ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 En Chine: la viande de chien

Aller en bas 
+4
Alep
daizzy
Ladymorphine
arnelae
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptyMer 11 Mar - 0:37

Une collègue qui est allée 5 fois en Chine nous disait cet am que la viande de chien était très chère là-bas et que par conséquent, on ne risquait pas de nous en servir si on voyageait dans ce pays.

Elle a rajouté qu'elle avait vu un chien dépecé au chalumeau dans une cuisine mais qu'on ne leur en avait pas servi (encore l'argument du coût trop onéreux de la viande de chien)...

Vous en pensez quoi?

Moi j'aurais cru l'inverse, et les fameux hot dogs, ça vient bien de Chine à l'origine? et c'est bon marché?
Et les images et infos comme quoi les chiens en cage sont tués sous les yeux des personnes désirant un hot dog, c'est vrai ou faux?

En Chine: la viande de chien Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 33
Localisation : A coté d'Avignon, France
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin
Date d'inscription : 08/07/2008

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptyMer 11 Mar - 3:11

arnelae a écrit:
Et les images et infos comme quoi les chiens en cage sont tués sous les yeux des personnes désirant un hot dog, c'est vrai ou faux?

En Chine: la viande de chien Hein361

a mon avis non, je connaissais un gars qui est allé en chine, il a vu des truc vraiments gores...

le mieux est de rester chez soi ou de voyager dans d'autres pays psk la chine franchement.... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptyMer 11 Mar - 11:49

quoi??? c'est quoi cette blague que les hot dog ça vient de chine?
léa tu rigole non???

la viande de chien là bas est considérée comme une bonne viande d'parès ce que m'ont dit des gens qui sont allés la bas, mais ca dépend des régions, on en trouve pas partout et le pays ets très grand, y'a des endroits ou ça passe mieux que d'autres, comme je pense chez nous le lapin apr exemple (j'ai entendu dire que dans le nord ou en bretagne on mangeait du lapin, ici on en trouve surtout en boucherie et personne que je connais n'en mange!)

bon, voilà pour l'éthymologie du hot dog : source wikipédia hein
Citation :
The term "dog" has been used as a synonym for sausage since at least 1884 and accusations that sausage makers used dog meat date to at least 1845.

According to a popular myth, the use of the complete phrase "hot dog" in reference to sausage was coined by the newspaper cartoonist Thomas Aloysius "TAD" Dorgan around 1900 in a cartoon recording the sale of hot dogs during a New York Giants baseball game at the Polo Grounds. However, TAD's earliest usage of "hot dog" was not in reference to a baseball game at the Polo Grounds, but to a bicycle race at Madison Square Garden, in the The New York Evening Journal [December 12, 1906], by which time the term "hot dog" in reference to sausage was already in use. In addition, no copy of the apocryphal cartoon has ever been found

rien de très chinois là dedans, c'est que du baseball!


edit: je voulais aussi pousser un petit coup de gueule parce que j'entends beaucoup de choses depuis quelques années sur les chinois sont des monstres.
moi je crois que c'est très lié à l'arrivée du textile chinois sur le marché et à l'invasion des produits de chine, il y a un climat étrange qui se développe en france et moi ça me fait peur.

je ne suis jamais allée en chine et j'ai des copines chinoises qui m'ont raconté des trucs gores, mais je refuse de croire que toutes les façons de vivre sont représentatives de toute la population dans tout le pays.
je pense que c'est très très différent entre la ville et la campagne et entre les différentes régions.

à voir, si quelqu'un connait bien je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptyMer 11 Mar - 15:56

Citation :
le mieux est de rester chez soi ou de voyager dans d'autres pays psk la chine franchement.... :

Oh, oui alors, notre bonne région su Sud-Ouest, capitale de l'art de vivre à la Française, ses canards, ses chasseurs, ses corrida, ses beuvries de bandas, sa culture humaniste quoi.

En Chine: la viande de chien Final_des_bandas_dans_ec7a2
Bon là, on dirait un défilé du parti communiste chinois avec tous ces foulards rouges, mais de près c'est surement différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
ln131183
Découvre le forum
Découvre le forum
ln131183


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : DIJON
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 10/03/2009

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptyMer 11 Mar - 23:20

J'ai une tante qui a été en Chine il y a quelques années, et malheureusement on lui a servi du chien plus d'une fois... En Chine: la viande de chien Triste18
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptyJeu 12 Mar - 0:38

Désolée j'ai fait un amalgame pour l'origine du hot dog, je me souvenais de brides d'un passage de ma bible perso, et là, je suis allée rechercher le passage en question:


Première halte traditionnelle pour le touriste : le marché aux hot dogs situé en bordure de la voie ferrée reliant Hong Kong à Canton. Autrement dit la plus grande attraction à l'est de Disneyland-Paris.
Tout se mêle. La tenace odeur des choux chinois qui fermentent à même le trottoir ou sur les toits, et celel des étals de chiens chauds dont la tripaille fume dans l'air frisquet du petit matin.
Ces étals - dont un à l'enseigne du Mac Dog - occupent une bonne centaine de mètres de chaussée. Dans leurs cages de fer, en attente d'abattage, les meilleurs amis de l'homme hurlent à la mort. De toutes les races, de toutes les couleurs, oreilles longues ou cassées, mâles et femelles, ces chiens partagent le même destin : être crochés par un grappin de métal sous l'oeil ébahi, scandalisé, voire révulsé des Occidentaux qui se bouchent les oerilles pour ne pas entendre les aboiements de souffrance de ces pauvres bêtes.
Cela n'empêche pas de prendre quelques photos. Histoire, rentré chez soi, de se donner bonne conscience en témoignant de la barbarie du pékin moyen.

...

A Canton, lorsq'un acheteur se présente à l'étal, il suffit au boucher d'assener à l'animal un bon coup de masse avant que son long couteau tranche la carotide au-dessus des bols de plastique rose que tendent de vieilles femmes et des enfants.
Il est vrai que le sang de chien a des vertus que la médecine occidentale ignore.
Quand le client (souvent le chef cuisinier d'un moderne mandarin) repart avec la dépouille sanglante emballée comme un lapin dans un sac en plastique, c'est sous l'oeil envieux des ménagères : pour elles, cette viande de choix demeure inabordable.


Extraits des P11 et 12 du livre Des poubelles dans nos assiettes.

Eh bien, la voilà ma réponse dans la dernière phrase (je ne m'en souvenais pas)! C'est bizarre tout de même. J'ai lu qu'en Corée, c'était le double du prix de la viande de porc.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
tomtom
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
tomtom


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 75-78
Emploi : étudiant
Loisirs : lecture, sport, concert, ballade, cuisine...
Date d'inscription : 05/10/2007

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptyJeu 12 Mar - 0:53

Pour ce qui est de la viande de chien, j'ai vu un reportage à la tv où ils en parlaient, c'est un met recherché par les chinois donc pas du quotidien, et le pire c'est que pour eux la viande a meilleur gout lorsque l'animal est stressé avant la mise à mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://lalignerouge.wordpress.com/
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 33
Localisation : A coté d'Avignon, France
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin
Date d'inscription : 08/07/2008

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptyJeu 12 Mar - 5:47

Alep a écrit:
Citation :
le mieux est de rester chez soi ou de voyager dans d'autres pays psk la chine franchement.... :

Oh, oui alors, notre bonne région su Sud-Ouest, capitale de l'art de vivre à la Française, ses canards, ses chasseurs, ses corrida, ses beuvries de bandas, sa culture humaniste quoi.

En Chine: la viande de chien Final_des_bandas_dans_ec7a2
Bon là, on dirait un défilé du parti communiste chinois avec tous ces foulards rouges, mais de près c'est surement différent.

je sais trés bien qu'en france on a des traditions barbares, comme tu l'as dit, mais la chine faut quand meme admettre qu'en débilité et barbarie, ils sont carrément hors concours quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptyJeu 12 Mar - 14:51

mais arrêtez de dire que les chinois sont barbares enfin!

les américains sont tous obèses et les italiens c'est des dragueurs, et les arabes ils foutent le bordel en france, c'est ça le truc?


pour moi le foie gras ou du chien égorgé devant les clients c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptyJeu 12 Mar - 16:14

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
tomtom
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
tomtom


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 75-78
Emploi : étudiant
Loisirs : lecture, sport, concert, ballade, cuisine...
Date d'inscription : 05/10/2007

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptyJeu 12 Mar - 16:42

on est pas mieux en europe et pays occidentaux au niveau de la souffrance infligée au animaux pour donner des leçons aux autres...
foie gras, corrida, élevage intensif...
Revenir en haut Aller en bas
http://lalignerouge.wordpress.com/
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptyJeu 12 Mar - 17:27

je suis au Vietnam en ce moment, a Saigon...j'en profite pour faire un petit coucou vite fait ...
effectivement ici la viande de chien est tres chere, c' est un "luxe" donc on n'en trouve pas comme ca... et en Chine je crois que c'est pareil et de toute facon ca depend des regions, dans certaines ils n'en mangent pas et adorent les chiens ... comme animal de compagnie /
en attendant, ici, je me regale dans les restos vegetariens qui ne manquent pas, et il y a une super ambiance, c'est une super ville (que nous quittons demain pour visiter le reste du pays, j'en parlerai a mon retour) desolee, clavier sans accent ni point d'exclamation ///
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptyJeu 12 Mar - 18:09

Quand au droit de l'homme, il est rappelé qu'il y a 50 ans, la police faisait encore quelques rafles de juifs, gitans, homos, etc pour faire plaisir à nos voisins qui industrialisaient la mort. Hier sur Arte, il y avait une soirée sur les années Vichy, on voyait des papy de la Milice lever le bras avec leurs copains dans les fêtes du FN, sympa. Pas top inquiétés à la libération, ils reprendraient bien su service (en conclusion du papy fn "si je dois tuer un type, je le ferais avec beaucoup de joie").
Nous avons eu aussi, il y a pas si longtemps notre Tibet géré par Massu (algériens et autres colonnies traités à la gégène) et plus récemment Ouvéa. La peine de mort a été abolie dans les 80's. Mais c'est vrai que se faire torturer en français, cela fait moins peur qu'en étranger.

Cela ne sert à rien de culpabiliser mais il ne faut pas occulter nos fautes.

Tout cela pour dire que si la situation est certainement moins confortable en Chine qu'ici, il faut moduler le discours qui pose notre culture européenne en référence.

Je lis un bouquin sur l'histoire US vue par les minorités. Dès le début, cela a été des massacres de millions d'indiens, avec la complicité des européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptyVen 13 Mar - 0:16

daizzy a écrit:
mais arrêtez de dire que les chinois sont barbares enfin!

Je suis désolée mais je le pense. Eux aussi font de l'expérimentation animale, il ne faut pas se leurrer, et aussi, du moins à une époque, humaine. Je n'évoque pas les droits de l'homme bafoués, mais l'infanticide féminin, ils connaissent.

La fourrure de manière ignoble, dépecés vivants, encore eux.

Les massacres de dauphins, encore eux, pour des aphrodisiaques. Et tous les autres animaux style rhinocéros, éléphants & co. Les nids d'hirondelles, aussi!

Les baleines, c'est aussi eux qui pèsent bcp au niveau international afin que cette chasse soit perpétrée.

Ils sont accros aux suplices animaliers: chèvre jetée dans une arène de lions devant les spectateurs. Et j'en passe.

Alors, oui on a le foie gras, la corrida et les cuisses de grenouilles, mais je ne mettrais pas ma main au feu que la Chine n'a pas copié ces barbaries là aussi. Le foie gras chinois, ça doit bien exister, non???

Enfin, chacun son opinion. Bien sur tous les Chinois ne sont pas pour ces atrocités et ne les commettent pas, on est bien d'accord là dessus. J ne dis pas pour autant que nous Européens, nous sommes des gentils, l'homme est cruel, c'est surement inscrit dans ses gênes.
N'empêche que niveau cruauté, l'Asie a la part belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptyVen 13 Mar - 0:31

Peut on classer les société? Le top du pire : la Chine, l'Asie (un peu moins l'Inde),les pays arabes, L'Espagne et les pays latins: Mexique, etc., la France (d'abord la Réunion, le Sud-Ouest).... les plus évolués les pays anglo-saxons (sauf le Canada, peut-être l'Australie), des idées pour le classement?
Le fait de dépecer un animal pour la fourrure est-elle pire que les expériences? Les abattoirs industriels ou le boucher dans la rue. Quel critère? Le nombre? Les méthodes? Est-ce que les marchés asiatiques ont des superficie de vente de viande comme dans nos hypers?
C'est pas pratique, comment s'y retrouver?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
tomtom
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
tomtom


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 75-78
Emploi : étudiant
Loisirs : lecture, sport, concert, ballade, cuisine...
Date d'inscription : 05/10/2007

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptyVen 13 Mar - 1:30

arnelae a écrit:

N'empêche que niveau cruauté, l'Asie a la part belle.

Regarde l'Inde, un des seuls pays au monde où un animal, la vache, est sacrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lalignerouge.wordpress.com/
ln131183
Découvre le forum
Découvre le forum
ln131183


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : DIJON
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 10/03/2009

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptyVen 13 Mar - 10:17

Je ne sais pas si les Chinois sont plus barbares que nous ou pas, tout ce que je sais c'est que leur cruauté ils la font voir aux yeux du monde et ce n'est pas notre cas à part pour la corrida...

Donc je pense que si on enlevait les murs des abbatoirs et autre, peut être qu'on serait percu tout aussi mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptyVen 13 Mar - 11:26

+1

Même en Inde, dans le film Earthlings, on voit comment des chevaux sont trainés hors d'Inde au Pakistan de manière atroce pour être égorgés avec des couteaux émoussés par des Indiens (ils sortent des frontières pour respecter la loi).
J'ai aussi une collègue de travail (omni) qui a été émue car las-bas pour faire du lait, ils laissent mourir les veaux de faim car ils ne les tuent pas. Sa conclusion : "voila ou mène les idéologies de leur religion". Inutile de dire que cela m'a gavé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptyVen 13 Mar - 13:27

Citation :
Peut on classer les société? Le top du pire
+1

il n'y a pas de mauvaise ou de bonne ou de pire société!
(bon, ok, y'a la banque mondiale qui classe les pays qui appliquent la 'bonne gouvernance' pour leur filer ou non des sous, mais c'est quand même un peu limite de conditionner l'aide comme ça, non?
vous êtes d'accord avec ça?
que penseraient des chinois vegan s'ils nous lisaient?
ils sont sans doute une minorité, et ici, on est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptyVen 13 Mar - 16:12

arnelae a écrit:
daizzy a écrit:
mais arrêtez de dire que les chinois sont barbares enfin!

Je suis désolée mais je le pense. Eux aussi font de l'expérimentation animale, il ne faut pas se leurrer, et aussi, du moins à une époque, humaine. Je n'évoque pas les droits de l'homme bafoués, mais l'infanticide féminin, ils connaissent.

La fourrure de manière ignoble, dépecés vivants, encore eux.

Les massacres de dauphins, encore eux, pour des aphrodisiaques. Et tous les autres animaux style rhinocéros, éléphants & co. Les nids d'hirondelles, aussi!

Les baleines, c'est aussi eux qui pèsent bcp au niveau international afin que cette chasse soit perpétrée.

Ils sont accros aux suplices animaliers: chèvre jetée dans une arène de lions devant les spectateurs. Et j'en passe.

Alors, oui on a le foie gras, la corrida et les cuisses de grenouilles, mais je ne mettrais pas ma main au feu que la Chine n'a pas copié ces barbaries là aussi. Le foie gras chinois, ça doit bien exister, non???

Enfin, chacun son opinion. Bien sur tous les Chinois ne sont pas pour ces atrocités et ne les commettent pas, on est bien d'accord là dessus. J ne dis pas pour autant que nous Européens, nous sommes des gentils, l'homme est cruel, c'est surement inscrit dans ses gênes.
N'empêche que niveau cruauté, l'Asie a la part belle.

Mais c'est quoi ce racisme??
Déjà pour les baleines, ce sont les japonais qui les chassent et ils tuent aussi les dauphins, ça m'énerve les amalgames.
La cruauté, elle est sur toute la planète et il n'y a pas besoin d'aller en Chine pour avoir des exemples.
Je peux te trouver des tas d'exemples, rien qu'en France.
Il faut arrêter le délire sur les chinois, bien sûr qu'ils font des trucs horribles, mais ce ne sont pas les seuls!!
Tu sais que pour les japonais, les français passent pour des barbares car ils mangent du lapin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 33
Localisation : A coté d'Avignon, France
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin
Date d'inscription : 08/07/2008

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptyVen 13 Mar - 21:56

Alep a écrit:
+1

Même en Inde, dans le film Earthlings, on voit comment des chevaux sont trainés hors d'Inde au Pakistan de manière atroce pour être égorgés avec des couteaux émoussés par des Indiens (ils sortent des frontières pour respecter la loi).

c'était des vaches...

alors aprés qu'on me dise que les vaches sont sacrées en Inde, quedal
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/
tomtom
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
tomtom


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 75-78
Emploi : étudiant
Loisirs : lecture, sport, concert, ballade, cuisine...
Date d'inscription : 05/10/2007

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptyVen 13 Mar - 22:38

Ladymorphine a écrit:

c'était des vaches...

alors aprés qu'on me dise que les vaches sont sacrées en Inde, quedal

les vaches sont sacrées en Inde mais pas pour toutes les religions, seulement pour les hindous, après pour les musulmans et les boudhistes, chrétiens etc pas d'animaux sacrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalignerouge.wordpress.com/
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 33
Localisation : A coté d'Avignon, France
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin
Date d'inscription : 08/07/2008

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptyVen 13 Mar - 23:22

tomtom a écrit:
Ladymorphine a écrit:

c'était des vaches...

alors aprés qu'on me dise que les vaches sont sacrées en Inde, quedal

les vaches sont sacrées en Inde mais pas pour toutes les religions, seulement pour les hindous, après pour les musulmans et les boudhistes, chrétiens etc pas d'animaux sacrés.

ah d'accord, je trouvais ça "vachement" (si je puis dire) paradoxale, de vénérer des animaux, puis de les exploiter et massacrer en meme temps... merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptySam 14 Mar - 0:45

Je crois que vous n'avez pas bien lu mon message précédent. J'ai le droit d'avoir une opinion qui diffère de la vôtre, ce n'est pas pour autant que mes propos doivent être qualifiés de racistes!

@ Alep: comme je l'ai écrit précédemment, vous pensez donc que la Chine, elle, ne pratique pas l'expérimentation animale??? En Chine: la viande de chien Hein25


@ Daizzy: si je lis sur un forum étranger que les Français sont des tortionnaires car ils gavent des oies et pratiquent la chasse à courre et que ce sont des monstres, eh bien je ne vais pas me sentir viser personnellement car je n'approuve pas ces atrocités commises par des habitants de mon pays.


@ Manureva tu as raison de souligner que j'ai fait un amalgame avec les dauphins et les baleines, je dois être très fatiguée en ce moment, car 2 amalgames dans le même post, ça fait bcp! d'autant que ce dernier, habituellement je ne l'aurais pas fait. Bref, la Chine n'est effectivement pas concernée par le massacre des baleines, ni par celui des dauphins, mea culpa!
Cependant, avant de t'enflammer et de me traiter de raciste, tu ferais toi aussi bien de relire mon post et plus précisément la fin, qui apparemment n'a pas retenue ton attention. Je vais le répéter ici, puisque bcp ont (in)volontairement fait l'impasse sur mes dernières phrases.


Citation :
Enfin, chacun son opinion. Bien sur tous les Chinois ne sont pas pour ces atrocités et ne les commettent pas, on est bien d'accord là dessus. J ne dis pas pour autant que nous Européens, nous sommes des gentils, l'homme est cruel, c'est surement inscrit dans ses gênes.
N'empêche que niveau cruauté, l'Asie a la part belle.


Il ne faut pas tout mélanger : on a le droit de dire que tel pays bafoue les droits des animaux sans pour autant être traité de raciste! mais où va-t-on?!!!
En suivant votre raisonnement, on ne doit pas non plus dire que les Américains sont obèses (en général), car c'est de la discrimination voir de la diffamation...


Quand je "critique la Chine" (ou certains autres pays, car à ce moment-là, ceux qui lisent le forum depuis longtemps savent que je suis également "raciste" contre les Canadiens, les Polonais... et les Français également!), je constate à ce moment précis que dans ce pays comme dans d'autres, les droits des animaux sont encore moins respectés me semblent-ils qu'en France.
Allez sur un marché français, vous ne trouverez que rarement un marchand qui tuera sous vos yeux un animal. Ca se faisait il y a encore qq années, puisque c'était arrivé quand j'étais enfant.
Notre société n'est -par chance- pas une adepte des aphrodisiaques animaliers.

Quand j'évoquais l'exemple des nids d'hirondelle cité plus haut, je trouve et je n'ai aucune honte à le dire que c'est du sadisme. L'hirondelle fait et refait son nid (car à chaque fois bien évidemment on l'arrache) jusqu'à ce que, épuisée à le reconstruire, elle crache du sang en liant sa salive aux herbes qui le composent. C'est à ce moment-là que le nid d'hirondelle prendrait toute sa saveur...

Tuer un animal pour récupérer uniquement un aileron de requin, une corne de rhinocéros, ... et le laisser agoniser ensuite, tout ça car soit disant ça éviterait les panens sexuelles, voire décuplerait les forces masculines, cela ne fait heureusement pas partie de notre culture.

J'arrête là.

Je trouve que tout ça, ça fait bcp de souffrances engendrées par une seule nation (bien que vaste) et j'ai le droit de le penser et de l'écrire aussi sans qu'on me tombe dessus comme si j'étais un monstre pour oser tenir de tels propos.


Donc, si vous voulez bien on va revenir au sujet initial du post, c'est à dire le prix de la viande de chien, pour lequel j'ai eu la réponse en relisant mon bouquin et la confirmation par d'autres intervenants.

@ Anne, merci pour le coucou de Saigon!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien EmptyDim 15 Mar - 4:18

arnelae a écrit:

Quand j'évoquais l'exemple des nids d'hirondelle cité plus haut, je trouve et je n'ai aucune honte à le dire que c'est du sadisme. L'hirondelle fait et refait son nid (car à chaque fois bien évidemment on l'arrache) jusqu'à ce que, épuisée à le reconstruire, elle crache du sang en liant sa salive aux herbes qui le composent. C'est à ce moment-là que le nid d'hirondelle prendrait toute sa saveur...

@ Anne, merci pour le coucou de Saigon!

merci pour ces explications...je ne savais pas justement de quoi il s'agissait exactement et ici malheureusement on en trouve beaucoup sur certains marches...j'en suis malade maintenant que je sais tout ca... En Chine: la viande de chien NonNon10
concernant les plats avec de la viande en general, ils sont toujours plus chers dans les restos que les plats vege avec du bon tofu (dans les restos mixtes c'est flagrant la difference)... 2 x plus chers des fois, donc pas de souci qu'on nous en serve a notre insue.
En Chine: la viande de chien Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Chine: la viande de chien Empty
MessageSujet: Re: En Chine: la viande de chien   En Chine: la viande de chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Chine: la viande de chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rahavana apprécie la viande de chien
» Pétition contre le commerce de la viande de chien en Chine
» chien en Corée
» un agent de sécurité sur un campus en chine abat un chien
» Chine: bientôt plus de chat ni de chien dans les assiettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: