ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 le 16/05/09: 9ème Veggie Pride

Aller en bas 
+23
spirit
mii
cabs
Psymella
sarah
Caro
Amnesy
xloutrex
Sara
odrade
bulb
Jcette
minanda
redfishmemory
Arcencielah
Alga
teddipearl
daizzy
anne
eloelo
Rory
Ladymorphine
arnelae
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 16/05/09: 9ème Veggie Pride   le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 18:39

Alep a écrit:

amnesty super si cela t'as plus !!! le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 Hiphiphi
joli lapsus le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 16/05/09: 9ème Veggie Pride   le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 19:30

ouiiii!! on veut des photos! le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 Manga108

j'ai trouvé celles là:

http://www.weebow.org/veggiepride09/album_view/id=4797&disp=thumb
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 16/05/09: 9ème Veggie Pride   le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 20:17

Lily a écrit:
ouiiii!! on veut des photos! le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 Manga108

j'ai trouvé celles là:

http://www.weebow.org/veggiepride09/album_view/id=4797&disp=thumb

et je suis sur la première. on me voit la moitié du visage, derriere la fille qu'on voit de dos, lunettes sur la tete.
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 16/05/09: 9ème Veggie Pride   le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 23:08

Coucou

Je suis rentrée que ce soir car je suis aussi allé au salon bio le dimanche. J'étais à la veggie pride et j'ai trouvé ça sympa, j'étais avec un BB tai rayé avec Benjamin dans le dos. Je suis pas resté jusqu'à la fon car il faisait très chaud et ça devenait long pour Ben vu qu'on était parti depuis le matin de la maison
Revenir en haut Aller en bas
Jcette
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Jcette


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Cèze
Date d'inscription : 12/01/2009

le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 16/05/09: 9ème Veggie Pride   le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 21:24

Voici mon CR :

Vendredi 15 :
La pluie a eu la bonne idée de s'arrêter un peu avant notre arrivée au camping Indigo, nous avons donc planté nos tentes sans problème.
Nous avions prévu un picnic nocturne avec les Lorrains au parc de Parilly mais il était sous la pluie donc nous l'avons fait dans une salle du camping.
Quelques dégustations d'aliments/boisson originales avec plus ou moins de succès ^^

Samedi 16 :
La Veggie Pride commençant à 14h nous avons pu découvrir un peu Lyon (Fourvière, vieux Lyon, Parc de la Tête d'Or).
Arrivé au lieu de départ (place des terreaux) à 13h50 il y avait peu de monde déjà présent. Mais les VG sont arrivés petit à petit. Grand soleil donc crème solaire plus que recommandée le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 Icon_sunny
En attendant que la manif' commence j'ai retrouvé ou rencontré des militants d'horizons divers : Paris, Montpellier, Avignon, Ardèche, Bretagne, Lyon bien sûr, Marseille et encore d'autres Lorrains. le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 Icon_biggrin
Finalement David lance la manif' avec un discours poignant ! Quelques minutes après le départ de la manif' mon frère m'appelle : quelques jours après avoir vu Earhlings que je lui avait donné, il a décidé aujourd'hui de débuter sa nouvelle vie végétarienne (il ne savait pas que j'étais à la Veggie Pride et ne connaissait pas cet évènement). C'est pas fantastique ça ? le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 45444

La manif' était superbe : nous avons scandé presque tout du long :

"Végétarien, végétalien, ni morts dans la bouche, ni sang sur les main !"
"On peut vivre sans tuer !"
"Tout être sensible veut vivre sa vie !"
"Élevages esclavage, abattoirs barbarie !"
"Ni viande ni poisson, abolition !"
"Ni dans les labos, ni dans les assiettes : justice pour les animaux !"

Nous passions dans des rues vraiment fréquentées et avons ainsi eu une excellente visibilité, d'autant plus que le parcours était long. :)
Il y a eu 5 happenings : lecture de texte, chanson, poésie, témoignage, et collectivement avec une 20aine de volontaire couché immobile avec des masques d'animaux et une animation musicale. Ils ont d'ailleurs failli suffoquer vu la chaleur ^^
Notons les Suisses qui sont venus à une quinzaine et qu'il y avait aussi un anglais.
Les gens étaient réellement interloqués par le défilait et lisait les panneaux, écoutaient les slogans etc.

Nous avons donc terminé à la place où étaient disposés les nombreux stands : emplettes party (avec retrait d'argent à la banque vu tout ce qu'il y avait a acheter) ! le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 Icon_razz
Ensuite nous sommes allé au "cactus" à pied : un petit repas vgl avaient été préparé et le bar s'est remplie de vg ! :)
On a pas mal discuté dehors.
Au camping d'autres vegan nous ont rejoint : montage de tente en plein milieu de la nuit, d'où l'intérêt de ne pas oublier sa lampe !

Dimanche 17 :
Réunion sur l'avenir de la Veggie Pride à 10h15 à la maison de l'écologie. On était plus de 20. Bilan de la réunion : Il faut absolument d'autres volontaires pour aider pour la prochaine VP en France sinon elle n'aura pas lieu ! Coté international il faut se démarquer des Veggie Pride anglosaxones qui n'ont absolument rien à voir avec les 3 VP qui ont eu lieu ce 16 mai mais porte pourtant le même nom.
Après nous étions donc une quinzaine à manger vgl dans un resto-snack, c'était vraiment sympa ! :)

Un grand bravo aux organisateurs et autres bénévoles pour l'organisation de ces jours très réussis ! le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 863464

La VP c'est un évènement très fort et unique en son genre et TOUS les VG devraient se donner les moyens d'y aller sans hésiter une seconde ! le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 Icon_cheers

Des vidéos :

https://www.dailymotion.com/search/veggie+pride (classer par date)

https://www.youtube.com/results?uploaded=w&search_query=veggie+pride+lyon&search_type=videos (classer par date)

David Olivier interviewé à la "TV" la veille de la VP :

http://fv.jcette.free.fr/VP/Questions_en_ligne_France_3.rm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.info/
Zoolo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Zoolo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Calvados (14), parfois 27
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 03/10/2008

le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 16/05/09: 9ème Veggie Pride   le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 EmptyMar 19 Mai - 23:16

Ouaaa sa devait être super cette Veggie Pride!! le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 Super211
thumleft
J'espère bien pouvoir y aller l'année prochaine moi!!! le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 16/05/09: 9ème Veggie Pride   le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 10:15

très complet ton CR jcette, super ! rien à ajouter !
(à part qu'on a croisé des gens très bêtes quand même, qui scandaient par exemple "lapin au citron" à côté de nous)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 16/05/09: 9ème Veggie Pride   le 16/05/09: 9ème Veggie Pride - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 16/05/09: 9ème Veggie Pride
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» AFTER VEGGIE PRIDE
» La Veggie Pride
» Récapitulatif : QUI VA A LA VEGGIE PRIDE ?
» veggie pride
» Veggie Pride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Manifestations-
Sauter vers: