ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les prémolaires...

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Les prémolaires... Empty
MessageSujet: Les prémolaires...   Les prémolaires... EmptyJeu 25 Sep - 13:16

Savez-vous en combien de temps elles sont censées percer??

Je m'imaginais que c'était pareil qu'avec les autres dents, et qu'en 3-4 jours c'était réglé. D'ailleurs le docteur m'avait dit la semaine dernière que d'ici 3 jours elle aurait 4 dents de plus... Loupé!

Certes quand on peut regarder l'intérieur de sa bouche (qd elle pleure surtout), on voit bien qq points blancs en bas de chaque côté, mais rien de plus. Et là, ça fait plus d'une semaine. Et à mon avis ça va être encore long...

Ce qui m'inquiète un peu c'est que je lui adminsitre une dose de sirop de Dolipr*ne tous les soirs depuis 1 sa. Mon conjoint me dit que c'est pas bien, je le sais, mais je ne fais pas ça par plaisir. Je veux juste un peu la soulager vu qu'elle en bave déjà dans la journée (elle se réveille parfois en pleurs ou en criant), elle pleure bcp si on la pose dans son parc pour faire qq chose, à grosses larmes, comme des colères (le docteur m'a dit que parfois les dents généraient justement des colères).

J'espère tous les soirs que ces fichues dents vont enfin percer et la laisser enfin un peu tranquille.

Vous en pensez quoi pour la durée de "perçage" et pour le Dolipr*ne? Les prémolaires... Hein25

NB: je précise qu'elle a en plus un traitement avec du Chamomilla et Phytolacca pour les dents.

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

Les prémolaires... Empty
MessageSujet: Re: Les prémolaires...   Les prémolaires... EmptyJeu 25 Sep - 22:28

ça fait beaucoup non du doliprane tous les jours? elle a toujours son collier d'ambre? Ohian a pas trop trop souffert je crois donc je ne me rends pas compte...

alors d'après ce site c'est des molaires de lait et non des prémolaires, c'est les premières ou les deuxièmes qui sortent? il me semble que les deuxième qu'Ohian n'a d'ailleurs qu'en bas (c'est Crysta qui m'a montré qu'il ne les avait pas en haut! Laughing ) avait mis un certain temps par rapport aux autres, mais je ne sais plus combien de temps...

http://lesdentspoussent.canalblog.com/archives/_4__formation_des_dents_de_3_mois_a_36_mois/index.html
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*

Féminin
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature

Les prémolaires... Empty
MessageSujet: Re: Les prémolaires...   Les prémolaires... EmptyJeu 25 Sep - 23:32

les molaires de lait seront remplacées par les molaires définitives...vers 9 /10 ans, en attendant elles peuvent mettre un bail à sortir ( les secondes molaires c'est vers 30 mois ) il arrive même , et c'est impressionnant mais sans conséquence, qu'un hématome se forme au dessus de la dent et fasse une tache presque noire ....
à part laisser le bébé mâchouiller une cuillère en bois ou un anneau de dentition refroidi au freezeur, il y a le sirop delabarre , et il faut , en dentisterie classique, alterner le paracétamol avec l'ibuprofène....en vérifiant évidement que le sirop ne contient pas de sucre ...sinon sitôt sorties, déjà cariées!
http://mamapasta.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

Les prémolaires... Empty
MessageSujet: Re: Les prémolaires...   Les prémolaires... EmptyVen 26 Sep - 10:56

j'ai déjà entendu ce que dit mamapasta aussi Les prémolaires... Accord07
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Les prémolaires... Empty
MessageSujet: Re: Les prémolaires...   Les prémolaires... EmptySam 27 Sep - 10:44

Léonie perce aussi ses prémolaires et ça dure ! Elle en a en haut et en bas d'un côté mais de l'autre, ça traine, c'est gonflé mais ça ne sort pas. Je lui donne des fois Camilla, des fois du gel à la sauge Weleda, elle aime bien. Mais pas de doli*rane, je lui en ai jamais donné pour ses dents.

Pourquoi on écrit pas les marques et médicaments en entier (on met un * à la place d'une lettre) ?
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Les prémolaires... Empty
MessageSujet: Re: Les prémolaires...   Les prémolaires... EmptySam 27 Sep - 13:03

Alga, j'ai déjà regardé sur le lien du blog, depuis que tu l'as donné il figure parmi mes favoris, il ets très bien fait. thumleft

Ma fille a apparemment de l'avance niveau dents, là elle perce les prémolaires (le docteur m'a dit ça, mais bon c'est peut-être pour dire les 1ères molaires??) et les canines, ça se voit bien pour les dernières depuis hier.

Je ne lui mets plus le collier d'ambre depuis son baptême. il faudrait que je réessaie mais je pense pas que ça l'ai bcp soulager précédemment, car elle a tjs dégusté niveau des dents, mais bon... depuis qu'on m'a dit que c'était dangereux de lui laisser le collier autour du coup la nuit (=> donc qq part le jour durant les sietes aussi), je lui ai retiré.

Merci Mamapasta pour ces conseils, je vais aller à la pharmacie pour voir ce que je peux lui prendre en Ibuprofène. Hier je n'ai pa sbvoulu lui donner de Dolipr*ne car ça faisait 10j qu'on lui ehn administrait tous les soirs, mais elle n'avait pas dormi de l'am, n'a pa svoulu se coucher alor squ'on la sentait fatiguée, elle s'est mise à pleurer, ne voulait pas téter. Arnaud l'a mise dans son parc, elle a joué, était contente et à 22h, au lit de nouveau, et là, elle a à peine tété et elle est tombée dans le sbras de Morphée, comme une pierre.

Or à 23h30, réveil en pleurs, en cris... rien à faire sauf la distraire, et encore on a eu du mal, car elle pelurait à chaudes larmes. Elle souffrait de trop, c'est là que j'ai bien vu ses canines... Donc on lui a donné une dose de Dolipr*ne.

Avant de la coucher, je lui avais mis du gel Wel*da aussi, elle aime bcp.

Elle s'est réveillée de nouveau et rendormie vers 2h, enfin tout ça s'est assez flou.

Ca m'embête bcp pour le sirop anti-douleurs, mais j'ai une amie qui me disait qu'elle avait bcp hésité pr sa 1ère fille à lui donner pour la soulager et qu'à la 2 ème, elle n'hésitait plus. Son homéo lui avait conseillé d'agir ainsi.
Bon c'est vrai que là, je vais pas continuer ça tous les soirs, mais d'un autre côté je me dis que qd on est mal on peut prendre un truc pour se soulager et qu'un bébé lui il ne peut pas se "servir", tout en sachant que les bébés souffrent énormément le cas échant, et que cette douleur nous serait surement atroce d'après les spécialites et que nous, donc on ferait tout ce qui est en notre mesure pour la faire disparaître.
C'est vraiment l'horreur de voir souffrir son bébé et de pouvoir rien faire. Les prémolaires... Enpleur1

Ma mère me dit que le Saule en phytothérapie remplace l'aspirine, mais comme je lui ai répondu, c'est pas les mêmes dosages pour un bébé, ni pour un enfant.

Moon, on met parfois (qd on y pense) un * afin que le mot, la marque ne soit pas retrouvé/e par les moteurs de recherches, pour éviter la pub, également ne pas avoir de souci de "diffamation" si on dit telle marque est nulle, ou autre... enfin, ceux sont les raisons que j'avais lu je ne sais plus où, mais je me trompe peut-être et il doit y en avoir d'autres.

Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin

Les prémolaires... Empty
MessageSujet: Re: Les prémolaires...   Les prémolaires... EmptySam 27 Sep - 13:09

arnelae a écrit:

Je ne lui mets plus le collier d'ambre depuis son baptême. il faudrait que je réessaie mais je pense pas que ça l'ai bcp soulager précédemment, car elle a tjs dégusté niveau des dents, mais bon... depuis qu'on m'a dit que c'était dangereux de lui laisser le collier autour du coup la nuit (=> donc qq part le jour durant les sietes aussi), je lui ai retiré.

mets lui au fond de la turbulette, c'est mieux que rien... enfin pour le danger moi j'ai l'impression que c'est un peu une légende! Concrètement je voudrais bien savoir combien il y a d'accidents dus à un collier!!
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Les prémolaires... Empty
MessageSujet: Re: Les prémolaires...   Les prémolaires... EmptyLun 29 Sep - 23:47

Je lui ai remis le collier (jour et nuit), j'aurais eu peur au fond de la gigoteuse, qu'elle le mange ou s'étrangle avec, vu qu'elle bouge bcp.

A la pharmacie, on m'a dit que du Paracétamol tous les jours, ce n'était pas grave d'autant que ça n'allait pas durer 107 ans. J'ai acheté de l'Ibuprofène, Adv*l, mais n'ai vu qu'après que cela contenait du rouge cochenille... Berk. Du coup c'est Dolipr*ne tous les soirs, d'autant que là elle a de la fièvre en plus...

Quelel galère ces satanées dents! et c'est pas fini, car elles ne percent presque pas... Les prémolaires... Enpleur1

Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

Les prémolaires... Empty
MessageSujet: Re: Les prémolaires...   Les prémolaires... EmptyMar 30 Sep - 0:57

Mets lui 1 dose et demi de son poids , ça va la soulager énormément le doliprane sert pour la fièvre ou les douleurs dentaires
oui, elle n'est pas à la bourre pour les prémolaires et les canines

la nouvelle pédiatre nous le fait faire (je ne savais pas auparavant) , une dose et demi car la douleur est tellement fort que lorsqu'on met la dose/kg de l(enfant, hé bien, ça fait rien ou presque rien

on a testé : nickel

oui, c'est très long les dents, pour solène ça durait 1 mois et dmi pour les prémolaires et un mois pour les canines

nos 2 filles souffrent bcp pour les dents, courage, les nuits sont courtes pour toute la famille , une fois finie, vous allez pouvoir souffler , c'est le cas pour nous depuis avril
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Les prémolaires... Empty
MessageSujet: Re: Les prémolaires...   Les prémolaires... EmptyJeu 2 Oct - 23:26

Merci de me dire qu epour votre fille ça a été long aussi. C'est bête mais ça me rassure de savoir à quoi m'attendre plus ou moins.

Hier on en lui a pas donné de dolipr*ne mais la 1ère partie de nuit a été très mouvementée (réveils toutes les 20/30 minutes). Finalement à 2h30, elle a eu droit à une dose de sirop.

Actuellement une seule prémolaire en bas a percé (enfin, 3/4 de la prémolaire). Les canines aussi pointent et Arnaud me disait ce soir que celles du bas semblaient arriver aussi. Celles du haut étaient elles déjà assez visibles.

Ce soir la puce a eu son sirop. Ca m'embête qd même de lui en donner, mais je ne pense pas qu'elle se réveille à cause de cauchemars. La pharmacienne m'a dit que ça posait pas de pb, mais ça m'ennuie qd même.
Et puis avec ça, elle ne mange presque plus, elle a même du mal avec les desserts. Arnaud l'a pesée, elle a apparemment perdu 1kg.

Laurence, vous avez donné du dolipr*ne sur de longues périodes à Solène? Tu penses que c'est trop une dose tous les soirs (là, ça fait 15j)?

Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin

Les prémolaires... Empty
MessageSujet: Re: Les prémolaires...   Les prémolaires... EmptySam 4 Oct - 22:51

Citation :
Laurence, vous avez donné du dolipr*ne sur de longues périodes à Solène? Tu penses que c'est trop une dose tous les soirs (là, ça fait 15j)?

non, une semaine environ, normalement quand les 4 pointes des prémolaires sont sorties , l'enfant à bcp moins mal, c'est la percée qui fait très mal, tout dépend comme l'enfant gère cette douleur

pour Aélia, elle en plus les canines qui pointent en mme temps du coup, ça se comprend qu'elle souffre autant , t'as essayé de stopper le doliprane?

sinon, si cela la soulage, je continuerai, je vais poser la question à la pédiatrre de la crèche et je te dis
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Les prémolaires... Empty
MessageSujet: Re: Les prémolaires...   Les prémolaires... EmptyDim 5 Oct - 0:28

Alep a écrit:
t'as essayé de stopper le doliprane?

sinon, si cela la soulage, je continuerai, je vais poser la question à la pédiatrre de la crèche et je te dis

Oui, il y a 3 nuits et ça a été épouvantable^^ et ce soir, vu qu'on avait passé tous 2 nuits normales et qu'on est en WE, on s'est dit pas de Doli ce soir... Eh bien, réveil 1h après et là, je lui ai donné, j'ai pas cherché plus car elle avait bavé tout l'am, mordait tout ce qui passait à sa portée, même ses doigts ou les mettait profondément dans sa bouche presque au point de se faire vomir.

Elle n'a qu'une prémolaire de percé (on voit les pointes) et les gencives au niveau des canines du bas aussi en plus de celles du haut sont "blanches"...

Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin

Les prémolaires... Empty
MessageSujet: Re: Les prémolaires...   Les prémolaires... EmptyDim 5 Oct - 0:49

faut continuer alors , pour qu'avant tout elle puisse se reposer , elle est en pleine dedans d'après la description + le rhume, ça va avec
pas de fesses ou joues rouges?

tu lui donnes une fois et demi la dose de son poids ou un e dose de son poids?

qd vs lui administrez du doliprane , elle dort tte la nuit?

donnes lui de l'arnica 9 ch aussi
puis 2 autres, j'ai un composé à la maison , c'est tjs la pédiatre de la pouponnière qui prescrit ce mélange aux enfants
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

Les prémolaires... Empty
MessageSujet: Re: Les prémolaires...   Les prémolaires... EmptyDim 5 Oct - 11:49

léa, si on était dans le même cas je lui donnerais aussi du dolipr*ne Les prémolaires... Accord07 déjà nous quand on a mal aux dents c'est une douleur insupportable, alors j'imagine même pas ce qu'ils peuvent ressentir les petits, surtout aélia qui les fait toutes en même temps ! Les prémolaires... Gene

au moins, après elle sera tranquille ! Wink
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin

Les prémolaires... Empty
MessageSujet: Re: Les prémolaires...   Les prémolaires... EmptySam 11 Oct - 0:34

comment ça va, ces jours -çi, léa?
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Les prémolaires... Empty
MessageSujet: Re: Les prémolaires...   Les prémolaires... EmptySam 11 Oct - 12:47

En début de semaine, durant 3j, on ne lui a pas donné de Dolipr*ne, ça avait l'air d'aller mieux. Cependant, hier elle avait la gencive tte gonflée, prête à percer (un dôme), alors on lui en a donné. Elle s'est réveillée cette nuit vers 5h, elel était debout! la 1ère fois en pleine nuit! et elle s'est aussitôt rendormie en tétant un peu. Je ne sais pas si c'était du aux dents.

Les canines sont tjs bien visibles, mais je ne crois pas qu'elles aient percé.

Merci Laurence de prendre des news! Les prémolaires... Bisous13

Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin

Les prémolaires... Empty
MessageSujet: Re: Les prémolaires...   Les prémolaires... EmptySam 11 Oct - 13:36

arnelae a écrit:
En début de semaine, durant 3j, on ne lui a pas donné de Dolipr*ne, ça avait l'air d'aller mieux. Cependant, hier elle avait la gencive tte gonflée, prête à percer (un dôme), alors on lui en a donné. Elle s'est réveillée cette nuit vers 5h, elel était debout! la 1ère fois en pleine nuit! et elle s'est aussitôt rendormie en tétant un peu. Je ne sais pas si c'était du aux dents.

Les canines sont tjs bien visibles, mais je ne crois pas qu'elles aient percé.

Merci Laurence de prendre des news! Les prémolaires... Bisous13

je sais pas si vous pensez que c'est un peu barbare mais "dans le temps" on donnait un morceau de sucre aux enfants pour percer la gencive quand elle était trop gonflée... ou avec la grigne du pain...
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

Les prémolaires... Empty
MessageSujet: Re: Les prémolaires...   Les prémolaires... EmptyDim 11 Jan - 21:47

à notre tour on est en plein dedans, c'est pas la joie !

il est doliprané presque H24, comme je le disais dans le post journal de bébé, il a beaucoup de fièvre depuis jeudi ! et trèèèèès mal aux dents.

je lui avais toujours donné seulement une demi-dose de doliprane, ça marchait bien mais là je donne la dose complète. et au bout des 6h, rebelotte ! sinon il est trop mal :/

là ça commence à aller mieux Les prémolaires... Accord07 mais elles sont pas percées, ces satanées dents !
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Les prémolaires... Empty
MessageSujet: Re: Les prémolaires...   Les prémolaires... EmptyLun 12 Jan - 0:08

C'est vraiment la peste ces dents! Quel soulagement de ne pas se souvenir adulte de ces mauvais moments qui ont de quoi traumatiser n'empêche!

Bon courage à petit Lo et à vous (car c'est dur de voir souffrir son bébé et de pas vraiment arriver à atténuer son mal) Les prémolaires... Reconfor

NB: Laurence disait je sais plus où que la pédiatre ou l'homéopathe avait préconisé 1 dose 1/2 de Dolipr*ne pour que ça soit efficace contre la douleur...
Cet am Pupuce a eu 39.1°, et j'ai pensé aussi aux dents (les 2èmes prémolaires^^), mais d'après le docteur vu jeudi c'était pas en cours, donc...

Ca fait qd même peur la fièvre au delà de 39°. D'alleurs est-ce que vous, parents, consultez systématiquement qd l'enfant a de la fièvre??

Contenu sponsorisé

Les prémolaires... Empty
MessageSujet: Re: Les prémolaires...   Les prémolaires... Empty

Les prémolaires...
Page 1 sur 1