ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 VG, et vos enfants?

Aller en bas 
+5
Lewelyn
kilya
renarde_
nina
arnelae
9 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

VG, et vos enfants? Empty
MessageSujet: VG, et vos enfants?   VG, et vos enfants? EmptyVen 2 Sep - 23:01

Vous êtes Végétariens ou végétaliens. Vous avez des enfants, ou vous projetez dans l'avenir d'en avoir. VG, et vos enfants? Papillon

Comment l'élevez-vous? ou l'élèverez-vous? Est-il ou sera-t-il végéta*ien, comme vous? ou omnivore, peut-être comme votre conjoint ou tant qu'il ne sera pas en âge de comprendre et faire lui-même ses choix? VG, et vos enfants? Hein25


Merci de nous donnez des détails sur vos choix. VG, et vos enfants? Mouton
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




VG, et vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: VG, et vos enfants?   VG, et vos enfants? EmptySam 3 Sep - 2:07

J'aimerais que mes enfants soient végétaliens... ils seront végétariens, c'est certain, mais avec l'école, la cantine, les copains... le végétalisme risque d'être dur à assumer. A la maison il le sera en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

VG, et vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: VG, et vos enfants?   VG, et vos enfants? EmptySam 3 Sep - 13:45

je ne suis jamais trop posé la question, me disant que je verrais quand la question se posera. mon conjoint, omnivore, ne s'opposera pas à ce que notre enfants soit végétarien donc je suppose que logiquement, il le sera.
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

VG, et vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: VG, et vos enfants?   VG, et vos enfants? EmptySam 3 Sep - 14:17

Je me posais aussi bcp cette question pour celles ou ceux qui ont des enfants !

Je pense que les forcés dès leur plus jeune age c'est pas cool ...

Je pense qu'il faut leur laisser le choix, leur expliquant bien pourquoi et tout !

Mais obliger un enfant a ne pas manger de lait, ou de viande parce que nous on en mange pas c'est pas cool ...
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

VG, et vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: VG, et vos enfants?   VG, et vos enfants? EmptySam 3 Sep - 15:11

pourquoi le lait ? s'il est végétarien (et non végétalien), il peut tout à fait consommer du lait VG, et vos enfants? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

VG, et vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: VG, et vos enfants?   VG, et vos enfants? EmptySam 3 Sep - 15:42

Oui je sais merci, j'ai dit ça dans le sens végétarien (pas de viande) et végétalien (pas de lait) pour parler des 2 cas !

Mais je sais bien que les végétariens boivent du lait, quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

VG, et vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: VG, et vos enfants?   VG, et vos enfants? EmptySam 3 Sep - 17:56

renarde_ a écrit:
Oui je sais merci, j'ai dit ça dans le sens végétarien (pas de viande) et végétalien (pas de lait) pour parler des 2 cas !

Mais je sais bien que les végétariens boivent du lait, quand meme !

hé calmos ! je ne pouvais pas savoir que tu parlais de deux états différents à la fois :?
désolée si je t'ais vexée
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

VG, et vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: VG, et vos enfants?   VG, et vos enfants? EmptySam 3 Sep - 20:58

oula, je pense pas avoir d'enfants avant un bout de temps :p , mais ca me generais de lui préparer de la viande je pense...
Citation :

Je pense que les forcés dès leur plus jeune age c'est pas cool ...
oui mais les forcer a manger de la viande c'est pas cool non plus, et puis, (ça n'a rien a voir mais bon c'est pour donner un exemple) les familles musulmanes élevent leurs enfants sans porc etc et ca ne pose pas de problemes...
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

VG, et vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: VG, et vos enfants?   VG, et vos enfants? EmptySam 3 Sep - 21:06

lol calme peace! ^^ alors moi oui mes gosses sont 100% Végé lol en tant que lapins oué okay j'arrete.... :couc1:
nan mias moi j'compte pas leur donné de viande, tant qu'y peuvent pas choisir eux même, et puis quand y seront en age de comprendre un peu, je leur expliqueraient bien que la viande c'est des animaux etc, en douceur pke ça sert a rien de les traumatiser et puis on verra, mais j'ai peur qu'y veulent faire le contrere de ce que je veux rien que pour soauler comme beaucoup de gosse, enfin je parle en tant que tel lol nan mais parceque y'a un ami, qu'a une pote ses parents sont végé et elle des qu'elle est pas avec eux elle mange de la viande parceque on lui interdit donc elle veut le faire quoi....j'veux eviter ça moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

VG, et vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: VG, et vos enfants?   VG, et vos enfants? EmptyDim 4 Sep - 12:50

moi mes enfants seront végétariens

mais de toute façon on leur impose soit d'être omnivore soit végétarien.

je préfère qu'ils soient végétariens de naissance et que s'ils veulent changer de régime alimentaire plus tard ils changent.
mais bon ça m'enchante pas de cuisiner de la viande, j'espère qu'ils le resteront.
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

VG, et vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: VG, et vos enfants?   VG, et vos enfants? EmptyLun 29 Mai - 14:59

je n'ai pas encore d'enfant, mais mon cheri ne veut pas qu'ils soient vg...

mais bon, si il ne change pas d'avis d'ici là, mes enfants mangeront tres peu de viandes, et de la viande provenant de petit paysan, des animaux qui ont manger de la vrai herbe, qui ont vu la lumiere du jour...

mais je pense que le probleme c'est surtout quand les enfants posent des questions: "pourquoi maman ne mange pas viande, alors que papa si?" on repond quoi à ça? "maman trouve ça mal de manger des animaux, mais papa adore ça"???
là j'avoue que c'est un moment que j'apprehende un peu...

comment vous faite vous les couple "mixte"???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VG, et vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: VG, et vos enfants?   VG, et vos enfants? EmptyLun 29 Mai - 15:10

liza> Comme je disais plus haut je n'ai pas encore d'enfants.
Mon copain est omnivore, mais végétalien à la maison par respect pour moi. Il ne mange plus de foie gras, mais il adore les sushis. Nos enfants seront végétariens, voire végétaliens, mais je sais qu'il devra faire un choix à ce moment-là, par souci de cohérence. Pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

VG, et vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: VG, et vos enfants?   VG, et vos enfants? EmptyLun 29 Mai - 15:26

reznorette, mon cheri mange meme de la viande chez nous...

petit à petit j'arrive à le sensibiliser, mais c'est financierement que j'ai dut mal à suivre... ( la viande non industriel est cher, le lait de soja aussi, par rapport au lait de vache )alors qu'il voudrait bien changer ces aliments là

alors c'est pour ça que je m'inquiete un peu pour le moment où mes enfants poseront des questions...
enfin je sais bien que d'ici là, j'ai une chance de la rendre vegetarien, ou presque vegetalien ( je croise les doigts lol )
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

VG, et vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: VG, et vos enfants?   VG, et vos enfants? EmptyLun 29 Mai - 16:17

avec mon petit ami omni a grosse tendance végé ("ouai trop cool cet été je pourrais manger végé là ou je travaille cest marqué sur leur site!"dit il...)
je pense que mes enfants serton véég. je préfère qu'ils choisissent en étant plus grands que de prendre le risque de leur faire de la bete mort e a manger.

de toute façon la cuisine, cest MOI. donc tant qu'ils ne savent pas se faire a manger...


et puis vas expliquer a ton enfant: tu aimes les animaux? moi j'ne mange pas, mais toi, tu dois finir ton assiette!!!

rien de plus facile a expliquer a un enfant: tu aimes le chat? bah les gens ils mangent les animaux, mais chez nous on est des gentils on les mange pas! VG, et vos enfants? Manga721
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

VG, et vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: VG, et vos enfants?   VG, et vos enfants? EmptyLun 29 Mai - 23:44

oui mais je me vois vraiment pas dire "manger les animaux c'est mal"
et si mon homme en mange, alors il est "mechant" papa???

bon je simplifie les phrases....

j'espere sincerement que d'ici là, mon cheri sera vege lol


apres je sais comment expliquer à mes enfants pourquoi nous seront vege, sans les brusquer, et leur expliquer gentillement pourquoi les autres enfants ne sont pas tous comme eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VG, et vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: VG, et vos enfants?   VG, et vos enfants? EmptyMar 30 Mai - 1:57

Oui je pense que c'est très important d'expliquer aux enfants, de leur dire pourquoi, sans langue de bois. Souvent quand ils sont petits ils ne se rendent pas compte que ce qu'ils ont dans l'assiette était un animal vivant avant, celui qu'ils aiment tant caresser d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

VG, et vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: VG, et vos enfants?   VG, et vos enfants? EmptyMar 30 Mai - 20:15

Je leur dirais ce qu'est la viande, avec des mots destinés aux enfants, bien évidemment.

Mais je comprends Liza, "papa est méchant??" Cela peut s'appliquer à tout le reste du monde, mamie, papy, les amis...

Plutôt que "méchant", il y a d'autres mots qui nous viendront au moment venu.

Et puis, s'ils posent des questions si mon conjoint mange (encore) de la viande, et qu'ils n'arrivent pas à comprendre, veulent goûter absolument, etc... (j'ai surtout peur chez les beaux parents...) ils finiront par avoir droit aux vidéos... Mais le plus tard possible, bien évidemment. (je suis méchante!!! Laughing )
Sincèrement, je pense que si on leur inculque des principes de respect de la vie, de la petite fourmi à l'éléphant, il ne devrait pas y avoir de problème.

La preuve, je suis Vg de naissance, évidemment mes parents cuisinaient vg tout le temps, à l'exception des repas de familles, et au resto, ils mangeaient omni. Cela ne m'a pas empêché de rester Vg, même si mes parents me laissaient libre de choisir, de goûter chez les cousins, les amis... La différence est enrichissante, mais c'est également parfois une force VG, et vos enfants? Accord07 . C'est ainsi que je l'ai vécu, j'en étais très fière d'ailleurs!

Et je n'avais pas vu des vidéos gore avec lesquelles on matraque les enfants en Angleterre dès 10 ans...

Liza, tu sais nous avons une différence capitale par rapport à nos conjoints, on sait que notre alimentation est la plus saine, la meilleure possible et la plus juste, éthique aussi. VG, et vos enfants? Accord07 C'est notre pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

VG, et vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: VG, et vos enfants?   VG, et vos enfants? EmptyJeu 15 Mar - 16:55

VG, et vos enfants? Forum_up

Beaucoup n'ont pas encore donné leur avis sur la question! VG, et vos enfants? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




VG, et vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: VG, et vos enfants?   VG, et vos enfants? EmptyDim 29 Avr - 16:16

Bonjour,

Je suis végétaRienne depuis 4 ans maintenant, qd j'ai connu mon mari, je mangeai (très peu) de viande et des sushis...

Il s'est habitué à mon nouveau "régime", et mange très peu de viande à la maison...et c'est lui qui se la prépare ! VG, et vos enfants? Demon08

Ma fille a 5 ans, et n'a JAMAIS mangé de viande ni de poisson...et maintenant je diminue les laitages...

Un jour, elle est venue avec ses jouets en plastique représentant les saucisses et les cuisses de poulet en me demandant "C'est quoi ça maman ???" et oui ! pas folle la guêpe ! VG, et vos enfants? Accord07

Je lui ai donc expliqué que nous ne mangions pas de viande, car nous refusons de tuer des animaux pour ça...je lui ai dit aussi que c'était un choix de vie, et que beaucoup d'autres gens faisant comme son papa, et mangeait de la viande ... et que qd elle sera grande elle pourra choisir ce qu'elle voudra mettre dans son assiette...

voilà ! alors il est vrai que parfois ça donne des repas comiques comme "Mamie, ça ne te gêne pas de manger des bébés animaux ??? " ma mère a fait une drôle de tête, mais bon...mes parents sont habitués maintenant à nos "excentricités" ! VG, et vos enfants? Mdrnew

Je ne travaille plus, donc elle ne mange pas à la cantine, cela résoud pas mal de problèmes !

Au niveau santé, elle est beaucoup moins malade que les autres enfants, et n'a quasiment jamais la "goutte au nez" que l'on peut voir chez bp de ses petits camarades...La médecin scolaire m'a même dit "incroyable ! votre fille a une courbe de poid idéale ! c'est très rare de voir ça..." je n'ai rien dit...ne sachant pas si elle disait ça pour me faire plaisir ou si c'était vrai !

Le seul "accroc" que je lui accorde, ce sont les bonbons gélatineux, car c'est compliqué lors des anniversaires...mais j'ai de la chance : elle ne les aime pas bp ! Contrairement aux légumes, dont elle raffole !

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

VG, et vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: VG, et vos enfants?   VG, et vos enfants? EmptyDim 29 Avr - 18:53

Mon grand de 5 ans est végétarien de naissance (papa et maman vg tous les 2). Il aime les légumes, le tofu (nature et cru !). Il a vu dans divers reportages à la télé, des personnes consommer de la viande, pêcher du poisson... etc. Il demande des explications mais on sent bien que l'idée de tuer un animal pour se nourrir le dérange.

D'ailleurs j'ai une anecdote: Il a un livre narrant l'histoire d'une petite fille et d'un crocodile végétarien qui mange des fleurs d'hibiscus. On a lu l'histoire puis on a discuté des crocodiles. Je lui explique que les vrais crocodiles mangent des animaux et des poissons. Réponse de mon fiston : "Non, les crocodiles boivent de l'eau !"

Sinon pour les bonbons, je les ai troqués contre des pâtes de fruits (il adooooore !)

Sa soeur suivra la même voie.

Il est évident qu'ils pourront changer de mode alimentaire lorsqu'ils seront grands, s'ils le souhaitent mais la viande (ou le poisson) n'aura pas sa place dans notre maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VG, et vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: VG, et vos enfants?   VG, et vos enfants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VG, et vos enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation des Enfants
» les enfants et le consumérisme
» Les enfants et la télé
» Poids de vos enfants
» Livres pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: