ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pepito à besoin de votre aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Toulon et Vancouver
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 18/11/2006

Pepito à besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Pepito à besoin de votre aide   Pepito à besoin de votre aide EmptyMer 17 Déc - 21:55

oi tudo bem? comme vous le voyez j'habite au brésil et j'ai trouvé un chien qui s'appelle pepito et il est trés malade car il a plein de puces et les produit locaux font rien du tout. en fait il c arraché presque tout les poils en se grattant et la peaux avec. pour la peaux je le soigne avec des antiseptiques mais les puces c'est un fleaux pourtant il vis avec 3 autres chien qui se portent a merveille. il est comme ça presque de naissance et il na pas un an. alors connaissez vous un produit miracle svp? pour pepito; aussi si une âme charitable veux bien me l'envoyer car ça fais 4 mois que je vis sans aucuns revenus et les fetes de noel arrivent; MERCI BISOUS Pepito à besoin de votre aide Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Pepito à besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pepito à besoin de votre aide   Pepito à besoin de votre aide EmptyMer 17 Déc - 22:33

pour se débarrasser des puces, il n'y a pas de miracle, il faut traiter tous les animaux qui vivent dans le même espace, et surtout traiter les endroits de couchages des animaux, ceci après avoir aspirer, laver, puis passer un produit insecticide.
que ce soit au brésil ou en France, la plupart des gens pensent que leurs animaux n'ont jamais de puce car ils n'en voient pas sur eux, mais les puces ne sont pas sur les animaux (seulement pour leurs repas) mais dans l'environnement.

En ce qui concerne le cas de Pépito, il a surtout besoin, à mon avis, de voir un véto car si les démangeaisons et l'alopécie sont dues aux piqures de puces, il y est allergique, il est donc nécessaire de voir l'état de sa peau pour savoir s'il n'a pas besoin d'être traitement systémique (antibio ou autre)

Bon courage...si tu te lances dans la récupération des chiens de rues...
boa sorte
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Pepito à besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pepito à besoin de votre aide   Pepito à besoin de votre aide EmptyJeu 18 Déc - 0:59

Et sinon sans consulter Steuf que penses tu d'un antipuces oral ? genre capstar pour les chats ? c'est efficace ... et en cas d'allergie c'est pas mal non ? enfin tu dois etre plus calée que moi là dessus ...

j'ai un chat ramassé dans la rue qui etait dans un état un peu comparable, et il avait en fait la teigne ...

pas facile sans moyen Confused
Revenir en haut Aller en bas
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Toulon et Vancouver
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 18/11/2006

Pepito à besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pepito à besoin de votre aide   Pepito à besoin de votre aide EmptyJeu 18 Déc - 15:19

steuf a écrit:


Bon courage...si tu te lances dans la récupération des chiens de rues...
boa sorte
ola nan pepito c pas un chien des rues il vient dune portée de croisé berger allemand-chien creole on me la donné sain et en quelque mois c devenu un grimlins les gens disent que c moi qui men occupe mal ce qui est absolument pas vrai!! ici c'est la jungle ya des insectes qui n'existent plus a cayenne donc il a du attrapé un parasite. pour ce qui est du traitement jai trouvé quelqu'un qui ma acheté tout ce qui faut en france donc plus besoin d'aide merci. pour ce qui est du veto c'est compliqué ici !! yen a a cayenne mais ca me coute 200 euro rien que pour i passer deux jours sans compter le veto et coté bresil ben je sais mm pas si ça existe ici dans far west city!!! quand un animal est malade il le jettent vivant dans le fleuve(on ma fais la reflexion (a le pauve pk tu le jette pas dans le fleuve il souffrira pas).
salut bisous
Revenir en haut Aller en bas
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : Toulon et Vancouver
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade
Date d'inscription : 18/11/2006

Pepito à besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pepito à besoin de votre aide   Pepito à besoin de votre aide EmptyJeu 18 Déc - 15:23

wildboy83 a écrit:
oi tudo bem? comme vous le voyez j'habite au brésil et j'ai trouvé un chien qui s'appelle pepito Pepito à besoin de votre aide Bisous13
c'est vrai je n'ai pas employè un terme correct on me la donné ce chien!! car se lancer dans la recuperation de chien de rue ici difficile ya de véritable meutes ou alors faut etres tres riches pour les nourrir!!
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Pepito à besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pepito à besoin de votre aide   Pepito à besoin de votre aide EmptyJeu 18 Déc - 15:51

T'aurais besoin de quoi exactement ? D'un anti-puce style pipette qui se place derrière le cou du chien renouvelable chaque mois ?
C'est l'envionnement du chien qu'il va falloir traiter aussi.
Tu arrives à avoir un job de temps en temps pour mettre quelques petits sous-sous de côté ? (En plus, c'est vrai, la honte, je ne sais même pas ce que tu fais en Guyane)....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Pepito à besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pepito à besoin de votre aide   Pepito à besoin de votre aide EmptyJeu 18 Déc - 19:13

si je comprends bien c'est encore un chiot?!
pour la nourriture tu lui donnes quoi? car il est peut être en carence pour ressembler à un gringalet maintenant.
Pour le vermifuge (antiparasitaire interne) il faut qu'il soit donner plusieurs fois chez les chiots puis 2 (mini) voire 4 fois par an chez les adultes.
Pour les parasites externes, c'est tous les mois sans faute...et surtout traiter l'environnement...sans cela tu pourras mettre toutes les pipettes que tu veux, ton chien se grattera toujours car les puces seront toujours sous son lit, bien cachées au chaud à attendre qu'un animal viennent leur livrer leur repas.

Je pensais que tu récupérais les chiens...lol...j'imagine qu'il doit y avoir du boulot pour ça là bas...ça ferait dresser les cheveux des dames des assoc françaises...déjà quand je leur parle des chiens au Portugal...alors au Brésil.

Pour le coup de la rivière...je connais bien ça aussi...on a retouvé une portée de chiots jetés depuis un pont dans la rivière...dans un sac poubelle...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Pepito à besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Pepito à besoin de votre aide   Pepito à besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pepito à besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: