ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Sommes-nous tous des intolérants au gluten ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dentelle
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2008

Sommes-nous tous des intolérants au gluten ? Empty
MessageSujet: Sommes-nous tous des intolérants au gluten ?   Sommes-nous tous des intolérants au gluten ? EmptyVen 29 Aoû - 10:47

Coucou,

J'ai commencé il y a des mois à supprimer le gluten de mon alimentation, convaincue, après la lecture de livres comme celui du Dr Seignalet, que ce n'est pas bon pour la santé. Les écarts se faisaient parfois et avec de plus en plus de symptômes digestifs. Jusqu'à ne pouvoir plus en faire du tout et devenir franchement intolérante !
Une amie l'a supprimé pendant un mois, se disant que manger des galettes de riz était plus pratique pour elle. Elle a remanger du pain à 2 reprises par la suite et a eu des réactions (lourdeurs d'estomac, mal-être et diarrhée !).
Comment expliquer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Sommes-nous tous des intolérants au gluten ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous des intolérants au gluten ?   Sommes-nous tous des intolérants au gluten ? EmptyVen 29 Aoû - 11:39

Pour répondre à la question du titre du post, c'est effectivement une question que je me pose souvent...
Quand on lit le livre, c'est sûr que ça parait évident que le gluten entraine un dysfonctionnement du métabolisme et que certaines céréales sont vraiment néfastes...
Maintenant, je pense qu'à l'heure actuelle il y a de plus en plus d'intolérants au gluten (ou tout au moins, c'est plus détecté!) mais on n'est pas tous logés à la même enseigne, tout comme pour les autres allergie...
Je n'ai pas le courage d'essayer ce "régime" à 100% (en plus, maintenant que je sais faire le seitan Sommes-nous tous des intolérants au gluten ? 213258 et que je me régale avec !!!) mais quand je peux, je limite quand même ma consommation de blé (je ne mange pas beaucoup de pain, je fais des gâteaux sans gluten, des crêpes de sarrazin, je consomme beaucoup de riz...)
Revenir en haut Aller en bas
dentelle
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2008

Sommes-nous tous des intolérants au gluten ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous des intolérants au gluten ?   Sommes-nous tous des intolérants au gluten ? EmptyVen 29 Aoû - 12:02

Tu sais, avant, j'avais aussi simplement diminué mais on m'a diagnostiqué une maladie appelée spondylarthrite ankylosante. J'avais lu Seignalet avant et ça m'a permis de retomber sur quelque chose qui permette d'en sortir.
C'est vrai que ça doit sympa de faire son seitan soi-même !
Mais pour en revenir au gluten, c'est quand même fou que des personnes qui en ont mangé des années sans rien avoir, le rejette après finalement si peu de temps d'éviction. Peut-être est-ce la preuve que le gluten soit néfaste et que l'organisme, une fois libéré, n'en veut plus ?
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Sommes-nous tous des intolérants au gluten ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous des intolérants au gluten ?   Sommes-nous tous des intolérants au gluten ? EmptyVen 29 Aoû - 13:29

Ah, parce qu'en fait, ton amie n'avait pas de problème avant ? c'est juste quand elle a recommencé à en manger (après sa période galettes de riz) qu'elle a eu ses problèmes digestifs ? C'est intéressant, ça !

J'espère que les personnes du forum allergiques au gluten nous donneront leur avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
dentelle
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/08/2008

Sommes-nous tous des intolérants au gluten ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous des intolérants au gluten ?   Sommes-nous tous des intolérants au gluten ? EmptyVen 29 Aoû - 13:34

Oui, tout à fait. Ni l'une ni l'autre n'avions de problème avec le gluten avant...
Revenir en haut Aller en bas
sonia83
Découvre le forum
Découvre le forum
sonia83


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 27/03/2007

Sommes-nous tous des intolérants au gluten ? Empty
MessageSujet: je suis d'accord.. mais pas facile à appliquer   Sommes-nous tous des intolérants au gluten ? EmptyLun 15 Sep - 17:01

salut les filles,

j'ai une copine qui m'a passé le bouquin de seignalet. J'ai mis en place le régime pendant 1 semaine. Et rien qu'une semaine c'est étonnant le bien être au niveau digestive et je vais plus loin je me suis sentie "dégonflée".
Je consomme trés peu de pain, de temps en temps des pates et 80 % de mon alimentation est végétale
Hier j'ai fait un gateau aux yaourth
est ce le produit laitier animal,
est ce le produit à base de blé (farine) mais depuis hier ..... j'ai des gaz, et une vraie usine.
quand je me lache (façon de parler) sur un de ses deux produits. J'ai des maux de ventre.

moi, je suis convaincus du régime "originel" de seignalet, le problème c'est de pouvoir l'appliquer, encore le produit laitier c'est facile, mais le blé c'est plus difficile....
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Sommes-nous tous des intolérants au gluten ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous des intolérants au gluten ?   Sommes-nous tous des intolérants au gluten ? EmptyLun 15 Sep - 17:35

dentelle a écrit:
J'ai commencé il y a des mois à supprimer le gluten de mon alimentation, convaincue, après la lecture de livres comme celui du Dr Seignalet, que ce n'est pas bon pour la santé. Les écarts se faisaient parfois et avec de plus en plus de symptômes digestifs. Jusqu'à ne pouvoir plus en faire du tout et devenir franchement intolérante !
Une amie l'a supprimé pendant un mois, se disant que manger des galettes de riz était plus pratique pour elle. Elle a remanger du pain à 2 reprises par la suite et a eu des réactions (lourdeurs d'estomac, mal-être et diarrhée !).
Comment expliquer cela ?

Certains expliquent l'intolérance au gluten par une mutation génétique du blé par rapport à ses ancêtres, mutation à laquelle nos organismes ne sauraient pas s'adapter.
D'autres par le mode de culture du blé, avec beaucoup de produits chimiques (un pour qu'il pousse plus vite, un autre pour que les tiges poussées trop vite restent debout, un pour le insectes, un pour les mauvaises herbes etc etc.. miam...).
Pour le reste, je crois que chaque personne réagit à sa façon, en fonction de son métabolisme propre et de son état du moment.
Je compris mon intolérance au gluten en discutant avec quelqu'un qui avait eu les même symptomes que les miens (gonflements et ballonnements).
J'ai stoppé toute consommation de produits contenant du blé pendant plusieurs mois.
Maintenant, je peux en manger de temps en temps sans avoir de troubles, tant que ça reste ponctuel et en petite quantité. Je suis donc plus tolérante que je ne l'ai été.
Mais quant à l'expliquer, c'est une autre paire de manches... Laughing

Sommes-nous tous des intolérants au gluten ? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes-nous tous des intolérants au gluten ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous des intolérants au gluten ?   Sommes-nous tous des intolérants au gluten ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous tous des intolérants au gluten ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes tous devenus des arnaqueurs !??
» un nouveau sondage aller vite voté nous sommes en n'avant!
» Santé des femmes: «Nous sommes en train de revenir aux années cinquante» 11 Apr 2013
» Et si nous étions tous végétaliens...
» Supprimer gluten (blé seigle orge) et produits laitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE-
Sauter vers: