| L'anticancer de David servan schreiber | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: L'anticancer de David servan schreiber Jeu 25 Sep - 15:37 | |
| Qui connait ce livre?? je viens de l'acheter y a un petit cahier avec super intéressant ! (qui mets d'ailleurs la viande et le poisson dans "optionnel" de mémoire)
Anticancer: Prévenir et lutter grâce à nos défenses naturelles, Éditions Robert Laffont, 2007
http://www.amazon.fr/Anticancer-David-Servan-Schreiber/dp/222110871X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1222346222&sr=8-1
sur l'auteur http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Servan-Schreiber
Je ne l'ai pas encore lu juste feuilleté | |
|
| |
Yog Adore papoter
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Au pied de l'arbre Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: L'anticancer de David servan schreiber Jeu 25 Sep - 16:31 | |
| Je l'ai lu en partie. C'est intéressant, mais je ne crois pas qu'il soit un "antidote" contre le cancer. Il y a trop de facteurs en jeu et il est difficile de tout maitriser. | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: L'anticancer de David servan schreiber Jeu 25 Sep - 16:52 | |
| non effectivement, mais meme le titre du bouquin n'a pas cette prétention "prevenir et lutter" il est plus une aide niveau hygiene de vie, prise de conscience et divers conseils. il n'y a rien de miracle là dedans je pense c'est juste attirer l'attention et donner des petits +. Je suis bien intéressé par le petit livret que j'ai eu avec il parle des legumes + ou moins pleins de pesticides et y a des petits tableaux pour acheter et consommer. Que l'ail, le poireau, et l'oignon vert sont bons dans de nombreux cas de cancers etc. voilou | |
|
| |
Yog Adore papoter
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Au pied de l'arbre Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: L'anticancer de David servan schreiber Jeu 25 Sep - 21:17 | |
| Ben, dans ce que j'ai pu lire dedans, je ne trouve pas qu'il avance vraiment des nouveaux éléments. Il parle du thé vert, de certains aliments permettant de prévenir. Ce qui est intéressant, ce sont les études cliniques qui sont exposées dans le livre. Ca permet d'avoir un aperçu plus fouillé sur le sujet. Alors, on peut bien faire attention à son hygiène de vie, son alimentation, mais en ce qui concerne les émotions et le stress, avec la société actuelle, je vois mal comment il est possible de les éviter. On a beau essayer prendre du recul par rapport aux choses, on reste sensible à notre environnement et aux événements qui nous tombent dessus. C'est pour ça que je reste un peu perplexe sur la possibilité de prévenir tout ça. Mais bon, essayer d'y parvenir n'est pas inutile de toute façon. | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: L'anticancer de David servan schreiber Jeu 25 Sep - 21:28 | |
| je pense que l'on peut quand même prévenir le stress et tout ça. rien que d'en avoir conscience c'est déjà énorme. | |
|
| |
Yog Adore papoter
| Sujet: Re: L'anticancer de David servan schreiber Jeu 25 Sep - 21:42 | |
| Avoir conscience du stress est une chose, mais ce n'est pas pour autant qu'on arrive à le supprimer. Personnellement, je ne crois pas qu'on puisse éradiquer le stress définitivement. Maintenant, il est clair qu'on peut travailler dessus, chercher les causes, mettre à jour nos conditionnements. | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: L'anticancer de David servan schreiber Jeu 25 Sep - 21:46 | |
| mais en faisant tout ce travail sur soi, je pense qu'on peut aller bien mieux. peut etre pas éradiquer complètement, mais pour en revenir au cancer, ce n'est pas être un peu stressé qui peut être un facteur, c'est quand c'est vraiment un gros problème. et ça je pense qu'on peut travailler dessus avec succès. | |
|
| |
Yog Adore papoter
| Sujet: Re: L'anticancer de David servan schreiber Jeu 25 Sep - 22:25 | |
| Disons que lorsqu'un décès arrive, on peut faire ce qu'on veut, on se le prend en pleine face. Il y a peu de chose à faire, si ce n'est de vivre avec. Naturellement, on peut jouer sur les petits stress quotidiens et relativiser, mais face aux événements de la vie, il est difficile d'éviter certaines "doses" d'émotions. Quand ça touche à nos bases fondamentales, je crois qu'il est difficile de travailler sur ce stress là. Par contre, là où on peut travailler, c'est lorsqu'on entretient le stress, lorsqu'on passe sa vie à tourner en rond nos problèmes dans la tête. Là, il est possible d'avoir une influence et d'évacuer une bonne partie du stress quotidien. | |
|
| |
Caro Chat ronron
| Sujet: Re: L'anticancer de David servan schreiber Jeu 25 Sep - 22:40 | |
| oui en effet, je n'avais pas pensé au décès. pour le reste de ton post, je suis d'accord avec toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'anticancer de David servan schreiber | |
| |
|
| |
| L'anticancer de David servan schreiber | |
|