ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 changer les habitudes médicales.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

changer les habitudes médicales. Empty
MessageSujet: changer les habitudes médicales.   changer les habitudes médicales. EmptyMar 6 Jan - 14:29

Je n'avais pas encore pris conscience qu'utiliser des médicaments c'était loin d'être top pour les animaux. Mais quelle alternative ai-je ? Comment me soigner sans tests sur les animaux ? Je ne connais rien d'autres que les médicaments de pharmacie, et ce que me donne mon medecin...

Existe-t-il des médecins mieux pour ca ?
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

changer les habitudes médicales. Empty
MessageSujet: Re: changer les habitudes médicales.   changer les habitudes médicales. EmptyJeu 8 Jan - 15:50

personne ???? changer les habitudes médicales. Animaux3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer les habitudes médicales. Empty
MessageSujet: Re: changer les habitudes médicales.   changer les habitudes médicales. EmptyJeu 8 Jan - 18:23

en fait, tu peux essayer de te soigner aux plantes pour les "petits bobos" (rhume, gastro, etc) mais pour plus "sérieux", je ne vois pas d'autres solutions que les médocs. tu peux aussi faire de la prévention avec des cures d'argile, de divers compléments alimentaires en fonction de la saison, en ayant une vie saine, etc etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

changer les habitudes médicales. Empty
MessageSujet: Re: changer les habitudes médicales.   changer les habitudes médicales. EmptyJeu 8 Jan - 22:05

ok, merci. Et justeent pour soigné les "petits" bobos et pour prévention, je suis un peu paumé :

phytothérapie ?
aromathérapie ?
homéopathie ?

qu'est-ce qui marche vraiment ? qu'est-ce qui est mieux ? faut-il tout faire ?

Je me sens tellement paumé....
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

changer les habitudes médicales. Empty
MessageSujet: Re: changer les habitudes médicales.   changer les habitudes médicales. EmptyVen 9 Jan - 0:43

redfishmemory a écrit:
ok, merci. Et justeent pour soigné les "petits" bobos et pour prévention, je suis un peu paumé :

phytothérapie ?
aromathérapie ?
homéopathie ?

qu'est-ce qui marche vraiment ? qu'est-ce qui est mieux ? faut-il tout faire ?

Je me sens tellement paumé....

à part farfouiller sur le net/dans des bouquins au moindre petit bobo.... pour trouver le truc qui te convient...je ne vois pas
car on est tous différents ... on réagit tous différemment aux médicaments qu'ils soient allopathique, phytothérapie, aromathérapie, ou homoépathie...
changer les habitudes médicales. Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

changer les habitudes médicales. Empty
MessageSujet: Re: changer les habitudes médicales.   changer les habitudes médicales. EmptyVen 9 Jan - 1:23

nous on mise beaucoup sur l'homéopathie pour Ohian, on a un super homéopathe je trouve et une fois qu'on a un peu l'habitude on fait de l'auto médication...
mais je ne me passe pas d'ef.feral.gan...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




changer les habitudes médicales. Empty
MessageSujet: Re: changer les habitudes médicales.   changer les habitudes médicales. EmptyVen 9 Jan - 11:56

par ex pour un rhume, avec nez bouché, tu peux faire des inhalations au thym et à l'eucalyptus, il faut faire macérer les plantes dans de l'eau chaude (dans un saladier ) et mettre une serviette sur ta tête et puis inhaler les vapeurs. évidemment, il faut sortir la tête pour respirer un peu.

boire aussi des tisanes à base de menthe et thym (même la nuit), rajouter du miel à la lavande. boire des soupes maison. à faire pendant 2 jours.

si en plus, il y a mal de gorge, manger du miel très régulièrement (lavande, miel des forêts).

et surtout : dormir un maximum.

voilà, j'essaie d'appliquer tout ça dès les premiers symptômes et généralement, ça va mieux à la fin du 2ème jour.

disons, que ça ne peut te faire de mal, donc quitte à essayer...
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

changer les habitudes médicales. Empty
MessageSujet: Re: changer les habitudes médicales.   changer les habitudes médicales. EmptyVen 9 Jan - 14:22

ok. Je vais aller à la bibliothèque de ma ville, pour bouquiner sur les différentes facon de se soigner. Et voir avec quoi j'adhère le plus, et pis ej voulais trouver un medecin plus "naturel".... mais coment on fait ? J'ai vu qu'il y a des medecins homéopathe à angers. C'est ca un medecin qui soigne plus naturellement ?

(désolé je suis un peu quiche)
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

changer les habitudes médicales. Empty
MessageSujet: Re: changer les habitudes médicales.   changer les habitudes médicales. EmptyVen 9 Jan - 14:57

lorsque j'ai le rhume... avec mal à la gorge et nez bouché... je commence dès les premiers symptomes à prendre 3 fois par jour minimum une infusion de thym/miel/citron... + pastilles à la propolis + une ou deux gouttes d'HE d'eucalyptus sur mon mouchoir...
si je commence à tousser une goutte d'HE de cyprès diluée avec une huile végétale en massage sur la poitrine...

concernant les médecins... tu as les homéopathes... les naturopathes... mais il faut faire attention car ils ne sont pas tjs forcément bien remboursés selon s'ils sont conventionnés secteur 1, 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

changer les habitudes médicales. Empty
MessageSujet: Re: changer les habitudes médicales.   changer les habitudes médicales. EmptyVen 9 Jan - 15:34

ok. J'ai vu une liste de medecins homéopathes à angers. Y'a pas de charlatans dans ce milieu ????

Et au fait pour être sur sur : homéopathie et HE c'est pas testé ?

y'a pas un truc ausi avec les plantes ??? phytothérapie non ? hum hum je vais à mes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

changer les habitudes médicales. Empty
MessageSujet: Re: changer les habitudes médicales.   changer les habitudes médicales. EmptyVen 9 Jan - 21:10

certains remèdes homéopathiques proviennent du monde animal comme apis par exemple qui sont des dars d'abeille broyés il me semble. precise à ton médecin que tu veux uniquement des remèdes végétaux et minéraux.
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

changer les habitudes médicales. Empty
MessageSujet: Re: changer les habitudes médicales.   changer les habitudes médicales. EmptyVen 9 Jan - 21:30

ok merci ! je le dirais ...... quand j'aurais trouvé le medecin !!! hihihihi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer les habitudes médicales. Empty
MessageSujet: Re: changer les habitudes médicales.   changer les habitudes médicales. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer les habitudes médicales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos mauvaises habitudes
» les visites médicales !!
» Un séisme dans les habitudes alimentaires
» astuces pour donner de bonnes habitudes alimentaires
» Pourquoi les revues médicales sont à côté de la plaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: