ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

One voice

5 participants
AuteurMessage
zakanaka
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

One voice Empty
MessageSujet: One voice   One voice EmptyMar 30 Aoû - 20:07

J'ai reçu avec le magazine d'août de One VOice deux cartes d'engagement personnel et je trouve l'idée plutot intéressante.
Je ne sais pas si ce sujet a déja été développé (moi je ne l'ai pas vu sur le forum) donc je risque de faire un doublon :)
Donc ces cartes concernent le cirque et les animaux de boucheries. En les signant on s'engage a ne pas (ou ne plus) aller dans les cirques exploitant des animaux. Et pour l'autre on s'engage a ne pas manger de viande au moins deux jours par semaine.

Si vous les souhaitez je pense qu'on peut les demander par mail ou par courrier.

D'après l'édito de Muriel Arnal ds le mag, d'autres cartes devraient suivre. Bref je trouve cette idée supe, mieux qu'une pétition même car la signer c'est s'engager (enfin c'est mon opinion).
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn

Féminin
Emploi : www.lewelyns.com

One voice Empty
MessageSujet: Re: One voice   One voice EmptyMar 30 Aoû - 20:23

ouii je les ai reçu aussi, ne meme temps que noé, c'est interessant je conseille aussid e les commander ^^
http://www.lewelyns.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

One voice Empty
MessageSujet: Re: One voice   One voice EmptyMar 30 Aoû - 20:27

Je ne connaissais pas ces cartes d'engagement. Le principe est pas mal, surtout pour le cirque.

Par contre, en ce qui concerne de ne pas manger de viande 2 fois par semaine, je pense que ceux qui en consomment ne vont pas comptabiliser les jours où ils n'en consommeront pas ni d'ailleurs ni les écartades qu'ils pourront faire, ne pensant pas ou tout simplement oubliant que tel ou tel ingrédient(quenelle, raviolis, lardons...) est ou peut contenir d ela viande... Du coup, l'engagement tombe à l'eau.

C'est vrai que je suis assez stricte sur ça.

Par contre, je connaissais la campagne de One Voice sur le boycott d'Air France, pour le transport des animaux de laboratoire. Je trouve ça très bien. Et je le redis, c'est très bien aussi contre le cirque.

Mais, ces cartes, il faut les renvoyer ou on peut les conserver(ce qui serait dommage car ça serait bien de pouvoir dénombrer ces personnes qui s'engagent)?
http://againstsuffering.over-blog.com/
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn

Féminin
Emploi : www.lewelyns.com

One voice Empty
MessageSujet: Re: One voice   One voice EmptyMar 30 Aoû - 20:34

faut les envoyer ça va direct au ministre enfin nan pas direct, tu renvoie a one voice et ensuite ça part au ministres lol
j'pourrait scanner si vous voulez que vous voyez le texte ^^

Dernière édition par le Mar 30 Aoû - 20:40, édité 1 fois
http://www.lewelyns.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

One voice Empty
MessageSujet: Re: One voice   One voice EmptyMar 30 Aoû - 20:36

Lewelyn a écrit:
faut les envoyer ça va direct au ministre j'pourrait scanner si vous voulez que vous voyez le texte ^^

S'il faut les adresser au Ministre, alors là je dis Chapeau! en effet, il faut les demander à One Voice et les adresser en masse!

Je comprends mieux dans ce cas l'éventuel engagement. C'est super! One voice Super211
http://againstsuffering.over-blog.com/
zakanaka
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

One voice Empty
MessageSujet: Re: One voice   One voice EmptyMar 30 Aoû - 20:57

en ce qui concerne la viande, je trouve que c'est déja bien de s'engager a ne pas en manger deux jours ds la semaine.
Je ne pense pas que toutes les personnes qui suivent l'actualité de One voice soient tous végés.
Quand j'ai connu cette assoc je ne l'étais pas. Moi je trouve que c'est réalisable pour quelqu'un qui en consomme et puis ca permet de pouvoir s'y tenir. S'engager a ne plus consommer de viande est quand même difficile dans la durée. Moi je fais encore des écarts pas chez moi mais à midi qd je mange à l'exterieur.
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général

One voice Empty
MessageSujet: Re: One voice   One voice EmptyMer 31 Aoû - 19:55

Vi, c'est pas mal, comme idée. (Je ne les ai pas reçu car je n'adhère pas à One Voice, je suis en Belgique où j'adhère à Gaïa)
Comme tu dis, "c'est déjà ça".
Le problème est que je pense que les gens qui reçoivent ça sont déjà sensibilisés à la cause animale...
Il faudrait toucher un public autre...
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine

One voice Empty
MessageSujet: Re: One voice   One voice EmptyMer 31 Aoû - 20:12

Moi aussi je les est reçu et je me suis enpressé de les renvoyées One voice Hiphiphi
Contenu sponsorisé

One voice Empty
MessageSujet: Re: One voice   One voice Empty

One voice
Page 1 sur 1