ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre...

Aller en bas 
+3
arnelae
miss80s
Lewelyn
7 participants
AuteurMessage
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Empty
MessageSujet: ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre...   ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... EmptyMer 31 Aoû - 21:59

alors voila je raconte ça parce que je suis encore sous le choc...... ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Grrrr012 jai trouvé un herisson au parc public a coté de chez moi, y'avait des gosse tout autour qui le faisait c***... et tou le monde sai ke un herisosn dehors en plein jour cn'est pas normal sa veu dire kil est malade pke un animal nocturne sor pa surotut par ce temp, avec le soleil et tout,et puis javais lu ça quelque part enfin bref donc on la pris dans ma chemise et et voiyez il avai des grosse tique blanche enorme et des puce etc, c facile a enlever en plus javai tout un pti livret ki dit commen soccuper dun herisosn kon trouve, et en chemin j'ai croisé un ami qu'avait soigné un herisson qu'avait des tique pareil y voulait maider mais jme suis dit kune veto elle serai mieu fere ke nou alor , non seulemen elle nou a engueler, pk c un animal protegé et ki fau pa y toucher ( commen tu l protege si y va crever?!) et en plus ell a di oué jy touche pas moi jsusi encinte il a ptete d maladie nianiania, et elel nou la fai mettre dans un carton et nou a fait partir...elle va le laisser crever en vla une ki fai bien son boulot jorai du le soigner avec mon pote je savai komen men ocupé, koment le nourir.... pk jlai amener la bas ....elle va le laisser dans le carton enfin chai pas c'est bizarre elel m'la fait deposé dans un carton et elel are fermé elle a dit c'est bon pouvez y'aller, sachant kelle veut pas y toucher elle compte pas le soigner....:'( : ( ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Empty
MessageSujet: Re: ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre...   ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... EmptyMer 31 Aoû - 22:15

t'aurais pas du lui laisser le hérisson !! demain file chez ce veto de malheur et redemande le herisson !! c'est certes une espece protégée mais là cette espece etait mal en point donc il vaut mieux toucher une espece protégée, la déplacer et la mettre en lieu sur pour la soigner que de la laisser en danger !! non mais c'est quoi cette veto à la con là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Empty
MessageSujet: Re: ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre...   ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... EmptyMer 31 Aoû - 22:36

mais comment j'pourrais le recuperer limite elle ma pas chassé ....:(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Empty
MessageSujet: Re: ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre...   ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... EmptyMer 31 Aoû - 23:10

Lewelyn a écrit:
mais comment j'pourrais le recuperer limite elle ma pas chassé ....:(
tu t'en fou, tu rentre chez elle, tu reste polie et tu lui explique que tu veux t'occuper de cet herisson et t'invente un truc du style, chez moi nous avons un grand jardin et j'ai deja pu appercevoir la nuit des herissons donc je le remettrais au fond de mon jardin pour qu'il est une belle vie et puis tu t'en vas et tu fais une archi mauvaise pub à ce veto !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Empty
MessageSujet: Re: ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre...   ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... EmptyMer 31 Aoû - 23:13

oué pour la pub c'est deja fait...
masi le probleme c'est qu'elle veut vraiment pas qu'on y touche quoi elel m'a dit oué c'est interdit c'est une espece protegé...elle m'a meme dit on a pas droit d'y toucher meme s'il est en train de se faire bouffer pa un chien alors si elel est capable de laiser faire ça ...enfin bn j'vai quand meme essayer demain ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Empty
MessageSujet: Re: ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre...   ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... EmptyMer 31 Aoû - 23:27

Pour le récupérer, tu peux lui dire que tu as menti, car il s'agit d'un hérisson qui appartient à ton voisin, et qu'il est venu le chercher chez toi hier, et qu'il était pas content car il t'avait vu jouer avec... Un truc de ce style.

Il faut que tu y ailles, peut-être avec un adulte afin qu'elle te le rende.

C'est vraiment dégoutant d'agir ainsi de la part d'un véto. Sinon, pass un coup de fil demain matin à une association du style Assistance aux animaux pour leur demander la démarche à suivre. Ma pauvre Lewelyn, dire que tu as voulu bien faire, tu dois te sentir mal. Il ne faut surtout pas t'en vouloir: tu as fait ce qu'il fallait faire, ce n'est pas ta faute si cette véto n'est pas une bonne véto.

Malheureusement, bcp de véto voient l'aspect lucratif de la profession, rien d'autre.

Ma mère avait apporté un hérisson à un gentil véto. Il lui avait dit: "C'est inestimable!" de lui avoir apporté. Alors, c'était la solution que la plupart d'entre nous aurait choisie.

Si ça se reproduit à l'avenir, tu ne lui apporteras plus d'animaux et tu vas pas lui faire de la bonne pub(et ce sera mérité!).

Ne t'en fais pas. L'important est ta bonne volonté et ton amour des animaux qui transparait à travers tes actions! Et ça, c'est super Lewelyn.
Demain, tu tenteras de récupérer ce hérisson, peut-être avec ton frère.
D'ici là, rassure-toi. au moins le hérisson est à l'abri du froid, de l'humidité et des éventuels prédateurs(chiens, hommes...).
ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Empty
MessageSujet: Re: ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre...   ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... EmptyMer 31 Aoû - 23:38

j'en ai parlé a tous le monde je me fais une ptite troupe pour y'aller demain et si elle veux pas on fait une mannif devant sa clinique elle va voir ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Grrrr281 en plus j'ai une amie qui me dit qu'elle va plus la voir depuis longtemps parcequ'elle etait meme pas capable de soigner son chat ...par contre pour avoir un adulte de mon coté ça va etre plus dur mes parents s'enfoutent carrément je leur ai dis la reponse "et alors?" grrrrrrr....par contre, mon frere c'est possible il est a fond dans les herisson depuis tout petit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
Invité
Invité




ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Empty
MessageSujet: Re: ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre...   ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... EmptyJeu 1 Sep - 10:41

alors quoi de neuf ???
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Empty
MessageSujet: Re: ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre...   ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... EmptyJeu 1 Sep - 17:12

le verdict, elle a dit qu'elle l'avait soigné et relaché, vrai ou pas?....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Empty
MessageSujet: Re: ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre...   ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... EmptyJeu 1 Sep - 17:26

Le doute subsistera toujours... Mais s'il était mal en point, il a peu de chance d'en réchapper!

C'est bien ce que tu as fait Lewelyn! ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Empty
MessageSujet: Re: ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre...   ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... EmptyJeu 1 Sep - 18:27

tu parles, à mon avis , elle l'a piqué oui ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Grrrr012
tu pourrais pas me donner son adresse, on peut pas laisser faire ça



ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Colerebu
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Empty
MessageSujet: Re: ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre...   ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... EmptyJeu 1 Sep - 18:37

bah en fait ça m'étonerait pke si elle nous a tant engueulé pour pas le touché si elle le pique c'est vraiment....enfin chai pas ce serait trop debile a la limite elle le laisse dans le carton pour pas y toucher ou ele le relache sans rien faire enfin chai pas, mais j'aimerais bien croire qu'elle l'es vraiment soigné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
Invité
Invité




ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Empty
MessageSujet: Re: ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre...   ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... EmptyJeu 1 Sep - 18:44

ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Grrrr391

tu sais, ça reaction première veut tout dire, elle exerce ou????
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Empty
MessageSujet: Re: ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre...   ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... EmptyJeu 1 Sep - 18:50

arf bah j'sais comment y'aller mais je connais pas l'adresse je sais meme pas son nom..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
keytaby
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
keytaby


Nombre de messages : 78
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante aide veto
Date d'inscription : 15/10/2005

ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Empty
MessageSujet: Re: ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre...   ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... EmptyDim 14 Mai - 0:13

Je relance le sujet mais un ptit temoignage pour confirmer la malheureuse fin des animaux qui n'ont personne pour les protéger: dans mes etudes d'aide veto on m'a appris que quand des gosses venait nous rapporter des pigeons blessés il fallait les mettre dans un carton et dire aux enfants qu'on allait s'en occuper et une fois qu'ils sont parties on le tue (je n'emploi pas le terme euthanasier bien souvent utiliser a tord ).(soi disant le pigeon est un reservoir de maladies transmissible à l'homme)
En suite il faut biensure s'assurer de dire au gamin que ce pauvre pigeon est mort de sa belle mort et qu'on a tout fait pour le soigner.
Vous comprendrez que ce genre de pratique m'exaspere mais c'est ce qu'on apprend.
Apres il y a 90/100 des personnes qui suivent les instructions sans broncher alors c'est peut etre le cas pour cette veto.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondelespoir.free.fr/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Empty
MessageSujet: Re: ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre...   ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... EmptyDim 14 Mai - 0:32

Eh ben !

Moi, mes vétos (2 vétos en titre et leur remplaçante) sont vraiment super !

L'année dernière, j'ai trouvé, 2 jours de suite, 2 oisillons martinets qui ne savaient pas s'envoler (en fait, le premier, c'est la concierge du lycée qui l'avait trouvé le matin et elle avait attendu toute la journée, il n'avait pas bougé. Elle me l'avait donc confié.).

Impossible de les garder chez moi où ils auraient fini en steak, entre mes Chats et mes Chiennes...

Je les ai donc emmenés chez mes vétos.
Le lendemain, j'y suis retournée et j'ai demandé à les voir. L'une des vétos me les a montrés, dans une grande cage à lapin, et m'a expliqué que l'un d'eux était trop malade, qu'il n'avait aucune chance de survivre et qu'elle préférait l'euthanasier pour ne pas le laisser souffrir.
Mais elle avait bon espoir pour le 2ème.

Et quand j'y suis retournée, 4 jours plus tard, elle m'a annoncé que le second s'était envolé : si il ne l'avait pas fait avant, c'est parce qu'il manquait simplement un peu de maturité.

Et je la crois, il s'est vraiment envolé ! ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Hiphiphi

Il reste vrai qu'il ne faut jamais toucher un animal sauvage, surtout un bébé, parce qu'alors, les parents sentent l'odeur de l'humain sur lui et l'abandonnent. Mais on n'a pas toujours le choix...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Empty
MessageSujet: Re: ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre...   ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... EmptyDim 14 Mai - 0:47

Keytaby, ce que tu dénonce là me révolte! Maintes fois j'ai apporté des pigeons chez des vétos à Paris, ils m'ont dit qu'ils allaient s'en occuper ou qu'ils étaient morts...

C'est vraiment scandaleux!

Madame de Fontenaille (à la SPOV) que j'ai rencontré plus tard a été extraordinaire! Ensuite, je n'amenais mes petits rescapés plus que chez elle. J'avais confiance, je savais qu'elle ferait tout son possible pour les sauver, ce qui était vrai(même du bouche-à-bouche).


Je pense que les vétos(évidemment, il y en a de bons, d'honnêtes et des amoureux des animaux, mais trop peu me semble-t-il) n'apprécient pas les pigeons, et spécialement cette espèce d'oiseaux, car soi-disant ils sont "sales".

Aussi ils feront leur possible pour sauver un merle, mais pas un pigeon... C'est désespérant d'apprendre ça, mais cela ne m'étonne pas venant des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Flona
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Flona


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 04/10/2005

ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Empty
MessageSujet: Re: ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre...   ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... EmptyDim 28 Mai - 0:49

une fois j'avais aussi trouve un pigeon qui etait mal en point, je l'ai amene chez le veto et il m'a explique qu'ils avaient des consignes pour ne pas soigner les pigeons.. mais m'a dit qu'il allait quand meme le faire parce qu'il trouvait ca degueulasse et que son job etait de sauver des animaux pas de les tuer..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flona
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Empty
MessageSujet: Re: ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre...   ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... EmptyDim 28 Mai - 1:07

J'ai apporté un jour un oiseau bléssé à mon véto qui l'a très gentiment soigné, m'a donné les intructions pour m'en occuper et en plus a refusé que je paie la visite en m'expliquant que les véterinnaires s'étaient engagés à soigner gratuitement les oiseaux sauvages.

C'est vrai que comme partout il faut privilégier les personnes agisant avec humanité.

Keytaby, j'aime beaucoup le concept de la maison de l'espoir retrouvé, tu en fait partie???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Empty
MessageSujet: Re: ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre...   ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne jamai allez voir la vétos sans les connaitre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crêpes sans lait sans oeufs et sans gluten
» BON PLAN croquettes SANS OGM SANS CONSERVATEUR SANS COLORANT
» "Earthlings" est en ligne, en VOST !!!!
» des biscuits: sans oeuf et sans produits laitiers !!
» un an sans sans huile de palme : le bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: