ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Complémentation et grossesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Complémentation et grossesse Empty
MessageSujet: Complémentation et grossesse   Complémentation et grossesse EmptyVen 21 Nov - 13:27

Le sujet a déjà été abordé je crois mais j'ai pas retrouvé.

Pour Léonie, j'ai demandé conseil à mon magasin bio et j'ai pris :

complexe de vitamines B
Huile de bourrache : pour éviter les vergétures
Huile de lin : omégas 3
Levure vivante : vitamines B
Vitamine C

Pas tout en même temps mais alterné sur toute la grossesse.

Pour cette grossesse là, mes prises de sang sont mauvaises (mais je ne les avais pas faites pour Léonie...) et je prends :

Huile bourache
huile de Lin
Vitamines C
Prénatal de Solgar (plein de vitamines, calcium, fer, magnésium, etc...)
+
fer et acide folique prescrits par gynéco le mois dernier

Ce qui me pose problème, c'est que j'ai 2 magasins bio : dans l'un on me dit que je peux prendre plein de trucs, on m'explique le pourquoi, le comment, l'intéret et tout ça. Dans l'autre on me dit de ne surtout RIEN PRENDRE enceinte sauf Prénatal.

Je voulais prendre du Green Magma pour la fin de grossesse car je mange pas très bien, disons peu de légumes et encore moins de légumes verts...Mais du coup je n'ose pas, apparemment ça serait la Chlorophyle qui poserait problème...mais quand je mange de la laitue, y'a de la chlorophyle non ? ET jamais je n'ai entendu qu'il fallait éviter les chewing gum chlorophyle enceinte....

Donc je suis un peu perplexe. Instinctivement, je pense que Green Magma serait pas mal pour donner un max de vitamines au bébé avant sa naissance. Qu'avez-vous pris vous pendant vos grossesses ? Quelqu'un a -t-il prit Green Magma (moi je l'avais pris pendant l'allaitement) ? On vend bien de la spiruline dans la rubrique alimentation des femmes enceintes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Complémentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Complémentation et grossesse   Complémentation et grossesse EmptyVen 21 Nov - 13:42

Et qu'en pensez-vous quand on lit ou entend "l'alimentation variée et équilibrée apporte tout ce qu'il faut, pas besoin d'être supplémentée" ?

J'aurais tendance à croire que c'est faux moi : les normes d'apports journaliers en vitamines sont sans cesse revues à la baisse en commission européenne, comme par hasard , alors que parallèlement, on essaie de nous imposer des produits industriels, dénaturés, poussés sous serre dans de la laine de verre et sans soleil, etc...qui évidemment n'apportent pas les vitamines nécessaires.

Et je pense qu'en France, très rares sont les personnes qui peuvent déclarer avoir une alimentation vraiment équilibrée et saine. Certains s'en approchent, mais qui ne mange pas du tout de produits industriels ou de plats préparés ?

Sans compter tous les excès : alcool, tabac, manque de sommeil, excès de soleil, de stresse, d'ondes ionisantes, de produits chimiques, d'excès alimentaires, qui entrainent une fatigue de l'organisme et un besoin plus accru en vitamines.

Sans compter la grossesse. Certes nos mères n'étaient pas supplémentées et nous sommes là. Mais ma mère m'a dit a qu'après ses accouchements, elle était très très anémiée et qu'on ne lui a rien prescrit. Pendant des mois, elle a tourné quand elle s'est levée. Pourtant ma mère mange assez équilibré et assez varié, je veux dire qu'elle avait des apports en fer quotidiens. Mais c'était peut-être autre chose que le fer, y'a 30 ans, on a pas cherché à savoir.

En même temps, j'entends aussi qu'un excès de fer entraine un stress oxydatif....c'est peut-être pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Complémentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Complémentation et grossesse   Complémentation et grossesse EmptyVen 21 Nov - 15:38

Quand se nourrir devient une telle angoisse c'est parfois bon de lâcher un peu prise, non ?

C'est certain il y a énormément de choses dénaturées et toxique partout, mais l'équilibre alimentaire se construit plus sur une semaine voir un mois.

Tu te préoccupe beaucoup de se que tu mange et c'est très bien, mais tu as aussi le droit de faire des erreurs, de respirer. Si tu es globalement en bonne santé et que tu manges bien (dans tout les sens du terme) pourquoi se faire du soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Complémentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Complémentation et grossesse   Complémentation et grossesse EmptySam 22 Nov - 0:44

Oui dans l'ensemble je mange bien et je fais pas mal d'écarts en fait et justement c'est ça qui me préoccupe, je fais beaucoup d'écarts, de plats tout préparés, industriels, etc...C'est ça qui me fait envie en ce moment !!!!!!!!!

En temps normal ça ne me gènerait pas trop mais là je suis en fin de grossesse, mes prises de sang sont mauvaises, je compte allaiter au moins 6 mois....donc je voudrais assurer un minimum mes apports pour ne pas être claquée ou tomber malade sans arrêt et pour le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Complémentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Complémentation et grossesse   Complémentation et grossesse EmptySam 22 Nov - 1:55

Dans les légume sverts, tu as l'acide folique et le fer, donc je ne pense pa squ ela chlorophyle contenus dedans sont néfastes, bien au contraire!

Il s'agit maybe d'un pb venant de la menthe elle-même, non? une contre-indication qd on est enceinte?


Perso, je t'aurais déconseillée l'huile de lin vu que j'ai entendu des sons de cloches différents et que j'en garde l'idée qu'elle peut être toxique, mais bon je n'ai pas de sources à te donner, c'est très subjectif.

Sinon, essaie de te faire des cocktails de fruits frais et légumes, là tu vas faire le plein d'énergie, de vitamines et de minéraux.

Regarder les recettes postées par Nadège de Smoothie vert ou Smoothie du jour, ça va peut-être t'inspirée. :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Complémentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Complémentation et grossesse   Complémentation et grossesse EmptyLun 24 Nov - 22:10

je prends aussi de l'huile de lin mais en gélules car l'huile de lin périme vite et devient néfaste quand elle périme. il n'y a pas ce problème en gélules. Enfin, je pense!
quand tu dis que tes prises de sang sont mauvaises, c'est quoi qui ne va pas? Tu as fait des tests pour vérifier des carences potentielles ou il s'agit des prises de sang habituelles (albumine etc.)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complémentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Complémentation et grossesse   Complémentation et grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complémentation et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse
» Ma grossesse
» La Grossesse, contraignante?
» clochette de grossesse
» alimentation et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: