ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

Top des couches lavables

4 participants
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Top des couches lavables Empty
MessageSujet: Top des couches lavables   Top des couches lavables EmptyMar 7 Oct - 14:40

je remets un sujet pour les couches lavables car le sujet est trop gros pour ceux qui veulent franchir le pas et souhaite être orientés vers une couche qui donne satisfaction.

Je vous propose donc de dire quelle est votre préférée et pourquoi ? laquelle vous achèteriez exclusivement si c'était à refaire ?

Après 18 mois d'utilisation, je me rends compte que celle qui me satisfait le plus c'est la Easy de p'tits dessous car c'est une intégrale, on peut rajouter autant d'inserts qu'on veut, intérieur polaire, sèche vite (on peut la retourner), fermeture par pression (indispensable à partir d'un certain âge car le bébé ouvre les scratchs). Elle a aussi des défauts : pas de motifs, uste des couleurs, pas très bien adaptée à la morpho de ma fille (je dois jouer avec le système de réglage) et je ne crois pas que la petite taille convienne à des nouveaux-nés, elle sera trop grosse. Et elle ne tiendra pas une nuit sur un bébé de 18 mois mais aucune ne le fait.

Mais dans l'ensemble, c'est la mieux que j'ai essayé (et j'en ai essayé beaucoup !!), ma fille porte la taille 2 depuis plus de 6 mois, je les remets dès qu'elles sont propres et elles ne s'abiment pas (contrairement à d'autres que je ne mets pas si souvent). Et important elles sont fabriquées en France par une société française.

Une remarque : c'est l'ancien modèle, P'tits Dessous a sorti le nouveau modèle Easy, et celui-ci je ne sait pas ce qu'il vaut...

J'aime bien aussi la p'tit en Un de p'tit dessous avec les inserts longs que l'on plie.
Et aussi la Fuzzi Bunz qui reste une référence pour moi (mais elle est américaine et moins solide je trouve que les p'tits dessous).

Je précise pour les inserts que les doublures en chanvre de Lulu nature sont super pour rajouter dans les Easy et les couches à poches (en plus de l'insert prévu pour la couche) car le chanvre va devenir rigide au fur et à mesure des lavages et donnera de la tenue à la couche. Et le chanvre absorbe vraiment bien.

Voilà mon verdict après 18 mois d'utilisation et de nombreux modèles testés.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: Top des couches lavables   Top des couches lavables EmptyMar 7 Oct - 15:29

en couches classiques c'est les ptits toudou de ptits dessous, avec les culottes supercolor. pour la nuit je rajoutais une doublure en bambou et tout le temps un voile polaire.

quand lou a changé de taille j'ai pris des itti bitti snap in one, elles sont terribles trèèèèès fines et séchent vite car tout se pressionne dedans. par contre chez nous elles ne tiennent pas la nuit (ya des enfants pour qui oui) alors là je cherche pour la nuit !

par contre moi je n'aime pas les fuzzi bunz, j'ai le modèle pour les enfants fins c'est quand même dur à ajuster sur lou, pour que ça ne baille pas aux cuisses, je trouve que les pressions sont bizarrement positionnées. par contre on peut rajouter autant d'inserts qu'on veut. et puis elles font grosses fesses je trouve.
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Top des couches lavables   Top des couches lavables EmptyMar 7 Oct - 17:20

celle que je couds moi même vont très bien!
Vive la décroissance! Top des couches lavables Hiphiphi

(mais quand même je préfère les couches Tots Bots et les culottes Vento de Popolini pour les modèles achetés)
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Top des couches lavables   Top des couches lavables EmptyMer 8 Oct - 14:36

moi je débute et pour l'instant je trouve les magics de p'tits dessous bien, elle sont TE1 et c'est pratique

Sinon les itti sont super jolies et les premiers essais sont concluants pour moi

Les fuzzy j'en ai une et la taille M ne va pa du tout sur Benjamin qui est fin

Blueberry TU TE1 bien aussi pour le moment
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

MessageSujet: Re: Top des couches lavables   Top des couches lavables EmptyVen 21 Nov - 14:03

Un petit bémol pour P'tits dessous que je vante dans mon précédent post : leurs nouvelles couches ne sont plus fabriquées en France.....c'est nul !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top des couches lavables   Top des couches lavables Empty

Top des couches lavables
Page 1 sur 1