ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| vin pour vegeta*ien ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: vin pour vegeta*ien ?? Mer 17 Déc - 15:09 | |
| voila, j avaisl u comme quoi le vin rouge notamment serait parfois passer a la poudre d os, ou la gelatine ou peut etre bien encore une autre partie animale, pour... le clarifier? ou quelque chose du genre...
hihihii c est tres vague n est ce pas? oui, mais toujours est il que ca me trotte dans la tete et que je n ai pas trop reussi a trouver d info a ce sujet.
dites moi tout ce que vous savez!! ;-) et si vous connaissez des marques clean? sans me mettre la tete a l envers tous les soirs, j apprécie quand meme un 'tit verre de vin de temps en temps...
est ce qu en prenant du casher je serais tranquille? | |
| | | Manureva Décide de rester
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : Pantin Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: vin pour vegeta*ien ?? Mer 17 Déc - 15:54 | |
| Le vin bio c'est ok, je crois :)
Le vin bio est pas plus cher que le vin conventionnel, tu as tous les prix. | |
| | | vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: vin pour vegeta*ien ?? Mer 17 Déc - 15:58 | |
| eh voila, en me baladant en core, y avait deja un sujet la... : https://arnelae.forumactif.com/principes-du-vegetaisme-f11/le-vin-t8601.htmdsl pour le doublon... ben meme dans le sujet, au total, on est pas tres sure semble t il meme pour le bio... et pour le bio, franchement helas, moi je trouve que c est quand meme bien plus cher... pour le vin de tous les jours ( ou plus exactement vin du soir lol), on prends souvent des cubi genre cabernet sauvignon, qui sont tout a fait correct et de prix tres abordable. quand on passe au bio, on triple tres largement la note voir plus , pour un simple vin de table... on a fait des salons, allé sur des sites internet, allés chez des petits producteurs, et puis pleins de magasins bien sur, c est vraiment pas donner quand meme... | |
| | | Manureva Décide de rester
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : Pantin Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: vin pour vegeta*ien ?? Mer 17 Déc - 17:04 | |
| J'en bois rarement, du coup quand on achète une bouteille on regarde pas plus que ça le prix. | |
| Sujet: Re: vin pour vegeta*ien ?? Mer 17 Déc - 17:28 | |
| on est pas mais c est vrai que c est a peu pres un verre de vin chacun tous les soirs. ( et plutot 2 ou 3 le samedi soir, car un aussi a l apéro) | |
| Sujet: Re: vin pour vegeta*ien ?? Dim 1 Fév - 15:35 | |
| voici un lien interessant, meme si la liste risque d etre dificile a suivre ici ( a la base c est pour les anglais) mais c est interessant ausis d avoir les différents produits utiliser pour la clarification...
http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-home&trurl=http%3A%2F%2Fwww.veggiewines.co.uk%2Findex.htm&lp=en_fr&btnTrUrl=Traduire | |
| | | Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Vin pour vegeta*ien ?? Mer 1 Juil - 23:38 | |
| Vegigirl a écrit : voila, j avaisl u comme quoi le vin rouge notamment serait parfois passer a la poudre d os, ou la gelatine ou peut etre bien encore une autre partie animale, pour... le clarifier? ou quelque chose du genre... Lis ma réponse à ce sujet dans la rubrique "Memo" "la cadaverine". Les cadavres d'animaux sont partout. Le vin bio ne garantit pas l'absence de substances animales lors du filtrage . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vin pour vegeta*ien ?? | |
| |
| | | | vin pour vegeta*ien ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|