je remets un sujet pour les couches lavables car le sujet est trop gros pour ceux qui veulent franchir le pas et souhaite être orientés vers une couche qui donne satisfaction.
Je vous propose donc de dire quelle est votre préférée et pourquoi ? laquelle vous achèteriez exclusivement si c'était à refaire ?
Après 18 mois d'utilisation, je me rends compte que celle qui me satisfait le plus c'est la Easy de p'tits dessous car c'est une intégrale, on peut rajouter autant d'inserts qu'on veut, intérieur polaire, sèche vite (on peut la retourner), fermeture par pression (indispensable à partir d'un certain âge car le bébé ouvre les scratchs). Elle a aussi des défauts : pas de motifs, uste des couleurs, pas très bien adaptée à la morpho de ma fille (je dois jouer avec le système de réglage) et je ne crois pas que la petite taille convienne à des nouveaux-nés, elle sera trop grosse. Et elle ne tiendra pas une nuit sur un bébé de 18 mois mais aucune ne le fait.
Mais dans l'ensemble, c'est la mieux que j'ai essayé (et j'en ai essayé beaucoup !!), ma fille porte la taille 2 depuis plus de 6 mois, je les remets dès qu'elles sont propres et elles ne s'abiment pas (contrairement à d'autres que je ne mets pas si souvent). Et important elles sont fabriquées en France par une société française.
Une remarque : c'est l'ancien modèle, P'tits Dessous a sorti le nouveau modèle Easy, et celui-ci je ne sait pas ce qu'il vaut...
J'aime bien aussi la p'tit en Un de p'tit dessous avec les inserts longs que l'on plie.
Et aussi la Fuzzi Bunz qui reste une référence pour moi (mais elle est américaine et moins solide je trouve que les p'tits dessous).
Je précise pour les inserts que les doublures en chanvre de Lulu nature sont super pour rajouter dans les Easy et les couches à poches (en plus de l'insert prévu pour la couche) car le chanvre va devenir rigide au fur et à mesure des lavages et donnera de la tenue à la couche. Et le chanvre absorbe vraiment bien.
Voilà mon verdict après 18 mois d'utilisation et de nombreux modèles testés.