salut!!
voilà je suis sportive depuis ce mois-ci
donc, j'ai des courbatures... meme en buvant bcp d'eau, rien n'y fait.
je fais en moyenne 3 ou 4 cours par semaines, plus ou moins "violents" (pump, rpm, ...), ça me laisse des jours 100% sans sport.
je sais que si je fais un cours assez intensif comme du pump, je ne vais pas y retourner le lendemain (de toute façon ça me tue ce truc!!), par contre je me demande si c'est bon ou pas de travailler sur ses courbatures. j'ai toujours entendu dire "oui oui il faut guerir le mal par le mal, faut se forcer et ça disparait apres". ok mais c'est pas un peu violent pour le corps??? et est ce que ça fait vraiment progresser? j'ai lu que les courbatures etaient en fait des micro lesions des fibres musculaires. donc ne serait il pas plus efficace d'attendre que ça se repare pour refaire du sport?
bref, aujourd'hui, je veux juste vous demander ce que vous savez des courbatures, comment vous vous en occupez: si vous etes de ceux qui s'acharnent dessus, ou de ceux qui laisse le temps faire son oeuvre.
tous les conseils sont les bienvenus!!
(je prends toujours un bain ou une douche tres chaude apres une seance, parfois je prends un peu de paracetamol, je bois de l'eau avant/pendant/apres, si vous avez d'autres astuces allez-y!!!!)
merci d'avance.