ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Campagne pour l'abolition du meurtre des animaux

3 participants
AuteurMessage
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine

Campagne pour l'abolition du meurtre des animaux Empty
MessageSujet: Campagne pour l'abolition du meurtre des animaux   Campagne pour l'abolition du meurtre des animaux EmptyVen 26 Aoû - 18:59

Campagne pour l'abolition du meurtre des animaux Hein361
La plupart des gens pensent qu'il ne faut pas tuer un animal sans raison sérieuse. En France, le Code pénal lui-même interdit de tuer, sans nécessité, une vache, un cochon ou un poulet.

Il est de plus en plus connu que la viande n'est pas nécessaire pour vivre en bonne santé.

Le temps n'est-il pas venu de demander l'interdiction effective du meurtre des animaux ? De demander l'abolition de la viande ?

Pourquoi ne pas faire de cette demande - énorme en apparence, et pourtant si simple - un objectif fédérateur du mouvement animaliste mondial ?

Certes, il faut continuer de décrire, de faire sentir, et de dénoncer, les souffrances et les privations endurées par les animaux. Il faut continuer de demander l'interdiction des pratiques jugées comme les plus choquantes : cages minuscules, mutilations, gavage, chasse, corrida, ... Il faut continuer de promouvoir la réalité et l'importance de leur sensibilité, comme de la nôtre. Continuer de remettre en cause le spécisme. De promouvoir le végétarisme et le végétalisme.

Mais cela ne suffit pas.

Il est devenu maintenant incohérent de ne pas exprimer clairement la demande politique d'abolition du meurtre des animaux. Donc en particulier d'abolition de la viande.

Nous n'osons même pas formuler cette demande tant elle nous parait chimérique. Surtout, nous redoutons de passer pour des fanatiques qui veulent imposer leurs idées aux autres.

Nous avons tort. Tort de prendre le moindre mangeur de viande pour un défenseur des abattoirs. Tort de supposer -sans savoir- que la société ne serait pas encore prête à entendre cette demande, et encore moins à en débattre.

Au 18e siècle, l'esclavage des humains était légal, et une pièce maîtresse de l'économie coloniale. Il paraissait alors chimérique d'imaginer abolir cette pratique universelle et millénaire. Inspirons-nous des activistes d'alors qui se sont organisés pour la rendre illégale.

Oeuvrons à notre tour, chacun à notre manière, à une vaste campagne mondiale pour l'abolition du meurtre des animaux, incluant l'abolition de la viande.

Dans les messages à venir sur ce blog, je partagerai, petit à petit, le faisceau d'éléments qui m'a convaincu qu'un tel objectif peut être atteint dans de nombreux pays avant la fin de ce siècle.
http://abolitionblog.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Kerri
Invité

MessageSujet: Re: Campagne pour l'abolition du meurtre des animaux   Campagne pour l'abolition du meurtre des animaux EmptySam 27 Aoû - 2:33

l'abolition de l'esclavage a nécessité de faire couler beaucoup de sang humain pour l'obtenir: guerre de sécession aux U.S.A entre les nordistes anti-esclavage et les sudistes pro-esclavages,....

est-tu prêt(e) à daire payer des vies humaines pour tenter d'imposer le végétarisme/lisme à tout le monde? si non je pense que tu ne devrais pas établir de parrallèles douteux.

Citation :
Il est de plus en plus connu que la viande n'est pas nécessaire pour vivre en bonne santé.
il est également reconnut dans l'anthropologie que le ceveau humain s'est dévelloppé à partir du moment où les hommes ont commencer à consommer de la viande; si ne pas en consommer aujourd'hui n'a pas directement un impact négatif notable pour la santé, peut-on affirmer que cela n'aura pas un impact sur le futur de l'évolution humaine?
Citation :
Le temps n'est-il pas venu de demander l'interdiction effective du meurtre des animaux ? De demander l'abolition de la viande ?
ben qu'attends-tu pour écrire à ton député de circonscription? eux-seuls sont les législateurs en france, et peuvent faire adopter ce type de loi.
Citation :
Certes, il faut continuer de décrire, de faire sentir, et de dénoncer, les souffrances et les privations endurées par les animaux.
les souffrances endurées par d'autres êtres humains sont à mon avis bien plus insupportables (ce qui n'excuse pas celles que certains animaux peuvent subir: mais étant donné la faible médiatiisation de la première gravissime, il est peu probable que la seconde cause moins importante bénéficie d'une plus grande couverture!)
Citation :
Nous avons tort. Tort de prendre le moindre mangeur de viande pour un défenseur des abattoirs. Tort de supposer -sans savoir- que la société ne serait pas encore prête à entendre cette demande, et encore moins à en débattre.
un débat, mais où ça? la grande majorité des gens se fichent éperdument des végétariens/liens considérés comme "une bande d'illuminés"
Citation :
Inspirons-nous des activistes d'alors qui se sont organisés pour la rendre illégale.
comme je le disais, les esclaves se sont souvent à l'époque révoltés (Toussaint l'aventure,...) les animaux eux ne se révolteront jamais; faut-il que des gens le fassent à leur place et prennent les armes?
Citation :
Oeuvrons à notre tour, chacun à notre manière, à une vaste campagne mondiale pour l'abolition du meurtre des animaux, incluant l'abolition de la viande.
ah? et si tu nous donnais des exemples de ta grande campagne mondiale? que préconises-tu comme action

j'ai trouvé votre prose intéressante à regarder mais assez creuse à lire.
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine

MessageSujet: Re: Campagne pour l'abolition du meurtre des animaux   Campagne pour l'abolition du meurtre des animaux EmptySam 27 Aoû - 21:57

A priori ta conception du monde est très manichéenne : pour abolir, il faut qu'il ait assassinats, meurtres, etc., ou alors, il convient de laisser faire. Il n'y aurait donc aucun recours possible hormis la passivité ou la violence. Or, pour un homme consommant de la viande, donc ayant a priori un cerveau plus développé que le commun des mortels, tes raisonnements sont assez réducteurs. A sujet lorsque tu dis "qu'il est reconnu dans l'anthropologie que le cerveau s'est développé à partir du moment où les hommes ont commencé à consommer de la viande...", sur quelle(s) étude(s) t'appuies-tu ou plutôt quel lobby ? Y étais-tu ? L'homme n'a pas toujours été un consommateur de viande et, prétendre que son cerveau s'est développé en en consommant est un sophisme. Que n'es-tu un cannibale ? Ton cerveau en serait davantage plus important. Puisque tu es le champion du développement cérébral, il a été maintes fois démontré que les cerveaux les moins volumineux sont les plus prolifiques... Par conséquent, tu gagnerais sûrement en intelligence à consommer plus de végétaux ! Quant à mon député, il faut ne rien connaître à la politique actuelle pour prétendre que celui-ci aurait un quelconque pouvoir. Entre nous, le parlement est complétement inféodé au gouvernement, lequel gouvernement est le principal législateur. Faut-il rappelé qu'un député ne fait qu'une proposition de loi, lorsqu'un ministre établit un projet, lequel projet n'est pas susceptible de faire la navette entre l'assemblée et le sénat. Quant au fait que la grande majorité de gens "se fichent éperdument des végétariens" deux remarques : la première, si les lobbys de la viande n'étaient pas aussi puissants et bourraient le crâne de la masse à grands renforts de fausses études et de publicité, nous n'en serions pas là. Secundo, la définition d'éperdument renvoit à l'amour ou à l'égarement... Je te laisse donc deviner la suite de la phrase, ô brillantissime cerveau ! Certes, ma prose (qui n'est pas mienne ceci dit en passant) a pu te paraître creuse. Cependant, la tienne est un néant sidéral ou plutôt sidérant. A quand le Big Bang : c'est-à-dire une quelconque révolution en ton esprit...
Loki
Invité

MessageSujet: Re: Campagne pour l'abolition du meurtre des animaux   Campagne pour l'abolition du meurtre des animaux EmptySam 27 Aoû - 23:32

Je suis d'humeur joueuse...

Citation :

pour abolir, il faut qu'il ait assassinats, meurtres, etc., ou alors, il convient de laisser faire

Site moi un seul exemple d'abolition quelquonque sans violence pour voir...
Citation :

Or, pour un homme consommant de la viande, donc ayant a priori un cerveau plus développé que le commun des mortels

T'as raté un épisode. C'est pas parceque tu mange de la viande que le cerveau se developpe, mais avec l'evolution ca a peut etre un role a jouer. Tu n'est donc pas au courant que l'evolution c'est lent ? Et qu'on voit pas tout les effet de nos actes avant un paquet d'années voir de siecle ? (On les vois pas quoi^^)

Citation :

Sur quelle(s) étude(s) t'appuies-tu ou plutôt quel lobby ? Y étais-tu ?

Je pense qu'il se base sur l'etude des cranes qu'on a retrouvé. Parceque c'est con mais en science on etudie les fosils etc. Et on remarque que le cerveau humain c'est developpé de maniere consequente a partir de tel type de pre humain. Et avec d'autre découverte archeologique on a vu que c'etait l'epoque ou l'homme a commencé a manger de la viande. C'est con quand même le lobby archeologique. (J'adore ces histoire de lobby c'est d'une drolerie ! ^^)

Citation :

L'homme n'a pas toujours été un consommateur de viande et, prétendre que son cerveau s'est développé en en consommant est un sophisme

On a pas dis que c'est en mangeant de la viande que ca c'est fait, mais a partir du moment ou ca c'est fait.

Citation :

Que n'es-tu un cannibale ? Ton cerveau en serait davantage plus important

Pas scientifiquement prouver ça. ;)
Citation :

l a été maintes fois démontré que les cerveaux les moins volumineux sont les plus prolifiques

Va demander a l'australopitheque de construire un bulding on verra apres . Avec un raisonnement pareil ca voudrais dire que les fourmis sont des génis en puissance ! Chaque fourmi un einstein puissance 1000 ! C'est beau la naiveté...

Citation :

la première, si les lobbys de la viande n'étaient pas aussi puissants et bourraient le crâne de la masse à grands renforts de fausses études et de publicité, nous n'en serions pas là.

Ah oui c'est le lobby de la viande les grands méchant ! Et pourquoi pas le lobby juif-americain-nazi tant qu'on y est hein ? Faut peut etre arreter de voir des conspiration partout hein ?

Citation :

A quand le Big Bang : c'est-à-dire une quelconque révolution en ton esprit...

Ouais a toi aussi ca te ferai du bien tiens.

Loki qui repond agressivement parceque la cible l'etait aussi envers son lobby a lui XD
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Campagne pour l'abolition du meurtre des animaux   Campagne pour l'abolition du meurtre des animaux EmptySam 27 Aoû - 23:40

On est dans la Lutte animale, ceux qui ne sont pas intéressés n'ont rien à y faire, et aucunement tenir des propos agressifs ou faire l'apologie de ceux qui font souffrir les animaux.

Je ne suis pas ici pour faire la police, et je n'ai absolument pas envie de passer mon temps à en perdre vainement: le bannissement sera loi sans avertissement lorsqu'on outrepassera les règles du forum.

Les provocateurs sont interdits.
http://againstsuffering.over-blog.com/
st-antigone
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise

Masculin
Emploi : mon site

MessageSujet: Re: Campagne pour l'abolition du meurtre des animaux   Campagne pour l'abolition du meurtre des animaux EmptyDim 28 Aoû - 18:38

il y a des trucs que je comprends pas trop dans ses réponses de réponses, j'y voyais beaucoup de second degré et d'amument et en les découpant (pour y répondre) je ne vois plus rien ... suis je completement à la masse ? ...
sinon je poste juste pour montrer une difference d'argumentation entre moi et mes petits camarades de la défense animale sur un point précis ...
j'espère qu'ils ne m'en voudront pas trop Campagne pour l'abolition du meurtre des animaux Lolaremp

Citation :
il est également reconnut dans l'anthropologie que le ceveau humain s'est dévelloppé à partir du moment où les hommes ont commencer à consommer de la viande; si ne pas en consommer aujourd'hui n'a pas directement un impact négatif notable pour la santé, peut-on affirmer que cela n'aura pas un impact sur le futur de l'évolution humaine?

il est aussi reconnu que les guerres ont beaucoup amené l'humanité à faire de progrès en médecine, est ce que cela rend la souffrance des soldats dans les tranchés pour autant morale, je ne le pense pas.
sans la recherche nazi sur les v1 et les v2, les américains auraient mis beaucoup plus de temps pour arriver sur la lune ... la souffrance des londonniens pendant ces bombardements est elle justifié par le premier homme qui a marché sur la lune ?
et pire si on stop les guerres, il est probable que diverses recherches, cultures et autres en prendrait un serieux coup ... cela rend il la quete des hommes de paix idiote ?
Malthus le pensait, mais Malthus n'était pas reconnu pour son humanité ...
et vous ?
http://www.st-antigone.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne pour l'abolition du meurtre des animaux   Campagne pour l'abolition du meurtre des animaux Empty

Campagne pour l'abolition du meurtre des animaux
Page 1 sur 1