ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 le rhubbbbbbe !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

le rhubbbbbbe !! Empty
MessageSujet: le rhubbbbbbe !!   le rhubbbbbbe !! EmptyJeu 18 Sep - 16:16

chez nous on est enrhubés !

juste lou et moi en fait, son papa miraculeusement passe à travers !
je reviens donc de chez le docteur avec lou (au passage, pour la première fois j'ai osé dire que je l'élevais végétarien, elle a dit ok, qu'il allait falloir introduire le poisson, j'ai re-dit que je l'élevais végétarien donc sans poisson, elle a donc rayé "introduire le poisson" sur son carnet de santé sans tilter le rhubbbbbbe !! Banane10 )

bon, donc, ce que je voulais dire, c'est qu'elle a dit qu'il avait une otite et aussi le larynx pris, et donc elle a donné 3 médocs chimiques. bon, pour la toux j'ai été à la pharmacie hier donc ils m'ont donné de l' "allium cepa composé", je vais continuer avec ça.
pour l'otite par contre est ce que quelqu'un sait ce que je peux lui donner ? le lait je vais éviter parce que comme j'ai la même chose, je vais lui rajouter des microbes !

et sinon, elle m'a dit qu'il fallait que je le vaccine parce que TOUS les vaccins étaient obligatoires sauf l'hepatite B .......... bref !
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

le rhubbbbbbe !! Empty
MessageSujet: Re: le rhubbbbbbe !!   le rhubbbbbbe !! EmptyJeu 18 Sep - 16:20

je viens de regarder le carnet de santé, au lieu d'appeler le sujet "rhube" j'aurais dû dire "rhinopharyngite febrile avec otite maigre" Laughing mea culpa! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

le rhubbbbbbe !! Empty
MessageSujet: Re: le rhubbbbbbe !!   le rhubbbbbbe !! EmptyVen 19 Sep - 0:24

Citation :
et sinon, elle m'a dit qu'il fallait que je le vaccine parce que TOUS les vaccins étaient obligatoires sauf l'hepatite B .......... bref !

Prenez le sgens pour des c**s, on ne vous dira rien... Encore un docteur qui a l'air de s'y connaître... c'est affligeant...


Mii, ton lait contient des anticorps, donc tu ne lui refileras pas de microbes dedans, je pense que c'est bien distinct de tes microbes. Enfin, je me trompe maybe. Tu souhaitais lui en mettre dans les oreilles??? le nez? (ne riez pas le rhubbbbbbe !! Lolaremp , certaines le font du mmoins pour le nez) c'est ça? ou bien, tu penses ne pas l'allaiter durant ton rhume?? le rhubbbbbbe !! Hein25


Pour l'otite, je ne sais pas, sauf qu'il faut être vigilant surtout avec les garçons.


S'il a de la fièvre: Belladonna en 9CH 2 fois par jour (moi je donne un peu plus souvent)
Certains préconisent Stramonium aussi ou Ferrum Phos.

Et les bains de siège, ça aide à faire chuter la fièvre. Ma fille est passé de 38.8° ce matin à 37.8° ce midi avec 1 seul bain de siège. Bon, cet am je ne lui en ai pas fait d'autre et de soir, elle avait encore 38° passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

le rhubbbbbbe !! Empty
MessageSujet: Re: le rhubbbbbbe !!   le rhubbbbbbe !! EmptyVen 19 Sep - 8:24

Alors étant levée depuis 5h30 à cause d'une énorme toux (et en cododo je gene un peu mes cododoteurs !) j'en profite pour faire un ptit passage par chez vous ... je lis souvent, mais je participe rarement, faute de temps !!

Donc Mii : surtout continue l'allaitement !!! Justement si tu as la meme chose , parce que tu lui donnes les bons anticorps dans ton lait !! Les microbes y sont aussi biensur, mais fournis avec leurs anticorps, alors que si tu ne l'allaites pas, tu lui refiles quand meme les microbes via la salive, la toux, les bisous , etc ...
Bref allaite !! et d'ailleurs souvent les bébés réclament plus quand il y a des maladies dans l'air ... ce doit etre l'instinct !

J'allaite encore à la demande ma fille de 21 mois passés, et jusque là, à chaque fois que j'ai été malade elle n'a rien eu ou alors quelquechose de très atténué. En ce moment je suis très malade, je tousse énormément, j'ai des douleurs aux cotes, etc ... et de son coté elle a juste un rhume (qu'elle ne tient pas forcément de moi d'ailleurs vu le nombre de malades en ce moment !) ... elle tousse un peu depuis cette nuit mais j'espere que cela ne va pas évoluer, normalement justement en allaitant tu lui donnes les armes en meme temps que les microbes donc son organisme combat vite la maladie.

Bon courage en tout cas ... les joies des maladies hivernales réapparaissent tot cette année ...


Edit : le lait maternel dans les oreilles pour les otites, dans le nez pour le rhume, dans les yeux pour les conjonctivites ... arnelae a raison, ca marche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

le rhubbbbbbe !! Empty
MessageSujet: Re: le rhubbbbbbe !!   le rhubbbbbbe !! EmptyVen 19 Sep - 11:59

cris300181 a écrit:

Edit : le lait maternel dans les oreilles pour les otites, dans le nez pour le rhume, dans les yeux pour les conjonctivites ... arnelae a raison, ca marche très bien !


J'ai cru dire une bêtise pour les oreilles!!! merci de ta confirmation, Cris300181 le rhubbbbbbe !! Reconfor

Je te souhaite un prompt rétablissement car quand on en vient à avoir mal aux côtes à force de tousser, c'est très désagréable et il faut également se méfier des déchirures musculaires dûes à la toux! le rhubbbbbbe !! Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

le rhubbbbbbe !! Empty
MessageSujet: Re: le rhubbbbbbe !!   le rhubbbbbbe !! EmptyVen 19 Sep - 15:08

non je ne comptais pas du tout arrêter de l'allaiter, c'était pour lui mettre du lait dans les oreilles, vu que j'ai les mêmes microbes que lui et que je crois qu'ils passent dans le lait, ben donc j'ai pas z'encor les anticorps pour ce rhume vu que sinon je serais guérie ! donc je ne voulais pas lui en rajouter Very Happy

merci pour les astuces pour la fièvre léa, pour l'instant il en a peu donc je laisse faire sn effet ;)
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

le rhubbbbbbe !! Empty
MessageSujet: Re: le rhubbbbbbe !!   le rhubbbbbbe !! EmptySam 20 Sep - 0:15

arnelae a écrit:

Je te souhaite un prompt rétablissement car quand on en vient à avoir mal aux côtes à force de tousser, c'est très désagréable et il faut également se méfier des déchirures musculaires dûes à la toux! le rhubbbbbbe !! Boudeur0

Merci Léa !
Je crois qu'on peut meme en arriver à se feler une cote !! enfin je n'en suis pas là j'espere !!!

Mii ton lait est chargé en anticorps meme si tu es encore malade, ils n'ont pas encore gagné la guerre contre les microbes mais ils sont présents ! Tu peux y aller pour les oreilles de ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

le rhubbbbbbe !! Empty
MessageSujet: Re: le rhubbbbbbe !!   le rhubbbbbbe !! EmptySam 20 Sep - 16:49

ok merci cris ! je vais essayer alors ! le rhubbbbbbe !! Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rhubbbbbbe !! Empty
MessageSujet: Re: le rhubbbbbbe !!   le rhubbbbbbe !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rhubbbbbbe !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: