ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 eczéma

Aller en bas 
+8
anne
Caro
cabs
Obi
Ladymorphine
Matcha
jesy
methylane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

eczéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 3 EmptySam 31 Jan - 16:09

j ai regarder ds mon livre des he, tu pourrais faire une cure interne de niaouli : deux a trois fois par jour, une goutte sur la main et lapper. cure de 3 semaines maxi.
c est un stimulant tissulaire.

il y a l he de rose qui est un puissant regenarateur tissulaire, souvent mélanée a he de bois de rose ou he geranium rosat.
( mélange a la base destiné au visage) :
80ml germes de blé, 20ml huile milleprtuis, 15ml he bois de rose, 20 gouttes he rose.

tu as aussi l he cedre ( ezcema secs, dermatoses, prurit...)
composition pour la peau : 15ml he bois de rose, 5ml he cedre.
appliquer qeulques gouttes 2 a 3 fois/jour sur peau nettoyée.
assainit, regenere, aide a effacer les cicatrices. en cure de 3 a 6 semaines.

usage interne : mélanger 1 a 2 gouttes de he cedre-citron, et de he cedre-geranium sur une cuillere a c de miel et de l eau chaude ( grog).
( idem, on conseille de ne jamais faire des cure interne de plus de 3 semaines de he, il vaut mieux ensuite changer de he. tu peux donc faire les 2 cures différentes a la suite, mais pas une cure de 4 semaine avec une he.)

si tu as besoin des noms latin pour passer une commande, dis moi, j avoue la j avais un peu la flemme... eczéma - Page 3 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

eczéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 2:10

Merci beaucou pour ces références. Je vais essayer le mélange que tu m'as donné mais je vais remplacer l'huile essentielle de rose parce qu'elle coûte une petite fortune.
Et puis la cure interne de niaouli peut peut-être m'aider puisque j'ai une peau sujète à des petits problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

eczéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 15:06

oui, j ai regarder moi aussi l he de rose ,c est la peau des fesses!! lol

sinon, je me souvient ma fille avait des petits sachets qui contennait une poudre violette, qu on mettait dans l eau , ca la rendait rose ( l eau , pas ma fille!!)
il me semble que c etait un extrait naturel, j avais acheter ca en pharmacie sur les conseils du demrato. aucun souvenir du nom...
si tu n as pas trop peur du ridicul, je pense cependant qu il n y a pas cinquante produits qui ressemble a cela, tu peux essayer de voir en pharmacie...

sinon, j ai aussi dans l homéopathie :
dans tous les cas d eczema : ( traitement de base ou d accompagnement) saponaria officinalis : 10 GOUTTES DEUX FOIS PAR JOUR

ensuite, 3 granules 3 fois par jour :
ezcema sec : petroleum 5ch
avec peau fissurée : nitricum acidum 5ch
suintant : antimonium crudum 5ch
infecté : hepar sulfur 5ch
rosé : apis mellefica 5ch
avec des vesicules : mezereum 5ch
accompagné de fortes demangeaison : dolichos pruriens 5ch
des plis du corps : graphites 5ch
des paupieres : carbolicum 5ch
des mains : anagallis arvensis 5ch
genital : croton tiglium 5ch
du cuir chevelu : nerium oleander 5ch
de l anus : berberis vulgaris 5ch
de la bouche : sepia officianalis 5ch

par contre dans cette liste, je ne sais pas ce qui est d origine animale ou pas ( il me semble que apis c est animal) . la pharmacie doit le savoir...

et aussi, je pense qu il vaut meiux essayer de prendre boiron, qui m a repondu qu ils ne faisaient pas de tests sur animaux, alors que lenhing ne s est meme pas donner la peine de repondre... enfin ca c est mon avis perso... ;-)

j espere vraiment que ca t aidera, je sais que c est la galere ces problemes la...
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

eczéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 3 EmptyMar 17 Mar - 18:21

J'ai fait la petite cure de niaouli et je ma masse chaque jour avec un mélange d'huiles végétales et d'huile essentielle de carotte, bois de rose et géranium.
Mon darte a très fortement diminué et j'ai bon espoir qu'il disparaisse complètement dans les semaines qui viennent.
Je crois que j'ai trouvé ma médecine alternative. L'homéopathie ne fonctionne pas vraiment sur moi mais les huiles essentielles sont par contre très efficaces. Je vais m'acheter un livre sur leurs utilisations médicales.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

eczéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 18:40

Obi l'homéopathie peut ne pas fonctionner parce que c'est mal choisi, par exemple l'auto prescription alors que selon ton type de constitution tel ou tel homéo ne marchera pas pareil est peut être la source du problème.

Mais y a de nombreuses medecines naturelles, les HE c'est bien mais faut voir ce que ça donne chez moi aucune amélioration. Toutes HE n'est pas bonne selon le problème aussi suintant ou sec ou.... Y a la gemmotherapie en traitement de fond aussi, l'aloe vera, l'hv de callophyle le beurre de kokum...
Ces problèmes de peaux comme l'eczema etc. il faut penser à ne pas soigner que les effets ! J'entends par là au moins être sur de l'origine, stress? allergie? quel allergie? contact? alimentaire? environnementale? Je sais par rapport à l'origine de mon eczema (allergique) que certaines solutions me feront rien, je peux aider en fond, certaines choses calment les grattements mais aucune éradication possible sans éviction de l'élément allergène. Bref, je vois trop de gens avec du psoriasis, de l'eczema... qui traite au coup par coup sans jamais aller chercher la cause de l'eczma. Dommage.

Veggigirl => soit j'ai pas vu soit c'est bien d'indiquer quel livre d'origine. selon les écoles d'aroma, ce sont des compos et des indications tout à fait différente. c'est bien de savoir qui conseille ça.
Enfin perso, je préfèrerais suivre tes conseils qu'en sachant les origines, parce que je regarde toujours l'école de formation de l'aroma et ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

eczéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 21:27

Je sais pas si c'est très naturel, mais en tout cas il existe une crème radicale contre l'eczéma au cicalfate (de la marque avène). Je fais personnellement des allergies formidables aux huiles essentielles (on m'avait offert un massage pour noël qui s'est avéré une véritable torture au final...) et mes réactions sont tout de suite calmées avec un tout petit peu de cette crème... En plus, pour moi, elle marche mieux que la cortisone (qu'elle ne contient pas)
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

eczéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 22:25

Cette crème est testée mais en plus elle ne marche pas sur moi. Ma dermato m'en avait prescrit et comme mon chéri en avait déjà un tube pour lui j'ai essayé pour voir avant de faire mes mélangbes maisons, et c'est absolument inefficace sur moi.

J'ai de plus en plus l'impression que l'eczéma se soigne au cas par cas et que chacun doit trouver ses propres remèdes.

Actuellement je cherche d'où pourraient venir mes plaques d'eczéma mais je ne trouve pas. J'espère juste que de nouvelles ne vont pas apparaitre
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

eczéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 2:37

Tilélé a écrit:
Je sais pas si c'est très naturel, mais en tout cas il existe une crème radicale contre l'eczéma au cicalfate (de la marque avène). Je fais personnellement des allergies formidables aux huiles essentielles (on m'avait offert un massage pour noël qui s'est avéré une véritable torture au final...) et mes réactions sont tout de suite calmées avec un tout petit peu de cette crème... En plus, pour moi, elle marche mieux que la cortisone (qu'elle ne contient pas)

non c'est pas naturel eczéma - Page 3 Reconfor c'est pas automatique elle me calmait un peu quand j'en avais mais pas la panacée non plus.
Sinon tu n'es pas allergique aux "huiles essentielles" tu es allergique à celles qu'on t'a mis sur la peau ce jour là (et encore il faudrait en vrai tester chaque HE seule pour voir laquelle et tester l'huile vegetale seule pour voir si c'était pas elle).
Enfin bon elle a pas de cortisone mais sinon elle est ni bio pour ceux pour qui ça compte, ni non testé pour ceux pour qui ça compte.
Le baume au souci dont on parle sur ce topic est + clean et non testé, après à toi de voir tes priorités. Quand on a trouvé un truc qui marche on a pas envie de le quitter tellement c'est agaçant l'eczema.

Obi a raison y a des remèdes différents à essayer qui peuvent fonctionner ou pas, ca dépend des périodes. Obi tu a vu un dermato? il t'a fait un test allergique déjà? sinon période de stress? Quand on peut faut soigner la cause, sinon bah supporter au mieux (comme j'essaye de faire...).

Enfin les filles (je m'adresse pas a Obi ou Tilélé, mais en général) pensez bien à consulter un dermato ! pour vérifier que c'est un eczema, il y a de nombreuses dermatoses qu'on peut confondre et s'acharner à soigner une dermatose qui est au final tout autre chose ca arrive plus souvent qu'on le croit. Comme pour vérifier une allergie c'est pas si simple, les batteries de tests sont complexes, on ne voit une allergie aux cosmétiques qu'avec éviction totale de TOUS les cosmétiques utilisés...

enfin voila juste pour rappelle eczéma - Page 3 Oeil bon courage à nous toutes face à notre eczema eczéma - Page 3 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

eczéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 3:08

Oui j'avais vu un dermato pour mon visage qui m'avait prescrit trois crèmes à utiliser selon leur efficacité. C'était sans cortisone mais ça n'avait eu aucun effet sur moi.
Sur le visage l'huile essentielle de lavande avait très bien fonctionné.

Pour le corps le même dermato m'a prescrit de la cortisone cette fois-ci. Et là encore aucune efficacité. Mon mélange d'huiles végétales et HE a fait des miracles même s'il reste encore une petite trace. Je persévère et j'espère que ça va partir complètement bientôt.

Je n'ai eu aucun test allergique sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

eczéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 1:44

elle pense peut être que c'est pas allergique, ça dépend peut être de comment se présente l'eczema. Moi c'était très localisé, il a donc de suite pensé à un allergique cosmétique (faux) "allergie de contact".
La lavande m'aide pas perso en temps de crise sur mes plaques.
Comme quoi c'est vraiment une question de trouver la recette qui nous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

eczéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 7:20

Bon mon eczéma est de retour sur le visage et au même endroit.
C'est vraiment pas beau et cette fois-ci l'HE de lavande ne fonctionne pas.
J'ai essayé le soucis et aucun effet non plus.
Je vais sans doute essayer les compresses de chlorure de magnésium.
Il faut faire comment? Tapoter la zone avec une lingette imbibée de chlorure ou laisser la compresse un moment sur la peau?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

eczéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 17:32

A mon avis tu supportera pas de le laisser longtemps dessus, ça brule pas mal hein. Enfin de mon expérience quoi.
Sinon une copine m'a fait testé une crème avec des granules d'homéo fait préparer par un pharmacien. La crème était vraiment pas mal, elle a soigné l'eczema de mon mari vite fait bien fait ! Je te met la compo tu pourrais si tu le veux te la faire préparer en pharma :

pommade de 30g

calendula off. 5CH
urtica urens 5CH
graphites 9CH
apis mellifica 9CH
Cetaline
QSP 4%
QSQ 30g

voila j'ai un peut tout noté sauf la ref après a vérifier si y a de l'homéo d'origine animal dedans ? je n'y connais rien désolée

Sinon ce qui fonctionne sur mes problèmes urticaires et eczéma, suppper bien (sur mon chéri aussi), c'est les C02 de calendula et de camomille, 2 gouttes de chaque dans une petite cuillère à café d'huile végétale. Je sais pas si tu connais les C02 c'est une autre technique d'extraction que les HE, mais ça reste un peu le même genre. La camomille tu peux aussi la trouver en HE mais pour le C02 de calendula ça existe pas en HE, juste en huile vegetale qui sera moins efficace.

voilou bon courage j'ai mis un moment à venir à bout de mon eczéma
eczéma - Page 3 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

eczéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 4:17

J'ai du CO2 de calendula. Je voulais tester ce week end car c'est bien orangé donc pas top pour sortir. Je me tâtais pour celui de camomille mais je vais peut-être me le prendre finalement.
J'utilise déjà une crème bio au souci mais ça n'a pas l'air de faire effet.
C'est celle-ci http://www.beaute-test.com/bio/produit-creme_au_souci_bio_phytonorm.php

Merci pour la compo de la crème. Je crois qu'apis n'est pas vg mais je ne suis pas sûre.

Pfff... ça m'énerve tout ça, en plus je me gratte aussi le crâne, j'ai d'horribles démangeaisons. J'essaie aussi plein de trucs en ce moment mais rien ne fonctionne.

Et toi, tu en es venue à bout de ton eczéma finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

eczéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 18:43

c'est pas celui là que j'avais c'est le baume dont parle... j'ai zappé qui désolée, plus haut dans ce post. c'est "baume au souci" de T. quelque chose la marque (y en a plusieurs ils ont surement des compos différentes).

soit he soit C02 pour la camomille je sais pas qui est le + efficace, mais c'est vrai que le C02 est super pour le calendula ça fait une super huile plus qu'une HE a ce que j'ai compris, mais qui permet une sacré efficacité. tu dira si ça a marché pour toi (effectivement c'est assez marron donc je le mets le soir mais une fois bien étalée tu es orangée mais pas non plus... a part si c'est le visage qui est touché ou c'est plus voyant).

pour mon eczema benh justement là j'ai un retour depuis une semaine un peu, je ne sais pas a quoi c'est du, je resoigne mais ça va partir ça me gratte déjà plus après 2 applications. j'ai pas éradiquer j'ai parfois des rechutes mais entre temps plus rien. mon homme était aussi impressionné, il a essayé des crèmes cortisone TRES forte (par rapport à l'épaisseur de la peau de la main), et il a pas eu d'aussi bon résultat que le baume au souci, ou la crème homéo de ma copine et mon petit mélange le soulage aussi instantanément. on l'avait soigné depuis un bail mais il a des soucis perso important donc evidemment, il m'a fait une rechute. je dis pas que ça va soigner n'importe qui, que c'est le truc ultime mais en tout cas ici ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eczéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczéma   eczéma - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eczéma
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» eczema
» Problemes d'eczema
» Sorte d'eczema
» Eczéma non-alimentaire de mon chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: