ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A propos de disparitions d'animaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isasza
Décide de rester
Décide de rester
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 20/07/2007

A propos de disparitions d'animaux Empty
MessageSujet: A propos de disparitions d'animaux   A propos de disparitions d'animaux EmptyDim 14 Déc - 20:54

Trouvé à lire sur la presse quotidienne régionale, cet article d'un certain intérêt, que je vous invite à partager....
____
L'Indépendant 7 Décembre 2008

PERPIGNAN

"Vol d'animaux domestiques"

Un rapport émanant de la Chambre des députés fait état d'environ 60.000 animaux qui disparaissent chaque année. Si ne sont prises en compte que les plaintes déposées à la gendarmerie, on peut penser qu'il s'agit en fait d'un nombre beaucoup plus élevé d'animaux qui disparaissent. Certes certains animaux fuguent et ne sont jamais retrouvés à la suite d'un accident sur une route, par exemple. Cependant, aussi bien pour les chats que pour les chiens, on sait aujourd'hui qu'il existe des réseaux de voleurs d'animaux domestiques qui tirent profit de leurs captures et qui ne risquent pas grand-chose s'ils sont pris. En effet, la loi n'est pas très sévère pour ces délits. Cependant il est possible que cela change rapidement. L'animal volé n'est pratiquement jamais retrouvé par son propriétaire, car généralement c'est un animal de race ou de qualité qui est vendu parfois à un prix très cher. Dans les zones frontalières, aussi bien d'un côté que de l'autre de la frontière, des chasseurs se plaignent de la disparition assez fréquente de leurs auxiliaires. Les pratiques sont toujours les mêmes. L'animal est attiré dans un véhicule au moyen d'un appât ou, s'il s'agit d'un chien, le meilleur moyen pour l'attraper est de lui présenter une chienne en chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

A propos de disparitions d'animaux Empty
MessageSujet: Re: A propos de disparitions d'animaux   A propos de disparitions d'animaux EmptyDim 14 Déc - 21:15

Ben oui, j'ai perdu 2 chattes comme ça, l'une de race volée dans ma maison!!! et l'autre de gouttière disparu A propos de disparitions d'animaux Triste10 A propos de disparitions d'animaux Enpleur1 , je me dis que le mieux est de cloturer les jardins pour éviter aux animaux de sortir, c'est pour leurs bien, et s'équiper d'alarme pour éviter qu'ils soient volés quand ils sont dedans, vous me direz que je suis parano mais j'ai eu le coeur brisé 2fois alors je protégerai du mieux possible mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de disparitions d'animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions :: Presse Internationale-
Sauter vers: