ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Culottes d'apprentissage

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Culottes d'apprentissage Empty
MessageSujet: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyDim 17 Aoû - 22:57

Est-ce que le système des culottes d'apprentissage est bien?

Je m'interroge, car comme Moon il y a qq mois, je suis assez déçue actuellement des couches lavables intégrales que je prenais pour le must et qui représentent qd même un certain investissement.

Du coup, je me demande si le système des culottes d'apprentissage que l'on peut également acheter sur les sites de couches lavables est à tester ou non? Culottes d'apprentissage Hein361

Quel est votre avis sur le sujet?
Comment se passe/s'est passé la transition avec vos enfants entre couches et ... plus rien?
Avez-vous eu recours à ce style de culottes ou bien non?

Apparemment, elles sont à utiliser dans la journée, pour les pipis.

Est-ce que les enfants apprennent mieux et plus vite à être propres grâce à ces culottes? Et si oui, à partir de quel âge pensez-vous qu'on puisse les utiliser? Culottes d'apprentissage Hein25

A vous Culottes d'apprentissage Blahblah

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger

Dernière édition par arnelae le Lun 18 Aoû - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyLun 18 Aoû - 1:08

tu veux parler "des pull-up?"

des couches qu'on enfile comme un slip?

si c'est ça, à bannir à fond!!!! ça n'aide pas l'enfant

tu passes de la couche lavable à l'acquisition de la propreté......
http://www.burdivega.org
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyLun 18 Aoû - 1:22

Elles existent en lavable il me semble c'est des jetables que tu veux parler ?

Je ne suis pas aux lavables mais pour l'aquisition de la propreté il me semble qu'utiliser une couche retire le côté éducatif. En effet, le fait de se sentir mouillé fait parti du processus de propreté il me semble ou vraiment juste au début
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyLun 18 Aoû - 3:21

Arnelae, pourquoi tu n'utilises pas le système couche+culotte? C'est moins cher et plus sûr que les TE1.
Quant aux culottes d'apprentissage, tu as largement le temps non? Ta fille est encore toute petiote.
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyLun 18 Aoû - 12:41

Alors moi j'étais une grande fan des couches + culottes et je repars sur le même principe pour BB2. Mais là j'ai cousu de nouvelles couches pour Ohian, des couches à poche qui sèchent très vite et du coup, j'ai aussi cousu une TE1 avec du bon PUL et j'en suis super ravie, je vais en recoudre quelques unes. MAIS Ohian a 20 mois et marche! Donc ce n'est plus pareil qu'avant. Et en ce moment il est peu habillé donc forcément il y a moins de fuites.

ET ET ET, on est quand même sur la bonne voie de la propreté... à la maison Ohian n'a plus de couche, on jongle entre les pipis commencé là où il se trouve par inadvertance et donc finis au pot ou au WC (mais j'ai de plus en plus de mal à le porter), les pipis faits au pot ou au WC parce qu'on lui a proposé, les pipis faits au pot de sa propre initiative...

La culotte d'apprentissage, on m'en a prêté une il y a 2 semaines... je n'y trouve pas d'intérêt pour un quelconque apprentissage en fait. Il ne peut pas l'enlever tout seul et ne voit pas la différence avec une couche. Donc quand il porte quelque chose il a plus tendance à faire dedans. Ca a un côté pratique pour un trajet en voiture par exemple, si on ne veut pas prendre le risque de mouiller le siège, voilà... ou pour une petite balade s'il a fait pipi avant de partir et c'est donc plus pour limiter la casse à mon sens.

Moi tant qu'on est en famille, ou chez Crysta par exemple, ça ne me gène pas qu'Ohian soit les fesses à l'air et je pense que c'est la façon la plus facile d'apprendre ce qu'il se passe pour lui, de voir qu'il fait pipi ou caca.
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyLun 18 Aoû - 12:42

Obi a écrit:
Quant aux culottes d'apprentissage, tu as largement le temps non? Ta fille est encore toute petiote.

Ca va pas! J'ai jamais dit que c'était pour maintenant!!! Culottes d'apprentissage NonNon10

cabs a écrit:
Elles existent en lavable il me semble c'est des jetables que tu veux parler ?

Je ne suis pas aux lavables mais pour l'aquisition de la propreté il me semble qu'utiliser une couche retire le côté éducatif. En effet, le fait de se sentir mouillé fait parti du processus de propreté il me semble ou vraiment juste au début

Je m'intéressais au système des culottes lavables, pas des jetables en effet. Culottes d'apprentissage Accord07 La suite qui semblerait logique des couches lavables en fait!

Laurence-Alep, tu préconises donc des culottes "normales" après les couches? Culottes d'apprentissage Hein25

arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyLun 18 Aoû - 12:46

Alga a écrit:

La culotte d'apprentissage, on m'en a prêté une il y a 2 semaines... je n'y trouve pas d'intérêt pour un quelconque apprentissage en fait. Il ne peut pas l'enlever tout seul et ne voit pas la différence avec une couche. Donc quand il porte quelque chose il a plus tendance à faire dedans. Ca a un côté pratique pour un trajet en voiture par exemple, si on ne veut pas prendre le risque de mouiller le siège, voilà... ou pour une petite balade s'il a fait pipi avant de partir et c'est donc plus pour limiter la casse à mon sens.

Merci Alga, pour ton avis. Culottes d'apprentissage Oeil

Culottes d'apprentissage Super211 à Ohian, c'est super qu'il commence déjà à être propre!!! thumleft

Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage EmptyLun 25 Aoû - 23:10

Je ne vois pas trop l'intérêt non plus des culottes d'apprentissage. Je pense que c'est mieux d'expliquer et de ne pas mettre de couche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage   Culottes d'apprentissage Empty

Culottes d'apprentissage
Page 1 sur 1