ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Chorba végétarienne

Aller en bas 
+2
cabs
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Chorba végétarienne Empty
MessageSujet: Chorba végétarienne   Chorba végétarienne EmptyMer 17 Sep - 0:12

Comme Cabs en a parlé, je me suis renseignée car je ne savais même pas qu'il s'agissait d'une soupe.

Donc j'ai puisé qq ingrédients par ci, par là, mais j'aimerais bcp que vous indiquiez vos versions de ce potage à la suite.


Ingrédients:

- 250g d'oignons émincés
- 400g de tomates en dés
- 1 carotte
- 4 pommes de terre
- 1 courgette
- sel, poivre, huile
- 1 c.à.s de raz el hanut
- 1 c.à.s de coriandre
- 1 c.à.s de cumin
- 40g de vermicelle
- 2 l d'eau

Faire revenir les oignons dans l'huile, rajouter les épices, puis incorporer les tomates et la carotte. Verser l'eau. Faire cuire durant 35 minutes. Puis ajouter la courgette et les patates en dés. Après 10 minutes, écraser grossièrement les légumes avec un ustensile approprié. Rajouter le vermicelle et découvrir durant la fin de la cuisson (10 autres minutes). Salez, poivrez.


Mais j'ai lu d'autres versions avec des pois chiches, de l'harissa (là j'en avais pas), du couscous pour remplacer le vermicelle.

Chorba végétarienne Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Chorba végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Chorba végétarienne   Chorba végétarienne EmptyMer 17 Sep - 1:04

Ma version est un peu différente :

1 gros oignon
proteines de soja texturées grosses
2 carottes
1 petit fenouil
un branche de celeri
corriandre
concentré de tomate ou pulpe de tomate
petites pates langue d'oiseaux
cumin
paprika
cannelle

Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive, ajouter les carottes en rondelles fines laisser environ 5 minutes à feu moyen.
Faire gonfler les PST dans l'eau bouillante ( avec du cubor ou bouillon legume suivant les goûts)
retirer les carottes et les oignons de la cocotte, faire revenir les PST 5 minutes, remettre les oignons et carottes et ajouter le concentré de tomate. J'en met personnellement beaucoup car j'adore quand elle a beaucoup le goût de tomate, commencez par en mettre deux bonnes cuillères à soupe et ajouter un petit verre d'eau et ajouter un cuillère à café de paprika. Laisser réduire à feu doux pendant 10 minutes en remuant. Ajouter alors deux litres d'eau et la coriandre hachée, le céleri coupé en petits morceaux et une cuillère à café de cumin et une de canelle.
Laisser cuire 1H30 a couvert à 10 minutes de la fin mettre les pâtes.

Il existe de nombreuses variantes de cette soupe. La recette de base que j'utilise est inspirée de la chorba Kabyle mais pour se raprocher plus de la recette on peut ajouter des petits pois et des haricots verts.
Dans certaines il y a des courgettes. Ce qui reste c'est la tomate, la carotte, le céleri, les épices et les pates. Le reste peut être très varié.
Si on aime pas les PST à un moment je la faisait avec des lentilles et des pois chiches.

En tout cas c'est une soupe très peu chère et très nourrissante qui m'a permis de bien manger sans me ruiner les hivers ou j'étais étudiante et en plus j'adore ça
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Chorba végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Chorba végétarienne   Chorba végétarienne EmptyMer 17 Sep - 1:41

y'a pas du chou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Chorba végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Chorba végétarienne   Chorba végétarienne EmptyMer 17 Sep - 13:50

Alep a écrit:
y'a pas du chou ?
Dans les chorba que j'ai vu il n'y en avait pas mais peut être que certains en mettent. Mais c'est une soupe des pays du magreb et ils ne cultivent pas tellement le choux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chorba végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Chorba végétarienne   Chorba végétarienne EmptyMer 17 Sep - 18:39

miam! miam! je pense que je vais la faire avec du seitan, il me reste un bloc à finir Chorba végétarienne Ilbave
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Chorba végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Chorba végétarienne   Chorba végétarienne EmptyMer 17 Sep - 23:38

cabs a écrit:
Alep a écrit:
y'a pas du chou ?
Dans les chorba que j'ai vu il n'y en avait pas mais peut être que certains en mettent. Mais c'est une soupe des pays du magreb et ils ne cultivent pas tellement le choux


j'ai confondu avec la soupe russe, c'est comment déjà le nom?

j'ai jamais mangé cette soupe alors, c'est bon? tu penses qu'un enfant(solène) de 20 mois aimerait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Chorba végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Chorba végétarienne   Chorba végétarienne EmptyJeu 18 Sep - 1:04

Tu penses peut être au Goulash hongrois ?

Pour cette soupe, normalement elle n'est pas mixée et donc à des morceaux qui peuvent peut être la gener. Sinon au niveau du goût avec la tomate et la canelle c'est assez sucré donc je pense qu'un enfant peut aimer. Par contre peut être couper les legumes tout petits ou bien mixer la soupe avant de mettre les pâtes dedans
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Chorba végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Chorba végétarienne   Chorba végétarienne EmptyJeu 18 Sep - 12:51

j'adore cette idée! j'adore Chorba végétarienne 213258
je prend note et je testerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Chorba végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Chorba végétarienne   Chorba végétarienne EmptyLun 27 Fév - 20:03

cabs a écrit:
Ma version est un peu différente :

1 gros oignon
proteines de soja texturées grosses
2 carottes
1 petit fenouil
un branche de celeri
corriandre
concentré de tomate ou pulpe de tomate
petites pates langue d'oiseaux
cumin
paprika
cannelle

Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive, ajouter les carottes en rondelles fines laisser environ 5 minutes à feu moyen.
Faire gonfler les PST dans l'eau bouillante ( avec du cubor ou bouillon legume suivant les goûts)
retirer les carottes et les oignons de la cocotte, faire revenir les PST 5 minutes, remettre les oignons et carottes et ajouter le concentré de tomate. J'en met personnellement beaucoup car j'adore quand elle a beaucoup le goût de tomate, commencez par en mettre deux bonnes cuillères à soupe et ajouter un petit verre d'eau et ajouter un cuillère à café de paprika. Laisser réduire à feu doux pendant 10 minutes en remuant. Ajouter alors deux litres d'eau et la coriandre hachée, le céleri coupé en petits morceaux et une cuillère à café de cumin et une de canelle.
Laisser cuire 1H30 a couvert à 10 minutes de la fin mettre les pâtes.

Il existe de nombreuses variantes de cette soupe. La recette de base que j'utilise est inspirée de la chorba Kabyle mais pour se raprocher plus de la recette on peut ajouter des petits pois et des haricots verts.
Dans certaines il y a des courgettes. Ce qui reste c'est la tomate, la carotte, le céleri, les épices et les pates. Le reste peut être très varié.
Si on aime pas les PST à un moment je la faisait avec des lentilles et des pois chiches.

En tout cas c'est une soupe très peu chère et très nourrissante qui m'a permis de bien manger sans me ruiner les hivers ou j'étais étudiante et en plus j'adore ça

c'est cette version que je vais faire, les ingrédients sont ce que j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Chorba végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Chorba végétarienne   Chorba végétarienne EmptyLun 27 Fév - 22:17

Miam à tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Chorba végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Chorba végétarienne   Chorba végétarienne EmptyMar 28 Fév - 1:34

Roaaa a écrit:
Miam à tenter !



Oui, oui Chorba végétarienne Accord07 (mais je vais attendre cet été, les tomates, en hiver, ça ne me fait pas envie...) !!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Chorba végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Chorba végétarienne   Chorba végétarienne EmptyMer 29 Fév - 19:55

Minipousse a écrit:
Roaaa a écrit:
Miam à tenter !



Oui, oui Chorba végétarienne Accord07 (mais je vais attendre cet été, les tomates, en hiver, ça ne me fait pas envie...) !!!

c'est pas la saison surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Chorba végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Chorba végétarienne   Chorba végétarienne EmptyJeu 1 Mar - 1:23

sarah a écrit:
Minipousse a écrit:
Roaaa a écrit:
Miam à tenter !



Oui, oui Chorba végétarienne Accord07 (mais je vais attendre cet été, les tomates, en hiver, ça ne me fait pas envie...) !!!

c'est pas la saison surtout!



Oui, c'est pour ça : les tomates ne me font pas envie en hiver, les endives ne me font pas envie en été... Mes envies suivent les saisons : tant mieux ! Chorba végétarienne Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Chorba végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Chorba végétarienne   Chorba végétarienne EmptyJeu 1 Mar - 11:13

Je suis bien d'accord avec vous ! Mais pour les envies de bolognese en hiver il y a les conserves et les surgelés quand même, je ne pourrais pas vivre sans mes pâtes sauce tomate pendant 6mois Chorba végétarienne Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Chorba végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Chorba végétarienne   Chorba végétarienne EmptyJeu 1 Mar - 14:12

Roaaa a écrit:
Je suis bien d'accord avec vous ! Mais pour les envies de bolognese en hiver il y a les conserves et les surgelés quand même, je ne pourrais pas vivre sans mes pâtes sauce tomate pendant 6mois Chorba végétarienne Sourire2



Ah oui, je comprends ! Chorba végétarienne Accord07 Mais je suis pô fana de pâtes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Chorba végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Chorba végétarienne   Chorba végétarienne EmptyJeu 1 Mar - 15:54

Roaaa a écrit:
Je suis bien d'accord avec vous ! Mais pour les envies de bolognese en hiver il y a les conserves et les surgelés quand même, je ne pourrais pas vivre sans mes pâtes sauce tomate pendant 6mois Chorba végétarienne Sourire2

idem, je prend des sauces bio en bocaux, ou bien des sauces maison congelées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chorba végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Chorba végétarienne   Chorba végétarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chorba végétarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chorba végétarienne façon Cabs
» Pizza végétarienne
» Je devient Végétarienne.
» Une tourtière végétarienne.
» ça y est c'est dit ! Officiellement Végétarienne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Entrées-
Sauter vers: