ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Ce que le crudivorisme m'a apporté

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co

Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 15:06

Nadège a écrit:

Ma maman est crudivore végétalienne à 100% depuis 1 an 1/2 et elle n'a pas eu de rechute ! Est ce que ce n'est pas assez long comme période d'euphorie ?!

et bien, puisque les carences peuvent parfois ne montrer le bout de leur nez qu'après plusieurs années, je dirais que peut-être ce n'est pas forcément assez.
Je suis sure aussi que le fait de manger beaucoup moins de gras et de sucre raffiné ne peut qu'être bon pour l'organisme... et augmenter les proportions de légumes et fruits aussi... le reste ...

Vous-faites-vous faire des prises de sang pour vérifier que tout va bien? Etes-vous suivi(e)s par un médecin?
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 19:23

Ma maman se surveille régulièrement et pour le moment tout va bien mais c'est vrai aussi que les carences peuvent apparaitre très longtemps après. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle se renseigne beaucoup par rapport à ceux qui ont beaucoup plus d'expérience qu'elle (20 à 30 ans), qu'elle lit des ouvrages médicaux et écoute des conférences de personnes différentes car évidemment plusieurs avis sont toujours intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Invité
Invité



Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 22:45

le message entre les lignes est toujours :
faites ce que vous voulez, avec votre nourriture crue, apres quelques annees vous verrez...ca marche plus !

la moderatrice du plus grand forum NV allemand mange cru depuis plus de 14 ans et elle a 3 enfants, tous crus, qui sont en bonne sante, ni vaccines ni surveilles par medicins 24/24. c est suffisamment comme temoignage ?
manger la NV n est pas une maladie ! vous guerrissez, c est le contraire ! il faut ecouter sur son propre corps. ou qui surveille les gens qui mangent ordinaire ? c est des gens qui leur donnent des pilules en cas de maladie, mais celle-ci va etre supprime, et pas gueri.

desole pour me montrer trop combattant, mais j ai plus envie qu on me traite toujours comme un sujet qui subit d atroces peines en mangeant cru. malheureusement, quand je rencontre d autres gens, c est exactement ca, et j ai cesse de discuter. j en parle seulement si la personne s y interesse vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole

Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 35
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 23:11

Comme je l'ai dit à Nadège je n'ai pas le temps avant fin semaine prochaine de me pencher sur les liens néanmoins en tant que diététicienne voilà au premier abord mes interogations:

-Nourriture crue pour les vitamines et minéraux je suis ok. Bien que acheter des fruits et légumes frais pour les manger 3jours plus tard ben l'aliment à perdu plus de 50% de ces vit et minéraux.

-Concernant les protéines: les légumineuses contiennent des prot je suis ok et les protéines sont bien formées en mélangeant avec les féculent. De même, le tofu, seitant etc... apportent beaucoup de protéines. Mais bref ça on cuit.
Lorsque l'on prend les tableaux des aliments (Prot, lip, glu, vit, minéraux, calories), les légumes contiennent peu de protéines. Donc où les trouvez vous?

-Pour les enfants au cru vgL, dîtes moi pour les protéines comment vous faites, mais aussi pour le calcium. Les enfants vgL seulement aucun souci s'il prend du jus de soja enrichi en calcium ainsi que des légumes contenant du calcium. Bref seuls les légumes riches en calcium ne pevent suffire. Je m'interroge donc.

A vrai dire, une personne non végé étant crudivore, je me dit ok ça apporte quand même beaucoup de nutriments. Mais vgL crudivore non je ne peux pas (pour l'instant) le concevoir.

Je ne suis pas du tout contre le végétalisme, bien au contraire mais vgL crudivore je m'interroge beaucoup.
Que des personnes suivent le crudivorisme de manière occasionnelle (comme des cures) là je me dit oui pourquoi pas. Manger plus de produits crus, là encore je suis favorable.(ne serai ce que pour les fibres). Mais de manière permanente, voilà j'ai quelques doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptySam 6 Déc - 2:07

J'ai l'impression que le crudivorisme végétalien est considéré par certains comme une lubie relativement récente qui n'a pas fait ses preuves.... Je comprends qu'on soit sceptique... à vrai dire que je comprendrais mieux qu'on soit "prudent" mais ouvert. Le "raw veganism" ou végétalisme crudivore est le mode de vie de certaines personnes depuis.... 50 ans. Des milliers l'ont adopté... les expériences s'échelonnent sur des dizaines d'années : 10, 20, 30, 40 ans... de ce mode de vie pour des milliers d'individus. Non ça n'est pas nouveau du tout. Des centres de santé réputés le pratiquent depuis 5O ans.... mais comme beaucoup d'autres informations, celle-ci a du mal à passer en France, espérons que grâce à Internet les choses changeront rapidement... d'ailleurs c'est ce qui est train de se faire. Mieux vaut tard que jamais.
Beaucoup de médecins, de praticiens divers se sont penchés et pratiquent ce mode de vie, en en faisant un lieu d'expérimentation permanent, sur des milliers de patients.... mais pas en France ! Il ne s'agit pas de farfelus, des examens de laboratoire appuient leurs recherches.

Quant aux protéines : ce n'est pas de protéines dont nous avons besoin, mais d'acides aminés (les composants de la protéine). Les feuilles vertes contiennent TOUS les acides aminés (à condition de les varier), ce qui en fait les seuls aliments connus ayant cette particularité. Quand vous consommez des protéines déjà fabriquées par les animaux (à partir des acides aminés qu'ils ont eux trouvé dans les végétaux) pour les besoins spécifiques de leur propre corps (qui n'est pas celui des humains...), votre corps à vous est obligé de "décomposer" en acides aminés ces protéines qui vous sont apportées avec la tranche de viande ou le morceau de poisson ou autre produit animal, pour les recomposer en protéines adaptées aux besoins de votre corps....

Il bien évident qu'on évite un grand travail inutile à nos précieux enzymes en allant piocher directement les acides aminés à leur source (les végétaux) pour fabriquer nos protéines !!!
Et ce gain d'énergie pourrait aussi en partie expliquer les résultats étonnants de l'alimentation végétalienne bien conduite et équilibrée (car on peut effectivement manger très mal dans ce mode alimentaire, si on se gave d'oléagineux, de fruits secs, d'aliments déshydratés en excès....les sucres et les graisses qu'ils soient d'origine végétale ou animale sont toujours à prendre en faible quantité).

Donc, en ce qui concerne les protéines, il n'y a absolument aucun souci à se faire, les rations nécessaires sont largement pourvues si on consomme des feuilles vertes (vivent les smoothies verts !). Voir les sportifs de haut niveau qui sont végétaliens crudivores....depuis des années.

Les feuilles vertes sont également riches en calcium et plein d'autres minéraux et nutriments.
Il faut préciser qu'il a été prouvé que les quantités de minéraux et de nutriments contenus dans les légumes sont en quantité bien plus importante lorsque ceux-ci proviennent de l'agriculture biologique (étude dans Green for Life de Victoria Boutenko).

Il est assez étonnant que l'exceptionnel livre du Dr T. Colin Campbell "Le rapport Campbell" (en anglais "The China Study") qui relate la plus grande étude réalisée à ce jour sur les rapports de l'alimentation avec la santé (recherches étalées sur + de 25 ans), il est étonnant donc que ce livre ait eu de sérieuses difficultés pour pouvoir paraître dans le domaine public. Il est encensé par tous les spécialistes qui l'ont lu. Le résultat de cette longue étude : Abandonnez les protéines animales (toutes) si vous voulez vous donner toutes les chances de santé. L'auteur (le Dr Campbell) lui-même carnivore est devenu végétalien au vu des indiscutables résultats. Voilà avec ce livre (traduit en français seulement depuis ce printemps) une bonne idée de cadeau de Noël aux gens que vous aimez et à qui vous souhaitez longue vie...


Je pense qu'il y aura toujours plus de vitamines et de minéraux dans des légumes de 3 jours (bien conservés au frais) qu'une conserve (contrairement à ce que certaines pubs peuvent en dire!) ou un plat préparé surgelé (qui, en plus, contiennent des additifs, des sucres et des graisses) ou encore une viande de remballe.

Concernant les légumineuses, on en mange dans un mode d'alimentation crudivore végétalien, elles sont crues mais germées ce qui change tout. On mange également des céréales (blé, sarrazin, avoine ...) crues et germées. Il reste cependant que les feuilles vertes sont conseillées en grande quantité.

Beaucoup d'enfants sont crudivores végétaliens et se portent très bien. Les enfants de Jinjee et Storm Talifero (crudivores depuis leur naissance) ou ceux de Vicotria Boutenko (devenues crudivores pour retrouver la santé dans leur enfance et maintenant de jeunes adultes éclatants de santé).

Vraiment quand tu auras vu les liens et notre blog, j'aimerais que tu nous donnes ton avis. On ne peut pas avoir un avis catégorique sans s'être renseigné beaucoup avant. Je ne dis pas ça spécialement pour toi car j'ai bien compris que tu allais le faire quand tu aurais plus de temps.


Dernière édition par Nadège le Sam 6 Déc - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptySam 6 Déc - 2:18

louve a écrit:
Nadège a écrit:
louve a écrit:
Personnellement, je ne pourrai pas m'y mettre, déjà que un de mes plats préféré, les carottes rapés, me sont déconseillé, et que si je fais l'impasse j'en paye le prix pendant plusieurs jours......mais oui comme certains disent, peut etre que le corps à besoin de temps pour s'adapter, mais pour les gens qui ont des soucis d'instestins et de digestions, je suis pas sur ??????

Quand on a été elevé par une maman adepte des plats tout faits, et surtout des medecins qu'elle croyait sans se poser de question, et en administrant a elle comme a sa famille, nombres de médicaments qui detruisent toutes la faune intestinale........et bien d'autres problèmes médico, comme tout le monde le sais ici

Moi perso, les légumes et fruits, je suis obligé de les cuires, sinon c'est l'horreur. Mais peut etre que je me trompe :)

Je ne te connais pas ni tes problèmes mais peut être pourrais-tu trouver une piste à explorer sur cette page sur David Klein, naturopathe. J'ai aussi connu le problème des médicaments conseillés par les médecins et vendus par les labos alors qu'ils n'ont pas assez de recul. Moi ce sont mes dents qui ont trinqués ! Maintenant ça va mieux mais j'ai beaucoup souffert pendant ma jeunesse et est dû faire de gros soins.

merci pour le lien, c'est intéressant, par contre non, je n'ai pas ces symptomes là, ni maladie de crom, mais je vais fouiller, peut etre qu'il en parle ailleurs :)

arrh les dents, ça c'est horrible, j'espers que tu ne sera plus embétté, mon compagnon a eu petit, de la cortisone et lui aussi paye de ses dents.....

ps : y'a pas que les médocs.....les nourritures pleins de pesticides, colorants et conservateurs de syntèse m'ont empoisonné plus de vingts ans, et ça va être long d'éliminer tout ça.......

As tu essayé les smoothies? Je te dis cela parce que je viens de repenser à une amie de ma mère qui justement disait toujours qu'elle ne pouvait pas manger de légumes crus à cause de la fragilité de ces intestins, elle était plus agée que toi. L'intérêt des smoothies c'est que les fibres sont broyées en de tellement petits morceaux (la texture est liquide, complètement fluide) que les intestins ne peuvent pas être irrités par elles. En tout cas, l'amie en question a essayé les smoothies donc, pour voir et miracle, elle n'en revenait pas : elle n'a eu aucun des désagréments connus lorsqu'elle mange des crudités en salade.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Invité
Invité



Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptySam 6 Déc - 11:46

j ai lu un livre de dr bruker (un allemand) qui a pris soin de milliers de patients dans un hopital pendant 40 annees de pratique medicinale. il decrit des patients avec des problemes a digerer des fruits et aussi des choses crus.
sa methode de les en debarasser etait d abord un jeune d au moins une semaine et apres l evitance categorique de sucre et de pain blanc/pates non-complet dans la nourriture. les problemes ont tous disparu.

ca montre que, contrairement a certains avis, que ce n est pas les fruits qui generent les problemes, mais la combinaison avec le sucre industriel.

[dr. med. max bruker : "zucker, zucker, krank durch fabrikzucker" (sucre,sucre, malade par le sucre raffine)]

desole que je cite souvent des auteurs allemands, mais il y en a des bonnes et c est ma langue maternelle, donc je les lis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptySam 6 Déc - 12:08

Nadège a écrit:
louve a écrit:
Nadège a écrit:
louve a écrit:
Personnellement, je ne pourrai pas m'y mettre, déjà que un de mes plats préféré, les carottes rapés, me sont déconseillé, et que si je fais l'impasse j'en paye le prix pendant plusieurs jours......mais oui comme certains disent, peut etre que le corps à besoin de temps pour s'adapter, mais pour les gens qui ont des soucis d'instestins et de digestions, je suis pas sur ??????

Quand on a été elevé par une maman adepte des plats tout faits, et surtout des medecins qu'elle croyait sans se poser de question, et en administrant a elle comme a sa famille, nombres de médicaments qui detruisent toutes la faune intestinale........et bien d'autres problèmes médico, comme tout le monde le sais ici

Moi perso, les légumes et fruits, je suis obligé de les cuires, sinon c'est l'horreur. Mais peut etre que je me trompe :)

Je ne te connais pas ni tes problèmes mais peut être pourrais-tu trouver une piste à explorer sur cette page sur David Klein, naturopathe. J'ai aussi connu le problème des médicaments conseillés par les médecins et vendus par les labos alors qu'ils n'ont pas assez de recul. Moi ce sont mes dents qui ont trinqués ! Maintenant ça va mieux mais j'ai beaucoup souffert pendant ma jeunesse et est dû faire de gros soins.

merci pour le lien, c'est intéressant, par contre non, je n'ai pas ces symptomes là, ni maladie de crom, mais je vais fouiller, peut etre qu'il en parle ailleurs :)

arrh les dents, ça c'est horrible, j'espers que tu ne sera plus embétté, mon compagnon a eu petit, de la cortisone et lui aussi paye de ses dents.....

ps : y'a pas que les médocs.....les nourritures pleins de pesticides, colorants et conservateurs de syntèse m'ont empoisonné plus de vingts ans, et ça va être long d'éliminer tout ça.......

As tu essayé les smoothies? Je te dis cela parce que je viens de repenser à une amie de ma mère qui justement disait toujours qu'elle ne pouvait pas manger de légumes crus à cause de la fragilité de ces intestins, elle était plus agée que toi. L'intérêt des smoothies c'est que les fibres sont broyées en de tellement petits morceaux (la texture est liquide, complètement fluide) que les intestins ne peuvent pas être irrités par elles. En tout cas, l'amie en question a essayé les smoothies donc, pour voir et miracle, elle n'en revenait pas : elle n'a eu aucun des désagréments connus lorsqu'elle mange des crudités en salade.

je ne connais pas du tout les smoothies, on en trouve en biocoop, car je vais essayer, je dis pas que je serai un jour crudivore, car j'avoue que je ne pourrais pas, mais j'aimerais arriver à manger de plus en plus cru, car j'ai bien conscience que la cuisson enleve beaucoup de bonne chose :) et ce que tu dis plus haut est très interessants, je connaissais pas trop ce régime, et je decouvre avec plaisir.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptySam 6 Déc - 12:12

etoile_froide a écrit:
j ai lu un livre de dr bruker (un allemand) qui a pris soin de milliers de patients dans un hopital pendant 40 annees de pratique medicinale. il decrit des patients avec des problemes a digerer des fruits et aussi des choses crus.
sa methode de les en debarasser etait d abord un jeune d au moins une semaine et apres l evitance categorique de sucre et de pain blanc/pates non-complet dans la nourriture. les problemes ont tous disparu.

ca montre que, contrairement a certains avis, que ce n est pas les fruits qui generent les problemes, mais la combinaison avec le sucre industriel.

[dr. med. max bruker : "zucker, zucker, krank durch fabrikzucker" (sucre,sucre, malade par le sucre raffine)]

desole que je cite souvent des auteurs allemands, mais il y en a des bonnes et c est ma langue maternelle, donc je les lis Very Happy

je mange du sucre roux, de la farine et pain complet......de ce coté, je fais gaffe, par contre un jeune, désolée déjà ne pas manger pendant un jour, j'ai du mal alors une semaine dwarf
mais je vais essayer les conseils de Nadege et vous dirais si amélioration :)

ne soit pas désolé de nous faire partager ta culture des auteurs allemands....c'est fait pour ça la culture Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Sante920
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptySam 6 Déc - 13:16

[quote="Nadège"]Pipoune, nous avons bien compris que tu désapprouvais ce mode d'alimentation.
quote]

eh bien non, tu n'as pas compris... je ne réprouve pas le mode d'alimentation, mais le prosélyutisme qui est fait autour, mine de rien, avec des références à des articles pseudo-scientifiques, etc...
bref... je vous laisse entre vous...
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co

Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptySam 6 Déc - 14:57

etoile_froide a écrit:
le message entre les lignes est toujours :
faites ce que vous voulez, avec votre nourriture crue, apres quelques annees vous verrez...ca marche plus !

la moderatrice du plus grand forum NV allemand mange cru depuis plus de 14 ans et elle a 3 enfants, tous crus, qui sont en bonne sante, ni vaccines ni surveilles par medicins 24/24. c est suffisamment comme temoignage ?
manger la NV n est pas une maladie ! vous guerrissez, c est le contraire ! il faut ecouter sur son propre corps. ou qui surveille les gens qui mangent ordinaire ? c est des gens qui leur donnent des pilules en cas de maladie, mais celle-ci va etre supprime, et pas gueri.

desole pour me montrer trop combattant, mais j ai plus envie qu on me traite toujours comme un sujet qui subit d atroces peines en mangeant cru. malheureusement, quand je rencontre d autres gens, c est exactement ca, et j ai cesse de discuter. j en parle seulement si la personne s y interesse vraiment.

c'est pas grave, c'est normal de tenir à ce en quoi on croit...
mais je n'ai jamais pensé que tu subissais d'atroces peines en mangeant cru... je suis juste curieuse et c'est vrai que j'ai besoin de preuves autres que de quelques exemples de personnes... il me plairait de pouvoir consulter des résultats d'études scientifiques menées là-dessus comme il en a été menée sur le végétalisme...et sur le végétarisme...

je passe juste végétalienne (15 ans de vegetarisme derrière) et il me semble prudent de vérifier que je ne me carence pas en faisant des prises de sang et je compte en faire régulièrement pour le vérifier... C'est important pour ma propre santé et celle de mes futurs enfants... même si au départ je ne suis pas devenue végé pour la santé mais bien contre l'exploitation animale, je souhaite tout de même être en bonne santé... Wink

Nadège, tu dis que vous faites le mélange légumineuse+céréales (mais en cru)... j'ai toujours pensé que le "bonus" de ce mélange ne se faisait que quand on cuisait ces aliments... quelqu'un a-t-il des infos là-dessus, svp???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptySam 6 Déc - 15:03

Je pense que le côté prosélytisme de vos interventions peut être accentué par le fait que la plupart des "nouveaux" qui sont crudivores n'interviennent pratiquement que sur leur forum NV, donc après parler d'ouverture d'esprit c'est compliqué aussi..
Car bon faut pas oublier que la plupart des gens sur ce forum sont végéta*iennes, donc on fait aussi comme vous un choix d'alimentation souvent critiqués péjorativement, donc à priori je vois pas quelles raisons on aurait d'avoir envie de vous "casser"!... c'est juste que j'ai l'impression un peu que l'intérêt & les questions posées (pour l'instant)n'est pas vraiment réciproque...

..Et moi je me souviens quand même avoir lu sur ton site Nadège l'ajectif "extrême" accolés aux gens qui ne mangent plus du tout de produits animaux! donc faut voir ce qu'on dit soi même aussi sur d'autres sites!

Mais bon j'ai pas envie de lancer de polémique, juste je m'interroge un peu et j'espère que vous ne le prendrez pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptySam 6 Déc - 16:37

Je ne suis pas intervenue uniquement sur la partie NV mais il est vrai que je n'interviens aussi que si je peux apporter quelque chose au sujet. Je ne suis pas là pour polémiquer et intervenir sans apporter d'éléments un tant soit peu valables ou vérifiés car cela ne ne me semble pas d'un grand intérêt autrement. Je préfère me "taire" dans ce cas et apprendre des autres. Ce n'est pas parce que je n'interviens pas que je ne vais pas sur les autres sections du forum !

Il se trouve que les questions posées et l'intérêt n'est pas réciproque pour tout le monde, je veux bien le croire et je le comprends, d'ailleurs certains membres du forum n'interviennent pas sur la partie NV, me semble t-il. N'interviennent que ceux qui y ont un intérêt. Si on n'a pas d'intérêt à la NV, quel est celui d'intervenir ici alors?

Quant au mot "extrême" relevé une fois sur toutes les infos du blog, je t'ai déjà répondu dans un post précédent mais je le redis encore : nous ne parlions que de ceux qui sont carrément intolérants avec ceux ne mangeant pas de la même façon ou qui ne tolèrent aucun écart ni de leur part ni de celles des autres. Je suppose que ce n'est pas ton cas donc pourquoi resté "bloqué" dessus? Nous sommes désolées si ce mot a été mal compris par certains. Surtout que je serais bien mal placée de traiter un régime d'extrême par rapport à celui que je tente d'adopter !

On sait aussi tous je pense qu'un mot sorti de son contexte n'a plus beaucoup de sens ou celui qu'on veut bien lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptySam 6 Déc - 16:45

Citation :
je ne connais pas du tout les smoothies, on en trouve en biocoop, car je vais essayer, je dis pas que je serai un jour crudivore, car j'avoue que je ne pourrais pas, mais j'aimerais arriver à manger de plus en plus cru, car j'ai bien conscience que la cuisson enleve beaucoup de bonne chose :) et ce que tu dis plus haut est très interessants, je connaissais pas trop ce régime, et je decouvre avec plaisir.....

Attention les smoothies vendus en magasins même bio, n'ont aucun intérêt à part le goût! Les vitamines ont complètement disparu et ils ont certainement été pasteurisés avant, donc normalement il n'y a plus d'enzymes si je ne m'abuse.
Non, je te parlais de smoothies verts faits maison (au moins 40% de feuilles vertes fraîches pour 60% de fruits dans un 1er temps.) Il y a une section qui leur est consacrée sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptySam 6 Déc - 17:40

Max a écrit:
Je pense que le côté prosélytisme de vos interventions peut être accentué par le fait que la plupart des "nouveaux" qui sont crudivores n'interviennent pratiquement que sur leur forum NV, donc après parler d'ouverture d'esprit c'est compliqué aussi..
Car bon faut pas oublier que la plupart des gens sur ce forum sont végéta*iennes, donc on fait aussi comme vous un choix d'alimentation souvent critiqués péjorativement, donc à priori je vois pas quelles raisons on aurait d'avoir envie de vous "casser"!... c'est juste que j'ai l'impression un peu que l'intérêt & les questions posées (pour l'instant)n'est pas vraiment réciproque...

..Et moi je me souviens quand même avoir lu sur ton site Nadège l'ajectif "extrême" accolés aux gens qui ne mangent plus du tout de produits animaux! donc faut voir ce qu'on dit soi même aussi sur d'autres sites!

Mais bon j'ai pas envie de lancer de polémique, juste je m'interroge un peu et j'espère que vous ne le prendrez pas mal!

bonjour!
je me permets de retablir un peu les choses...
que le crudivorisme soit controversé, ça c'est pas nouveau...ici comme ailleurs.
toutefois, quand ona vu arriver nadege et les 2 ou 3 autres, quand nou sles avons lu, nous avons chercher à en savoir plus sur eux (donc lecture de blog, relecture de posts), et nous avons aussi ete personnellement interessées par les infos.
nous avons donc decider de dedier un espace à ce type d'alimentation.
ils le font vivre, ils s'expriment dessus. il est evident que cet espace ils ont envie d'en profiter et qu'ils ont bcp de choses à dire. donc ne venez pas leur reprocher qu'ils ne parlent qu'ici, puisqu'ils sont dans leur territoire!!! et si si je crois que ça suscite de l'interet...je crois qu'il y a une reciproque.

voilà, c'etait pour vous faire prendre consience que c'est l'equipe des modos qui crée les sections en fonction de vos besoins, et là il y a vait besoin...
du coup, ceux qui ne veulent pas de cru, tout le reste du forum est à vous. et inversement. mais tout le mondes est le bienvenue dans chaque section, en simple visite ou en participant.

merci de votre comprehension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptySam 6 Déc - 18:29

Ben même si je n'interviens pas beaucoup dans la partie NV, ca m'intéresse beaucoup!! Je lis mais comme je n'y connais pour ainsi dire pas grand chose je ne poste pas bcp de messages...
mais je tenais juste à apporter un complément par rapport aux messages précédemment postés concernant un éventuel prosélytisme. C'est dommage que mon message puisse laisser une mauvaise ambiance alors qu'IRL on aurait peut être parlé de tout ça bcp plus facilement ...
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 41
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptySam 6 Déc - 18:35

non il n' ya pas de mauvaise ambiance!
par contre sur le point du proselytisme, le debat me parait clos depuis un moment.


s'il y a peu de messages, c'est peut etre aussi qu'il nous faut le temps de lire avant de poser des questions,et aussi qu'il m'y a pas de flood inutile.
cette section a de reelles raisons d'etre.

affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys

Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 43
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 11:38

Et bien cette section est extrèmement interressante! Effectivement, elle donne envie de se renseigner plus sur ce mode alimentaire, de faire son propre point de vue...

J'ai une amie qui mange de cette façon et elle est en excellente santé.

Je trouve quand même interressant que les maladies actuelles, dites auto-immunes, sont quand même liées à notre mode alimentaire hyper raffiné. C,est quelque chose que j'ai pu observé.
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily

Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 11:53

J'aime bcp cette section, et c'est grace aux crudivores qu'on a toutes ces infos, merci à vous!
Je ne deviendrai peut etre pas crudivore, mais ça me permet d'avoir de nouvelles recettes... avant les feuilles "verts" mis à part les épinard j'en mangeais pas maintenant je sais comment en integrer une très grande quantité dans mon alimentation, qui est plus riche qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 13:10

Nadège a écrit:
Citation :
je ne connais pas du tout les smoothies, on en trouve en biocoop, car je vais essayer, je dis pas que je serai un jour crudivore, car j'avoue que je ne pourrais pas, mais j'aimerais arriver à manger de plus en plus cru, car j'ai bien conscience que la cuisson enleve beaucoup de bonne chose :) et ce que tu dis plus haut est très interessants, je connaissais pas trop ce régime, et je decouvre avec plaisir.....

Attention les smoothies vendus en magasins même bio, n'ont aucun intérêt à part le goût! Les vitamines ont complètement disparu et ils ont certainement été pasteurisés avant, donc normalement il n'y a plus d'enzymes si je ne m'abuse.
Non, je te parlais de smoothies verts faits maison (au moins 40% de feuilles vertes fraîches pour 60% de fruits dans un 1er temps.) Il y a une section qui leur est consacrée sur ce forum.


merci Nadège, j'ai vu l'autre section qui en parle, je vais m'y mettre des que possible ;)

au fait, dans le dernier vegmag (je l'achete pas souvent, j'aime pas trop donné mes sous à la france en action.....) mais y'a un bon article sur Pelagus, grande antispeciste et fruitalienne, c'est à peu près la meme chose que crudivore, je pense mais que des fruits....très très intéressant :)
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 21:26

Le problème du frugitarisme c'est que les fruits nettoient le corps mais par le fait le déminéralisent donc c'est très bon mais sur de courtes périodes.
Il semble que les frugitariens ou fruitaliens (je ne sais pas trop comment on dit exactement !) ne le restent pas de très nombreuses années à cause des carences que cela entraine à la longue.
C'est vrai qu'en y réfléchissant les fruits n'apportent pas tous les nutriments et acides aminés nécessaires au corps, que l'on trouve dans les verdures.

Mais cela doit être intéressant d'avoir son point de vue et le récit de son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Invité
Invité



Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 23:35

frugivores ;)

les fruits sont bonnes a manger seul pour quelques jours, voire semaines et ainsi trover une grande clarte d esprit, p.e. pour une meditation combine avec detox. on peut prendre de terre minerale dans les boissons le matin pour equilibrer les mineraux qu on perd avec les fruits.

mais ne mangez pas trop de fruits pour une longue duree ! c est souvent la plus grande faute des nouveaux crudivores, pq on est encore habitue au sucre.
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co

Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 16:57

je repose cette question

vous faites le mélange légumineuse+céréales (mais en cru)... j'ai toujours pensé que le "bonus" de ce mélange ne se faisait que quand on cuisait ces aliments... quelqu'un a-t-il des infos là-dessus, svp???

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 11:22

A ma connaissance cette association a toujours été clamée comme essentielle pour les végétariens (et ma maman en a tenu compte pendant des années) en raison de l'apport "complet" des protéines qu'il supposait, les unes apportant des acides aminés que les autres n'avaient pas....
Ce problème ne se pose plus pour les végétaliens crudivores, tous les acides aminés se trouvant dans les végétaux, à condition d'en varier la consommation... les spécialistes de ce domaine nous ont énormément fait évoluer quant à ces fameuse protéines dont on nous a rebattu si longtemps, les oreilles. Les céréales et les légumineuses ne sont alors consommées que "germées", opération qui démultiplie dans des proportions incroyables leurs qualités nutritives.
La variété de cette alimentation, si elle est respectée, assure la totalité des besoins du corps (voir les recherches approfondies du Dr Gabriel Cousens -crudivore végétalien depuis 30 ans- entre autres, sur des milliers de patients ...et ayant plus de résistance physique à 66 ans qu'à 20 ans, selon son propre aveu) sans avoir à se soucier d'associer ceci avec cela ; bien qu'il y ait quelques associations qui ne soient pas souhaitables toutefois pour une bonne digestion (et souvent au cas par cas selon la qualité du système digestif de chacun).
Ceci dit on peut toujours continuer à consommer céréales et légumineuses cuites, en petites quantités, si on en a le goût, elles apporteront ce qu'elles peuvent apporter.... et ne sont pas à déconseiller pour autant, tout dépend du reste de l'alimentation pratiquée.

Il est étonnant de penser que des "diktats" en matière nutritionnelle peuvent partir d'une seule expérimentation ayant eu un grand écho... C'est ce qu'il en est apparemment pour les protéines (animales, en particulier) dont la règle semble être née d'une seule expérience en laboratoire, sur des rats, vers 1900. Expérience dont on a tiré des conclusions pour les hommes. On s'est simplement aperçu vers 1950, en connaissant mieux les acides aminés essentiels pour l'homme, que le rat en avait deux de plus dans ses "essentiels"... ceux qui faisaient toute la différence pour les besoins de l'homme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Invité
Invité



Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 12:07

pour moi il etait voire choquant de lire sur une affiche de "mangerbouger.fr" : on conseille de la viande, du poisson ou des oeufs 1 a 2 fois par jour".

jusqu a 2 fois par jour de la viande ? mais c est affreux ! les hommes des epoques anciennes, par example il y a 60 annees apres la guerre, en mangeaient 1 fois par semaine : c etait le grand repas de dimanche.
en meme temps que la consommation de viande et d autres produits industriels (sucres) a augmente, on apercoit l augmentation rapide de maladies comme crises cardiaques ou cancer. aujourd hui, le cancer reste presque l unique cause de mort ! n est ce pas grave pour une maladie inconnue il y a quelques dizaines d annees ?

oui, je sais, le hommes deviennent plus vieux aujourd hui, et a l epoque, on mourait d autres maladies. mais la mutation du propre corps est innaturel et les animaux ne subissent presque pas les tumeurs, meme en puisant entierement de leur duree de vie (grande exception : animaux domestiques nourri avec des trucs cuites dans les canettes).

eh, oui, ce que je voulais dire : le melange cereales/legum. est largement a preferer a la nourriture industrielle, meme si c est cuit. il faut se rendre compte que la chaleur ne peut jamais creer, elle detruit les choses. une nourriture cuite ne peut donc pas contenir plus qu une nourriture crue. tu profites alors aussi des bienfaits du melange si tu ne le cuis pas, voire plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que le crudivorisme m'a apporté   Ce que le crudivorisme m'a apporté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que le crudivorisme m'a apporté
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: