| Supermarché Bio | |
|
+6Amnesy blueskyggs Alep misterk Carine arnelae 10 participants |
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Supermarché Bio Dim 21 Aoû - 12:26 | |
| Nouveau: ce supermarché bio se trouve au Haillan, près de Bordeaux. Il vient d'ouvrir ses portes dans la semaine, et nous l'avons découvert par hasard, en sortant d'une boutique de carrelage... http://www.sobio.fr/ + de 4000 références en magasin. Par la suite, il y aura un style de cafétéria du moins ouverte le midi, un coin pour bébé, un coin de cosmétiques, etc... NB: ils proposent également de la viande, et autres... comme tous les magasins bio(enfin la grande majorité hélas!)
Dernière édition par le Dim 21 Aoû - 12:52, édité 2 fois | |
|
| |
Carine Décide de rester
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : Gironde Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Supermarché Bio Dim 21 Aoû - 12:50 | |
| Merci Arnelae, super plan ! Le lien vers le site amène sur une page où on nous demande un code et donc on reste derrière la porte :anim2: | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Supermarché Bio Dim 21 Aoû - 12:54 | |
| Oups, désolée Sylvana! merci de me l'avoir dit! J'ai modifié. Il s'agit seulement du prospectus, et pas vraiment d'un site. Les horaires, comment s'y rendre, etc... sont indiqués dessus. | |
|
| |
misterk Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 132 Age : 47 Localisation : bordeaux Emploi : prof Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Supermarché Bio Mer 24 Aoû - 22:09 | |
| Merci pour l'info, j'y suis allé ce matin
J'ai trouvé ce magasin plutot bien agencé et je pense y retourner régulièrement, il est à 5 min de chez moi ! | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Supermarché Bio Mer 24 Aoû - 23:16 | |
| Je pense y retourner aussi bientôt, car il a pas mal de choix et contrairement au Knock n'a pas des rayons vides, sales... | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Supermarché Bio Jeu 21 Sep - 1:34 | |
| on achète régulièrement nos produits alimentaires soit 2/3 fois par mois, on est des super bons clients....(total du ticket de caisse, chaque fois : ds les 150 euros.....) ,y'a énormement de monde qui le côtoie, je trouve les produits un poil plus cher qus ds les bioccop
pour info: y'a un large rayon sans gluten aussi
laurence | |
|
| |
blueskyggs Découvre le forum
Nombre de messages : 1 Age : 39 Localisation : us Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Supermarché Bio Jeu 27 Aoû - 5:41 | |
| merveilleux! merci pour l'info .. | |
|
| |
Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Supermarché Bio Jeu 27 Aoû - 10:45 | |
| [quote="blueskyggs"]merveilleux! merci pour l'info ..
Merci de passer par la case présentation | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Supermarché Bio Jeu 27 Aoû - 13:27 | |
| - blueskyggs a écrit:
- merveilleux! merci pour l'info ..
merci de vous presenter et d'arreter immediatement de dissimuler des liens promotionnels en couleur claire dans vos messages. | |
|
| |
chava Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 86 Age : 44 Localisation : 33 Loisirs : les animaux Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Supermarché Bio Lun 2 Nov - 23:46 | |
| Est ce que quelqu'un connait celui de Pessac ? il est assez récent mais je n'y suis pas encore allé. Ca donne quoi niveau prix ? parce qu'on trouve des produits de "beaut" so bio en grande surface mais je trouve que c'est parfois un peu excessif ! | |
|
| |
Natsumi Hamano Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 151 Age : 32 Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Supermarché Bio Mar 3 Nov - 14:16 | |
| Chava, je compte y aller la semaine prochaine avec ma mère... tu veux que je regarde les prix de produits particuliers pour toi? | |
|
| |
chava Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 86 Age : 44 Localisation : 33 Loisirs : les animaux Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Supermarché Bio Mar 3 Nov - 23:00 | |
| C'est très gentil miss mais je ompte y aller prochainement quand j'aurais besoin de choses en particulier. Merci pour la proposition en tout cas ! | |
|
| |
Nombre de messages : 151 Age : 32 Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Supermarché Bio Mar 3 Nov - 23:12 | |
| De rien :)
(j'adore ton avatar ^^) | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Supermarché Bio Mer 4 Nov - 0:37 | |
| Alors nous y sommes allés il y a 15j. Il est plus grand que le SoBio du Haillan, il fait petit supermarché, est très bien agencé... les prix sont semble-t-il équivalents à ceux du Haillan. Perso, je les trouve bien moins élevés que ceux de la Biocoop du Bassin, c'est pour cette raison que nous faisons le plein tous les mois sur Bordeaux. (Il y a facilement Edit suite à erreur : 0,50€ de différence sur les tofus ...) Il y a des produits qu'il n'y a pas au SoBio du Haillan, pas mal de choix en réalité. Mais le rayon frais, lui, semble assez petit par rapport tjs à l'autre. Attention, vu que cela faisiat à peine 15j qu'il avait ouvert, il va peut-être s'étayer. Les légumes par contre n'étaient pas frais, contrairement à l'autre, où a ne nous avait jamais choqué. Enfin, il y a un grand rayon boucherie............ je n'ai pas regardé, mais mon conjoint si, il paraît qu'il y avait même un cochon entier !!! et que la viande semblait vieille et noircir... Là, on devrait pas tarder à y retourner, mais sincèrement je ne sais pas dans lequel, vu que le rayon frais est très important dans notre motivation de nous déplacer sur Bx.
Dernière édition par arnelae le Mer 4 Nov - 23:04, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Supermarché Bio Mer 4 Nov - 18:55 | |
| Waou 50 euro de différences ??? Ca c'est une critère bien motivant pour se déplacer jusque là bas =)
Merci pour toutes ces précisions ^^ | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Supermarché Bio Mer 4 Nov - 23:05 | |
| désolée Natsumi, je voulais dire 0,50€ de différence sur chaque tofu. Comme on en consomme pas mal, ça compte à la fin... | |
|
| |
| Sujet: Re: Supermarché Bio Mer 4 Nov - 23:10 | |
| Ha ok mdr
Je croyais que ça te faisait 50 euro de moins en tout... T'inquiètes y'a pas de mal c'est bien aussi 0,5 euro, moi même j'essai de privilégier des recettes avec du tofu donc ça m'arrange :D | |
|
| |
| Sujet: Re: Supermarché Bio Sam 7 Nov - 22:01 | |
| J'y suis allée cette aprem !!! Première fois que je rentre dans un "vrai" magasin bio (oui parce que c'est pas trop comparable avec une petite épicerie bio quand même)... Ben déjà j'avais ma liste de prix de 3 pages pour voir la différence de prix entre l'épicerie et le supermarché (je me suis fais repérée par la responsable d'ailleurs... ^^'') et TOUT est moins cher =) Bon c'est cool on s'est pas déplacé pour rien !! ^^ On a fait les provisions xD A si les trucs plus cher c'était la margarine végétale et le vin... ^^ Et c'est vrai par contre que le rayon fruits et légumes était pas très... Attirant XD Je suis passée vite fais devant le rayon boucherie... Hmmm... y'avait genre des animaux empaillés au mur, c'était assez gore xD Bon j'ai pas eu le temps de regarder le rayon cosmétique, ce sera pour la prochaine fois =) Mais il y avait l'air d'avoir pas mal de choix! | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Supermarché Bio Lun 9 Nov - 1:31 | |
| Tu es allée à celui de Pessac. 3 pages pour comparer les prix ! eh bien, tu as bossé et préparé ton déplacement ! C'est vrai que la margarine est moins cher à la Biocoop, mais c'est pas la même marque, il me semble. Et maintenant je l'achète à Auch*n, en Bio , elle est à 2.50€ les 500g, c'est imbattable. Pour le vin, mon conjoint achète du vin d'Espagne Bio à SoBio dans les 2.50€ la bouteille ou 3€, il est très bon et parfumé. J'avasi goûté le rosé, c'est vrai qu'il était bon, sinon je n'en bois pas...
Donc ça t'a plu, c'est super ! tu as trouvé des trucs que tu ne connaissais pas en tofu/seitan... & autres ? tu nous diras ce que tu en penses ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Supermarché Bio Lun 9 Nov - 13:27 | |
| Mdr oui ça faisait un mois que je gardais tous les tickets de caisse... xD
A Auch*n je savais pas qu'il en faisait, c'est quelle marque? Bj*rd? Faudra que j'aille voir...
Pour le vin, mes parents achètent des packs de 3 litres, c'est moins cher au litre, et d'après eux c'est bon (et ça dure longtemps comme ça xD)
Ben sinon j'ai trouvé du seitan, mais je n'ai pas encore essayé... J'ai trouvé des plats tout prêt végé, c'est pratique quand ma famille mange de la viande, si j'ai pas le temps de me faire un truc... (bon on a pas pu s'empecher de gouter, il reste plus rien T_T)
Sinon j'ai acheté tous les trucs de base pour pouvoir cuisiner (algues, flocons, etc) et j'ai fais la réserve de farine, levure, etc ^^
Voilà... Je pense qu'on y retournera bientôt vu que je suis en vacances cette semaine :) | |
|
| |
Caius Découvre le forum
Nombre de messages : 14 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Supermarché Bio Ven 18 Juin - 20:01 | |
| Déterrage de topik : - Natsumi Hamano a écrit:
- Et c'est vrai par contre que le rayon fruits et légumes était pas très... Attirant XD
Pour fréquenter régulièrement ce magasin depuis son ouverture, je suis étonné par cet avis... Autant il est vrai que dans tous les Biocoop de la région que j'ai fréquentés, la qualité des fruits et légumes est souvent honteuse (c'est à la limite du délit pénal...), autant je trouve le So Bio de Pessac a de beaux arguments de ce côté-là. Tout en étant bio, les F&L sont bien souvent beaucoup plus jolis qu'en grande surface ordinaire, et tout cela pour un prix très raisonnable. C'est même clairement au rayon fruits qu'on fait les meilleures affaires dans ce magasin, et personnellement j'y vais surtout pour ça. Donc voilà, j'aime bien ce magasin qui offre du choix, de la qualité et des bons prix, meilleurs là encore qu'à Biocoop comme le dit Natsumi. Ca s'applique également au So.Bio du Haillan, d'ailleurs. Et pour finir, autre atout incontestable du magasin de Pessac : le charme (100% bio lui aussi) d'une des caissières / employées, qui ne laissera pas insensibles les jeunes gars célibataires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Supermarché Bio Ven 18 Juin - 20:27 | |
| - Caius a écrit:
- Déterrage de topik :
- Natsumi Hamano a écrit:
- Et c'est vrai par contre que le rayon fruits et légumes était pas très... Attirant XD
Pour fréquenter régulièrement ce magasin depuis son ouverture, je suis étonné par cet avis...
Autant il est vrai que dans tous les Biocoop de la région que j'ai fréquentés, la qualité des fruits et légumes est souvent honteuse (c'est à la limite du délit pénal...), autant je trouve le So Bio de Pessac a de beaux arguments de ce côté-là. Tout en étant bio, les F&L sont bien souvent beaucoup plus jolis qu'en grande surface ordinaire, et tout cela pour un prix très raisonnable. C'est même clairement au rayon fruits qu'on fait les meilleures affaires dans ce magasin, et personnellement j'y vais surtout pour ça.
Donc voilà, j'aime bien ce magasin qui offre du choix, de la qualité et des bons prix, meilleurs là encore qu'à Biocoop comme le dit Natsumi. Ca s'applique également au So.Bio du Haillan, d'ailleurs.
Et pour finir, autre atout incontestable du magasin de Pessac : le charme (100% bio lui aussi) d'une des caissières / employées, qui ne laissera pas insensibles les jeunes gars célibataires. Franchement au début le rayon n'était pas super! maintenant ma mère et moi avons le même avis que toi : les fruits et légumes sont bons et meilleur marché que sur le Bassin... ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Supermarché Bio | |
| |
|
| |
| Supermarché Bio | |
|