| poireaux...... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: poireaux...... Lun 2 Mar - 16:57 | |
| j'ai 15 poireaux de l'amap qu'est je peux bien faire avec à part de la soupe
je cherche un truc rapide et un plat où le gout du poireau se "noie" car solène et papa-alep n'aiment pas des masses | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: poireaux...... Lun 2 Mar - 17:05 | |
| des quiches? des cakes? des lasagnes vg? en donner aux voisins??? | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: poireaux...... Lun 2 Mar - 17:08 | |
| nous on les fait cuir, puis on les mets avec de la béchamel, comme un gratin c'est super bon !
mais après pour bien camoufler le goût du poireaux.... je sais pas trop. | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: poireaux...... Lun 2 Mar - 17:13 | |
| - eloelo a écrit:
- des quiches? des cakes? des lasagnes vg?
en donner aux voisins??? je suis sans gluten....et donc les résultats sont pas géniaux | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: poireaux...... Lun 2 Mar - 17:15 | |
| - redfishmemory a écrit:
- nous on les fait cuir, puis on les mets avec de la béchamel, comme un gratin c'est super bon !
mais après pour bien camoufler le goût du poireaux.... je sais pas trop. tu fais la béchamel avec quel type de lait? soja ou riz sucré c'est pas bon.... | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: poireaux...... Lun 2 Mar - 17:16 | |
| [quote="eloelo"]des quiches? des cakes? des lasagnes vg? - Citation :
- en donner aux voisins???
les voisins c'est bonjour-bonsoir" mal barré pour offrir des poireaux | |
|
| |
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: poireaux...... Lun 2 Mar - 17:28 | |
| la béchamel soit lait soja, soit lait avoine. Ca passe bien. Pis en mettant muscade ou autre je pense que ca passe assez le goût du poireaux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poireaux...... Lun 2 Mar - 17:45 | |
| mmm..j'adooore les poireaux.....Voici quelques recettes du livre "atelier bio" :) gratin végétal de ravioles aux poireaux: faire revenir 4 blancs de poireaux et un oignon dans de l'huile pendant 10 min. Faire une béchamel: Chauffer ensemble 1 c à s d'huile et 1 c à s de farine, puis ajouter 400ml de lait d'avoine. Laisser épaissir. Cuir les ravioles selon les instructions du paquet. Dans un plat, dispoiser la moitié des ravioles, les poireaux er les oignons puis le reste des ravioles. Napper de béchamel. Cuisson 10 min au four. On peut également faire un gratin avec poireaux / quinoa, crème soja et muscade. des galettes au tofu fumé (mixer poireau/tofu/flocons de riz/huile+un liant) salade de poireau à l'orange (cuire à la vapeur douce des tronçons du blanc de 4 poireaux, assaisonement: 2 oranges et zeste, huile d'olive gomasio) Tu peux aussi mettre 1/2 poireau dans un curry de légumes (pommes de terre, carottes, patates douces...) coco lentilles corail par exemple. |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: poireaux...... Lun 2 Mar - 20:17 | |
| Ah quand même, 15 poireaux!! Et plus ce n'est pas le légume le plus facile à marier je toruve. A part dans la soupe où son goût et atténué, i ne fait pas parti de mes légumes favoris. Alors pour te donner des idées... | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: poireaux...... Mar 3 Mar - 1:25 | |
| Je hais les poireaux, Laurence les a fait cuire, je deviens claustro....arf. Alep.Olivier | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: poireaux...... Mar 3 Mar - 11:19 | |
| eh bien alors en les mangez pas! ou faites des quiches et allez manger chez Léa ce week end et vous lui refilez :) | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: poireaux...... Mar 3 Mar - 11:46 | |
| J'en fais un crumble (poireaux cuits avec de la cassonnade), pâte à crumble avec du cheddar râpé. Chuper | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: poireaux...... Ven 6 Mar - 2:22 | |
| J'ai fait une quiche sans pête avec crème de riz, fécule de mais, fécule de pomme deterre et levure de bière
trsè trs bon !
merci pour vos propositions
j'aimerai bien tenté le crumble aussi, miss tofu | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: poireaux...... Ven 6 Mar - 8:06 | |
| Une fondue de poireaux ^^ tout simple mais franchement délicieux
Sinon également délicieux en galettes avec farine, épices, graines... Dans un délicieux risotto bien crémeux
Dernière édition par Taliashka le Ven 6 Mar - 14:22, édité 1 fois | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: poireaux...... Ven 6 Mar - 11:38 | |
| mais arretez avec vos recettes avec des trucs animaux et du gluten bor**!on vous dit qu'ils sont vegan et font sans gluten vous êtes pas possibles! | |
|
| |
| Sujet: Re: poireaux...... Ven 6 Mar - 11:49 | |
| Dommage qu'il y ait des oeufs ca avait l'air bon ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poireaux...... | |
| |
|
| |
| poireaux...... | |
|