ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réveils nocturnes...

Aller en bas 
+2
Alga
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Réveils nocturnes... Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes...   Réveils nocturnes... EmptyMar 30 Déc - 18:09

Depuis que la puce a fait son infection urinaire, elle se réveille de nouveau la nuit. En général c'est une nuit sur 2, mais là, on a pas eu de trêve cette nuit et on est à plat... car la Miss pête la forme et reste éveillée durant facilement 2h aux alentours justement de 1h30 à 3h30... je regarde même plus le réveil, vu qu'il est caché car trop lumineux... en plus on s ecouche vers minuit vu qu'on reçoit mon beau-frère à la maison en ce moment.

Je sais pas trop quoi faire, je la mets au sein mais ça ne la rendort hélas pas.

On est crevé mais encore on est en congés, par contre avec le boulot ça sera autre chose.
Ca m'agace car du coup je suis bcp moins patiente dans la journée avec elle ou Arnaud ou la minette d'ailleurs.
J'ai tendance à m'emporter plus facilement et j'ai envie de dormir et de rester au lit la nuit, bien au chaud. Bref j'en ai un peu marre.

C'est arrivé à vos enfants? vous faites comment dans ces cas-là?
D'abord j'essaie de lamettre au sein. Mais elle se rendort pas ou 5 à 10 minutes plus tard elle chouine de nouveau. Rebelotte. Et pareil elle pleure encore au bout d'1/4h.
Après avoir essayé plusieurs fois, je passe le relais à mon conjoint, car je suis un peu énervée.
En généarl il la change, lui lit parfois une histoire, la berce...
Et ensuite on la prend dans notre lit, mais ça n'entame pas le tonus de Bébénette, dans le noir elle tape des mains, elle papote... C'est adorable, mais c'est pas le moment et pas évident de lui faire comprendre.

Je sais qu'il faut attendre que ça passe, c'est certain, c'est l'unique solution, mais c'est dur.
Dans ces moments-là je me sens vieille, vous pouvez pas savoir, je me dis qu'on est des vieux parents, sans endurance et mous pour pas dire amorphes...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Réveils nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes...   Réveils nocturnes... EmptyMer 31 Déc - 11:32

la mienne aussi se réveille la nuit... à un moment donné, je l'avais "habituée" à se rendormir et là je fais du codo avec tétées et tout... j'ai vraiment le sentiment de faire 1 pas en avant, puis 3 en arrière...

ce que je refais depuis 2 nuits, c'est ne plus lui donner le sein, elle pleure 3 mins et se rendort...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Réveils nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes...   Réveils nocturnes... EmptyMer 31 Déc - 15:11

Ohian s'est très longtemps réveillé vers 23h, ça s'était calmé en fin de grossesse, puis là comme avec Seb on reste sur le canapé avec Thiago, (comme ça je peux dormir car Seb dort un peu avec Thiago sur lui) il pleure souvent vers minuit... moi je crois que c'est parce que ça fait trop long pour lui sans nous... enfin il suffit qu'un de nous aille vers lui et il se rendort immédiatement, il a besoin de contact!

Tu as essayé de lui caresser la tête, les cheveux, la main? et dans la journée de lui dire que la nuit tu as besoin de dormir?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Réveils nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes...   Réveils nocturnes... EmptyMer 31 Déc - 15:52

Pourquoi elle se réveille à ton avis Léa ? Elle n'est pas assez fatiguée ? Elle dort beaucoup la journée ?

Je crois qu'elle ne dort pas dans votre chambre...il me semble.

Tu as essayé d'aller la voir, sans la sortir de son lit , de lui dire que tu es là à côté et que tu as besoin de dormir, que son Papa aussi, de lui dire que vous vous verrez demain, et que là c'est la nuit, qu'elle doit dormir ? Un bisous et hop tu t'en vas....Nous on fait ça avec Léonie, en général ça marche. Je lui dis de faire de beaux rèves qu'on se voit demain pour jouer et faire des calins, je lui fais un bisous sur le front et je me recouche. Des fois, elle pleure 30 secondes. Et des fois, ça ne fonctionne pas, elle pleure plus longtemps, on y retourne, on la prend et là ca devient compliqué car elle ne veut plus se recoucher.

Quand on la prend dans les bras, finalement ça finit de la réveiller complètement et on ne peut plus la remettre dans son lit, ce sont des pleurs et des appels et on y retourne et on la berce et on la met dans notre lit et comme Aélia, elle papotte, nous fait des papouille, s'assoit, etc....Et ça dure un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Réveils nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes...   Réveils nocturnes... EmptyVen 2 Jan - 2:01

pour nous, c'est vers 1h du matin et autour de 5h depuis un mois et demi environ.....presque toutes les nuits


je lui ai mis une tite veilleuse mais ça ne marche pas à tous les coups et lui donne du "stramonium" en 15ch 5 granules au coucher , je ne sais en fait si cela marche bien....

Comme pour Léonie, je la rassure en lui faisant un ti bisou, lui redonnant sa "kéké"(son doudou) et lui disant que c'est la nuit, que la lune et les étoiles brillent dans le ciel et que papa, maman, les minous dorment ainsi que lili.....sa poupée préférée qu'elle couche le soir dans un berceau à côté d'elle.

Elle la regarde, pose l'index sur sa bouche et fais "chut" souvent ça suffit pour qu'elle se rendorme. Quelquefois, 1/2 heure plus tard, elle recommence, je la rassure à nouveau, puis elle finit sa nuit..On essaye de l'a fatiguée mais je suis pas sûre que ça marche......

En fait, à cet âge-là, même à celui de ta fille, léa, les enfants ont besoin de rassurer par la parole,sans les prendre ds les bras, sinon, arrive ce qui arrive ...papotage, jeu...etc....

Au cours de la deuxième année, l'enfant acquiert la marche, commence à parler et découvre peu à peu la propreté. Ces profonds bouleversements ne se font pas sans tensions intérieurs et anxiété. Son petit corps ne peut pas tout faire en m^me temps. Dès lors, l'enfant est bonne santé, la réponse est de le rassurer: tu lui parles depuis ton lit,ou à sa porte emtrebaillée, moi, je me lève , vais près de son lit et tu lui dis que tu es là, que c'est la nuit , qu'elle a besoin de se reposer pour en forme demain....bref, tout ce j'applique et fait moon....

Oui, alga, je pense que tu as bien vu pour Ohian ;)

voilà, sinon, je te rassure (tiens à toi aussi) on se sent des vieux parents , nous les Alep, mais nous c'est vrai , tout la différence est là... allez, faut mieux en rire....sur ce , bonne nuit à toutes et à nos enfants.....

nouvelle résolution pour l'année 2009: ne plus trainer sur arnalaé après 00h ....oop's il est déjà 00h07 ,

byebye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Réveils nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes...   Réveils nocturnes... EmptyVen 2 Jan - 13:29

Citation :
Dans ces moments-là je me sens vieille, vous pouvez pas savoir, je me dis qu'on est des vieux parents, sans endurance et mous pour pas dire amorphes...

ben moi qui suit censée être une "jeune maman" suis crevée aussi Laughing
c'est vrai que les nuits coupées ça épuise ! Réveils nocturnes... Reconfor

sinon, pas de solution à t'apporter, ici on en est à 6 réveils je crois si je compte bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Réveils nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes...   Réveils nocturnes... EmptyVen 2 Jan - 18:06

Comme dans d'autres posts, parfois le fait de parler et de vous écrire suffit pour me rasséréner.

Bon là, en l'occurence j'étais stressée ces derniers temps: l'infection urinaire avec qq légères poussées de fièvre et surtout (depuis un bail en fait), le fait qu'on devait aller réveillonner à Cahors (loin et la 1ère sortie de la puce), ça m'angoissait. Je craignais qu'elle ne dorme pas, qu'elle réveille la maisonnée et le petit bébé, qu'on gêne (mais ça comme je le disais à Pipoune, c'est dans mon éducation, il fallait surtout pas gêner, et c'était même exagéré) et voilà...
Eh bien, ça s'est bien passé, elle s'est endormie peut-être un peu moins vite (= tétée un peu + longue) et ne s'est pas réveillée. En fait c'est nous qui l'avons réveillée pour la déplacer dans "notre" chambre en bas, car je voulais la garder à l'étage, au cas où elle se serait réveillée et ne pa srisuqer de ne pa sl'entendre aussitôt. Bref, ça m'a contrariée de la bouger/réveiller, mais c'était exceptionnel vu les circonstances.

Finalement je me suis rendue compte que les enfants s'adaptaient bien, et que certains parents dont je fais partie s'inquiètent à tort et devraient effectivement leur faire confiance.

Alga a écrit:

Tu as essayé de lui caresser la tête, les cheveux, la main? et dans la journée de lui dire que la nuit tu as besoin de dormir?

Oui, je lui caresse le visage, le ventre aussi et lui parle doucement.
Biens ur qd je suis excédé, je râle un peu (mon ton doit être moins doux) en lui disant que papa, maman et Isis on besoin de dormir, etc... et j'enchaîne qur le fait qu'elle aussi a besoin de se reposer pr être en forme le lendemain, etc...

C'est surement des périodes difficiles et lmaintenant, j'ai une autre angoisse, j'appréhende lundi le fait de la remettre chez la nounou après cette coupure de congés... c'est Arnaud qui la dépose et elle a commencé aussi à pleurer qd lui part...
Avec moi elle le fait (je l'ai déposée que 2 fois à cause de ça justement). donc nouvelle angoisse, qu'elle ressent forcément.

Merci pour vos conseils, j'applique la plupart d'entre eux déjà, mais c'est vrai que je la prends bcp dans mes bras. Je trouve que c'est + réconfortant pour l'enfant, mais je vais tenter de la rassurer en la laissant dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Réveils nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes...   Réveils nocturnes... EmptyDim 4 Jan - 3:36

Je te comprend car depuis la naissance de Ben il n'a jamais fait une nuit de plus de 6h et avec ces derniers temps des nuits beaucoup plus dures et du coup il y a des moments ou je suis vraiment très fatiguée et donc je ne suis plus aussi patiente avec lui. En ce moment il fait ses dents donc les nuits sont dures et comme mon homme ne travaille pas, il était à la maison lorsque je rentrais du travail le matin. Son père ayant eut une nuit coupée n'avait pas du tout envie de se lever et donc je devais rester réveillée parfois jusqu'à 11h que son père prenne le relais et me permette de dormir jusqu'à 15H avec une coupure au milieu pour la tétée. Au bout de 3 nuits de travail et des journées comme ça je préfère le prendre en écharpe ou poussette et aller me promener dans la journée avec lui car c'est plus reposant de marcher et qu'il soit calme que de l'entendre pleurer. La nuit il se rendort assez facilement heureusement, le sein est magique pour ça. Lorsque je m'ennerve, je lui explique pourquoi je suis fatiguée mais il n'empêche que c'est dur. La dernière fois au travail j'ai failli me trouver mal et je pense que c'était de l'épuisement.

Désolée d'avoir polué ton post Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Réveils nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes...   Réveils nocturnes... EmptyDim 4 Jan - 16:10

Réveils nocturnes... Reconfor cabs
si ton homme ne travaille pas, il ne peut pas faire un effort pour se lever le matin et par exemple faire une sieste dans la journée ? en même temps que benjamin ?
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Réveils nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes...   Réveils nocturnes... EmptyDim 4 Jan - 16:15

En fait Ben dort très peu dans la journée. Bien souvent il dort par 30 minutes seulement. là il dort depuis une heure et demi et j'ai du mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveils nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes...   Réveils nocturnes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveils nocturnes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: