ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Argile et grossesse

Aller en bas 
+2
jesy
Moon
6 participants
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Argile et grossesse Empty
MessageSujet: Argile et grossesse   Argile et grossesse EmptyJeu 2 Oct - 21:58

On a déjà parlé de l'argile et j'ai lu plusieurs fois que l'argile blanche en poudre était bénéfique pour les brulures d'estomac. J'ai des brulures d'estomac tout le temps ces derniers temps, j'y suis sujette et avec la grossesse, ça s'est empiré.

je prends des pastilles Rén*e mais ça ne me plait pas trop enceinte, c'est un médicament...Au magasin bio, on m'a vendu des sels minéraux basiques qui en arrivant dans l'estomac annulent l'acidité, logique....Sauf que c'est vraiment atroce à boire (le chlorure de magnésium c'est rien à côté) et que ça ne me calme que 5 minutes. Donc je prends ma pastille Rén*e.

J'aimerais tenter l'argile blanche. Savez-vous comment on la prends (je veux dire hormis le verre d'eau avec de l'argile qu'on laisse toute la nuit car moi j'en ai besoin tout de suite quand ça arrive) et surtout s'il ya des contrindications enceinte ? Quelqu'un en a prit enceinte ? Moi ça ne me parait pas pire qu'un médicament.
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Argile et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Argile et grossesse   Argile et grossesse EmptyJeu 2 Oct - 22:07

J'ai un livre là dessus, je vais regarder, si c'est déconseillé ou pas.... je sais pas si cela est marqué... je te dirais...


J'édite :

Je t'écris ce qu'il est marqué, en bref...

L'argile, associé au régime végétarien, exerce les plus heureux effets sur la formation du foetus et la préparation à l'accouchement.

Prendre une cuil. à café chaque jour, une semaine sur deux.

Boire de l'argile, favorise la lactation...

Et il parle des catasplasme d'argile, au cas ou le bb est mal placé dans le ventre, et pour les douleurs....


Donc, c'est bon !! Argile et grossesse 213258
Revenir en haut Aller en bas
omani
Découvre le forum
Découvre le forum
omani


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

Argile et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Argile et grossesse   Argile et grossesse EmptyJeu 2 Oct - 23:17

http://www.ciels.fr/meargile.htm
j'ai trouvé ça sur l'agile et ils me semble qu'ils disent dans ce site qu'il est déconseillé pour la femme enceinte d'en boire!
Ai je mal compris???? je l'ai mis pour lecture
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Argile et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Argile et grossesse   Argile et grossesse EmptyJeu 2 Oct - 23:26

Je ne sais pas, je tiens seulement ça de mon livre "l'argile qui guérit" un mémento de medecine naturelle (éditions de la revue vivre en harmonie - R. DEXTREIT). Argile et grossesse Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Argile et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Argile et grossesse   Argile et grossesse EmptyVen 3 Oct - 11:53

Merci pour vos réponses

Dans le doute je ne vais pas en prendre, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Argile et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Argile et grossesse   Argile et grossesse EmptyVen 3 Oct - 14:46

je ne comprends pas pourquoi l'argile pourrait être déconseillée ? Argile et grossesse Hein25
ça a quoi de toxique ?
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Argile et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Argile et grossesse   Argile et grossesse EmptyVen 3 Oct - 14:55

y a pleins de livres sur l'argile tu pourrais en acheter un ? editions jouvence ils en ont un pas cher. Sinon demande en magasin bio ou a un medecin? des recherches sur le net aussi peut etre.
sinon il existe des gélules d'argile tu pourrais peut etre les prendre? mais ca va pas être immédiat l'effet je pense le temps que la gelule soit dégradé par les sucs gastriques etc.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Argile et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Argile et grossesse   Argile et grossesse EmptySam 4 Oct - 15:08

Je l'ai le livre sur l'argile des éditions jouvence. Pas de contrindications dessus. mais sur internet, on lit qu'il ne doit pas être consommé enceinte; Comme tout le monde n'est pas d'accord, je ne fais pas de test sur moi alors que je suis enceinte.

Je pense que c'est à cause de la soit disant constipation de la femme enceinte qu'il est contre-indiqué mais j'en suis pas certaine.
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Argile et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Argile et grossesse   Argile et grossesse EmptySam 4 Oct - 15:22

A tout hazard, je demanderai à Argiletz, peut-être qu'il savent si c'est déconseillé ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Argile et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Argile et grossesse   Argile et grossesse EmptySam 4 Oct - 23:03

ben ça craint si c'est déconseillé!!! j'en prends depuis un mois pour les mêmes causes: remontées acides qui me brulent l'oesophage! Pour Ohian j'en aurais pleuré, les médocs ne faisaient rien... là je touille mon argile verte en morceau et hop je bois et c'est fini! Et d'ailleurs je n'en ai même pas besoin tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Argile et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Argile et grossesse   Argile et grossesse EmptyLun 6 Oct - 14:49

Voilà, j'avais écris à Argiletz pour leur demander.. leur réponse :

Bonjour

L’argile verte est déconseillé aux femmes enceintes seulement pour les cure internes, forte en oligo-éléments il est préférable de l’éviter afin qu’elle n’ait aucune effet absorbant sur votre organisme ce qui pourrait être gênant pour le bébé.

Cordialement
Johanna

Ste Argiletz
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Argile et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Argile et grossesse   Argile et grossesse EmptyLun 6 Oct - 15:39

J'ai vu passé ça si ça peut aider


Régime :
Supprimer les aliments acides (oranges, viande rouge, épinards et tomates, etc.) ainsi que l'alcool et le tabac.

Traitement :
Préparer une macération avec 2 cc bien pleines de racines de guimauve, réglisse (à éviter pendant la grossesse), ou mousse d'Islande pour 100 ml d'eau. Laisser reposer une nuit. A prendre 4 fois par jour.
OU
Préparer une infusion avec 1 cc bien pleine de graines de fenouil, d'anis ou d'aneth pour 750 ml d'eau. Boire au cours de la journée.

Indigestion, douleurs du côlon, ballonnement et hoquet :
Faire une infusion de camomille allemande, boire jusqu'à 5 tasses par jour.

Acidité gastrique :
Boire 5 tasses par jour d'une infusion préparée avec les sommités fleuries d'ulmaire.

Et ça aussi

"Je me suis mise aux galettes de riz à la façon d'aloys. J'en mangeais régulièrement pour tapisser, au lait de riz aussi."

"j' en ais eu aussi quand j'étais enceinte, je prenais de l'umebosis (c'est de la prune salée) que je trouvais en magazin bio
présenté en pot (en verre) , soit sous forme de purée soit les prunes directes....."

Ils parlent aussi d'éviter les tomates, les épinards et de manger des amandes une vingtaine par jour mais bon j'ai pas vu les raisons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argile et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Argile et grossesse   Argile et grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argile et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Argile
» l'argile
» Grossesse
» Ma grossesse
» alimentation et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: