ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Film d'animation écolo pour enfants et adultes

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Film d'animation écolo pour enfants et adultes Empty
MessageSujet: Film d'animation écolo pour enfants et adultes   Film d'animation écolo pour enfants et adultes EmptyMer 26 Nov - 1:53

Connaissez-vous le film d'animation Bee Movie?
Non? Alors je vous le conseille autant qu'à vos enfants. Il changera votre façon de voir les abeilles et vous sensibilisera à l' importance de leur existence pour la survie de la nôtre, si cela n'est pas déjà fait.

Ce film, à mon avis, devrait passer dans les écoles afin de sensibiliser les enfants (qui représentent notre avenir et qui sont bien souvent décideurs sur nos actions de consommateurs) à l'importance de la survie des abeilles à l'heure où une véritable hécatombe est constatée dans les ruches du monde entier.

En effet, ce film pose plusieurs constats, pour nous interpeller :

disparition des abeilles par milliers, en constante augmentation*
techniques de production du miel "non-abeillologiques" pour reprendre le terme employé par le héros.
importance des abeilles dans l'équilibre naturel

*30 à 50% de pertes en Alsace en juillet dernier, jusqu'à 70% sur certaines exploitations.



En voici le synopsis :

Vous croyez connaitre les abeilles? Vous pensez qu'il suffit d'aimer les tartines au miel ou d'avoir été piqué une fois dans sa vie pour comprendre ce peuple industrieux. Regardez-y de plus près et suivez donc les aventures de Barry B. Benson, une jeune abeille futée qui n'a pas hésité à quitter la ruche pour tenter sa chance à New York. Recueilli par la jolie Vanessa, notre héros se prend d'amitié pour cette fleuriste au coeur tendre et commence à explorer à ses côtés le monde étrange des humains. C'est alors qu'il découvre avec stupeur que l'Homme fait commerce de miel et vole depuis des temps immémoriaux le bien des abeilles. Que faire pour arrêter ce scandale? Rien de moins qu'un procès au genre humain.

Film nominé aux Golden Globe 2007, résultat de l'envie de Jerry Seinfield (comique et superstar du petit écran), fasciné par les abeilles, de réaliser un film sur leur univers : "leur société, leur hiérarchie, leurs méthodes de travail me passionnent. Créer un espace géométrique si parfait et produire du miel n'est pas à la portée du 1er insecte venu."
"Le plus intéressant, de mon point de vue, c'est que les abeilles se font voler leur miel par les hommes. Elles bossent comme des dingues pour produire ce nectar, mais n'en profitent pas car nous le leur prenons pour notre propre consommation. C'est cette histoire que j'ai eu envie de raconter."

Vraiment génial ! A la maison, on l'adore tous !
Il doit être disponible en DVD, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
 
Film d'animation écolo pour enfants et adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» superbe livre ecolo : faire des enfants tue......la planete
» ou trouver des sites pour les produits bio ecolo sur le net
» livres pour enfants
» Livres pour enfants
» Help : animation pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: A Voir !-
Sauter vers: