ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Cocottes Römertopf...

+3
cris300181
arnelae
Minipousse
7 participants
AuteurMessage
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

Cocottes Römertopf... Empty
MessageSujet: Cocottes Römertopf...   Cocottes Römertopf... EmptyMar 4 Nov - 23:13

Vous connaissez les cocottes Römertopf ?

Ils ont pensé à nous, ils en ont sorti une "végétarienne" Cocottes Römertopf... Banane10 , pour 4 personnes !!!

http://www.verre-deco.com/catalog/maison-cadeau-colmar/romertopf-vegetarienne/product_info.php/products_id/1108

Je me l'offrirais bien pour Noël... Cocottes Römertopf... Accord07

J'en ai une classique depuis des années, je fais de la choucroute dedans, le goût est incomparable ! Mais elle est un peu grande pour moi toute seule...

La seule différence avec les classiques, c'est qu'elle doit être décorée de légumes au lieu de poissons, volailles... Mais bon, ils ont quand même pensé à nous... thumleft

Sur le même site, il y a aussi une "rôtisserie à pommes de terre", des moules à pain, des boîtes de conservation à pain... Cocottes Römertopf... 213258

Si je m'écoutais... Cocottes Römertopf... Waoohouh
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Cocottes Römertopf...   Cocottes Römertopf... EmptyMer 5 Nov - 0:58

Je ne connaissais pas Tu parles d'un goût incomparable, tu me donnes envie, j'adore la choucroute!!! Cocottes Römertopf... Ilbave

Mais à part ce plat, tu cuisines souvent avec?
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Cocottes Römertopf...   Cocottes Römertopf... EmptyMer 5 Nov - 1:33

Ben non, parce qu'elle est beaucoup trop grande pour moi toute seule. Elle doit être pour 6 personnes... Cocottes Römertopf... Boudeur0

C'est pour ça que j'en achèterais bien la "végétarienne" (mais elle est quand même pour 4... En réfléchissant, elle serait un peu grande aussi... Cocottes Römertopf... Triste18 ).

Sinon, j'avais fait aussi des pommes de terre à l'aubergine, à la crème (de lait de vache, mais on doit pouvoir le faire avec de la crème de soja ou d'avoine...) et au curry Cocottes Römertopf... Cuistot_ C'était super bon !!! Cocottes Römertopf... Accord07 (ça m'énerve, je ne retrouve pas la recette Cocottes Römertopf... Grrrr012 ) et des légumes braisés/à l'étouffée...

Je trouve ça vraiment génial pour les légumes !
Quand je dis goût incomparable, c'est peut-être subjectif Cocottes Römertopf... Hein25 , mais vraiment, je trouve que c'est meilleur dedans...

Il y a aussi un modèle pour les desserts (pommes au four, gratins de fruits...) !
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181

Féminin

MessageSujet: Re: Cocottes Römertopf...   Cocottes Römertopf... EmptyJeu 6 Nov - 0:02

Elles sont belles ces cocottes !!! Cocottes Römertopf... Invisio2

Je connais pas du tout ... comment tu fais ? Tu mets tout dedans et hop au four c'est ca ? ou ca va sur le gaz avant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cocottes Römertopf...   Cocottes Römertopf... EmptyJeu 6 Nov - 2:34

Oui j'connais!!!
Il est cool ce site, ça me rappelle de bons souvenirs ('j'ai passé mes 10 premières années en Alsace ;)
C'est marrant la version "végétarienne" lol...

Par contre, à mon avis les romertopf & autres terrines à baekehofe, ça prend des heures à cuire!!! donc même si tu as un bon four, tu dois attendre des heures... mais bon, ça doit peut être être meilleur!
Et le fait que ce soit en terre cuite sans "peinture", je me demande si c'est très sain?

Pour les proportions tu peux toujours faire pour 6 puis tu congèles ce qui reste...(si tu as un congelo, moi j'en ai pas snif!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cocottes Römertopf...   Cocottes Römertopf... EmptyJeu 6 Nov - 2:38

Cocottes Römertopf... Foto_vegetarisch
lol
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter

Féminin

MessageSujet: Re: Cocottes Römertopf...   Cocottes Römertopf... EmptyJeu 6 Nov - 10:55

J'en ai un aussi mais je ne l'utilise pas(cadeau de ma belle-mère).Pour moi,c'était pour faire cuire le poulet,je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire cuire des légumes ou autrechose avec. Cocottes Römertopf... Oops
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: Cocottes Römertopf...   Cocottes Römertopf... EmptyJeu 6 Nov - 12:03

bonne idée minipousse Cocottes Römertopf... Super211
je connaissait pas Cocottes Römertopf... Accord07
bonne idée pour noel en effet Wink
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Cocottes Römertopf...   Cocottes Römertopf... EmptyVen 7 Nov - 11:54

Elle a l'air très chouette cette cocotte.
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin

MessageSujet: Re: Cocottes Römertopf...   Cocottes Römertopf... EmptySam 8 Nov - 14:10

cris300181 a écrit:
Elles sont belles ces cocottes !!! Cocottes Römertopf... Invisio2

Je connais pas du tout ... comment tu fais ? Tu mets tout dedans et hop au four c'est ca ? ou ca va sur le gaz avant ?

Non, faut surtout pas la mettre sur le gaz , elle éclaterait !

Il faut la faire tremper entièrement environ 1/2 h (tu peux même la faire tremper la veille au soir !).

Ensuite, tu y mets tes ingrédients et tu la mets au four :

- four à gaz : tu montes la température progressivement pour éviter les chocs thermiques

- four électrique : tu démarres à froid (mais moi, je procède comme pour le four à gaz : je monte la température progressivement)

Ensuite, tu laisses mijoter ! Cocottes Römertopf... Accord07

Le fait que la cocotte ait absorbé de l'eau protège le contenu d'une cuisson trop poussée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cocottes Römertopf...   Cocottes Römertopf... EmptySam 8 Nov - 14:42

et on cuit combien de temps ?
on peut tout mettre dedans ?
même du riz ?

c'est quoi la différence avec une cocotte le creuset par exemple ?
ou un plat à gratin avec couvercle ?

bref, je vois pas bien l'intérêt Cocottes Römertopf... 14wa7e1%5B1%5D.69373
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin

MessageSujet: Re: Cocottes Römertopf...   Cocottes Römertopf... EmptySam 8 Nov - 15:08

Unreal Angel a écrit:
et on cuit combien de temps ?
on peut tout mettre dedans ?
même du riz ?

C'est une cuisson longue qui peut aller de 30 à 60 minutes (une fois la bonne température atteinte) pour un dessert de pommes jusqu'à 3 h pour un plat de viande, par exemple.

Pour les légumes, au maximum, 1 h 15 suffit mais tout dépend du légume considéré.

Pour une choucroute, il faut compter 4 h à th 4/5.

Oui, on peut faire cuire du riz, des pommes de terre, des pâtes.

Unreal Angel a écrit:
c'est quoi la différence avec une cocotte le creuset par exemple ?
ou un plat à gratin avec couvercle ?

Je trouve que le goût est plus prononcé... (mais je ne sais pas ce qu'il en est par rapport à une cocotte en fonte non émaillée). Mais j'aimerais avoir d'autres avis là-dessus : c'est peut-être moi qui me fait des idées ? Cocottes Römertopf... Hein25

Par contre, je pense qu'il y a moins d'évaporation dans une cocotte en terre que dans un plat à gratin avec couvercle Cocottes Römertopf... Hein361

Unreal Angel a écrit:
bref, je vois pas bien l'intérêt Cocottes Römertopf... 14wa7e1%5B1%5D.69373

Je les trouve beaux !!! Mais c'est tout ce qu'il y a de subjectif aussi... Wink
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin

MessageSujet: Re: Cocottes Römertopf...   Cocottes Römertopf... EmptySam 8 Nov - 15:12

Max a écrit:
Et le fait que ce soit en terre cuite sans "peinture", je me demande si c'est très sain?

Alors là... Cocottes Römertopf... Hein25 J'espère que oui, que la terre est sélectionnée dans ce but... Cocottes Römertopf... Hein361

Max a écrit:
Pour les proportions tu peux toujours faire pour 6 puis tu congèles ce qui reste...(si tu as un congelo, moi j'en ai pas snif!)

Oui, mais seulement 3 tiroirs... c'est vite plein...
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: Cocottes Römertopf...   Cocottes Römertopf... EmptySam 8 Nov - 17:49

ca m'a l'air sain comme cocotte Cocottes Römertopf... Accord07 et puis on a mm un livre de recettes avec pour pas faire de bétises au départ!)
- à rajouter dans ma liste de cadeau de noel Wink cheers
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Cocottes Römertopf...   Cocottes Römertopf... EmptySam 8 Nov - 18:06

Ca cuit longtemps, Mini??? Cocottes Römertopf... Hein25 enfin, par rapport à un plat normal au four?
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin

MessageSujet: Re: Cocottes Römertopf...   Cocottes Römertopf... EmptySam 8 Nov - 18:50

arnelae a écrit:
Ca cuit longtemps, Mini??? Cocottes Römertopf... Hein25 enfin, par rapport à un plat normal au four?

En fait, je ne sais pas trop : j'ai pas vraiment l'impression que ça prenne plus de temps Cocottes Römertopf... Hein361

Ce qui est long, c'est la montée en température, dans un four à gaz.

Une fois l'ébullition atteinte, le temps de cuisson me semble identique à une cuisson au four plus habituelle...

La choucroute, ma Mère la faisait dans une cocotte en fonte émaillée et je me souvient qu'elle la préparait la veille et qu'elle la laissait mijoter plusieurs heures sur la gazinière (ou sur une plaque électrique, je ne sais plus trop).

Mais c'est sûr que c'est un plat à utiliser plutôt le week-end, quand on n'est pas pressé par le temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cocottes Römertopf...   Cocottes Römertopf... EmptyJeu 11 Déc - 21:53

ça a l'air bien comme cocotte. Par contre je comprends pourquoi la cocotte vegetarienne s'appelle comme ça? Vous savez vous? Elle est spéciale légumes?
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin

MessageSujet: Re: Cocottes Römertopf...   Cocottes Römertopf... EmptySam 13 Déc - 16:43

Non, je ne pense pas qu'elle ait quelque chose de particulier.

Simplement elle est décorée de légumes et non pas d'animaux stylisés. Et je trouve sympa d'avoir eu cette idée et d'avoir pensé à nous Cocottes Römertopf... Accord07 (même si c'est soutenu par un désir bien naturel d'attirer des clients supplémentaires).
sandidu122
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: cocotte en terre cuite   Cocottes Römertopf... EmptyVen 6 Avr - 22:53

Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais je tenais à vous dire que les cocottes en terre cuite vous donneront des recettes encore plus succulentes!La terre cuite est un matériau entièrement naturel, qui permet une cuisson saine à de nombreux égards.

Contrairement à des matériaux plus récents, la terre cuite ne comporte aucune particule nocive susceptible de migrer dans nos aliments.

Ces contenants permettent des modes de cuisson avec très peu de matières grasses.

La cuisson dans des ustensiles en terre cuite n’atteint jamais des températures très élevées susceptibles de dénaturer et de dégrader nos aliments.
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin

MessageSujet: Re: Cocottes Römertopf...   Cocottes Römertopf... EmptyDim 15 Avr - 11:45

sandidu122 a écrit:
Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais je tenais à vous dire que les cocottes en terre cuite vous donneront des recettes encore plus succulentes!La terre cuite est un matériau entièrement naturel, qui permet une cuisson saine à de nombreux égards.

Contrairement à des matériaux plus récents, la terre cuite ne comporte aucune particule nocive susceptible de migrer dans nos aliments.

Ces contenants permettent des modes de cuisson avec très peu de matières grasses.

La cuisson dans des ustensiles en terre cuite n’atteint jamais des températures très élevées susceptibles de dénaturer et de dégrader nos aliments.

J'ai déjà une Römertopf, et je confirme : le goût est meilleur que dans une casserole en inox, par exemple. Il y a réellement un petit goût particulier, c'est plus savoureux.

Bon, pour l'instant, pour moi toute seule, je ne m'en sers pratiquement plus et ma cocotte végétarienne est restée un doux rêve Wink . Mais je finirai par me l'offrir ! Cocottes Römertopf... Accord07

Dis, tu ne voudrais pas faire un petit tour par le rubrique "Présentez-vous ici" afin que nous puissions t'accueillir ? Wink A bientôt ?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cocottes Römertopf...   Cocottes Römertopf... Empty

Cocottes Römertopf...
Page 1 sur 1