ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Crème chantilly "meringuable" VGL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Crème chantilly "meringuable" VGL Empty
MessageSujet: Crème chantilly "meringuable" VGL   Crème chantilly "meringuable" VGL EmptyMar 18 Nov - 1:38

Suite au post de la sauce gratinade, voici la recette de la chantilly meringuable, tirée elle aussi du livre Recettes gourmandes pour une vie meilleure, d'Eva Claire Pasquier (un bouquin gé-nial !!!) Crème chantilly "meringuable" VGL Hiphiphi

Je n'ai pas testé encore mais ca va venir !! si vous le faites avant moi dites moi !!! Crème chantilly "meringuable" VGL Manga871

Crème chantilly "meringuable"

Pour 1 tasse de chantilly
- 3/4 de tasse de lait de soja
- 2 grosses CS de sucre blond non raffiné
- 1/2 tasse d'huile de coco ou de palme fondue (90gr)
- le jus d'un demi citron
- 1/2 cc de vanille en poudre (facultatif)

Presser le citron et réserver le jus. Mixer le lait, le sucre, la vanille, et l'huile fondue. Ajouter le jus de citron d'un seul coup et arreter le mixer aussitot. Déguster cette crème crue comme de la crème fouettée ou laisser raffermir au frais au moins une heure pour pouvoir l'utiliser comme de la chantilly dense et aérienne.
Ou encore, passer au grill quelques minutes pour un effet "meringué".

Astuce pratique : un mixer plongeur aussi bien d'un robot font l'affaire dans cette recette.
Note santé : La quantité de sucre proposée dans cette recette donne un gout modérément sucré à la crème. Doser le sucre suivant les gouts.



En fait, c'est à peu près la meme recette que la sauce gratinade, avec du sucre en lieu et place du sel ... c'est toujours le concept du citron qui fait "prendre" le lait de soja !! J'ai hate d'essayer sur une tarte au citron !! Crème chantilly "meringuable" VGL 213258
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Crème chantilly "meringuable" VGL Empty
MessageSujet: Re: Crème chantilly "meringuable" VGL   Crème chantilly "meringuable" VGL EmptyMar 18 Nov - 10:30

je serai curieuse de voir ce que ça donne, surtout comment ça peut "tenir" à la chaleur sans fondre...
A essayer.... Crème chantilly "meringuable" VGL Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Crème chantilly "meringuable" VGL Empty
MessageSujet: Re: Crème chantilly "meringuable" VGL   Crème chantilly "meringuable" VGL EmptyDim 23 Nov - 17:44

AH oui il est vraiment bien ce livre... Crème chantilly "meringuable" VGL Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème chantilly "meringuable" VGL Empty
MessageSujet: Re: Crème chantilly "meringuable" VGL   Crème chantilly "meringuable" VGL EmptyMer 4 Fév - 0:13

Personne n'a essayé?
Voici une magnifique photo, faite avec mon portable, huuum:
(j'ai un excuse, la photo dans le bouquin doit faire 1cm2)
Crème chantilly "meringuable" VGL Mering
comment ça on voit rien?

Dans le bouquin il y a aussi la recette complémentaire: la tarte au citron, vgl et 'légère'.
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Crème chantilly "meringuable" VGL Empty
MessageSujet: Re: Crème chantilly "meringuable" VGL   Crème chantilly "meringuable" VGL EmptyMer 4 Fév - 1:26

Ben oui moi aussi j'attends le verdict !! rrrooo on va etre obligées de la faire quoi ... alors max ?! tu t'y colles ou c'est moi ? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Crème chantilly "meringuable" VGL Empty
MessageSujet: Re: Crème chantilly "meringuable" VGL   Crème chantilly "meringuable" VGL EmptyMer 4 Fév - 9:35

j'ai essayé la version salé et au foru ca fond pas du tout, donc j'essaye la version sucré cette après midi, je vous dirait ce soir. Aujourd'hui c'est mon jour cuisine ^^ j'essaye aussi le seitan et un gâteau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème chantilly "meringuable" VGL Empty
MessageSujet: Re: Crème chantilly "meringuable" VGL   Crème chantilly "meringuable" VGL EmptyMer 4 Fév - 13:53

Ah c'est cool!!
Cris, en fait, je suis pas une fan des tartes meringuées!! (et suis pas hyper sucrée en général...^^) mais peut être que j'en ai un mauvais souvenir, et que j'aimerais bien cette version vgl!!
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Crème chantilly "meringuable" VGL Empty
MessageSujet: Re: Crème chantilly "meringuable" VGL   Crème chantilly "meringuable" VGL EmptyMer 4 Fév - 18:05

ahh ben ouais en effet c'est cool !! c'est vrai que la version salée ne fond pas, donc je sais pas pourquoi on se pose la question sur la version sucrée, m'enfin c'est cool que quelq'un se soit dévoué !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème chantilly "meringuable" VGL Empty
MessageSujet: Re: Crème chantilly "meringuable" VGL   Crème chantilly "meringuable" VGL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème chantilly "meringuable" VGL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crème "chocolat"à la caroube
» " Chocolate Caliente " de moda " Vegan "
» Après la "vache folle" et la "fièvre aphteuse
» mentalité "d'une ancienne" pour "deux neuves&
» Bombe de chantilly au riz Soyatoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Autres-
Sauter vers: