ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vgl passa vgr

Aller en bas 
+10
Minipousse
Nanane
Alep
redfishmemory
nozomi
Alga
teddipearl
Oceanwave
Ladymorphine
kryself
14 participants
AuteurMessage
kryself
Découvre le forum
Découvre le forum
kryself


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 28/09/2008

vgl passa vgr Empty
MessageSujet: vgl passa vgr   vgl passa vgr EmptySam 13 Déc - 1:42

ba voilà!
trop frustrée je reviens au végétarisme et quitte le végétalisme, mais n'entame en rien mon respect de l'animal!
le fromage me manque trop!
je ne me sens plus en accord avec moi-même, alors j'en reviens au végétarisme!
je me sens libérée d'avoir pris cette décision...
suis-je la seule à qui cela est arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 33
Localisation : A coté d'Avignon, France
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin
Date d'inscription : 08/07/2008

vgl passa vgr Empty
MessageSujet: Re: vgl passa vgr   vgl passa vgr EmptySam 13 Déc - 1:59

il m'arrive parfois en ouvrant le frigo de regarder les fromages, puis je ferme la porte de mon frigo, sur laquelle j'ai mis un tract de one voice mettant un scene un petit veau super triste, du coup je m'imagine quand il a été séparé de sa maman que l'on va exploiter pour son lait puis amener a l'abattoir épuisée, et je n'ai plus envie de craquer...
Peut être qu'un jour prochain tu va retenter l'expérience :)
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/
Invité
Invité




vgl passa vgr Empty
MessageSujet: Re: vgl passa vgr   vgl passa vgr EmptySam 13 Déc - 10:50

tu te sens coupable kryself? vgl passa vgr Hein16
de toute façon, quand in ne fait pas les choses en accord avec soi même, ça ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

vgl passa vgr Empty
MessageSujet: Re: vgl passa vgr   vgl passa vgr EmptySam 13 Déc - 11:21

Je suis vegan depuis 4 ans, j'ai compensé toutes mes frustrations en les véganisant. J'ai de la chance d'avoir du fromage vegan en mag bio, donc c'est bien. En Allemagne, en Angleterre, aux States, tu as un choix de produits vgl tellement importants et des restos adaptés que l'on ne se pose pas la question. La france est bien en arrière à ce point de vue.
Tu fais comme tu le sens, c'est ton choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




vgl passa vgr Empty
MessageSujet: Re: vgl passa vgr   vgl passa vgr EmptySam 13 Déc - 11:33

parfois le cors est plus fort que l esprit.
si tu penses que le fromage te manque, tu n es peut-etre pas satisfait par ton regime alimentaire. cherche des alternatives au fromage ou decouvre de nouveaux aliments...ca va t aider.
et un jour, tu va t apercevoir que tu n as pas mange du fromage depuis des semaines sans le remarquer. faut pas se sentir coupable, si tu n es pas encore pret a renoncer, mange le fromage. sinon, tu vas t imposer des contraintes qui te rendent malheureux.

en developpant ton esprit, tu vas y arriver ! t inquiete pas !
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

vgl passa vgr Empty
MessageSujet: Re: vgl passa vgr   vgl passa vgr EmptySam 13 Déc - 12:48

Ce n'est pas la première fois qu'on aborde ce sujet... (Donc non, tu n'es pas la première ;-))
Si en ce moment, tu te sens trop frustrée, si tu ressens une impression de manque pour le fromage... alors je pense que tu as pris la bonne décision...
A mon sens, le végétalisme est une façon de mettre en accord nos convictions avec nos actes... donc c'est quelque chose qui doit nous rendre serein... on se sent bien quoi !
mais parfois ce n'est pas toujours facile... tu as peut être des tits soucis à coté ou autre...
il vaut mieux revenir "temporairement" au végétarisme que tout claquer d'un coup sous prétexte que c'est trop extrême, que c'est trop difficile...

vgl passa vgr Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
kryself
Découvre le forum
Découvre le forum
kryself


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 28/09/2008

vgl passa vgr Empty
MessageSujet: Re: vgl passa vgr   vgl passa vgr EmptySam 13 Déc - 13:18

pour moi tout ce qui est à base de lait est banni, tout est remplacé par le soja et ça le restera!
si je remange du fromage ça ne sera qu'un peu et surtout sans présure!!!
sinon là non plus je ne serai plus en accord avec moi-même!
merci de vos réponses vgl passa vgr Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

vgl passa vgr Empty
MessageSujet: Re: vgl passa vgr   vgl passa vgr EmptySam 13 Déc - 13:22

tu n'es pas seule, il nous arrive de faire des écarts fromages avec mon mari, mais pour un plat pas pour une durée de temps. Perso ce sont plus certains plats qui me manquent que le fromage lui même! Je préfère une pizza avec du fromage par exemple, ou des croque monsieur, ou une raclette... tout ça actuellement je ne peux pas trouver de substituts.... (enfin demain ça va changer!!! ) donc il est arrivé qu'on craque pour des pizzas avec du gruyère, c'est tout.
C'est important de ne pas vivre le vgL comme une contrainte je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
nozomi
Décide de rester
Décide de rester
nozomi


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : louvres
Date d'inscription : 10/03/2008

vgl passa vgr Empty
MessageSujet: Re: vgl passa vgr   vgl passa vgr EmptySam 13 Déc - 15:09

ne te sens pas coupable, j'ai été à 2 doigt de redevenir végétarienne il ya 6 mois, je faisais des crises de boulimie, comme pour compenser mon manque, mon envie première : le fromage !! vgl passa vgr Sourire2

Toute seule, ce ne serait pas frustrant, mais quand je suis avec ma mère (végétarienne) et ma tante(omnivore) et qu'on a notre rituel du mercredi de commander de bonne pizza cuites au feu de bois, là ça se complique, tandis que je dois, encore et toujours rappeler 20 fois ce qu'est le végétalisme, qu'il ne faut surtout pas mettre de viande, de fromage, d'œufs, ni de crème (ni de thon ou de poisson car certains sont pas très futefute) (ou encore quand je dis pas de lait, aucunes protéine animal, ils me mettent du bon fromage ou crème fraiche sur la pizza en me disant mais c'est pas du lait.... vgl passa vgr Boudeur0 et s'énerve car ils doivent le refaire et me trouvent chiante... vgl passa vgr Grrrr391 ) enfin bref ma tante elle prends un pizza comme ca par pulsion, et ma mère prends une pizza avec chèvre ou mozzarella...u,ne fois rentré chez nous, la bonne odeur de fromage et de pizza chaude vient se nicher dans toute la pièce, et plus particulièrement sous mon nez, pour me narguer car je n'ai que des légumes !!!!! Je peut te dire que c'est dur, je te comprends !

Sauf que, ce qui m'a sauvé, c'est le fromage végé, j'ai été à l'autre bout de paris dans un magasin cacher pour en acheter (1 tonne ?? lool pour 40euros en tout cas mdrrr), bon il n'y avait que du toffuti, j'aimerais de fromage dure, mais je peux me faire de bon plat au fromage et aucunes différence de gout quand c'est fondu sur une pizza ! Maintenant je vais commander sur internet pour d'autre type de fromage, n'hésite pas à commander c'est vraiment délicieux ! vgl passa vgr Hiphiphi vgl passa vgr Bisous13 vgl passa vgr Miam_mia
Revenir en haut Aller en bas
http://animoprotect.skyrock.com/
Invité
Invité




vgl passa vgr Empty
MessageSujet: Re: vgl passa vgr   vgl passa vgr EmptySam 13 Déc - 15:59

de quoi ton fromage vegetalien est-il fait ? c est des extraits de soja ? je demande pq je ne connais pas ca. le seul fromage que je connais est le fromage de noix (fait de noix de cajou ou de bresil). on m a montre ca sur un salon d alimentation crue.
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

vgl passa vgr Empty
MessageSujet: Re: vgl passa vgr   vgl passa vgr EmptySam 13 Déc - 21:04

tu y commande où sur internet ton fromage ??
Revenir en haut Aller en bas
kryself
Découvre le forum
Découvre le forum
kryself


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 28/09/2008

vgl passa vgr Empty
MessageSujet: Re: vgl passa vgr   vgl passa vgr EmptySam 13 Déc - 22:24

moi aussi quand je vais au franprix casher j'en ai pour cher... Very Happy
et je ne compte pas m'en passé, car c'est tjrs ça en moins au niveau du fromage!
en plus leur fromage à base de lait, au moins je suis sure qu'il est sans présure celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

vgl passa vgr Empty
MessageSujet: Re: vgl passa vgr   vgl passa vgr EmptyDim 14 Déc - 0:24

Sinon, plus simple de la bonne levure de bierre à base de mélasse. Source de B12 et sans toute la graisse dégeu du from-âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

vgl passa vgr Empty
MessageSujet: Re: vgl passa vgr   vgl passa vgr EmptyDim 14 Déc - 5:14

Moi c'est pareil, c'est le fromage que j'ai du mal à éliminer de mon alimentation. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

vgl passa vgr Empty
MessageSujet: Re: vgl passa vgr   vgl passa vgr EmptyDim 14 Déc - 12:27

Nanane a écrit:
Moi c'est pareil, c'est le fromage que j'ai du mal à éliminer de mon alimentation. Thumb down

Moi aussi... et le beurre pour les tartines de confiture (mais j'en mange rarement, 2 ou 3 fois dans l'année). Et à la cantine, il y a souvent du beurre sur les légumes.
Et je mange toujours des oeufs, environ 2 fois dans le mois (et dans les pâtisseries surtout à la cantine également parce que je n'en n'achète pratiquement jamais)...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

vgl passa vgr Empty
MessageSujet: Re: vgl passa vgr   vgl passa vgr EmptyDim 14 Déc - 21:51

Je suis repassée vgr aussi après ma séparation et mes très nombraux déménagements. Je suis de nouveau installée et stable depuis quelques mois mais j'ai du mal à refaire le chemin. Je me sentirais assez frustrée par rapport à des aliments que j'ai reconsommés avec je l'avoue pas mal de plaisir (fromage, oeufs, lait).

Je suis toujours partie du principe de ne jamais me frustrer, comment faire passer un message si on "en souffre" soi-même. J'essai de me limiter sur tout ce dont je n'ai pas vraiment envie et un jour le déclic reviendra. Il faut dire aussi que j'ai beaucoup moins de temps et de moyens pour cuisiner et je trouve que c'est vraiment la condition sine qua non pour être un vgl épanoui.

Chacun à son rythme et son chemin ça vaut mieux que de tout plaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

vgl passa vgr Empty
MessageSujet: Re: vgl passa vgr   vgl passa vgr EmptyLun 20 Sep - 0:12

Alep a écrit:
Sinon, plus simple de la bonne levure de bierre à base de mélasse. Source de B12 et sans toute la graisse dégeu du from-âge...


Alep pourrais-tu me donner les proportions
et la manière de faire stp ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

vgl passa vgr Empty
MessageSujet: Re: vgl passa vgr   vgl passa vgr EmptyMer 22 Sep - 13:55

Comme dit plus haut, ce "manque" de fromage peut-être substitué par des fromages végétaux facilement trouvables sur n'importe quelle boutique vegan en ligne et même en magasin bio. On a aujourd'hui un choix suffisamment large de fromages, qui ressemble (pour certain) trait pour trait aux fromages tueurs de bovins.

Pourquoi ne pas avoir commandé en ligne avant de céder à la tentation?

Le vegetalisme ça reste quand même quelque part une restriction qu'il faut apprendre à combler en remplaçant les aliments, pas en es supprimant. 'Faut pas se leurrer, on le fait pour les animaux et non pas pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

vgl passa vgr Empty
MessageSujet: Re: vgl passa vgr   vgl passa vgr EmptyJeu 23 Sep - 17:31

Je pense qu'il faut être prêt, c'est tout.
Prêt à devenir végétarien et/ou végétalien.

Il faut qu'un travail se fasse entre la tête et le corps
pour que l'alimentation ne pose plus aucun problème.

Et ce n'est pas si simple que ça car nos envies ne se maîtrisent
pas à coup de "je dois" mais peu à peu par une harmonie qui se
crée en nous.
Ou pas.

Aussi, kryself, je te dirai de ne pas te sentir coupable car ce qui
compte, ici, est bien le fait que tu sois consciente que se nourrir
d'animaux ou de leurs dérivés n'est plus acceptable.
Ce que tu sais va travailler en toi, en douceur, en profondeur.
Ce que tu sais change déjà les choses pour la Vie.


Chacun son chemin.

Je souligné = à mon avis vgl passa vgr Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
elsaf
Découvre le forum
Découvre le forum
elsaf


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/09/2010

vgl passa vgr Empty
MessageSujet: Re: vgl passa vgr   vgl passa vgr EmptyJeu 23 Sep - 19:34

Je crois que je vais en faire rager certain(-e)s mais alors moi le fromage c'est pas un problème, j'ai toujours détesté ça! Comme tous les produits laitiers d'ailleurs (à l'exception du beurre, salé, Bretagne oblige, mais finalement la margarine on s'y habitue).
Mais je comprends, moi mon problème c'est plus ma famille, quand je suis invité au restaurant, qu'on fait le tour des restaus pour en trouver un avec un plat "pour moi" et que finalement il s'avère qu'il n'y a qu'un plat végétaRien, je fais avec (et je culpabilise pendant des jours...).
Enfin tout ça pour dire qu'on fait avec ses envies, sa conscience et ses obligations. mais de toutes façon il n'y a pas de veganisme absolu, c'est im-po-ssible (rien que pour laver une salade, par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
http://veggiepoulette.blogspot.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

vgl passa vgr Empty
MessageSujet: Re: vgl passa vgr   vgl passa vgr EmptyJeu 23 Sep - 21:47

je viens pas souvent alors je profite de cette réfléxion pour poster même si c'est presque HS et que ça vaudrait un post entier! je me questionne pour la margarine, on est beaucoup à utiliser la tournolive pour compenser mais elle est composée d'huile de palme hors l'huile de palme pour les animaux c'est franchement craignos alors est-ce que ce n'est pas mieux (si on enlève le côté que le lait de vache n'est pas adapté à l'être humain) de prendre du beurre bio?? oui je me pose trop de questions!!!! du coup je ne mets plus que de l'huile dans mes gâteaux et de la marga bio en tartine
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

vgl passa vgr Empty
MessageSujet: Re: vgl passa vgr   vgl passa vgr EmptyJeu 23 Sep - 22:45

Le côté margarine/huile de palme reste quand même moins directement concerné par l'abattage d'animaux que le beurre.

Ensuite je viens de vérifier et il n'y en a pas dans le TOURNOLIVE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vgl passa vgr Empty
MessageSujet: Re: vgl passa vgr   vgl passa vgr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vgl passa vgr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: