ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cocktail pour crémaillère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Cocktail pour crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Cocktail pour crémaillère   Cocktail pour crémaillère EmptyVen 22 Aoû - 19:43

Je voulais savoir ce que tu avais fait comme apéro : alcool ou pas ?
Je vais faire une fête pour notre maison et je commence à noter la nourriture mais la boisson et les desserts : je n'ai pas encore d'idée ...
On va être une trentaine je pense
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Cocktail pour crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Cocktail pour crémaillère   Cocktail pour crémaillère EmptyVen 22 Aoû - 19:57

je répond pour léa^^

il y avait un apéro classique: alcools d'un côté et chacun se servait, et jus de fruits et limonades


si tu veux des idées de cocktails je peux t'aider :)
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Cocktail pour crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Cocktail pour crémaillère   Cocktail pour crémaillère EmptySam 23 Aoû - 10:04

oui je veux bien, j'étais partie sur une sangria, mais je ne suis pas sure encore.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Cocktail pour crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Cocktail pour crémaillère   Cocktail pour crémaillère EmptySam 23 Aoû - 12:04

nadia a écrit:
oui je veux bien, j'étais partie sur une sangria, mais je ne suis pas sure encore.

C'estce que j'avais l'intention de faire, initialement, une sangria ou un punch. Puis on a pensé au kir également. Mais ma mère m'a dit qu'il faudrait d'autres apéritifs car tout le monde n'aime pas la sangria/le punch/le kir... du coup, on a fait simple. Et chacun s'est servi ce qu'il voulait (ça faisait moins de boulot^^)

Tu nous diras sur quoi s'est porté ton choix finalement. Cocktail pour crémaillère Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Cocktail pour crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Cocktail pour crémaillère   Cocktail pour crémaillère EmptySam 23 Aoû - 19:26

tout dépend de ce que tu veux faire, tu as une fille ou un garçon?
pour célébrer une petite fille un cosmopolitan ça peut marcher

# 4 cl de vodka
# 2 cl de liqueur d'oranges (triple sec,cointreau,grand marnier)
# 2 cl de jus de cranberry (jus de canneberges)
# 1 cl de jus de citrons verts
(nous on le fait au pif)

ou sinon un pink lady:dans l'ordre et au pif!

martini blanc
jus de citron vert
grenadine



pour un garçon tu peux penser à des cocktails à base de curaçao:
le air france (testé et approuvé! seulement certains ne l'apellent pas le air france et soutiennent mordicus que le air france se fait au gin... j'y connais pas grand chose en cocktails)

# 3 cl de vodka
# 2 cl de jus de pamplemousse
# 2 cl de curaçao bleu
# 2 cl de sirop de grenadine


je te conseille des cocktails à base de vodka ou de martini histoire de ne pas plomber le repas direct avec du bourbon ou du rhum!


une bonne sangria avec plein de fruits ça peut être très joli et c'est rafraichissant!


je ne suis personnellement pas pour le kir (ou alors royal), je trouve que ça fait pas très chic.


j'ajoute qu'avec un cocktail original les gens se rappelleront de cette fête :)
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Cocktail pour crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Cocktail pour crémaillère   Cocktail pour crémaillère EmptySam 23 Aoû - 19:34

hé mais j'hallucine je partais sur mes ocktails de bapteme!


bon alors simple si c'est une fete pour la maison on a droit au rhum et autres petites betises.


je reste sur le cosmo pour les filles avec un bonbon dedans ça fait toujours plaisir, et pour les hommes j'imagine un mojito, un truc classique que tout le monde aime

tout dépend de l'atmosphere que tu veux donner à ta fete, et du temps que tu veux consacrer à ce cocktail!
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Cocktail pour crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Cocktail pour crémaillère   Cocktail pour crémaillère EmptySam 23 Aoû - 19:34

ahah

russe blanc au lait d'avoine pour tout le monde! c'est classe
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Cocktail pour crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Cocktail pour crémaillère   Cocktail pour crémaillère EmptySam 23 Aoû - 19:50

ouahhh merci daizzy, alors c'est quoi un mojito et un russe blanc ?
Et oui c'est une crémaillère, et j'ai pas envie de passer ma vie à servir un apéro classique et changer de bouteille à chaque fois selon les gouts des personnes.
Bon ce qui est sur, c'est que je vais mettre quand même une bouteille ou2 d'apéro traditionnel pour ceux qui n'aiment pas la sangria ou un autre cocktail.
Dis donc daizzy, t'es une pro des cocktails ?
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Cocktail pour crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Cocktail pour crémaillère   Cocktail pour crémaillère EmptySam 23 Aoû - 19:53

non pas du tout mais on aime bien se faire des soirées cokctails et je trouve qu'un joli cocktail ça met une ambiance sympa et on se rappelle de la fete.


ce sont des choses toutes simples qui font d'une soirée une évènement dont on se rappelle: faire graver des verres avec la date dessus que les invités peuvent emporter, ou des serviettes brodées (avec ikéa on peut se permettre plein de choses maintenant), donner des fleurs ou des petites cartes pour remercier ses invités, etc...


j'aime le protocole en général et j'aime les jolies fêtes, ça fait plaisir de bien reçevoir les gens
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Cocktail pour crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Cocktail pour crémaillère   Cocktail pour crémaillère EmptySam 23 Aoû - 19:54

Mojito c'est rhum, sucre de canne, menthe, citron vert, eau gazeuse mais je ne connais pas les doses, daizzy a l'air en effet plus calée que moi malgré mon superbe livre sur les cocktails qu'on m'a offert pour ma crémaillère et duquel je ne me suis servie qu'une fois! Quand je rentrerai de chez mes parents je le feuilletterai pour voir si j'y trouve des idées pour toi.

Quand au russe blanc je ne connais pas la composition exacte j'ai peur de dire des bêtises. Je sais juste que c'est ce que The Dude boit dans The Big Lebowski! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Cocktail pour crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Cocktail pour crémaillère   Cocktail pour crémaillère EmptySam 23 Aoû - 19:55

daizzy a écrit:
non pas du tout mais on aime bien se faire des soirées cokctails et je trouve qu'un joli cocktail ça met une ambiance sympa et on se rappelle de la fete.


ce sont des choses toutes simples qui font d'une soirée une évènement dont on se rappelle: faire graver des verres avec la date dessus que les invités peuvent emporter, ou des serviettes brodées (avec ikéa on peut se permettre plein de choses maintenant), donner des fleurs ou des petites cartes pour remercier ses invités, etc...


j'aime le protocole en général et j'aime les jolies fêtes, ça fait plaisir de bien reçevoir les gens

Tu m'invites bientôt? Cocktail pour crémaillère Sante920
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Cocktail pour crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Cocktail pour crémaillère   Cocktail pour crémaillère EmptySam 23 Aoû - 19:56

russe blanc c'est vodka, kalhua (liqueur de café) et lait (de soja ou d'avoine)


on en boit souvent avec mes amis, et on dit que traditionnellement le russe blanc est fait avec du lait entier, et on dit qu'on est malade à cause du lait quand on en boit trop :)
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Cocktail pour crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Cocktail pour crémaillère   Cocktail pour crémaillère EmptySam 23 Aoû - 19:57

Citation :
Tu m'invites bientôt?

my house is yours my dear friend
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Cocktail pour crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Cocktail pour crémaillère   Cocktail pour crémaillère EmptySam 23 Aoû - 20:29

daizzy a écrit:
russe blanc c'est vodka, kalhua (liqueur de café) et lait (de soja ou d'avoine)


on en boit souvent avec mes amis, et on dit que traditionnellement le russe blanc est fait avec du lait entier, et on dit qu'on est malade à cause du lait quand on en boit trop :)

et on dit aussi que c'est la boisson favorite du "duc", autrement appelé "the big lebowsky" (pardon mais ce film est tellement excellent et c'est lui qui m'a fait découvrir ce coktail tout aussi excellent Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Cocktail pour crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Cocktail pour crémaillère   Cocktail pour crémaillère EmptySam 23 Aoû - 22:51

crysta a écrit:
daizzy a écrit:
russe blanc c'est vodka, kalhua (liqueur de café) et lait (de soja ou d'avoine)


on en boit souvent avec mes amis, et on dit que traditionnellement le russe blanc est fait avec du lait entier, et on dit qu'on est malade à cause du lait quand on en boit trop :)

et on dit aussi que c'est la boisson favorite du "duc", autrement appelé "the big lebowsky" (pardon mais ce film est tellement excellent et c'est lui qui m'a fait découvrir ce coktail tout aussi excellent Wink )

Héhé c'est ce que j'ai écrit deux posts plus haut
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Cocktail pour crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Cocktail pour crémaillère   Cocktail pour crémaillère EmptySam 23 Aoû - 23:34

Rory a écrit:
daizzy a écrit:
non pas du tout mais on aime bien se faire des soirées cokctails et je trouve qu'un joli cocktail ça met une ambiance sympa et on se rappelle de la fete.


ce sont des choses toutes simples qui font d'une soirée une évènement dont on se rappelle: faire graver des verres avec la date dessus que les invités peuvent emporter, ou des serviettes brodées (avec ikéa on peut se permettre plein de choses maintenant), donner des fleurs ou des petites cartes pour remercier ses invités, etc...


j'aime le protocole en général et j'aime les jolies fêtes, ça fait plaisir de bien reçevoir les gens

Tu m'invites bientôt? Cocktail pour crémaillère Sante920

Oui, ça donne vraiment envie tout ça! un méga cocktail chez Daizzy!! Bon, il faut une occasion: crémaillère, diplôme... mariage... tu nous préviens, hein?? Cocktail pour crémaillère Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Cocktail pour crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Cocktail pour crémaillère   Cocktail pour crémaillère EmptyDim 24 Aoû - 0:39

une soirée poker martini ou une soirée entre filles ça marche aussi, je vous en invente 46000 des occasions.

la semaine prochaine c'est ma fête entre filles de retour de vacances par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cocktail pour crémaillère Empty
MessageSujet: Re: Cocktail pour crémaillère   Cocktail pour crémaillère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocktail pour crémaillère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pétition pour aider cette femme pour avoir sauvé un chien
» Arguments de choc pour ceux qui prétendent que manger de la viande est bon pour la santé
» Procès Vicky victoire pour elle – espoir pour l’avenir
» Pétition pour arrêter la fermeture d'un asile pour chiens...
» Pretoria dit stop pour l'élevage de lions pour les chasseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Boissons-
Sauter vers: