ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 abatage d'arbre sans raison par mon voisin sur mon terrain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
peg
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : 68290
Emploi : Bureau d'étude
Loisirs : Ciné,Lecture,Sports
Date d'inscription : 18/01/2009

abatage d'arbre sans raison par mon voisin sur mon terrain Empty
MessageSujet: abatage d'arbre sans raison par mon voisin sur mon terrain   abatage d'arbre sans raison par mon voisin sur mon terrain EmptyLun 19 Jan - 0:29

Bonjour à tous. Je suis désespéré.
Au mois d' Avril 2008 j'ai mis en vente ma proriété aquis en S.C.I. Après la pose du panneau réglementaire, mon voisin situer en amont s'est permis de faire irruption sur la propriété. A ce moment précis " par pur azar" je passait accompagnée de ma collègue de travail. " qui me fit remarquer l'intrusion de deux personnes. L'un une tronçonneuse à la main.
Perplexe je cours en leurs direction et leurs demande la raison de leurs intrusion sur Ma Propriété. Sur ceux le voisin fit signe à son collègue et lui dit qu'il peut y aller. Comprenant qu'il ne vennait pas "ceuillir des fleurs" je m'interpose en leurs demandant de se présanter et qu'es ce qu'ils vennaient faire ici et que je n'était pas d'accord. Le voisin me pousse et me dit que tout est arranger. Sur ceux son collégue démarre sa tronçonneuse et coupe le 1er arbre. Je m'approche de l'homme qui avait la tronçonneuse et lui fait signe de s'arreté,il dirige son outil vers moi. Là je compris que je ne peut plus rien faire. Puis le second arbres tombe à terre ..... abatage d'arbre sans raison par mon voisin sur mon terrain Triste10
Je fonce à la Gendarmerie pour dénoncer et porté plainte contre mon voisin. Les gendarmes me demande de retourner à la propriété et de les attendres. Le temps qu'ils viennent il ne reste plus rien. Juste un cerisier doubles. Et oui, le verger contenaient que des fruitiers doubles.
Pomiers, poiriers, mirabelliers,pruniers et tous en ages du produire. Cela faisait onze ans qu'ils étaent en terre. abatage d'arbre sans raison par mon voisin sur mon terrain Triste10 abatage d'arbre sans raison par mon voisin sur mon terrain Enpleur1
Arrivé sur place les Gendarmes constate les degats Verger et tous les autres arbres dite "petite foret". Ils ont tous raser.
Les gendarmes entendent ma version et vont voire le voisin.
Ils reviennent et me disent que le voisin ne s'avait pas qui j'était, qu'il ne s'avait pas que j'était propriétaire.
Sa fait onze ans que j'y habitait.
Et qu'il estimait qu'il n'avait pas à se présentait, étant donner qu'il tenait un commerce, que s'était à moi de me présenté.
abatage d'arbre sans raison par mon voisin sur mon terrain Tapesur abatage d'arbre sans raison par mon voisin sur mon terrain -marre-m abatage d'arbre sans raison par mon voisin sur mon terrain Marre
Le voisin dit qu'il à reçut l'accord verbale de mon associer pour l'abatage d'un frene qui lui gènait la vue. Et qu'il en a profiter pour abatre tous se qui le genait parcqu'il ne pouvait pas voir la route.
Sur ceux je compose le numéro de Tel et passe la communication aux Gendarmes. Mon associer affirme avoir autorisé le voisin à venir en sa présence pour couper le frene. Mais en aucun cas ne l'avait autorisé à s'y rendre sans sa présence et encore moins d'abatres tous les arbres sans éxeption.
Là dessus les Gendarmes me disent que ma plaite est irecevable et que de toute façon elle n'aboutira pas au Parquet.
Raison: Mr a autoriser la coupe d'un arbre et par conséquance l'accès à la propriété. abatage d'arbre sans raison par mon voisin sur mon terrain Encoler3 abatage d'arbre sans raison par mon voisin sur mon terrain Colerefl
S.O.S. Que puis je faire.??
il à tout laissé en plant et à ce jour personne ne veut acheter la propriété qui n'à plus sont verger juste un cerisier.
J'ai penser éventuellement demander conseil à la Brigade Verte.
Ce voisin ne peut pas s'en tirer impunément. Mascrer des arbres sans raison juste par cupiditée ou jalousie.
A s'avoir que les fruitiers étaient tous porteurs de fruits au moment des fait.
Quelqu'un peut il me conseiler, m'aider, aporter une solution.
Je prend tous, Idea texte de loi.....;

MERCI par avance
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

abatage d'arbre sans raison par mon voisin sur mon terrain Empty
MessageSujet: Re: abatage d'arbre sans raison par mon voisin sur mon terrain   abatage d'arbre sans raison par mon voisin sur mon terrain EmptyMar 20 Jan - 12:26

en attendant une présentation de ta part, je ferme le sujet.

si quelqu'un souhaite aider cette personne: MP MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
 
abatage d'arbre sans raison par mon voisin sur mon terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbre abattu sans raison
» BON PLAN croquettes SANS OGM SANS CONSERVATEUR SANS COLORANT
» Crêpes sans lait sans oeufs et sans gluten
» des biscuits: sans oeuf et sans produits laitiers !!
» un an sans sans huile de palme : le bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Jardin et Plantes-
Sauter vers: