| topinambour | |
|
+7Françoise Laure-14 Vaness minanda redfishmemory Tya Chon' 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Chon' Décide de rester
Nombre de messages : 317 Age : 33 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: topinambour Sam 31 Jan - 18:01 | |
| En fait nous sommes une petite troupe de jeunes de mon lycée à aller chercher des légumes bio tous les weekends dans une ferme. On y va chacuns notre tour et ensuite on se repartit le tout. Aujourd'hui j'ai eu des topinambours, une bettrave, des carottes, une laitue et de l'ail. Mon problème c'est que je ne sais pas trop quoi faire des topinambour et aussi de la bettrave. Si vous avez des idées je suis preneuse ! | |
|
| |
Tya Adore papoter
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: Re: topinambour Lun 6 Avr - 13:36 | |
| Coucou les betteraves, pour moi, c'est soit en salade soit à la poële ! Topinambour, c'est surement cuit à la vapeur non ? | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: topinambour Lun 6 Avr - 13:54 | |
| booouuuhhhh baaaaahhhhh des topinambours ! j'ai essayé une fois j'ai pas du tout adopté ! un gou^t bizar... j'espère que tu aimeras !
Moi les topinambours j'en achète pour els lapins uniquement ! | |
|
| |
minanda Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 122 Age : 51 Localisation : Sud du lot Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: topinambour Lun 6 Avr - 21:20 | |
| trés bon sautés , vapeur , à l'étuvées , bouillis et aussi crus finement rappés avec du jus de citron. | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: topinambour Lun 6 Avr - 21:58 | |
| je me souviens d'en avoir gouté une fois chez ma grand-mère et je n'avais pas aimé le goût, c'était fade, bref pas top pour moi... Mais je réessairais bien un jour... | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: topinambour Lun 6 Avr - 22:39 | |
| !idem, je n'accroche pas. Qui plus est, j'ai beaucoup de mal à le digérer. "Ballonnements" nous allons dire... | |
|
| |
Françoise Découvre le forum
Nombre de messages : 25 Age : 63 Localisation : haute-garonne Loisirs : enfants, cuisine bio et végétarienne, vie en pleine air Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: topinambour Ven 10 Avr - 19:45 | |
| J'ai fais de la soupe , mais personne n'a aimé Par contre rapé en salade en petite quantité, ça passe | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: topinambour Ven 10 Avr - 21:01 | |
| tu peux faire une purée avec les topi, en mettant à la fin du beurre d'amande( pour remplacer le beurre)1cs c'est excellent pour la betterave, tu la cuit en morceaux à la vapeur et tu fas une vinaigrette avec de l'huile de noix ( ou noisettes) c'est excellen aussi! | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: topinambour Lun 13 Avr - 6:15 | |
| ouaaah moi suis un droguée de topi lol si vous voulez des recettes ;) | |
|
| |
nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: topinambour Lun 13 Avr - 9:19 | |
| j'en mets 2 ou 3 dans ma soupe habituelle, j'aime ce petit gout d'artichaut, de noisette et c'est très bon. | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: topinambour Lun 13 Avr - 9:50 | |
| moi je trouve ça un peu dur à digerer sinon c'est pas mauvais | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: topinambour Lun 13 Avr - 13:17 | |
| l'hiver je fais une tite "potée" avec des noisettes... c'est trop bon! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: topinambour | |
| |
|
| |
| topinambour | |
|