ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| raclette ? | |
| | Auteur | Message |
---|
kawouik Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 60 Age : 41 Localisation : 62 Lens Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: raclette ? Jeu 9 Oct - 22:47 | |
| Bonsoir, j'aimerais savoir ce que vous mangez quand vous faites une raclette. J'en ai une de prévue samedi, je suis la seule végétarienne, mais je ne veux pas me contenter de patates et fromage, pas très équilibré ça... une idée qui colle bien à la raclette? Merci | |
| | | Manureva Décide de rester
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : Pantin Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: raclette ? Jeu 9 Oct - 23:01 | |
| Alors, je prends des patates, des oignons crus, du céleri branche cru, du jambon vg et puis les légumes qui trainent à la maison. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raclette ? Ven 10 Oct - 0:00 | |
| Je suis justement allée à une raclette la semaine dernière ;) J'essaie d'éviter le fromage d'habitude, mais là c'était trop tentant. Il y avait également des champignons de paris (crus) à mettre à chauffer et des oeufs de caille (mais berk pour moi) ca fait des mini oeufs sur le plat.
Bonne idée le 'jambon' VG... ou du tofu fumé en fine lamelle... Sinon pourquoi pas des patates douces? ca peut changer... n'en déplaise aux puristes de la raclette...
Mais justement je me disais que si j'étais VGL, j'aurais rien pu manger.. à part des patates cuites à l'eau quoi ;) |
| | | Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: raclette ? Ven 10 Oct - 0:34 | |
| bah j'adore la salade moi avec la raclette lol ca sera plus équilibrée déjà ^^ | |
| | | Yog Adore papoter
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Au pied de l'arbre Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: raclette ? Ven 10 Oct - 9:01 | |
| Avec la raclette, on prend généralement des tomates cerises, du mais (en grain ou les touts petits allongés), des champignons, parfois des oeufs, du poivron et j'en oublie. | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: raclette ? Ven 10 Oct - 15:36 | |
| des saucisses soja, ou bien steack soja ou jambon vg, des légumes( cuit ou cri, ou les 2) et de la salade of course! avec le froamge je trouve que c'est nourissant et suffisant | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: raclette ? Ven 10 Oct - 16:39 | |
| Dans le genre, il y a la fondue franc comtoise végétalienne ici: http://cuisinetvoyage.canalblog.com/archives/2007/09/10/6161161.html |
| | | kawouik Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 60 Age : 41 Localisation : 62 Lens Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: raclette ? Ven 10 Oct - 22:57 | |
| Merci pour vos bonnes idées, beaucoup de choses simples auxquelles je n'ai pas pensé... comme les champignons par exemple alors que j'adore ça! On va se régaler | |
| | | kawouik Commence à se sentir à l'aise
| Sujet: Re: raclette ? Mer 15 Oct - 1:40 | |
| Alors voilà la raclette était parfaite, même végé pour moi c'était très copieux Pommes de terre, tomates, champignons, salade, fromage... Mais il faut dire que les petits fours maison nous ont un peu calés à l'apéritif | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: raclette ? | |
| |
| | | | raclette ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|