ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Apports journaliers recommandés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Apports journaliers recommandés Empty
MessageSujet: Apports journaliers recommandés   Apports journaliers recommandés EmptyVen 5 Déc - 10:29

Je me sens fatiguée ces temps ci et je me suis dit que je devais sans doute manquer de certaines vitamines et minéraux. Je suis donc allée consulter les apports journaliers recommandés et les aliments correspondants pour le fer, la vitamine c, puis de fil en aiguille, le calcium, la vitamine d et le magnésium et là, je me suis dit que c'était impossible d'atteindre ces fameux AJR.

Entre les quantités d'aliments à absorber et les combinaisons à faire ou à éviter, ça m'a un peu effrayée.
Dans ces conditions et, pour ne pas faire du repas une angoisse, j'ai été jeter un coup d'oeil sur les compléments vitaminés du site vegansfields. Et entre les prix élevés et le fait que les préparations me semblent parfois mal équilibrés et qu'elles ne tiennent pas comptent de l'incompatibilité entre certains éléments, je suis découragée.

Comment faites vous pour avoir un régime équilibré sans vous prendre la tête à chaque repas?
J'ai décidé d'acheter une boite de germes de blé pour en soupoudrer un peu sur mes plats. Ca a l'air assez complet et puis c'est un aliment, pas une gélule.
J'essaie de manger équilibré et de faire attention au fer, à la vitamine c et au calcium.

Et vous comment faites vous? Quelles sont vos astuces?
Faites vous confiance au lait de soja supplémenté en calcium?
Pensez vous que le lait d'amandes suffise pour combler les besoins en calcium?
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Apports journaliers recommandés Empty
MessageSujet: Re: Apports journaliers recommandés   Apports journaliers recommandés EmptyVen 5 Déc - 11:56

Obi a écrit:
j'ai été jeter un coup d'oeil sur les compléments vitaminés du site vegansfields.
Mr.Red veganessential non? ou Béa vend des vitamines entre deux recettes??

nous on prend celles de ce site, je me suis pas posée de questions. De toute manière je ne comprends pas les AJR, comment c'est calculé et comment c'est possible qu'on ait tous les mêmes??
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Apports journaliers recommandés Empty
MessageSujet: Re: Apports journaliers recommandés   Apports journaliers recommandés EmptyVen 5 Déc - 15:22

je bois de l'eau contenant beaucoup de calcium et de magnésium... (certaines apportent 500mg par litre de calcium par exemple, type Hep.r), je fais des yaourts au soja avec du lait de soja bio supplémenté en calcium...
Pour la vitamine D, une exposition au soleil (même d'hiver) du visage et des mains pendant 1/4 d'heure par jour est (parait-il) suffisante, je prends tous les matins de la purée d'amande (une cuiller) avec mon yaourt au soja (miam!)...
pour le fer, je trouve cela plus dur (mais mes besoins en ce moment sont plus importants) mais j'essaye de manger tous les jours des lentilles... et de prendre des fruits juste après les lentilles car la vit c facilite l'absorption du fer...

en ce moment, je prends tout de même des compléments pour femme enceinte qui n'apportent qu'une partie des ajr recommandés pour les personnes non enceintes en plus... et de temps en temps de la vit c en plus quand je vois que je n'arrive pas à manger suffisamment de fruits ou légumes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Apports journaliers recommandés Empty
MessageSujet: Re: Apports journaliers recommandés   Apports journaliers recommandés EmptySam 6 Déc - 7:05

Alga a écrit:
Mr.Red veganessential non? ou Béa vend des vitamines entre deux recettes??

C'est vrai je me suis mélangé les sites mais les recettes de Béa sont tellement savoureuses qu'elles sont sans doute pleines de vitamines.

Alga a écrit:
nous on prend celles de ce site, je me suis pas posée de questions. De toute manière je ne comprends pas les AJR, comment c'est calculé et comment c'est possible qu'on ait tous les mêmes??

Je suis d'accord, c'est bizarre qu'on ai tous les mêmes mais c'est peut-être une moyenne. Ce qui me gène dans les compléments de veganessential, c'est qu'ils mélangent dans un même complément B12 et vit C, qachant que la vit C empêche la bonne assimilation de la B12. C'est pareil entre le calcium et le fer donc quitte à prendre des compléments, je préfère les prendre séparément mais comme je disais c'est cher, il faut compter plus de 30 euros par mois. A moins que je comprenne mal.
"Each 4 tablet serving contains 1040mg of calcium carbonate" ça veut dire qu'il faut 4 comprimés pour atteindre les 1040mg de calcium ? ou alors ça signifie autre chose?

Merci pour l'indication sur l'eau Hélène. Celles que je bois sont assez pauvres en calcium et magnésium malheureusement et l'hépar, je ne peux pas en boire à cause du goût. Je jèterai un oeil aux étiquettes aux prochaines courses.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Apports journaliers recommandés Empty
MessageSujet: Re: Apports journaliers recommandés   Apports journaliers recommandés EmptyDim 7 Déc - 0:26

Alga a écrit:
Obi a écrit:
j'ai été jeter un coup d'oeil sur les compléments vitaminés du site vegansfields.
Mr.Red veganessential non? ou Béa vend des vitamines entre deux recettes??

nous on prend celles de ce site, je me suis pas posée de questions.

Il s'agit de quelles vitamines au juste, Alga? vous vous supplémentez dans le cadre du VégétaLisme ou pas forcément? et quotidiennement? depuis longtemps? Ohian aussi? Apports journaliers recommandés Hein25


Moi, je ne prends que de la B12 et du V-pure pour les omégas préconisé par Jérôme, tant que j'allaite, enfin c'était surtout les premiers mois, maintenant que Pupuce est diversifiée, celan'est plus nécessaire mais je termine mes flacons. Sinon je ne fais pas attention au reste, j'essaie de manger en me faisant plaisir, et de varier.

Depuis peu, je fais attention à manger plus de fruits et légumes frais car je me suis aperçue que je n'en consommais que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Apports journaliers recommandés Empty
MessageSujet: Re: Apports journaliers recommandés   Apports journaliers recommandés EmptyDim 7 Déc - 14:20

arnelae a écrit:
Alga a écrit:
Obi a écrit:
j'ai été jeter un coup d'oeil sur les compléments vitaminés du site vegansfields.
Mr.Red veganessential non? ou Béa vend des vitamines entre deux recettes??

nous on prend celles de ce site, je me suis pas posée de questions.

Il s'agit de quelles vitamines au juste, Alga? vous vous supplémentez dans le cadre du VégétaLisme ou pas forcément? et quotidiennement? depuis longtemps? Ohian aussi? Apports journaliers recommandés Hein25


Moi, je ne prends que de la B12 et du V-pure pour les omégas préconisé par Jérôme, tant que j'allaite, enfin c'était surtout les premiers mois, maintenant que Pupuce est diversifiée, celan'est plus nécessaire mais je termine mes flacons. Sinon je ne fais pas attention au reste, j'essaie de manger en me faisant plaisir, et de varier.

Depuis peu, je fais attention à manger plus de fruits et légumes frais car je me suis aperçue que je n'en consommais que très peu.

On prend les vitamines freeda, Ohian celles là: http://www.freedavitamins.com/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=004-0334&Category_Code=cat_03

et nous celles là : http://www.freedavitamins.com/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=001-0314&Category_Code=cat_01

et on a recommandé des "prenatals" avec Crysta

si je donne des vitamines à Ohian c'est parce qu'il ne mange pas de fruits (sauf banane de temps en temps ) et peu de légumes (plutôt sur des tartes)...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Apports journaliers recommandés Empty
MessageSujet: Re: Apports journaliers recommandés   Apports journaliers recommandés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apports journaliers recommandés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE-
Sauter vers: