ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes

Aller en bas 
+7
DinaMena
Coquelibio
Elisheva
redfishmemory
Obi
carole
Roaaa
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes Empty
MessageSujet: des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes   des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes EmptyDim 18 Jan - 16:16

Je viens de faire une chouette découverte sur le tout aussi chouette site dawanda. C'est une site où chacun vend ses créations comme par exemple des bijoux mais il ya aussi des couches lavables, des lingettes lavables avec la petite corbeille pour les stocker.
Et j'ai trouvé ça http://fr.dawanda.com/product/655902-Pochettes-ecologiques-fruits-et-legumes
Ce sont des petites pochettes pour mettre les fruits et légumes au magasin ou au marché. Ils sont réutilisables et il ya un emplacement pour mettre les étiquettes avec le poids. je ne sais pas si ça passerait dans les supermaché mais dans les biocoops ou au marché ça devrait aller non?
Je trouve ça super parce que c'est dommage d'utiliser un sac plastique pour deux clémentines.
Dites moi ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes   des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes EmptyDim 18 Jan - 17:38

Très bonne initiative, ça me dérangeait de plus en plus d'utiliser des sacs en plastique pour tout au marché.

Une fois j'ai refusé le sac pour une salade pour la mettre dans mon panier directement le marchant a ouvert de grand yeux et me l'a mis quand même...

Je pense que je vais les coudre moi même ça fera des économies!
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes   des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes EmptyDim 18 Jan - 19:52

Quelle bonne idée!!
par contre question bête, même si elle marque léger pour certains produits chers et légers cela ne risque t il pas d'augmenter un peu de poids?
Bon sinon au marché pas de souci étant donné que les balances sont calibrées pour être pesées avec le panier en plastique.
En tout cas j'aime beaucoup cette idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes   des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes EmptyDim 18 Jan - 19:54

je pense pas que ça pèse plus lourd qu'un sac en plastique. J'en ai commandé, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes   des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes EmptyDim 18 Jan - 22:37

C'est une très bonne idée mais je trouve ça assez cher.
Pour l'instant je me contente de coller l'étiquette sur le fruit ou le légume. Il n'y a que pour certains produits comme les salades où je prends un sac
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes   des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes EmptyDim 18 Jan - 22:48

j'avoue que je ne faisais pas d'effort avant... mais comme pour beaucoup de chose, on a ouvert les yeux sur les changements possible. Je mets aussi les étiquettes directement sur les poduits (sauf salade et endive)... puis sinon ej vais beaucoup au marché c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes   des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes EmptyLun 26 Jan - 13:13

C'est une bonne idée, mais il faut que ça se généralise pour ne pas poser de soucis dans son magasin habituel.
Je fais mes courses dans des magasins classiques, où on est un peu obligé de prendre des sacs plastiques. Il est grand temps de passer à l'équivalent écolo, comme on le fait déjà pour les sacs de courses.


Dernière édition par Elisheva le Lun 16 Mar - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coquelibio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Coquelibio


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Chargée de mission
Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement
Date d'inscription : 05/04/2008

des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes   des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes EmptyLun 26 Jan - 19:52

Bonne idée ces sacs.
Je fais essentiellement mes courses de légumes/fruits sur le marché, donc je limite au max les sacs, même si j'en prends quelques uns (pour ma poubelle!)
Dans les supermarchés ce n'est pas facile de mettre une étiquette par carotte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.questcequetucuisines.fr
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes   des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes EmptyMar 27 Jan - 11:55

Coquelibio a écrit:

Dans les supermarchés ce n'est pas facile de mettre une étiquette par carotte ...
Et encore, ce n'est pas le pire: comment faire pour tout ce qui est petit? Cerises, prunes, noisettes, haricots,...une étiquette chacun? Et sur le raisin, on la met où, l'étiquette? Un bout sur chaque grain? Mr.Red

On plaisante, mais c'est un vrai problème. Pour beaucoup de produits, passer à une version plus écolo de l'emballage va poser problème, sauf à faire ses courses avec des bocaux pour se servir directement: yahourts, farine, biscuits,...
Revenir en haut Aller en bas
DinaMena
Découvre le forum
Découvre le forum
DinaMena


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/05/2008

des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes   des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes EmptyJeu 29 Jan - 22:14

ah ce serait l'idéal, plutôt que d'avoir un sachet juste pour le transport puis transvaser dans mes bocaux... Amener direct les bocaux!!! des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://dinamena.over-blog.com/
Coquelibio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Coquelibio


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Chargée de mission
Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement
Date d'inscription : 05/04/2008

des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes   des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes EmptyDim 5 Avr - 21:40

Une autre question ...
Comment se passer de sac plastique/papier (en fonction de votre magasin), pour les produits en vrac tel que sucre, levure ...

Zinzum > Tu les as reçu ? Ca se passe bien en supermarché ?

L'embêtant c'est qu'il en faut une bonne dizaine, ça fait un petit investissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.questcequetucuisines.fr
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes   des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes EmptyDim 5 Avr - 22:56

j'ai bossé un peu en pesée, et je me suis aperçue que bcp de gens reutilisent leurs sacs en papier au maximum (jusqu'à ce que ce soit tout râpé et que ça se dechire). ils enlevaient juste les anciennes etiquettes ou on collait au dessus (sinon tu peux rayer au feutre et voilà). c'est déjà pas mal de faire ça si on ne trouve pas de sacs reutilisables à vie.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes   des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes EmptyDim 5 Avr - 23:08

OUi, quand je bossais en mag bio, beaucoup venaient avec leurs sachets et les réutilisaient (ils collaient la nouvelle étiquette sur l'ancienne).
moi je les réutilise de toute façon , ils me servent pour mettre les crottes et pissoux des minettes avant de les mettre dans la poubelle !!! Very Happy
sinon, quand j'allais au marché bio à Nantes, je mettais directement dans le panier, d'ailleurs les commerçants incitaient les clients à le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes   des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes EmptyDim 5 Avr - 23:10

Je trouve que c'est une très bonne idée !
Malheureusement je prends parfois mes fruits et légumes au supermarché et je ne sais pas si çà passerait...
Mais c'est une excellente initiative, d'ailleurs je cours voir son site plus en détail des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
véro13
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : bouches du rhone
Emploi : attachée direction
Loisirs : danse sevillane
Date d'inscription : 14/05/2006

des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes   des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes EmptyJeu 9 Avr - 12:10

Bonjour

je trouve cette idée très judicieuse.

En plus c'est facile à faire (à l'occasion je vous mettrai des liens de tutos pour pochettes).
reste à trouver le tissu qui va bien.

Mais on peut également penser à prendre un sac à pain quand on va acheter son pain : les boulangeries doivent avoir des régles d'hygiène qui les obligent à vendre du pain "enveloppé" (sachets ou feuille).
En plus çà se déchire au bout de 3 mêtres.

L'idéal est de faire son pain, mais j'aime tellement la vraie baguette que j'ai du mal avec les pains faits maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://entrepriseecologique.forumactif.org/
Invité
Invité




des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes   des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes EmptyVen 19 Juin - 13:51

ben moi je fais mes baguettes maison, je les trouve bonnes en plus. J'ai testé les petites pochettes à la biocoop et aucun souci par contre je pense que ça serait plus dur en supermarché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes   des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des pochettes pour remplacer les sacs de fruits et légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filet pour fruits et légumes
» Sang desséché, corne broyée... pour les fruits et légumes
» Les fruits et légumes et le cancer
» Crudivorisme et fruits et légumes bio ou pas ?
» Les 12 fruits et légumes les plus contaminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: