ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Grossesse douloureuse !!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Grossesse douloureuse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 22:49

J'ai répondu hier mais mon message a été enregistré vide....

Donc Pipoune non je ne fais pas de relaxation, j'aime pas ça, j'y arrive, je suis une stressée.

Je ne sais pas quoi faire avec ce test HGPO. Ca m'agace un peu. j'ai du prendre 3 à 4 kg depuis le début de ma grossesse (je suis à presque 5 mois). Je ne pense pas avoir de diabète mais je suppose que ça ne se sent pas.

Au fait j'ai eu une écho aujourd'hui avec une autre gynéco (mais inutile de lui parler de l'HGPO, elle m'aurait dit de le passer sans chercher plus loin), tout se passe apparemment bien, et c'est une fille !

Peut-être que je vais appeler mon généraliste et lui demander son avis par téléphone pour l'acupuncture pour ma sciatique et pour l'HGPO. Je ne sais pas s'il me renseignera par téléphone, il aime bien quand on se déplace...
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 23:28

Pour l'HGPO je l'ai fait donc je peux pas t'aider. Mais féllicitations pour ta puce Grossesse douloureuse !! - Page 2 Hiphiphi Grossesse douloureuse !! - Page 2 Hiphiphi
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 23:31

J'avais répondu hier que l'osthéopathie devrait pouvoir t'aider, Moon.

L'an dernier, durant la grossesse j'y ai eu recours et en 1 seule séance (très douce) mes douelurs que je trainais depuis des semaines et qui s'accentuaient de + en + ont disparu au bout de qq jours.

Ta maternité doit pouvoir te conseiller un ostéopathe qui travaille sur les femmes enceintes.

Bon courage à toi Grossesse douloureuse !! - Page 2 Reconfor et pour le test, je sai sque tous les mois on me testait la toxo, la rubéole et la glycémie, donc si tu as une pds mensuelle essaie de te faire prescrire aussi la glycémie. Sinon, tu peux refuser le test de l'HGPO (surtout qu eça se fait après le O'Sullivan normalement) et demander à faire tester la glycémie 2h après le début de ton repas du midi (c'est ce que j'avais fait, car pour moi le HGPO était conseillé car le O'Sullivan était pas bon, mais comme ça me stressait de trop, la gynéco m'a proposé cette alternative. en général je pense qu'ils ne veulent pa sbnon plus stresser les mamans donc ils doivent prendre en considération tes souhaits car ton bien-être et celui de l'enfant sont primordiaux).

Edit: félicitations pour ta petite fille!! une petite soeur pour Léonie, elle va être contente! Grossesse douloureuse !! - Page 2 Bisous13

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 10:39

petite puce Grossesse douloureuse !! - Page 2 Hiphiphi
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 10:57

Merci Léa, tu me dis que normalement, HGPO se fait si O'Sullivan n'est pas bon...? Moi j'ai jamais passé O'Sullivan, direct HGPO pour la première grossesse et là, ils veulent me faire la même chose !! Mais ce qu'ils me prescrivent, c'est 3 prises de sang étalées sur 2 heures, pas 4.

Je me dis que c'est pas si terrible que ça HGPO mais au fond je le sens pas, j'ai pas envie, ni de boire leur truc, ni de l'avoir dans mon estomac, ni d'attendre 2 heures en salle d'attente.

Je vais appeler le labo, j'ai déjà essayé, ils m'ont un peu refoulée, mais je vais insister.

Pour l'ostéopathie c'est une idée, mon généraliste est homéopathe, acupuncteur et ostéopathe de toute façon, je lui demanderai ce qu'il en pense. mais ça m'embête d'y aller exprès pour ça...je laisse passer la semaine.
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 11:22

Je viens d'appeler le labo, la fille était sympa. Le O'Sullivan ne se fait presque plus selon elle, on fait l'HGPO sur 2 heures et si ça ne va pas on le refait sur 4 heures....

Le test de glycémie se fait a jeun puis 2 heures après le déjeuner, mais ne permet pas de déceler le diabète de grossesse aussi bien que l'HGPO.

Et évidemment elle ne se mouille pas, c'est le médecin qui décide. POur le diabète de grossesse, les symptômes seraient une prise de poids importante, rapide et des sensation de mal-être après un repas riche (y'a quelqu'un qui se sent bien après un repas riche ? Moi non, je me sens lourde mais ça me parait normal en fait, enceinte ou pas c'est pareil).

Donc je suis un peu coincée. J'irais bien voir un généraliste pour qu'il me prescrive la glycémie ou O'Sullivan mais j'ai peur qu'il ne s erallie à la gynéco et que je me déplace pour rien et que je paie la consult pour rien.

Ca serait plus simple de passer cet exam je crois mais j'ai du mal à me motiver.

Merci à toutes pour vos félicitations pour ma puce Grossesse douloureuse !! - Page 2 Reconfor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 8:45

peut être que tu devrais simplement dire à ta gynéco que tu ne souhaites pas passer ce test... elle ne peut pas t'y obliger...
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 11:35

Oui c'est sur qu'elle ne va pas m'y emmener de force. Mais j'ai peur qu'elle marque un truc dans mon dossier, style "refuse les examens prescrits". J'aimerais pas qu'en arrivant pour accoucher, l'équipe se dise d'emblée qu'ils ont affaire à une ch**** et qu'ils me prennent de haut.

Je laisse passer cette semaine et puis je me décide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 17:08

et alors, qu'est ce que ça fait si elle marque ça? c'est pas une mauvaise note Very Happy
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 18:21

pipoune a écrit:
et alors, qu'est ce que ça fait si elle marque ça? c'est pas une mauvaise note Very Happy

ah oui moi c'est marqué... c'est juste pour que EUX se couvrent c'est tout!
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 15:26

Je sais pas ça m'embète qu'elle marque quelque chose comme ça. De toute façon j'ai vu mon généraliste homéopathe acupuncteur. Il m'a prescrit un test de glycémie à la place, à jeun le matin puis 2 heures après le déjeuner. Je le faire et puis si y'a un problème je passerai l'HGPO.

Il croyait que j'avais du sucre dans les urines pour mériter le HGPO il ne savait pas que maintenant on le faisait systématiquement....Il ne me l'a pas conseillé, ni déconseillé, il m'a dit qu'on systématisait tout maintenant.

Pour ma sciatique il m'a dit que l'acupuncture ne ferait rien car l'acupuncture n'ets pas efficace sur les sciatiques de grossesses. Pour la pubalgie il m'a prescrit un traitement de fond avec Sépia en doses pendant 4 mois. Je commence aujourd'hui.
jeremy86
Découvre le forum
Découvre le forum

Masculin

MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 17:06

Alga a écrit:

Grossesse douloureuse !! - Page 2 Img_ballon_photo001
J'ai entendu parler de ces ballons je voudrais en conseiller à une amie mais au niveau de la marque / modèle je ne m'y connais pas trop, quelqu'un aurait des suggestions?
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 1:46

L'ostéopathe m'avait dirigé vers le magasin Décathlon pour en acquérir un... bon, j'ai pas eu le loisir d'en acheter un, mais je pense que les ballons sont similaires.

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia

Féminin

MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! - Page 2 EmptySam 17 Mar - 6:21

oui chez décathon il y en a de différentes tailles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grossesse douloureuse !!   Grossesse douloureuse !! - Page 2 Empty

Grossesse douloureuse !!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2