| Machine à laver sans lessive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matcha P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1726 Age : 38 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
 | Sujet: Machine à laver sans lessive Lun 8 Sep - 16:37 | |
| Vous connaissez cette petite machine??
http://www.consoglobe.com/ac-actus-developpement-durable_2151_wash2o-revoir-lessive.html
C'est plus cher qu'une machine de base (par une grande difference de prix avec une machine lavante/sechante), par contre ce serait vraiment écolo ! aucune lessive donc aucun résidut
Pour cette histoire de lessive bio j'ai aussi vu passé ce lien je fais passer
http://www.consoglobe.com/cp335-1727_utiliser-lessives-propres-utiles.html
voilou je fais passer l'info^^ | |
|
 | |
crysta Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1136 Age : 47 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
 | Sujet: Re: Machine à laver sans lessive Lun 8 Sep - 19:16 | |
| Haha interessant. Merci Matcha pour l'info. Z'en pensez quoi ? Vous croyez que ca marche ? Diiiiis Alga, ton homme il connait ? il en aura dans son mag ? parce que nous on devra racheter un lave-linge un de ces 4.... | |
|
 | |

Nombre de messages : 1726 Age : 38 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
 | Sujet: Re: Machine à laver sans lessive Mar 9 Sep - 1:03 | |
| par contre on a cherché pas mal avec mon cheri aujourd'hui le prix de vente oscille entre 700 et 900 (c'est pas rien^^') et il est vraiment dur a trouver en france ! visiblement quand il est sorti beaucoup de gens se sont rués dessus et du coup rupture?
mon cheri a aussi trouver une autre machine qui marche sans lessive mais a base d'un systeme de bulles?? mais il a vu que 2 témoignages et aucun lien donc là cote serieux et disponibilité grand inconnu...
Sinon en consommation niveau electricité ça va vu le systeme en eau il serait plus gourmand (logique en meme temps), et il semblerait qu'il est classé A ou B sur toutes les categories donc de la bonne machine pas le truc F quoi
"Elle aurait une capacité de 6 kg voir ici : http://www.neomag.fr/produits/e-docs/00 ... roduit.php
Pour ce qui est de la consommation électrique, on peut dire qu'elle consomme assez peu (si on tient compte du fait que l'électrolyse est généralement très gourmande en énergie) ; par contre, la consommation en eau me semble élevée (54 litres)." | |
|
 | |
Alga Faon des Bois

Nombre de messages : 4169 Age : 40 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Machine à laver sans lessive Mar 9 Sep - 21:26 | |
| - crysta a écrit:
- Haha interessant. Merci Matcha pour l'info. Z'en pensez quoi ? Vous croyez que ca marche ?
Diiiiis Alga, ton homme il connait ? il en aura dans son mag ? parce que nous on devra racheter un lave-linge un de ces 4.... les commerciaux qui l'ont testé ont dit à Seb que laver avec cette machine ou laver à l'eau dans une machine normale ça revenait au même! Il a possibilité d'en avoir mais vu ce qu'en ont dit ses commerciaux il ne le fera que sur demande! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Machine à laver sans lessive Mar 9 Sep - 22:49 | |
| pourtant le systeme a electrolyse ca a rien avoir avec un simple lavage a l'eau y a une explication sur le comment ça marche... faudrait que je trouve plus de témoignages... mais bon c'est bien d'avoir différents sons de cloches  | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: Machine à laver sans lessive Mer 10 Sep - 0:16 | |
| hum ça m'a l'air d'être une arnaque pour bobos ça...
je veux pas être pessimiste hein, je vous jure, mais les arnaques à bobos je les vois venir | |
|
 | |
crysta Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1136 Age : 47 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
 | Sujet: Re: Machine à laver sans lessive Mer 10 Sep - 20:24 | |
| - daizzy a écrit:
- hum ça m'a l'air d'être une arnaque pour bobos ça...
je veux pas être pessimiste hein, je vous jure, mais les arnaques à bobos je les vois venir mouais c'est vrai que ça semble bizarre... mais bon comme dit Matcha, il y a quand même le procédé d'electrolyse... après c'est peut-être du gros pipeau !! faudrait voir s'il y a des avis de consommateurs sur le net... | |
|
 | |
Alga Faon des Bois

Nombre de messages : 4169 Age : 40 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Machine à laver sans lessive Mer 10 Sep - 21:38 | |
| - Citation :
- 7/03/2008 18:57
RO : WASH2O
L'électrolyse de l'eau ne dégage pas d'ions H+ et OH- mais seulement de l'hydrogène (H2) et de l'oxygène (O2). L'explication relative à l'efficacité annoncée est donc fausse. Si cela fonctionne, l'explication est ailleurs.
- Citation :
- Commentaires sur cet article :
Lave linge Haier WashH2O HW-K1200 | hyp (hypa@no-log.org) | 2008-01-03 00:41:01 Les explications sur "l’electrolyse en OH- et H+" sont un non-sens. L’electrolyse produirait O2 et H2... En réalité, il faut mettre du sel dans la machine ("le sel de table convient" dit le manuel), et l’électrolyse de l’eau salée produit... du chlore. Bravo pour l’environnement, et mieux vaut éviter les couleurs vives !!!
Lave linge Haier WashH2O HW-K1200 | Victor (victor@ecobioconso.fr) | 2008-01-03 19:59:30
Après renseignement c’est effectivement un non-sens mais c’est ce qu’annonce Haier dans sa documentation. Il faut donc se méfier...
D’autant que je n’arrive à rien trouver de plus. Il y a forcément une grosse part de secret industriel qu’ils sont obligés de conserver.
Pour les commerciaux de Seb ce sont des commerciaux Brandt et Bosch alors la partialité....... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Machine à laver sans lessive Mer 10 Sep - 22:14 | |
| disons que je connaisais pas on m'en a parlé et on m'a dis que c'etait assez vieux dans des pays plus en avance que nous sur l'écologie, comme l'Allemagne tout ça. Apres je n'ai pas fais beaucoup de recherches non plus (on en a parlé et le prix la difficulté a trouver plus vos doutes... ca fait beaucoup)
c'est comme la biowashball pleins disent "ça marche !!!!!!!!!!!!" mais tu comprends pas pourquoi? y a pas d'explications ou elles font un peu miteuses (enfin les vrais hein pas celles où il y a des malfacons) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Machine à laver sans lessive  | |
| |
|
 | |
| Machine à laver sans lessive | |
|