccio y a quand même la notion de "sauce" non? d'huile, d'agrement
"CARPACCIO définition CARPACCIO, CARPACCIO définiton de CARPACCIO : hors d'oeuvre italien composé de tranches très fines de viande ou de poisson agrémentés d'aromates et de sauces froides."
bon alors vgl on jarte viande et poisson, mais la sauce? enfin je dis ça parce que ce qui est bon c'est l'assaisonnement le cote un peu macéré que ça peut avoir parfois pour bien imprégné parce que c'est tres fin... je suis claire o.O? | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: carpaccio vgl Ven 8 Aoû - 12:36 | |
| Ma mère en fait aussi avec des tomates coeurs de boeuf essentiellement coupées en mini carré et elle ajoute ciboulette ou persil, câpres et cornichons. Par contre je ne sais plus si elle met aussi de l'huile... il me semble, il faudra que je lui demande. C'est vrai que c'est délicieux. Les tomates rendent de l'eau et avec le vinaigre des câpres et des cornichons (et l'huile??), ça fait de la sauce. | |
|
| |
le soldat en chocolat Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 217 Age : 45 Localisation : 74 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: carpaccio vgl Ven 8 Aoû - 20:18 | |
| - Citation :
- dans le carpaccio y a quand même la notion de "sauce" non? d'huile, d'agrément
Avant je mettais de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique, mais hier je n'en avais plus alors j'ai essayé comme ça et franchement, je vais adopter (il faut dire que mon producteur de légume a un choix de qualité!). En faire plus ce serait moins bien! - Citation :
Ma mère en fait aussi avec des tomates cœurs de bœuf essentiellement coupées en mini carré et elle ajoute ciboulette ou persil, câpres et cornichons. Par contre je ne sais plus si elle met aussi de l'huile... il me semble, il faudra que je lui demande. Ca ressemble plus a du tartare, non? Le côté hâché, et les câpre... Enfin bref, c'est miam tout ça.... (^_^) | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: carpaccio vgl Ven 8 Aoû - 22:37 | |
| - le soldat en chocolat a écrit:
- Citation :
Ma mère en fait aussi avec des tomates cœurs de bœuf essentiellement coupées en mini carré et elle ajoute ciboulette ou persil, câpres et cornichons. Par contre je ne sais plus si elle met aussi de l'huile... il me semble, il faudra que je lui demande. Ca ressemble plus a du tartare, non? Le côté hâché, et les câpre...
Enfin bref, c'est miam tout ça.... (^_^) tout à fait! c'est du tartare! je me suis trompée mais ton carpaccio m'y a aussitôt fait penser et j'ai fait l'amalgame! | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: carpaccio vgl Sam 9 Aoû - 14:01 | |
| ca me donne envie cette idée de tartare !
tu pele la peau ? | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: carpaccio vgl Sam 9 Aoû - 15:41 | |
| Oui. L'idéal étant d'utiliser des tomates très charnues, style coeur de boeuf. | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: carpaccio vgl Sam 9 Aoû - 23:00 | |
| En plus les coeur de boeuf sont quand meme souvent bien meilleures niveau gout ! oui le plat dont tu parlais me faisait penser a un tartare^^ mais perso j'adore la tomate juste avec un peu de fleur de sel mais avec un peu de bon vinaigre balsamique mmmmmmmmmmmmmmhhh | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: carpaccio vgl Dim 10 Aoû - 12:16 | |
| La tomate, je l'adore simplement avec de la moutarde... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carpaccio vgl | |
| |
|
| |
| carpaccio vgl | |
|