Nombre de messages : 317 Age : 31 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Broyer poitevin Dim 23 Nov - 13:56
Ingrédients: 250g de farine 125g de sucre 125g de beurre
Préparation: Bien mélanger le sucre et le beurre. Personnellement, je met le beurre ramoli mais non fondu sauf 25 grame que je fais fondre. Puis, ajouter la farine. Si la pâte manque de liquide, rajouter de l'eau. Bien mélanger le tout Rouler la pâte. Faire un tour dentelé avec les doigts. Pour que ce soit plus joli, avec les dents d'une fourchette, faire des lignes sur le dessus.
A parfumer au choix. Moi je met des morceaux d'écorces d'oranges confites.
Ensuite on met au four, le temps de cuisson dépend de votre goût au niveau dela cuisson. Le bord dentelé va brûler en premier et peut être un bon indicateur .
Pour les gourdmand, il faut attendre que le broyer refroidisse car chaud il reste mou.
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
Sujet: Re: Broyer poitevin Dim 23 Nov - 15:10
C'est comme des petits gâteaux ? Ou ça se présente comme un gros gâteau biscuité ?
Chon' Décide de rester
Nombre de messages : 317 Age : 31 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: Broyer poitevin Dim 23 Nov - 15:23
Un gros gâteau que l'on casse en morceaux avant de servir
Dernière édition par Chon' le Dim 23 Nov - 18:00, édité 1 fois
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
Sujet: Re: Broyer poitevin Dim 23 Nov - 15:29
OKKKKKKKKK Comme un sablé géant en fait !!
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 40 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: Broyer poitevin Dim 23 Nov - 16:14
C'est aussi ce que j'imagine: un sablé géant, ou une galette bretonne euh... poitevine géante. Miam, avec un thé à l'heure du gouter ça doit être que du bonheur! Et puis par ce froid, pas de complexes à manger de lénergétique!
Chon' Décide de rester
Sujet: Re: Broyer poitevin Dim 23 Nov - 18:00
Oui on peut le comparer à un sablé géant ( en meilleur ) et en effet avec du thé...
cris300181 Adore papoter
Nombre de messages : 561 Age : 42 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/06/2007
Sujet: Re: Broyer poitevin Dim 23 Nov - 19:51
En effet ca peut etre pas mal !
Mais alors tu as dégoté un four ???
Chon' Décide de rester
Sujet: Re: Broyer poitevin Dim 23 Nov - 20:08
Non Mais quand je rentre chez mes parents il y en a un alors je fais mes spécialités (crumble et broyer). En attendant je fait profiter les heureux possesseurs de fours des recettes que je trouve sympa.
Je n'avais pas de beurre mais je pense que je vais le tenté avec une cuisson au micro onde.
doudie Découvre le forum
Nombre de messages : 15 Age : 48 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Re: Broyer poitevin Dim 23 Nov - 22:09
Pour info ça marche très bien aussi avec de la marga et ça a le même goût que les vrais. Je le dore avec crème de soja + poudre impérial.
(j'suis à Poitiers...).
Chon' Décide de rester
Sujet: Re: Broyer poitevin Dim 23 Nov - 22:46
Ohhh une poitevine!!
C'est vrai que normallement on le dore mais je n'aime pas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Broyer poitevin
Broyer poitevin
Page 1 sur 1