ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
Voir le deal
129.99 €

le cru pour les animaux...ça marche aussi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ablaze
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Ablaze

Féminin
Emploi : ingé son- technicienne video
Loisirs : musique

le cru pour les animaux...ça marche aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le cru pour les animaux...ça marche aussi   le cru pour les animaux...ça marche aussi - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 11:10

moi je n'ai pas d'animaux, mais je ne pourrais jamais aller acheter de la viande crue chez le boucher pour nourrir un chien ou un chat :/

je trouve ca bizarre de dire que c'est contre nature de nourrir omnivore un animal qui est censé etre carnivore, alors que on est presque tous ici vgr ou vgl et que l'argument principal des omni contre notre style de vie c'est de dire que c'est contre nature!!
alors peut etre que comme ils sont carnivore c'est plus dur de les nourrir exclusivement vegan, et en plus on a peur de mal les nourrir etc et qu'ils soient malade a cause de nous, mais bon, de la a soutenir toute l'industrie de la viande en allant chez le boucher ( meme si c'est des restes) et dire qu'il ne peuvent pas vivre sans 95% de viande alors que visiblement meme vegetariens ils grandissent bien, je trouve ca un peu contraire au fait d'etre vege... et le fait que ce soit des dechets ok, mais bon la gelatine aussi ce n'est que des "dechets" et pourtant on est la majorité a ne pas en manger ici....
je comprend qu'il faille un minimum de viande dans leur alimentation, mais la lire le post avec des histoires de regime viande crue a 100% etc alors qu'on est sur un forum vege ca me fait un peu mal au coeur quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spookyyy
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co

Féminin

MessageSujet: Re: le cru pour les animaux...ça marche aussi   le cru pour les animaux...ça marche aussi - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 19:50

Ablaze a écrit:
moi je n'ai pas d'animaux, mais je ne pourrais jamais aller acheter de la viande crue chez le boucher pour nourrir un chien ou un chat :/

je trouve ca bizarre de dire que c'est contre nature de nourrir omnivore un animal qui est censé etre carnivore, alors que on est presque tous ici vgr ou vgl et que l'argument principal des omni contre notre style de vie c'est de dire que c'est contre nature!!
alors peut etre que comme ils sont carnivore c'est plus dur de les nourrir exclusivement vegan, et en plus on a peur de mal les nourrir etc et qu'ils soient malade a cause de nous, mais bon, de la a soutenir toute l'industrie de la viande en allant chez le boucher ( meme si c'est des restes) et dire qu'il ne peuvent pas vivre sans 95% de viande alors que visiblement meme vegetariens ils grandissent bien, je trouve ca un peu contraire au fait d'etre vege... et le fait que ce soit des dechets ok, mais bon la gelatine aussi ce n'est que des "dechets" et pourtant on est la majorité a ne pas en manger ici....
je comprend qu'il faille un minimum de viande dans leur alimentation, mais la lire le post avec des histoires de regime viande crue a 100% etc alors qu'on est sur un forum vege ca me fait un peu mal au coeur quoi!

:+1:

mais en fait, ton chat, manu, n'a pas de problème de santé vu ce que tu décris mais des problèmes de comportement... Et je suis sure que cela ne se soigne pas avec du poulet...
quand à avoir une alimentation humide, j'ai jamais entendu parler de cela par aucun des vétos que j'ai pu consulter pour mes chats mais les problèmes comportementaux ne s'abordent pas du tout de la même façon que les problèmes de reins, de calculs urinaires etc...
quand un chat n'est pas propre, c'est à dire pour nous, qu'il pisse aux endroits où l'on ne souhaite pas qu'il pisse, c'est plutôt des changements techniques qu'il faut mettre en œuvre (prévoir une litière par chat; changer la litière tous les jours, changer la texture de la litière jusqu'à trouver celle qui lui convient etc...)
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin

MessageSujet: Re: le cru pour les animaux...ça marche aussi   le cru pour les animaux...ça marche aussi - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 20:15

Je ne sais pas pour le chat de Manu mais pourtant la nourritures influence le comportement des humains comme des animaux, la preuve dans l'expérience que j'ai cité plus haut et d'autres faites sur des humains entre autre une faite dans un collège/lycé dit "difficile" aux Etats-Unis où les élèves étaient dissipés et agressifs. Quelque temps après avoir changé la nourriture proposée à la cantine (plus de légumes et fruits frais en remplacement des pizzas et autres junk food) et suppression des distributeurs de friandises et boissons sucrées, les élèves sont devenus beaucoup plus calmes et les résultats scolaires se sont beaucoup améliorés. Evidemment je parle là d'ados mais l'expérience au-dessus sur les chats est quand même intéressante.

Et je peux confirmer que la nourriture a une influence sur le comportement même si je suis d'accord que cela ne fait pas tout, car mon chien est beaucoup plus vif et joueur depuis qu'il mange cru et non raffiné.
http://veganbio.typepad.com
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181

Féminin

MessageSujet: Re: le cru pour les animaux...ça marche aussi   le cru pour les animaux...ça marche aussi - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 20:49

Moi tout pareil que ablaze aussi le cru pour les animaux...ça marche aussi - Page 3 Oeil

Par contre :
helene&co a écrit:
mais en fait, ton chat, manu, n'a pas de problème de santé vu ce que tu décris mais des problèmes de comportement... Et je suis sure que cela ne se soigne pas avec du poulet...
quand à avoir une alimentation humide, j'ai jamais entendu parler de cela par aucun des vétos que j'ai pu consulter pour mes chats mais les problèmes comportementaux ne s'abordent pas du tout de la même façon que les problèmes de reins, de calculs urinaires etc...
quand un chat n'est pas propre, c'est à dire pour nous, qu'il pisse aux endroits où l'on ne souhaite pas qu'il pisse, c'est plutôt des changements techniques qu'il faut mettre en œuvre (prévoir une litière par chat; changer la litière tous les jours, changer la texture de la litière jusqu'à trouver celle qui lui convient etc...)

Les pipis un peu partout peuvent etre tout de meme le signe d'un problème urinaire, donc il ne faut pas écarter cette piste, elle n'est pas forcément comportementale ... J'ai moi même eu un matou qui pissait sans arret dans les éviers, baignoires, et un peu partout en fait, et qui était trèèèèèès sujet aux blocages urinaires. De même à la chatterie, les "problémeux du pipi" sont souvent cracras Wink
En revanche pour la nourriture humide je suis de ton avis, en général les vétos sont contre ... à part leurs toutes petites mini mini boites à 2euros pièce ... là bizzarement ils sont pour !

le cru pour les animaux...ça marche aussi - Page 3 Reconfor
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva

Féminin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)

MessageSujet: Re: le cru pour les animaux...ça marche aussi   le cru pour les animaux...ça marche aussi - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 21:20

Bon je ne peux pas laisser dire n'importe quoi sur mon chat :)

Mon chat a eu des problèmes de malpropreté, j'ai de ce fait consulté une véto comportementaliste. On a regardé avec elle ce qui allait, ce qui n'allait pas, elle n'a pas écarté la piste des cristaux et bactéries. Elle a fait analyser son pipi. Il en avait un paquet de cristaux et bactéries!
Comme les chats ne peuvent pas parler, ils communiquent leur mal être d'un moyen qu'on puisse comprendre, le mien urinait partout.

Mon chat avait des bactéries (je ne sais plus lesquelles) qui ne sont pas très courantes chez les chats plus des bactéries résistantes à la plupart des médocs.
Ma véto m'a fait essayer toutes les croquettes du marché, avec des analyses d'urines presque tous les mois.
Je vous dis pas les factures.

Les problèmes urinaires chez les chats, c'est la première maladie actuellement chez les félins.
Ma véto est diététicienne en plus, donc elle se renseigne un max sur l'alimentation pour traiter ces problèmes. D'après les dernières études, il faut une alimentation humide pour traiter les cristaux.
Les boites étant chères, nous avons choisi ensemble l'alimentation ménagère.
Je suis végétarienne mais je donne de la viande à mon chat, si c'est le seul moyen pour qu'il soit en bonne santé, je le fait!
http://www.aufildessaisons.fr/
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181

Féminin

MessageSujet: Re: le cru pour les animaux...ça marche aussi   le cru pour les animaux...ça marche aussi - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 21:33

Manureva a écrit:
Bon je ne peux pas laisser dire n'importe quoi sur mon chat :)

Mon chat a eu des problèmes de malpropreté, j'ai de ce fait consulté une véto comportementaliste. On a regardé avec elle ce qui allait, ce qui n'allait pas, elle n'a pas écarté la piste des cristaux et bactéries. Elle a fait analyser son pipi. Il en avait un paquet de cristaux et bactéries!
Comme les chats ne peuvent pas parler, ils communiquent leur mal être d'un moyen qu'on puisse comprendre, le mien urinait partout.

Mon chat avait des bactéries (je ne sais plus lesquelles) qui ne sont pas très courantes chez les chats plus des bactéries résistantes à la plupart des médocs.
Ma véto m'a fait essayer toutes les croquettes du marché, avec des analyses d'urines presque tous les mois.
Je vous dis pas les factures.

Les problèmes urinaires chez les chats, c'est la première maladie actuellement chez les félins.
Ma véto est diététicienne en plus, donc elle se renseigne un max sur l'alimentation pour traiter ces problèmes. D'après les dernières études, il faut une alimentation humide pour traiter les cristaux.
Les boites étant chères, nous avons choisi ensemble l'alimentation ménagère.
Je suis végétarienne mais je donne de la viande à mon chat, si c'est le seul moyen pour qu'il soit en bonne santé, je le fait!

Ouuuais meme que moi j'ai pas dit n'importe quoi ! Very Happy Laughing

Pour les problèmes urinaires je confirme, l'urémie est la première cause de mortalité à la chatterie ...

Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne solution pour ton chat (d'ailleurs je pense aussi qu'une alimentation ménagère est 100 fois meilleure qu'une boite !) je dis simplement qu'on ne peut pas faire le raccourci : viande crue pour animaux = fin des problèmes urinaires Wink

Par ailleurs je pense que les boites sont la pire alimentation qu'on peut donner aux animaux, pour moi ça revient à manger mac crado tous les jours ... mais hélas c'est difficile de concilier qualité, prix, et végéta*isme pour nos betes !
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva

Féminin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)

MessageSujet: Re: le cru pour les animaux...ça marche aussi   le cru pour les animaux...ça marche aussi - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 21:50

Si tu regardes bien, il n'a pas que de la viande crue. Il a une vraie popote presque tous les jours. J'ai mis son régime plus haut.

Même si en ce moment il en a marre de la citrouille, mais il aime pas les carottes le cru pour les animaux...ça marche aussi - Page 3 Lolaremp
http://www.aufildessaisons.fr/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co

Féminin

MessageSujet: Re: le cru pour les animaux...ça marche aussi   le cru pour les animaux...ça marche aussi - Page 3 EmptyJeu 18 Déc - 18:15

ah ben c'est bizarre ton affaire... parce qu'il existe deux sortes de croquettes vétérinaires qui traitent de ce genre de problèmes et j'ai bien eu la même chose: mon chat a fait un blocage urinaire à cause de calculs à l'age de 3 ans et c'était bien lié aux croquettes bon marché qu'on lui donnait... à la suite de cela, il a du être opéré... et il a mangé des croquettes spéciales depuis... il a maintenant presque 15 ans et c'est seulement maintenant que ses reins lachent car ils sont trop fatigués...
il a donc réussi à vivre très bien plus de 10 ans alors qu'il avait eu des taux d'urée qui ont abimé ses reins grâce à des croquettes qui se vendent chez les vétos... et qui sont faites pour ça...

pour le reste, c'est sûr qu'une alimentation équilibrée peut avoir une incidence sur le comportement des animaux... les nourritures végétariennes pour chats sont parfaitement équilibrées et répondent à leurs besoins... et à mon besoin d'éthique de vie... car je suis contre la souffrance animale et l'exploitation animale... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le cru pour les animaux...ça marche aussi   le cru pour les animaux...ça marche aussi - Page 3 Empty

le cru pour les animaux...ça marche aussi
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3