| Tartinades D'Aucy | |
|
+7xloutrex Nanane eloelo vegigirl Zoolo tomtom arnelae 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Tartinades D'Aucy Mar 17 Fév - 1:11 | |
| J'ai trouvé ça à Carrouf vendredi: Et on a goûté la Ratatouillade , bien relevée, goûteuse: - Citation :
- INGRÉDIENTS
Courgettes, tomates, aubergines, huiles végétales (tournesol, olives), concentré de tomates, oignons, poivrons rouges, olives noires, plantes aromatiques, amidon de pois, ail, protéine de pois, sel, colorant : oléorésine de paprika, arôme naturel. ------------- Sur le site, j'ai trouvé une autre tartinade, les pois cassés à l'indienne: - Citation :
- INGRÉDIENTS
Pois cassés secs trempés (30% après réhydratation), eau, huile de tournesol, carottes, oignons, épices (dérivés de céleri, moutarde, gluten), concentré de tomate, sucre, sel, ail en poudre. ------------ Par contre les Petits pois façon guacamole contiennent des dérivés de lait (crème), donc pas vegan. | |
|
| |
tomtom Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 217 Age : 40 Localisation : 75-78 Emploi : étudiant Loisirs : lecture, sport, concert, ballade, cuisine... Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Tartinades D'Aucy Mar 17 Fév - 2:07 | |
| ça à l'air sympa, surtout quand on a pas le temps de faire l'équivalent par soi meme.. | |
|
| |
Zoolo Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 263 Age : 33 Localisation : Calvados (14), parfois 27 Emploi : lycéenne Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Tartinades D'Aucy Mar 17 Fév - 8:33 | |
| Tient on m'en a parlé dimanche!! Faut que je regarde si je trouve par chez moi! | |
|
| |
vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Tartinades D'Aucy Mar 17 Fév - 11:50 | |
| doit on y voir un signe de la progression du nombre de vg??
par contre "arome naturel", dans un plat salé, comment etre sur que ce n est pas d origine animale? ( dans la ratouillade). je dis ca , car par exemple, dans les ratatouille en boite, y a du bouillon de poulet, ou de boeuf bien souvent. ( et franchement, je suis pas certaine qu au gout je m en rendrais compte... ) | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Tartinades D'Aucy Mar 17 Fév - 23:43 | |
| Je ne m'étais pas posée la question au sujet des arômes naturels et de leur éventuelle origine animale... Est-ce que qq'un aurait des infos à ce sujet?? | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Tartinades D'Aucy Mer 18 Fév - 2:05 | |
| - vegigirl a écrit:
- doit on y voir un signe de la progression du nombre de vg??
non je ne crois pas. je dirais que c'est plus les "5 fruits et legumes par jour".... | |
|
| |
vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Tartinades D'Aucy Mer 18 Fév - 13:15 | |
| ah oui, c est vrai, encore les 5 fruits et légumes...
bon, on va peut etrze avoir une réponse pour l arome, j'ai écrit ( mail) a d'aucy ( c est la qu'on va voir si le service est sérieux ou pas...lol) | |
|
| |
vegigirl Adore papoter
| Sujet: Re: Tartinades D'Aucy Mar 24 Fév - 13:24 | |
| voila la réponse recue hier!
Madame ,
Nous faisons suite à votre e-mail du 18 février 2009 concernant une demande de renseignement sur le produit tartinade ratatouillade.
Nous vous informons par le présent e-mail que l'arôme naturel est un arôme végétale (arôme huile d'olive).
Espérant avoir répondu à votre attente,
Veuillez agréer, Madame, l'expression de nos salutations distinguées.
Le Service Consommateurs Valérie LE HAZIF Pour nous joindre : Service Qualité Le Belvaux B.P. 30914 56509 LOCMINE CEDEX 02 97 44 27 00 | |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Tartinades D'Aucy Mar 24 Fév - 15:04 | |
| tu le trouves à quel rayon arnelae? | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Tartinades D'Aucy Jeu 26 Fév - 17:56 | |
| - vegigirl a écrit:
- voila la réponse recue hier!
Madame ,
Nous faisons suite à votre e-mail du 18 février 2009 concernant une demande de renseignement sur le produit tartinade ratatouillade.
Nous vous informons par le présent e-mail que l'arôme naturel est un arôme végétale (arôme huile d'olive).
Espérant avoir répondu à votre attente,
Veuillez agréer, Madame, l'expression de nos salutations distinguées.
Le Service Consommateurs Valérie LE HAZIF Pour nous joindre : Service Qualité Le Belvaux B.P. 30914 56509 LOCMINE CEDEX 02 97 44 27 00 Super Vegigirl! Merci pour ton investigation Nanane, j'ai trouvé les tartinables au rayon conserves. J'en ai racheté aujourd'hui justement, et j'ai eu pas mal de mal à les retrouver car ils les avait changé de place, mais tjs dans ce rayon à côté des trucs à tartiner Cassegr*in (pense à regarder en bas, parfois c'est très mal exposé^^) | |
|
| |
tomtom Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 217 Age : 40 Localisation : 75-78 Emploi : étudiant Loisirs : lecture, sport, concert, ballade, cuisine... Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Tartinades D'Aucy Jeu 26 Fév - 19:26 | |
| Merci pour toutes ces précisions ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| |
| |
xloutrex Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 151 Age : 39 Localisation : Dijon Emploi : Graphiste Loisirs : Musique, shopping, concert ... Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Tartinades D'Aucy Sam 28 Fév - 22:01 | |
| j'en trouve à Dijon, à Cora, au rayon Olive/cornichon/condiment ! J'aime bien mais sans plus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tartinades D'Aucy Sam 28 Fév - 22:52 | |
| j'adore c'est trop pratique pour les sandwiches! |
|
| |
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Tartinades D'Aucy Sam 28 Fév - 22:56 | |
| J'en ai encore jamais vu en faisant mes courses, va falloir que je surveille de plus près.... | |
|
| |
xloutrex Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 151 Age : 39 Localisation : Dijon Emploi : Graphiste Loisirs : Musique, shopping, concert ... Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Tartinades D'Aucy Lun 2 Mar - 23:50 | |
| il y a également Cassegrain qui en fait, je les trouves nettement meilleures ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tartinades D'Aucy Sam 7 Mar - 3:24 | |
| j'ai acheté c'est super bon! | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Tartinades D'Aucy Sam 7 Mar - 23:49 | |
| Oh, j'ai oublié d'en reprendre aujourd'hui!!!!
Je pense qu'utilisé en fond de tarte salée, ça doit être très bon! et je veux essayer. | |
|
| |
lethale Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 266 Age : 39 Localisation : Nantes Emploi : étudiante Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Tartinades D'Aucy Lun 30 Mar - 13:51 | |
| Il y a d'autres variétés en plus de la ratatouillade Vous savez si les "arômes" sont aussi d'origine végétale ? Ou le mail a juste été écrit pour la ratatouillade ? http://www.daucy.fr/d-aucy-tartine---pois-casse-a-l-indienne-170.html http://www.daucy.fr/d-aucy-tartine---petits-pois-facon-guacamole-169.html | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Tartinades D'Aucy Lun 30 Mar - 23:25 | |
| - lethale a écrit:
Vous savez si les "arômes" sont aussi d'origine végétale ? Ou le mail a juste été écrit pour la ratatouillade ? Je n'en sais rien. Attention, je rappelle que celui ci-dessous contient du lait/crême! http://www.daucy.fr/d-aucy-tartine---petits-pois-facon-guacamole-169.html | |
|
| |
Nombre de messages : 266 Age : 39 Localisation : Nantes Emploi : étudiante Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Tartinades D'Aucy Mar 31 Mar - 9:59 | |
| OK, donc faudrait juste demandé pour le "pois cassé" J'essaye de trouver le contact du service client et je vous tiens au jus ! | |
|
| |
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Tartinades D'Aucy Mar 31 Mar - 12:21 | |
| j'en ai pas encore trouvé, mais faut dire que je ne suis pas allée en hypermarché, juste en supermarchés ( Monoprix et Carrefour Market ), c'est peut-être pour ça, mais franchement pour aller jusqu'à Auchan, Leclerc, ou Carrefour, va falloir me trainer ! ( trop grand, trop de monde, trop loin, trop de trajet pour me prendre la tête à aller jusque là-bas, j'irais qd j'aurais vraiment besoin d'aller dans une galerie marchande pour des trucs particuliers, là j'évite, ça me pompe, je préfèrerais en trouver directement à Monop' qui a le mérite d'être dans ma rue ! ) | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Tartinades D'Aucy Mar 31 Mar - 13:19 | |
| elle a raison loutre les tartinades cassegrain ça déboite!
par contre je classe ça dans la junk food a manger devant la télé avec une bonne baguette industrielle :) (oui je classe tout ce qui est addictif dans la case junk food) | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Tartinades D'Aucy Mar 31 Mar - 14:29 | |
| Je suis assez d'accord avec Daizzy: on met en avant les légumes ou légumineuses, mais il me semble me souvenir que c'est assez gras et très salé, non? C'est un peu le Nute**a végétal. Et même s'il y a le mot "végétal", cela n'empêche pas que ce soit à consommer à petite dose. Je suis trop dure là? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tartinades D'Aucy Mar 31 Mar - 15:23 | |
| pour la ratatouillade, sur le site : INGRÉDIENTS Courgettes, tomates, aubergines, huiles végétales (tournesol, olives), concentré de tomates, oignons, poivrons rouges, olives noires, plantes aromatiques, amidon de pois, ail, protéine de pois, sel, colorant : oléorésine de paprika, arôme naturel. donc bon, niveau junkfood, j'ai vu pire pour les ingrédients... par contre, niveau apports : VALEURS ÉNERGÉTIQUES ET NUTRITIONELLES (pour 100g de produit) 172 kcal 711 kJ Protéines: 2,6 g Glucides: 4,6 g Lipides: 15,9 g là ouai, c'est tout dans le cul | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tartinades D'Aucy | |
| |
|
| |
| Tartinades D'Aucy | |
|