ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Brosse à dent qui présente des risques

Aller en bas 
+2
arnelae
Matcha
6 participants
AuteurMessage
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Brosse à dent qui présente des risques Empty
MessageSujet: Brosse à dent qui présente des risques   Brosse à dent qui présente des risques EmptySam 28 Fév - 15:44

J'ai vu passé ça :
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/mort-subite-nourrisson/culbuto-etouffe-enfant-sujet_559_1.htm

et voici a quoi ressemble la brosse a dent (enfin je crois) ---> http://www.twenga.fr/dir-Beaute-Sante,Hygiene-faciale,Brosse-a-dents-1945

Alors je "modère" je fais passer ça pour info, pour les mamans qui auraient ce type de système pour le savoir et être + vigilantes. A aprioris avant la brosse à dent était pas amovible maintenant elle l'est et il y a eu cet accident. Il peut y avoir des accidents avec tout, cet brosse à dent doit pas être diabolique je pense qu'un enfant peut avoir ce type de soucis avec pleins d'autres objets. Une maman sur un autre forum disait en avoir eu 2 des brosses comme ça sans souci, qu'il fallait surveiller c'est tout. Mais bon d'autres mamans disaient "mais des fois il suffit de tourner la tête au mauvais moment etc.
Mais bon autant attirer l'attention pour celles qui en ont. Il parait que le fabriquant à fait rajouter sur la notice de faire attention que c'était pas un jouet.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Brosse à dent qui présente des risques Empty
MessageSujet: Re: Brosse à dent qui présente des risques   Brosse à dent qui présente des risques EmptyDim 1 Mar - 0:13

C'est horrible cette histoire.... pauvre puce! Brosse à dent qui présente des risques Enpleur1

Mais d'un autre côté je me dis que ça pourrait arriver avec n'importe quel objet finalement. Ma fille met plein de choses à la bouche et avant qu'on lui retire, elle pourrait tomber aussi avec. Il faut être encore plus vigilants, c'est certain.

En tous cas, il faudrait que la brosse à dent ne puisse plus se détacher, cela éviterait d'autres catastrophes de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Brosse à dent qui présente des risques Empty
MessageSujet: Re: Brosse à dent qui présente des risques   Brosse à dent qui présente des risques EmptyDim 1 Mar - 21:48

pale gloups! ça remue heiin...
mais c'est vrai que tellement de choses peuvent arriver si vite avec des petits! Quand Ohian se lave les dents des fois il se balade... bon ben il pourrait tomber et s'enfoncer la brosse au fond de la gorge! alors on lui dit de rester dans la salle de bain mais nous auusi on a une brosse dans la bouche à ce moment donc pour se faire comprendre.... et pour être crédible on ne peut pas lui courir après du coup!!! bref c'est dur d'être vigileant à tout!!
avant hier Ohian sautait sur le lit (il adooooooooore sauter), Seb était près de lui et tenait Thiago qui était explosé de rire de voir son frère sauter et rigoler... je suis venue voir et puis je suis repartie chercher l'appareil photo... Seb était toujours tout prêt mais Ohian en voulant se réceptionner sur les fesses est tombé du lit et a tapé sa tête dans la barre en bois du lit mezzanine... Brosse à dent qui présente des risques Secachea bonjour la bosse!!!! mais une bosse c'est rien, il aurait pu se faire bien pire!!!! moi c'est pour ça que je ne voulais pas d'enfants avant... j'avais trop peur qu'il arrive qqchose et d'en être inconsolable tout le reste de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Brosse à dent qui présente des risques Empty
MessageSujet: Re: Brosse à dent qui présente des risques   Brosse à dent qui présente des risques EmptyLun 2 Mar - 0:18

Comme je te comprends Alga, c'est très angoissant de penser à tout ce qui peut arriver et de vivre déjà les petits bobos pas bien graves au fond mais tjs inquiétants sur le coup. Hier, Aélia s'est fendue la lèvre inférieure, juste en-dessous, en gravissant les marches extérieures, elle a glissé et s'est cognée contre un carreau du rebord de la baie vitrée et j'avais déjà pensé à ce souci mais pas trop de solutions actuellement pour y remédier...

Etrangement elle a pleuré mais pas tant que ça, je me suis fait la réfléxion d'ailleurs qu'à sa place, je suis presque sure que j'aurais pleuré bcp plus (et à mon âge^^ on ne rit pas Mr.Red ), enfin tant mieux!

Sinon, pour en revenir aux brosses à dents, à partir de quel âge en proposer une à un enfant? 1 an, ça fait qd même tôt, non? Brosse à dent qui présente des risques Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Brosse à dent qui présente des risques Empty
MessageSujet: Re: Brosse à dent qui présente des risques   Brosse à dent qui présente des risques EmptyLun 2 Mar - 0:59

à partir de 2 ans.....on peut...histoire d'initier.....
moi, je le fais le soir et au cas par coup....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Invité
Invité




Brosse à dent qui présente des risques Empty
MessageSujet: Re: Brosse à dent qui présente des risques   Brosse à dent qui présente des risques EmptyLun 2 Mar - 9:34

moi aussi, le soir je lui "brosse" les dents pour l'habituer...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Brosse à dent qui présente des risques Empty
MessageSujet: Re: Brosse à dent qui présente des risques   Brosse à dent qui présente des risques EmptyLun 2 Mar - 12:41

arnelae a écrit:


Sinon, pour en revenir aux brosses à dents, à partir de quel âge en proposer une à un enfant? 1 an, ça fait qd même tôt, non? Brosse à dent qui présente des risques Hein25

Ohian en a eu une avant un an! Mr.Red mais elles ne sont pas lavées tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Brosse à dent qui présente des risques Empty
MessageSujet: Re: Brosse à dent qui présente des risques   Brosse à dent qui présente des risques EmptyLun 2 Mar - 13:14

je pense aussi que ça peut arriver a tout le monde et avec pleins d'objets différents (quand je pense à ma mère sa hantise c'était les sucettes "ne courez pas avec!!!!!!!!!!" ), c'est pour ça que faire passer pour rendre + vigilant ca me semblait pas mal, mais je me voyais pas comme j'ai sur d'autres forums marquaient "DANGEREUSE A INTERDIRE" c'est aussi tellement la faute à pas de chance -_- puis en même temps dire aux parents (comme j'ai lu aussi) faut surveiller tout le temps c'est dangereux... Oui mais bon on peut toujours avoir un moment ou on tourne la tête pour attraper on sait pas trop quoi etc. c'est humain.
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Brosse à dent qui présente des risques Empty
MessageSujet: Re: Brosse à dent qui présente des risques   Brosse à dent qui présente des risques EmptyLun 2 Mar - 13:26

Evan en a eu une à 2 ans, pour commencer à l'habituer, aujourd'hui il a 4 ans, je commence à lui brosser les dents pour que ce soit bien propre car il a encore un peu de mal à aller dans certains endroits, et ensuite il finit tout seul, sous ma surveillance et je lui explique aussi comment bien brosser partout.

Matcha, comme ta maman, ma hantise c'est les sucettes, je suis une vraie psychopathe quand evan en a une, je le surveille tout le temps, limite je le suis!!
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

Brosse à dent qui présente des risques Empty
MessageSujet: Re: Brosse à dent qui présente des risques   Brosse à dent qui présente des risques EmptyLun 2 Mar - 14:01

Oui j'avais déjà entendu cette histoire et c'est vrai que c'est flippant !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Brosse à dent qui présente des risques Empty
MessageSujet: Re: Brosse à dent qui présente des risques   Brosse à dent qui présente des risques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brosse à dent qui présente des risques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brosse végétale?
» La brosse à légumes
» la racine brosse à dents
» Brosse à dents végétale
» Nettoyer sa brosse à cheveux avec du bicarbonate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: