ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Griffoir Lion pour chat
9.99 € 13.99 €
Voir le deal

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyJeu 22 Jan - 22:39

alors voilà.... on a adopté Schwity boy (dit poil de cul..... no comment). C'était un chien érrant et j'ai craqué sur lui. Bien sur connaissant bien els chiens et les prblèmes qu'ils peuvent avoir à cause des mâitres, on a tout fait pour qu'il ne s'accroche pas trop, ni ne devienne dominant. Bref, je l'ai aps couvé quand on l'a adopté....

Et bah malgré ca en 1 semaine chez nous, il a commencé à hurler (t hurler est un petit mot...) dès qu'on part de l'apart.... et quand on rentre il hurle encore bien 2min même s'ils nous voit....

On a été chez uen véto comportementaliste, des médocs, des exercices... rien en change, ca a un peu diminué mais cela va faire 1 an qu'on l'a et il hurle toujours quand on part...

le problème est facile à situé.... il m'idolatre... s'il ne me voit plus, il hurle, si je me ferme dans ue pièce, il hurle, il tente de se coller à moi tout le temps, une glue.... qui angoisse s'il ne me voit plus.... il hurle, tremble, etc..
Et pas envers d'autres personnes... même s'il aime le contact avec mon copain ou les autres personnes et animaux.

Bref, déjà pour lui le pauvre on voit qu'il est mal d'être comme ca... mais en plus, les voisins n'en peuvent plus, ils ont porté plainte.....

Est-ce quelqu'un aurait des pistes ? des soluces ? des témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva

Féminin
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyLun 26 Jan - 14:38

J'ai eu un cas u peu similaire, mais avec un chat: est-ce transposable? Je n'en sais rien, mais si ça peut aider...

Nous avions adopté un chat errant du quartier. Il avait un maître officiel, mais il n'en voulait plus et le laissait courir dehors. Ce chat était au début très "spécial". Pas sauvage, il ne griffait pas, comprenait qu'on voulait l'aider, mais il mordait quand on voulait quitter la pièce où il était. La peur d'être seul, sans doute.

Petit à petit, avec le temps, on a réussi à la civiliser. On le mettait d'abord dans une pièce à part, puis on l'a "intégré" à la maison sous surveillance peu à peu. Il s'est calmé mais a gardé pendant un bon moment des habitudes de chats du dehors (faire pipi sur les murs par stress, bien que castré). Sauf que le moindre changement le rendrait malheureux, et il a fallu passer à un traitement de calmants à vie.

Aujourd'hui encore, bien que plus âgé et très calins, on sait que le moindre changement le stresse beaucoup. Car un animal (chat, chien ou autre) peut avoir comme un homme des troubles psychologiques, et c'est ce que dois avoir le nôtre. Traumatisme, peut-être (il a un plomb sous la peau, on lui a donc tiré dessus quand il était bébé!!!). Cela pourrait être le cas pour ton chien: meurtri par la vie, il doit apprendre que la vie avec toi n'est pas un problème, même quand tu t'absentes un peu.

Parles-en à ton véto, pour essayer des produits assez forts: c'est ça qui a sauvé le nôtre (avant, on était obligés de l'enfermer toute la journée: tu imagines pour un chat qui vivait dehors ce que ça signifie!). Si son problème est psychologique, voire neurologique, c'est peut-être le seul moyen de le calmer.
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyLun 26 Jan - 14:41

Il a deux traitements.... clomicalm (pour anxiété de séparation), et dipiperon (antipsychotique pour humain). Ca a un peu calmer mais aps assez pour les voisins....
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyLun 26 Jan - 14:43

Tulipe l'un des membres de ce forum, et la créatrice de La Forêt de Léa (association qui défend les petits cochons, les sangliers, les marcassins), est comportementaliste. Pourquoi ne pas essayer de la contacter en MP ? Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Hiphiphi
http://www.vegansfields.over-blog.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyLun 26 Jan - 15:03

Oceanwave a écrit:
Tulipe l'un des membres de ce forum, et la créatrice de La Forêt de Léa (association qui défend les petits cochons, les sangliers, les marcassins), est comportementaliste. Pourquoi ne pas essayer de la contacter en MP ? Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Hiphiphi

ah je ne savais pas ! je le fais ! merci !!
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyLun 26 Jan - 19:17

as tu essayé le 'truc' de base qui consiste à laisser le chien seul pour certains moments courts?
genre tu pars 2minutes, ou 5 minutes ou 10 minutes et tu reviens...pour l'habituer à être sans toi et à ne pas angoisser dès qu'il est seul?

quand tu pars, tu fais quoi? pars tu longtemps?
parce que si tu pars longtemps peut être associe t il une longue absence à chaque fois et du coup il stresse...

autre chose, comment te comportes tu quand tu pars et quand tu reviens? est ce que tu lui dit au revoir, longtemps? est ce que du coup tu stresses toi aussi quand tu lui dit au revoir de peur qu'il hurle dès que tu as fermé la porte?
lorsque tu rentres chez toi, le caresses tu directement ou attends tu un peu de te poser avant de le laisser te faire la fête?

au niveau des médicaments si forts je ne serai pas très chaude mais je ne suis pas véto.
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyLun 26 Jan - 20:16

daizzy a écrit:
as tu essayé le 'truc' de base qui consiste à laisser le chien seul pour certains moments courts?
genre tu pars 2minutes, ou 5 minutes ou 10 minutes et tu reviens...pour l'habituer à être sans toi et à ne pas angoisser dès qu'il est seul?

Oui quand on l'a eu, on a fait ces exercices. Et bah ca n'a rien changé. Il hurle qu'on parte 5 minutes ou 5 heures.....

quand tu pars, tu fais quoi? pars tu longtemps?
parce que si tu pars longtemps peut être associe t il une longue absence à chaque fois et du coup il stresse...

Il hurle qu'on partes peu de temps ou tout une après midi.....

autre chose, comment te comportes tu quand tu pars et quand tu reviens? est ce que tu lui dit au revoir, longtemps? est ce que du coup tu stresses toi aussi quand tu lui dit au revoir de peur qu'il hurle dès que tu as fermé la porte?

On ne s'occupe pas d'eux les 10 minutes avant le départ, sur conseil de la véto comportementaliste.

lorsque tu rentres chez toi, le caresses tu directement ou attends tu un peu de te poser avant de le laisser te faire la fête?

J'attends 10 min (en fait le temps surtout qu'il arrête de hurler, qu'il arrête de sauter de partout et qu'il pense à autre chose). Puis lorsqu'il est calme, que notre retour est sorti de ^sa tête, qu'on s'est déshabillé (manteau chaussure) et posé, là je l'apelle pour lui faire un calin.

au niveau des médicaments si forts je ne serai pas très chaude mais je ne suis pas véto.

Pour les médocs, nous non plus on aime pas trop ca... d'ailleur notre autre chienne qui est hyperactive avec des troubles aussi (mais différent) avait eu des cachets qu'on a vite arrêter et on a réussi sans à la rendre "vivable" en société !
Mais pour Schwity, arrêter ses cachets fait qu'il hurle encore plus (sans intermitance), qu'il hurle la nuit etc.... ca le calme un peu alors pour le moment on est obligé de lui en donner....
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyLun 26 Jan - 21:58

daizzy a écrit:

comme pour les bébés? Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Pancarte-chuis-cache

et les fleurs de bach ou l'homéopathie???
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181

Féminin

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyLun 26 Jan - 22:30

Bon ca fait un moment que je veux poster et j'ai jamais le temps alors je fais vite !
J'ai le souci avec ma chienne galga, elle fait de l'hyperattachement avec anxiété de séparation (entre autre !)

Ce qui a marché pour l'instant, car la thérapie est toujours en cours ...

le collier DAP ---> aucun effet

la déritualisation du départ ---> efficace pour stopper les vocalises et les pipis
ca consiste, mais je pense que tu connais, à tromper le chien, une fois tu fais comme si tu partais et au final tu te colles devant la téloche, une autre fois tu te prépares à faire la vaisselle et finalement tu pars sans te préparer du tout, ... etc ...
pour ma part, on faisait un vrai départ par la porte d'entrée, et ensuite je revenais de la route à pied, j'escaladais le portail du jardin, rentrais par la porte de derrière et je faisais irruption dans la cuisine en les engueulant ... ils ont été scotchés !
enfin tu vois en gros, éviter que le chien commence à anticiper ton départ et à se mettre dans un état de stress.

les jouets KONG à garnir de croquettes ---> efficace seulement sur mon labrador (lui aussi se mettait à hurler à la mort en meme temps qu'elle !)
ce sont des jouets que tu remplis de croquettes, le chien passe du temps pour essayer de les attraper et ca permet de détourner son attention. Moi je les remplis, je leur file, je me prépare et je pars (mais attention, pas a chaque fois pour ne pas créer de nouveau un rituel)

Sinon il me reste à tenter l'homéo (ignata et gelsemium sempervirens) et les fleurs de bach ...
je vais aussi la conduire à une séance de kinésiothérapie quand j'aurais les sousous ... si des fois ca marche !

Ah oui je rajoute aussi pour l'hyperattachement, la thérapie qui consiste a ignorer le chien quand il vient au contact, pour que tout soit à l'initiative du maitre ... tu connais je pense ?

En tout cas je t'envoie tout mon soutien !! c'est dur !!!
Au jour d'aujourd'hui, depuis ce soir, ma chienne est attachée quand elle sort, elle nous fait des fugues et ne revient quand on l'appelle ... je voulais acheter un collier télécommandé qui envoie un pschitt de citronnelle au chien mais bon ... c'est mucho chero !!!! Pour toi aussi ce serait top ... mais j'imagine trop cher !! et puis ce doit etre un plus, pas uniquement ca ...

Allez je file Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Reconfor
Elisheva
Elisheva

Féminin
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyMar 27 Jan - 12:13

Citation :

Oui quand on l'a eu, on a fait ces exercices. Et bah ca n'a rien changé. Il hurle qu'on parte 5 minutes ou 5 heures.....
[...]

J'attends 10 min (en fait le temps surtout qu'il arrête de hurler, qu'il arrête de sauter de partout et qu'il pense à autre chose). Puis lorsqu'il est calme, que notre retour est sorti de ^sa tête, qu'on s'est déshabillé (manteau chaussure) et posé, là je l'apelle pour lui faire un calin.

Ce que tu dis me fais penser que ce chien a peut-être un véritable problème psychologique, voire neurologique: qu'il n'y ait aucun progrès malgré ces efforts, c'est douteux.
Mon chat dont j'ai parlé plus haut est si stressé que je lui donne du clomicalm à vie, et le véto (qui n'est pas comportementaliste) pense qu'il a un souci psychologique. Ton chien doit avoir un problème similaire mais plus grave.
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyMar 27 Jan - 14:49

Elisheva a écrit:
Citation :

[...]

Ce que tu dis me fais penser que ce chien a peut-être un véritable problème psychologique, voire neurologique: qu'il n'y ait aucun progrès malgré ces efforts, c'est douteux.
Mon chat dont j'ai parlé plus haut est si stressé que je lui donne du clomicalm à vie, et le véto (qui n'est pas comportementaliste) pense qu'il a un souci psychologique. Ton chien doit avoir un problème similaire mais plus grave.

oui, je suis d'accord, mais justemetn quoi faire ??

Je vais voir à tenter l'homéopathie (mais alors il faudra que j'arrête ses cachets actuels ?

Et oui, les exos et mode de vie conseillé par la véto comportementaliste (dont habitué à rester seul petit à petit, et déritualisation, et ne pas laisser le chien être à l'initiative de nos contatc).... bref, tout ce que donne els vétos comportementalistes otn été essayé... avec juste un mini mini mieux.

Les voisins ont encore gueulé hier..... On ne pars que quelques heures par jours, le minimum possible mais pour les voisins c'est encore bien trop.... je comprends d'un côté ils n'ont pas choisi Schwity.... mais le voisin nosu dit de le rendre à la spa si il n'est pas bien chez nous..... j'en peux plus... je sais plus quoi faire....
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyMar 27 Jan - 15:17

redfishmemory a écrit:
mais le voisin nosu dit de le rendre à la spa si il n'est pas bien chez nous..... j'en peux plus... je sais plus quoi faire....
Imposer aux voisins un minimum de tolérance ? leur expliquer tout ce que tu fais pour essayer de soigner ton chien malheureux ?
Quand il s'agit d'un enfant qui crie, on ne te dit pas de le mettre à l'Assistance Publique.
Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Reconfor

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyMar 27 Jan - 15:35

alexandra a écrit:
redfishmemory a écrit:
mais le voisin nosu dit de le rendre à la spa si il n'est pas bien chez nous..... j'en peux plus... je sais plus quoi faire....
Imposer aux voisins un minimum de tolérance ? leur expliquer tout ce que tu fais pour essayer de soigner ton chien malheureux ?
Quand il s'agit d'un enfant qui crie, on ne te dit pas de le mettre à l'Assistance Publique.

le truc c'est que ca ca a marché en aout.... on a emménagé ici en juillet et les voisins ont vite gueulé.... on a dit qu'on faisait des efforts, ils otn attendus mais là on est donc 6 mois après et il hurle toujours....
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181

Féminin

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyMar 27 Jan - 17:08

Et investir dans un collier anti aboiement ?
Pas le truc qui envoie des décharges si tu es contre, mais tu peux essayer celui qui envoie un spray désagréable (sans danger ni douleur) à la citronelle au chien lorsqu'il se met à aboyer ...
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyMar 27 Jan - 17:20

cris300181 a écrit:
Et investir dans un collier anti aboiement ?
Pas le truc qui envoie des décharges si tu es contre, mais tu peux essayer celui qui envoie un spray désagréable (sans danger ni douleur) à la citronelle au chien lorsqu'il se met à aboyer ...

déjà essayé... il hurle encore plus.... je me sens incapable, on a fait le tour de tout j'ai l'impression... et il hurle toujours, il tremble toujours.... je ne peux pas arrêter de sortir de chez moi pour lui....
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181

Féminin

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyMar 27 Jan - 17:23

Ah m*rde ... ca a pas marché du tout !! avec spray ou impulsions electriques ?

au pire du pire faudrait lui filer un calmant style calmivet quand tu t'en vas mais bon, ca c'est pour les voisins ! pour lui il faudrait trouver ce qui se passe en lui
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181

Féminin

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyMar 27 Jan - 17:28

Et je pense à un autre truc, qui parait dur mais qui est efficace sur les chiens qui font de l'angoisse
As tu essayé quand tu pars de le fermer dans une cage style Vari Kennel de véto ?

parfois ils angoissent de se savoir seuls et le fait d'être contenu dans un endroit clos et restreint les rassure.

la 1ère nuit que ma chienne a passé à la maison, le seul moyen de la faire dormir un peu a été de lui filer du rescue et de l'attacher au fauteuil avec 10 cm de laisse (selon le conseil de la comportementaliste de l'asso)
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyMar 27 Jan - 17:33

cris300181 a écrit:
Et je pense à un autre truc, qui parait dur mais qui est efficace sur les chiens qui font de l'angoisse
As tu essayé quand tu pars de le fermer dans une cage style Vari Kennel de véto ?

parfois ils angoissent de se savoir seuls et le fait d'être contenu dans un endroit clos et restreint les rassure.

la 1ère nuit que ma chienne a passé à la maison, le seul moyen de la faire dormir un peu a été de lui filer du rescue et de l'attacher au fauteuil avec 10 cm de laisse (selon le conseil de la comportementaliste de l'asso)

vi justement pour que la nuit il arrête de hurler parce qu'on dort, on a du le mettre dans notre chambre dans une caisse fermée. Là il se sent bien, il fait son nid, et dort toute la nuit jusqu'au matin sans broncher !

Mais malheureusement, la journée, si on le met dans al caisse bah il hurle quand même.... pffff. Je sais pas ce qu'il se passe dans sa tête. Et on ne connait rien de son passé... un chien ca parle pas , alors voilà. La misère.
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181

Féminin

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyMar 27 Jan - 17:37

Punaise, je vais arriver au bout de mes bons conseils !! pis bon comme je m'en doutais, évidemment tu connais tous les trucs à faire dans les cas de chiens anxieux ...

Je comprends ton découragement, moi je n'arrive pas à empecher ma chienne de fuguer, et j'en suis à me dire qu'on est dans l'impasse ! au bout d'un moment à part un tour de magie franchement ...

redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyMar 27 Jan - 18:04

je voir la comportementaliste cette après midi pour reprendre des cachets, et je vais lui redire qu'ils hurlent encore et que les voisins ont encore dit. Bref, j'ne ai un peu marre de cette véto.... on a payé 3 visites à 80 euros la visite et rien.. c'est sur que c'est pas forcément sa faute si Schwity hurle encore, mais elle ne sait que dire "on refait une visite" donc encore 80 euros... pfff.
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181

Féminin

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyMar 27 Jan - 18:23

Je te comprends, j'espère tout de même que ca apportera quelquechose, peut etre en changeant de cachets ... Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Bisous13

As tu songé à l'emmener voir un véto "autre" genre homéopathe ou acupuncture ?? Pour ma chienne je vais bientot tenter la kinésio mais je ne sais pas ce que ça va donner ...
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyMar 27 Jan - 18:35

c'est quoi la kinésio ?

Et pour les fleur de bach, je en connais pas du tout, c'est quoi ? il faut prendre quoi ? où ? des fosi que ca marche ....
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181

Féminin

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyMar 27 Jan - 18:47

J'ai trouvé cette définition de la kinésiologie :

Citation :
La kinésiologie est une méthode holistique qui permet de tester et de corriger les déséquilibres de l’organisme. Grâce à un test musculaire (pour « écouter » le corps), la kinésiologie permet de connaître les facteurs de nos somatisations et d’y remédier par une série de corrections utilisant des techniques modernes incluant la relation corps-cerveau mais aussi des techniques plus anciennes s’inspirant de la médecine chinoise. Ces techniques sont énergétiques et s’apparentent à des exercices utilisant l’interaction muscles/organes/méridiens (canaux d’énergie aussi présents en acupuncture) pour lever nos blocages et rééquilibrer notre organisme.
La kinésiologie se basant sur une méthode d’ auto-régulation du corps aide à soulager divers problèmes tant au niveau physique, qu’émotionnel et énergétique.
C’est une méthode de développement personnel qui aide à révéler le potentiel de chacun et à mieux disposer de ses ressources.
Accessible à tous, même aux enfants, la kinésiologie comprend plusieurs formes comme le brain-gym (méthode éducative), le one-brain (plus accès sur le psychique) et c’est avec votre kinésiologue que sera déterminé la méthode la plus efficace pour vous !

De mon coté, j'ai déjà emmener mon labrador, en fait c'est très bizarre, le véto place sa main sur le chien et lui parle avec des phrases toutes faites, il suit la réponse du chien (par ce qu'il ressent dans sa main) et ensuite recommence ... c'est difficile à expliquer !
En ce qui me concerne, je teste ca pour mon chien qui devait passer sur le billard pour une tumeur, avant de l'ouvrir en 2, j'essaie une approche plus douce ! j'y retourne debut mars normalement ...

Sinon les fleurs de bach c'est un peu la meme approche que l'homéopathie.
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyMar 27 Jan - 19:06

j'ai trouvé des sites sur les fleur de bach pour animaux et homéopathie pour animaux.

Pour les fleur de bach, il faudrait apparemment : chicory contre la trop grande dépendance au maitre, heather pour les chiens trop bavard. Mais peut-on donner deux produits fleur de bach en même temps ? et ca se donne comment ? je ne trouve rien là dessus....

voici les liens pour les fleurs de bach que je suis aller voir :

http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=289

http://www.herbessence.ch/pdf/les%20fleurs%20de%20bach%20pour%20les%20animaux.pdf
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... EmptyMar 27 Jan - 19:10

et Cris, je viens de voir que tu es vers Chalon ^^ Mon homme vient de là bas ! Moi de l'ain ! enfin bon juste ca me fait plais' c'est tout !! hihi ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant