ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 blender ?

Aller en bas 
+12
sarah
Chloé
Psymella
sonrisa17
Miss_Tofu
Nadège
eloelo
Alga
redfishmemory
Laure-14
fayfay
mii
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

blender ? Empty
MessageSujet: blender ?   blender ? EmptyVen 2 Jan - 14:12

je me demandais quelle est la différence entre un mixer et un blender pour faire des smoothies ? est ce que c'est vraiment plus pratique avec un blender ? avec mon mixer c'est vraiment galère... :/

merci blender ? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

blender ? Empty
MessageSujet: Re: blender ?   blender ? EmptyVen 2 Jan - 18:13

Le mixer est un peu un hachoir avec couteaux alors que le blender est un bol haut avec une hélice au fond qui permet de mixer de la glace, de faire des milk-shakes ou mixer des des soupes.

et réponse trouvé sur le net :

"...ce que l'on plonge dans la soupe: c est un mixer plongeant.

Mixer: lame metallique qui hache ou mixe , entrainée par un moteur...
Mais alors qu'est ce qu'un blender

et bien, c est un Mixer qui permet de faire mousser le lait, souvent de piller la glace, de preparer les cocktails...

on trouve Mixer et Blender sous meme format: un bloc moteur et dessus une espece de cruche qui s'adapte dessus...

comment les differencier

un blender a bcp de Watt
un mixer peut n'en avoir que 140 W...

A quoi servent les Watt
ben plus y en a , plus c est facile de faire mousser les cocktails, plus ils sont fluides...

comment se representer la difference?
un peu la meme difference entre un fouet a main, un batteur a oeufs a main et un batteur a oeufs style grosse machine kenwood, magimix..."



Là y'a des recettes :
http://rescue.forumactif.com/autres-f52/recettes-pour-blender-t133515.htm
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

blender ? Empty
MessageSujet: Re: blender ?   blender ? EmptyVen 2 Jan - 18:16

ah j'oubliais : oui faire des smoothies, c'est plus pratique avec un blender, à mon avis !
le mixer je le réserve pour la soupe surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

blender ? Empty
MessageSujet: Re: blender ?   blender ? EmptyVen 2 Jan - 19:55

Super, je me demandais également quelle était la différence entre les deux.
Un jour il faudrait que je saute le pas. Qui dit machine à faire des smoothies dit machine à faire des jus de légumes également, n'est-ce pas? Parce que sinon, on ne s'en sort pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

blender ? Empty
MessageSujet: Re: blender ?   blender ? EmptyVen 2 Jan - 20:15

fayfay a écrit:
ah j'oubliais : oui faire des smoothies, c'est plus pratique avec un blender, à mon avis !
le mixer je le réserve pour la soupe surtout.

merci blender ? Accord07

mais je ne voudrais pas en acheter un pour rien si c'est juste un peu moins embêtant à faire, quelqu'un sait s'il y a vraiment une grosse différence ? parce que si le mixer est mieux pour faire la soupe, je vois pas bien pourquoi le blender ferait mieux les smoothies blender ? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

blender ? Empty
MessageSujet: Re: blender ?   blender ? EmptyVen 2 Jan - 20:24

disons que pour la soupe tes légumes sont cuits et donc moelleux...
pour le smoothies, en général c'est cru, parfois les framboises ( c'est un exemple ) peuvent être surgelées, on peut aussi y rajouter de la glace etc....
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 37
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

blender ? Empty
MessageSujet: Re: blender ?   blender ? EmptyVen 2 Jan - 21:34

en effet, le blender est vraiment bien pour les smoothies. L'été il vit en trône dans la cuisine !!
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

blender ? Empty
MessageSujet: Re: blender ?   blender ? EmptyVen 2 Jan - 21:54

miam avec de fruits rouges ( oui, bon, surgelés ), de la glace, du sirop d'agave, et un peu de lait ( soja, mais on peut aussi mettre du yaourt ).....( pas de recettes spéciale, hein, juste comme ça, on ajoute et voilà....au feeling.

blender ? C8dac86b039db8ca5379799f4ab2a037
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blender ? Empty
MessageSujet: Re: blender ?   blender ? EmptyVen 2 Jan - 22:26

moi aussi j'adore mon blender, trop pratique pour faire des smoothies et aussi pour les gaspachos c'est génial il parait mais j'ai pas essayé encore (mon nouveau blender est dans mon armoire du bureau en attendant que j'ai un nouveau toit)
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

blender ? Empty
MessageSujet: Re: blender ?   blender ? EmptyVen 2 Jan - 23:17

tout dépend le robot aussi... ;)
avec mon magimix je peux faire des soupes ou des smoothies sans souci...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

blender ? Empty
MessageSujet: Re: blender ?   blender ? EmptySam 3 Jan - 1:27

vous voulez bien me dire ce que vous avez comme blender ? et comme mixer alga ?

blender ? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

blender ? Empty
MessageSujet: Re: blender ?   blender ? EmptySam 3 Jan - 1:41

Le Blender ( celui de la photo ) c'est un tout bête, y'a même pas de marque parce que c'est juste écrit "blender 8362", je l'ai eu avec mes points Champion !

Et le mixer, un vieux Moulinex.....( un "turbomix" )
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

blender ? Empty
MessageSujet: Re: blender ?   blender ? EmptySam 3 Jan - 11:04

mii a écrit:
vous voulez bien me dire ce que vous avez comme blender ? et comme mixer alga ?

blender ? Sourire2

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-65DEEM755680#moid:MO-65DEEM1493334

y'a un post créé par Elo où j'en parle! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

blender ? Empty
MessageSujet: Re: blender ?   blender ? EmptySam 3 Jan - 14:25

ah oui toi c'est carrément le gros robot !
mon mixer c'est juste ça :
http://tinyurl.com/6tjw6k
alors pour un smoothies, non, franchement je prends le blender !
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

blender ? Empty
MessageSujet: Re: blender ?   blender ? EmptySam 3 Jan - 16:24

ah oui le blender pour tout ce qui est smoothies, ou liquide en general, c'est le top.
le mixer c'est bien pour hacher fin, ou reduire des speculoos en poudre (on sent la grande consommatrice de pate de speculoos, oui pardon j'avoue...).

j'ai pris un robot mouline* qui a un mixer et un blender, bon investissment puisque je m'en sers vraiment tres souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

blender ? Empty
MessageSujet: Re: blender ?   blender ? EmptySam 3 Jan - 19:19

Bonjour tout le monde ! D'abord je vous souhaite à toutes et tous une excellente nouvelle année, qu'elle vous apporte joie, amour, paix et bien sûr une santé éclatante!

Bon maintenant revenons à nos moutons ou plutôt au sujet de ce post Wink

Les blenders sont généralement beaucoup plus puissants que les mixeurs et permettent donc d'obtenir des textures parfaitement lisses.

Lorsque j'ai commencé ma consommation de smoothies verts, je n'avais qu'un Vorwerk TM21 qui est un appareil multi-fonctions : il mixe, mélange, pétrit, fouette et cuit ! J'en était quand même assez satisfaite même si le résultat n'était pas toujours aussi lisse qu'avec un bon blender puissant. Cela dépendait des légumes ou fruits ajoutés.

Depuis nous avons investi dans un blender Krups KB 720741 (1100 Watts) et le résultat est plus agréable, surtout plus rapide et plus silencieux!

Lorsque l'on achète un blender pour faire des smoothies (spécialement les smoothies verts ou soupes crues car les légumes sont parfois durs), il faut prendre en compte le nombre de tours/minute (plus le couteau tourne vite plus le résultat sera fin) mais aussi la puissance du moteur qui assure une plus longue longévité du matériel mais tout dépend de la fréquence d'utilisation.

Les blenders les plus efficaces du marché, Vita-Mix et Blendtec ont un moteur de 3CV et tournent jusqu'à 37000 tours / minute! Evidemment ils sont très chers. en France (moitié moins chers aux Etats-Unis).
Le Tornado n'est pas mal non plus (0,8 CV et 11000 tours/mn).
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

blender ? Empty
MessageSujet: Re: blender ?   blender ? EmptySam 3 Jan - 19:26

Laure-14 a écrit:
Super, je me demandais également quelle était la différence entre les deux.
Un jour il faudrait que je saute le pas. Qui dit machine à faire des smoothies dit machine à faire des jus de légumes également, n'est-ce pas? Parce que sinon, on ne s'en sort pas!!

Les blenders ne font pas les jus, ce ne sont pas des extracteurs de jus comme le Champion. En revanche, avec un bon blender et un sac à lait végétal (investissement très minime de l'ordre de quelques euros) on peut faire des jus. On passe la préparation obtenue avec le blender au travers du sac à lait et voilà un bon jus tout frais. Pour ma part, c'est ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

blender ? Empty
MessageSujet: Re: blender ?   blender ? EmptySam 3 Jan - 20:59

Houlà là, c'est complexe tout ça.
Non non, j'ai compris, mais pour bien faire il faudrait une cuisine VRAIMENT tout équipée, avec une place pour chaque chose. Un peu comme les frigos ou fours intégrés, je souhaiterai le cuit-vapeur, le Blender, le robot multi-taché, le mixer à soupe, le germoir également, etc... Parce que ressortir puis re-ranger tous ces appareil quand on les utilise souvent, c'est contraignant. Mais petite cuisine alors pas le choix. C'est une chance que j'ai de grands placards muraux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

blender ? Empty
MessageSujet: Re: blender ?   blender ? EmptyLun 5 Jan - 19:34

fayfay a écrit:
ah oui toi c'est carrément le gros robot !
mon mixer c'est juste ça :
http://tinyurl.com/6tjw6k
alors pour un smoothies, non, franchement je prends le blender !
Mr.Red

moi aussi c'est ça mon mixer ! bon, donc ça me rassure, c'est pas inutile de prendre un blender !

merci pour vos marques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

blender ? Empty
MessageSujet: Re: blender ?   blender ? EmptySam 17 Jan - 17:32

Laure-14 a écrit:
Houlà là, c'est complexe tout ça.
Non non, j'ai compris, mais pour bien faire il faudrait une cuisine VRAIMENT tout équipée, avec une place pour chaque chose. Un peu comme les frigos ou fours intégrés, je souhaiterai le cuit-vapeur, le Blender, le robot multi-taché, le mixer à soupe, le germoir également, etc... Parce que ressortir puis re-ranger tous ces appareil quand on les utilise souvent, c'est contraignant. Mais petite cuisine alors pas le choix. C'est une chance que j'ai de grands placards muraux!!

Alors je te rassure pas besoin de cuisine très grande : ma maman est crudivore végétalienne à 100%, elle a un frigo plutôt grand, une machine à laver, un déshydrateur Excalibur à 9 plateaux, un mixeur Magimix, un extracteur de jus Champion, un blender Blendtec, un extracteur manuel de jus d'herbe, un soud'sac, un presse-agrumes... à portée de main et en supplément 2 grand bacs (genre bac à linge sale) pour fabriquer son propre compost dans la cuisine (sans odeurs !) et tout ça dans une cuisine de 4,3 mètres carrés et tout est toujours à portée de main !!!

Il faut juste très bien rationaliser l'espace....

Donc l'espace n'est vraiment pas un problème pour équiper une cuisine destinée à cuisiner sain et cru !

Toutefois, je précise qu'il n'es pas non plus nécessaire d'avoir tous ces appareils pour manger cru et sain !
,
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

blender ? Empty
MessageSujet: Re: blender ?   blender ? EmptySam 17 Jan - 20:39

Laure-14 a écrit:
Super, je me demandais également quelle était la différence entre les deux.
Un jour il faudrait que je saute le pas. Qui dit machine à faire des smoothies dit machine à faire des jus de légumes également, n'est-ce pas? Parce que sinon, on ne s'en sort pas!!

Non pour les jus c'est plutôt a centrifugeuse, qui permet de presser au maximum les fruits (en gros ça vire la peau et le plus gros de la pulpe), alors que le blender ben il prend tout ce qu'on lui donne. La centrifugeuse c'est plus, plus encombrant et surtout bien plus louuuurd !
Bon je trouve plus le mien sur le site de Darty mais je l'ai payé 40 euros je crois, c'était le moins et j'en suis satisfaite. Par contre je pense qu'il vaut vraiment mieux prendre un bol en verre, c'est plus résistant à long terme et ça se nettoie mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
sonrisa17
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : ariège
Emploi : traduction
Loisirs : montagne, randonnée, bien-être, cuisine, alimentation vivante
Date d'inscription : 11/02/2009

blender ? Empty
MessageSujet: blender   blender ? EmptyMer 11 Fév - 13:16

merci nadege pour toutes les infos

je cherche à me procurer un blender, et bien sur je préférerai un vitamix ou un blendtec mais les prix sont inabordables. Alors quand j'ai vu que tu avais trouvé un blendtec 220V pour 400 euros, je me suis dit Eureka !!
Où puis-je le trouver?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

blender ? Empty
MessageSujet: Re: blender ?   blender ? EmptySam 11 Avr - 14:57

Nadège a écrit:
Laure-14 a écrit:
Houlà là, c'est complexe tout ça.
Non non, j'ai compris, mais pour bien faire il faudrait une cuisine VRAIMENT tout équipée, avec une place pour chaque chose. Un peu comme les frigos ou fours intégrés, je souhaiterai le cuit-vapeur, le Blender, le robot multi-taché, le mixer à soupe, le germoir également, etc... Parce que ressortir puis re-ranger tous ces appareil quand on les utilise souvent, c'est contraignant. Mais petite cuisine alors pas le choix. C'est une chance que j'ai de grands placards muraux!!

Alors je te rassure pas besoin de cuisine très grande : ma maman est crudivore végétalienne à 100%, elle a un frigo plutôt grand, une machine à laver, un déshydrateur Excalibur à 9 plateaux, un mixeur Magimix, un extracteur de jus Champion, un blender Blendtec, un extracteur manuel de jus d'herbe, un soud'sac, un presse-agrumes... à portée de main et en supplément 2 grand bacs (genre bac à linge sale) pour fabriquer son propre compost dans la cuisine (sans odeurs !) et tout ça dans une cuisine de 4,3 mètres carrés et tout est toujours à portée de main !!!

Il faut juste très bien rationaliser l'espace....

Donc l'espace n'est vraiment pas un problème pour équiper une cuisine destinée à cuisiner sain et cru !






Toutefois, je précise qu'il n'es pas non plus nécessaire d'avoir tous ces appareils pour manger cru et sain !
,


Et voilà, c'est malin, je veux un extracteur de jus maintenant :D ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blender ? Empty
MessageSujet: Re: blender ?   blender ? EmptyDim 12 Avr - 13:32

je précise même qu'aucun appareil est nécessaire pour s'alimenter cru et sain. j'utilise un couteau et des râpes, et je vous assure que tout va bien blender ? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

blender ? Empty
MessageSujet: Re: blender ?   blender ? EmptyDim 12 Avr - 15:37

Oui oui, je suis bien d'accord avec toi mais en lisant toutes les caractéristiques de l' Omega 8005 je me suis rendue compte qu'il avait tous les accessoires que j'envisageais d'acheter pour mon robot !

Moi aussi je rape mes légumes, mes coco, mon cacao, mes épices avec une bonne rape, mais rien que de penser à cet appareil qui me réduirait mon temps de cuisine, de préparation je suis toute enchantée blender ? Balloonf

Et je dis "je serais raw vegan dès que j'ai mon extracteur de jus" c'est plus pour me fixer un point de départ. Je suis du genre à toujours repousser l'échéance, là rien que cette idée me motive et j'en profite pour me renseigner à fond, me donner des idées de recettes... Enfin bref, je me donne encore une excuse, c'est nul Mr.Red

Mais tout ceci n'engage que moi blender ? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blender ? Empty
MessageSujet: Re: blender ?   blender ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blender ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: