ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Flapjacks Attacks ! (vgl)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Flapjacks Attacks ! (vgl) Empty
MessageSujet: Flapjacks Attacks ! (vgl)   Flapjacks Attacks ! (vgl) EmptyVen 5 Sep - 11:17

La tendre barre de céréales british qui vous plombe un après-midi entier en moins de deux ! (bon, ici c'est pas vraiment des rectangles, mais des "pseudos carrés", l'effet MAOUSSE est cependant le même).

Flapjacks Attacks !


Flapjacks Attacks ! (vgl) 2827628414_1d98750637_o


Ingredients pour 8 portions :

* 25 gr de sucre roux (ou 20 gr de sucre + 1 sachet de sucre vanillé)
* 70 gr de sirop de glucose arôme miel
* 85 gr de margarine végétale
* 150 gr de petits flocons d'avoine
* 20 gr de noix de coco
* 60 gr de chocolat noir en pépites

+ un moule à cake de taille normal, dont le fond et les côté soient recouverts de papier sulfurisé


Flapjacks Attacks ! (vgl) 2827628412_e66b0d3023_o


Préparation :

1) Déposer vos pépites de chocolat 20 mn au congélateur.

2) Dans une casserole, faites fondre la margarine avec le sucre et le sirop.

3) Arrêtez le feu, ajouter les flocons d'avoine, mélanger jusqu'à ce que ceux-ci soient complètement enrobés de "sauce".

4) Ajouter les pépites congelés, donner un dernier tour de cuiller avant de déposer la pâte dans le moule à cale. Aplatir avec le dos d'une grosse cuiller pour égaliser.

5) Mettre à cuire 20 mn dans un four préchauffé à 160 °. Le dessus sera légèrement doré.

6) Prédécouper vos flapjacks en 8 sans séparer les morceaux. Une fois que l'ensemble a complètement refroidi, découper franchement vos "carrés".

Pour les conserver, s'il en reste, boîte hérmétique ---) réfrigérateur.

Flapjacks Attacks ! (vgl) Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Flapjacks Attacks ! (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Flapjacks Attacks ! (vgl)   Flapjacks Attacks ! (vgl) EmptyVen 5 Sep - 20:57

Mm ça a l'air très bon, je vais en faire pour mon ami qui travaille dur et a besoin d'un 'bento' le midi ;)
Mais peut-on remplacer la margarine par de l'huile? si oui,laquelle?
Et sur la photo, les ptits carrés foncés on dirait des fruits secs, tu ne les recommande pas?... Flapjacks Attacks ! (vgl) Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Flapjacks Attacks ! (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Flapjacks Attacks ! (vgl)   Flapjacks Attacks ! (vgl) EmptySam 6 Sep - 10:34

Hello
Les petits bouts bruns se sont de grosses pépites de chocolat, on peut mettre ce qu'on veut dans les flapjacks. A londres, j'en ai vu aux cerises confites. Mais au niveau huile je ne peux pas t'aider. J'ai toujours vu de la marga ou du beurre. Flapjacks Attacks ! (vgl) Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Flapjacks Attacks ! (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Flapjacks Attacks ! (vgl)   Flapjacks Attacks ! (vgl) EmptyDim 7 Sep - 15:12

Oki! merci pour ces informations Flapjacks Attacks ! (vgl) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flapjacks Attacks ! (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Flapjacks Attacks ! (vgl)   Flapjacks Attacks ! (vgl) EmptyMar 9 Sep - 20:20

Mmmh, j'ai fait ta recette :)

Comme j'ai pas de congélo, le chocolat a un peu fondu dans tout le flapjack mais sinon c'est très très bon, merci !!

(et j'ai mis des pttis bouts d'abricots secs car n'avais pas de coco)
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Flapjacks Attacks ! (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Flapjacks Attacks ! (vgl)   Flapjacks Attacks ! (vgl) EmptyMar 9 Sep - 21:09

Merci pour le retour, Max Flapjacks Attacks ! (vgl) Reconfor Flapjacks Attacks ! (vgl) Reconfor
Cette R7 est interchangeable à l'infini Flapjacks Attacks ! (vgl) Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Flapjacks Attacks ! (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Flapjacks Attacks ! (vgl)   Flapjacks Attacks ! (vgl) EmptyVen 19 Sep - 8:54

Le top du top !!!
Rapide, facile, et excellent !!

J'en ai fait une première fois avec du sirop d'érable à la place du faux miel et des flocons 5 céréales. Excellent !

Et la seconde fois c'était un jour de pluie ou "tu mangerais des gateaux au chocolat toute la journée mais que t'as pas le courage de cuisiner " donc j'ai fait un mélange flocons d'avoine/sirop d'agave/cacao en poudre/noix de coco ... mélange que j'ai fait cuire au four directement dans ma casserole téfal et démoulé sur une assiette !! Résultat un super "miam" comme dit Béa, en 5 min et avec en tout et pour tout une casserole à laver !!! 20/20 !!!

Et puis je me dis que les jour de grande flemme y'a surement moyen de mettre directement du muesli (genre le chocolat/quinoa bio de Auchan) dans le mélange et hop ! on gagne encore 30 seconde !!! lol

En tout cas recette à faire et à refaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Flapjacks Attacks ! (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Flapjacks Attacks ! (vgl)   Flapjacks Attacks ! (vgl) EmptyVen 19 Sep - 9:24

Merci pour le retour Flapjacks Attacks ! (vgl) Reconfor Flapjacks Attacks ! (vgl) Reconfor Je suis une grande fan des Flapjacks : à Londres, j'ai passé mon temps à en dévorer... Flapjacks Attacks ! (vgl) Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Flapjacks Attacks ! (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Flapjacks Attacks ! (vgl)   Flapjacks Attacks ! (vgl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flapjacks Attacks ! (vgl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: