| fer | |
|
+8fayfay carole Chon' anne eloelo Obi Françoise redfishmemory 12 participants |
Auteur | Message |
---|
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: fer Mar 17 Fév - 20:33 | |
| voilà j'ai une amie qui manque très souvent de fer. Et ses medecins, familles etc.. lui disent de consommer plus de viandes, d'abats...
Bref, comme elle vise le végétarisme elle m'a demandé ce qu'il y a de non animal qui est riche en fer.
Pouvez-vous m'aider ?? | |
|
| |
Françoise Découvre le forum
Nombre de messages : 25 Age : 63 Localisation : haute-garonne Loisirs : enfants, cuisine bio et végétarienne, vie en pleine air Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: fer Mar 17 Fév - 20:53 | |
| Dans les orties, dans les graines de sésame et de citrouille, persil, quinoa | |
|
| |
Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 41 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: fer Mar 17 Fév - 21:17 | |
| Et toujours associer une source de vitamine c avec un aliment riche en fer. | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: fer Mar 17 Fév - 21:29 | |
| - Obi a écrit:
- Et toujours associer une source de vitamine c avec un aliment riche en fer.
ça, c'est la clé du probleme pour le fer!!! en gros, tu manges des lentilles, et en dessert 2 clementines. | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: fer Mar 17 Fév - 21:42 | |
| - Obi a écrit:
d'où l'intérêt de manger beaucoup de persil: très riche en vitC et en FER !!! | |
|
| |
Chon' Décide de rester
Nombre de messages : 317 Age : 33 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: fer Mar 17 Fév - 21:46 | |
| - anne a écrit:
- Obi a écrit:
d'où l'intérêt de manger beaucoup de persil: très riche en vitC et en FER !!! Ah moi on m'avait dit beaucoup de basilic | |
|
| |
carole Adore papoter
Nombre de messages : 715 Age : 40 Localisation : Yvelines Emploi : Enseignante/ Diététicienne Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: fer Mar 17 Fév - 22:24 | |
| plus le persil que le basilic si mes souvenirs sont bons. Néanmoins, je trouve que le persil certe contient de la vit C mais pas autant qu'un agrume. je préfère donc dire aux personnes de manger des aliments tels que un kiwi, 2 mandarines, 1 orange, 1 jus de fruits enrichis en vitamine C que du persil. Il peut être pris tous les jours, mais bon je préfère pas le mettre en avant, car à moins de manger une botte entière de persil , la dose de vit C journalière n'est pas acquise. | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: fer Mar 17 Fév - 22:49 | |
| on peut manger une botte entiere, on a vu ça dans les smoothies verts de nadège (bon apres faut aimer le goût, mais j'arrive à m'y faire peu à peu...) | |
|
| |
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: fer Mar 17 Fév - 23:47 | |
| ici des sites végés qui traitent du fer : http://www.vegetarisme.fr/Articles/LeFer.html http://www.vegetarisme.info/spip.php?article84 | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: fer Mer 18 Fév - 0:02 | |
| Ce post ICI N'oubliez pas de jeter un oeil dans la rubrique Diététique, il y a plsueiurs sujets concernant Les Aliments riches en...Sinon, ce qui me vient à l'esprit toujours, c'est la mélasse! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: fer Mer 18 Fév - 11:34 | |
| - anne a écrit:
- Obi a écrit:
d'où l'intérêt de manger beaucoup de persil: très riche en vitC et en FER !!! attention aux allaitantes, le persil coupe le lait | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: fer Mer 18 Fév - 11:37 | |
| non mais attendez les amies, c'est gentil d'emmagasiner du fer avec la vitamine c et tout et tout, mais si la demoiselle en question en fixe pas le fer, elle ne le fera ni avec des abats, ni avec des lentilles. | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: fer Mer 18 Fév - 11:37 | |
| ah désolé j'avais pas pensé à la section diététique. En tout cas, merci pour vos réponses, et liens. Je vais lui dire . Parce que le côté "y'en a que dans al viande" m'irrite ^^ | |
|
| |
Lily Adore papoter
Nombre de messages : 516 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: fer Mer 18 Fév - 21:54 | |
| Lentilles et pois cassés + vitamine C
Si elle ne fixe pas le fer et ben elle devra tous les 2-3jours prendre un apport en fer, c'est mon cas, j'en prend meme moins que ça et je ne suis plus sujette à la fatigue ni à l'anémie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fer | |
| |
|
| |
| fer | |
|