ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Souci sur la table à langer

Aller en bas 
+2
Alga
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Souci sur la table à langer Empty
MessageSujet: Souci sur la table à langer   Souci sur la table à langer EmptyJeu 25 Sep - 13:43

Ou plutôt le moment de changer Bébénette est devenu atroce, c'est de pire en pire, elle ne tient pas en place, pleure si on la rallonge, se retourne, essaie d'attraper des objets sur les côtés...

Nous lui donnons des jouets mais elle les jette, en veut d'autres, regarde où ils ont atterri ou où ils se trouvent en se penchant sur le côté... manque de tomber...

J'ai également essayé de la changer sur le lit, c'est pire!!! elle vadrouille, se retourne, part à 4 pattes... c'est une horreur. Je ne sais pas comment faire car ça devient de plus en plus dangereux, et j'aime pas non plus hausser le ton (ce qui en l'occurence ne sert à rien car forcément elle n'écoute pas... et ne comprend pas que c'est dangereux, of course!)

Arnaud s'énerve aussi car plus possible de lui mettre un lange (il avait pourtant le coup de main contrairement à moi) et le pb, c'est qu'on est obligé d'en passer par là, il faut bien la changer, la nettoyer, l'habiller...

Vous faites comment? rassurez-moi, ce n'est qu'une mauvaise période à passer, une période de "turbulences" Laughing ou bien ça va s'accentuer, devenir pire... Souci sur la table à langer Peureux0

Auriez-vous des astuces à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Souci sur la table à langer Empty
MessageSujet: Re: Souci sur la table à langer   Souci sur la table à langer EmptyJeu 25 Sep - 22:20

humhum... ça peut être une période... qui revient parfois! Pour Ohian, y'a des jours comme ça... c'est sûr qu'Aélia est plus intéressée par autre chose. Même si tu as l'impression qu'elle ne comprend pas tu peux lui dire que tu as besoin qu'elle reste calme un instant, que c'est important, etc.
Niveau sécurité c'est sur qu'il vaut mieux la changer par terre ou sur le lit, mais c'est vrai que ça ne résout pas le problème. Je suppose que tu as essayé de lui donner quelque chose dans les mains? Et quelque chose comme si tu la faisais participer au change? une lingette pour lui dire qu'elle peut t'aider?

Nous c'est de plus en plus dur de le changer parce que c'est aussi de plus en plus rare. Quand on est à la maison il ne porte pas de couche (d'ailleurs on gère vraiment bien en ce moment!!!) donc je lui en mets une quand on va se promener ou le soir et là c'est un calvaire car il veut rester sans couche. Mais on en est pas encore à la propreté. J'évite les pipis par terre parce que je lui propose le pot ou les toilettes, mais il ne demande pas encore assez tout seul.

Bon courage! Souci sur la table à langer Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




Souci sur la table à langer Empty
MessageSujet: Re: Souci sur la table à langer   Souci sur la table à langer EmptyVen 26 Sep - 9:13

moi aussi, c'est infernal!!! alors je lui chante "ainsi font font font" et j'essaie d'aller très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Souci sur la table à langer Empty
MessageSujet: Re: Souci sur la table à langer   Souci sur la table à langer EmptyVen 26 Sep - 15:28

Franchement Léa, ça va durer un moment, peut-être même jusqu'à ce qu'elle soit propre. Léonie est comme ça depuis longtemps et ça ne passe pas. Et elle a de la force maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Souci sur la table à langer Empty
MessageSujet: Re: Souci sur la table à langer   Souci sur la table à langer EmptySam 27 Sep - 1:54

c'est l'âge...... donnes lui un truc dans les mains, essaye d'autres diversions, donnes-lui une couche et expliques pourquoi tu changes la couche


bon courage !

la période est très variable d'un enfant à un autre , verbalises tes gestes

imagines-toi, je "vis" cela plusieurs fois par jour avec des enfants du même âge au boulot...ça va te rassurer...... Souci sur la table à langer Accord07 Laughing Souci sur la table à langer Tp_drole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Souci sur la table à langer Empty
MessageSujet: Re: Souci sur la table à langer   Souci sur la table à langer EmptySam 27 Sep - 12:40

Alep a écrit:

imagines-toi, je "vis" cela plusieurs fois par jour avec des enfants du même âge au boulot...ça va te rassurer...... Souci sur la table à langer Accord07 Laughing Souci sur la table à langer Tp_drole

Oui, c'est vrai: quel supplice, ma pauvre!!! un c'est déjà horrible mais alors plusieurs... bon, faut dire aussi que les couches jetables c'est qd même plus pratiques que les lavables (non intégrales)... c'est vraiment horrible! Arnaud n'arrête pas de pester, au début il trouvait les couches lavables très bien, surtout les langes, mais là, il en a de + en + une aversion vu comment ça se passe...

Pourtant, avec Solène ça avait l'air d'être calme qd vous la changiez...


Pour ce qui est de lui occuper les mains, on prévoit 5 ou 6 trucs, elle aime bien les chaussettes et les tubes de sérum phy en bloc... Mais bon, je vais penser à expliquer davantage et à essayer de la faire participer même si je crois qu'elle est encore trop petite pour ça.

Merci Souci sur la table à langer Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/06/2008

Souci sur la table à langer Empty
MessageSujet: Re: Souci sur la table à langer   Souci sur la table à langer EmptyMar 30 Sep - 10:42

Certains parents ont beaucoup limité les conflits en enlevat la couche / langes, puis en laissant vadrouillé leur bambin un moment.

Pour mon fils, il acceptait sans soucis de remettre une couche après avoir fait un petit pipi par terre.
Si j'essayais de lui en remettre une avant, ça revenait à engager une partie de catch avec lui....
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Souci sur la table à langer Empty
MessageSujet: Re: Souci sur la table à langer   Souci sur la table à langer EmptyMar 7 Oct - 14:25

Y'a des fois où ma puce se met carrément debout sur la table à langer, à plat ventre, bref, je suis limite de ne pas lui mettre de couche. Ca serait pas si mal, elle a 18 mois maintenant et elle me dit quand elle a fait dans sa couche.

Mais j'ai des tapis (1 dans la chambre et 1 dans le salon) et j'ai peur qu'elle fasse dessus...Je veux pas enlever mes tapis, ça fait froid sans eux, c'est pas agréable.

Hier je suis allée la chercher à la crèche, elle était encore dans le dortoir, une des filles était en train de la lever...J'ai vu ma fille se comporter avec d'autres personnes : elle est sortie du dortoir très calme, dans le sbras, l'auxi puer l'a mis sur la table à langer et lui a enlevé la couche, lavé au gant de toilette et remis une couche. Elle lui a laver le visage. Ma fille n'a PAS BOUGE !!!!!!!!!!!!!!!!!! Rien, une poupée de chiffon, elle se laissait faire; j'essaie d'être plus calme mais rien n'y fait, elle se débat sur la table à langer.
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Souci sur la table à langer Empty
MessageSujet: Re: Souci sur la table à langer   Souci sur la table à langer EmptyDim 12 Oct - 9:57

nous on avait mis un mobile au-dessus du plan à langer, je peux pas te dire combien de temps ça peut marcher par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci sur la table à langer Empty
MessageSujet: Re: Souci sur la table à langer   Souci sur la table à langer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci sur la table à langer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: